Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Quelles marques au Etat unis sur du petit materiel .

+3
J-Max.fr
PLUME87
Rcz21
7 participants

Aller en bas

Quelles  marques au Etat unis sur du petit materiel  . Empty Quelles marques au Etat unis sur du petit materiel .

Message  Rcz21 Lun 29 Avr 2013 - 18:13

Bonjour tout le monde

Voyage aux states ,New York ,pour fin Aout je souhaiterai rapporter un peu de matos pour le travail du bois ,,(pas de machine electrique évidement ) auriez vous des marques américaines à conseiller pour ce genre de materiel ,comme ciseaux a bois , rabot de paume ,fraise a defoncer etc ....ou autres ?

merci infiniment
cordialement
Rcz21
Rcz21
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 517
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quelles  marques au Etat unis sur du petit materiel  . Empty Re: Quelles marques au Etat unis sur du petit materiel .

Message  PLUME87 Lun 29 Avr 2013 - 18:49

Bonsoir,
Les gabarits à queues d'aronde LEIGH, très bonne qualité, sont beaucoup moins chers qu'en France, attention aux mesures métriques et impériales.
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 904
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Quelles  marques au Etat unis sur du petit materiel  . Empty Re: Quelles marques au Etat unis sur du petit materiel .

Message  J-Max.fr Lun 29 Avr 2013 - 19:01

Bonjour,
Si j'étais aux USA, j'aurais sans doute du matériel WoodRiver (disponible chez Woodcraft),
pas cher, introuvable ailleurs, et toujours très bien noté dans les comparatifs.
Il y a des magasins Rockler un peu partout. Ils ont d'excellents prix sur nombre
de marques exotiques ici.

Comme dit plus haut, les ciseaux, les forets et les fraises seront en mesure impériale.
Du coup, ça va poser des problèmes notamment pour les mesures,
mais aussi pour serrer les fraises dans une défonceuse, par exemple.
Par contre, pour tout le reste, gabarits, accessoires, c'est l'eldorado !

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles  marques au Etat unis sur du petit materiel  . Empty Re: Quelles marques au Etat unis sur du petit materiel .

Message  Rcz21 Mar 30 Avr 2013 - 19:13

Bonsoir tout le monde

Les gabarits à queues d'aronde LEIGH, très bonne qualité, sont beaucoup moins chers qu'en France, attention aux mesures métriques et impériales.
C'est sympas mais pas utile pour moi dans l'immediat faut dejà que je m'entrainne a la def avant de passer a des choses plus techniques !
Si j'étais aux USA, j'aurais sans doute du matériel WoodRiver (disponible chez Woodcraft)
comme ces superbes ciseaux a bois
http://www.woodcraft.com/product/2082796/31499/woodriver-4-piece-butt-chisel-set.aspx
là je vais etre très interessé cheers
Il y a des magasins Rockler un peu partout. Ils ont d'excellents prix sur nombre
de marques exotiques ici.
ouiiiiii je viens de trouver leur site ,c'est énorme le choix voir cette marque de fraise a rainer ici

Pour ce qui est des mesures metriques et imperiales par exemple pour les fraises a defoncer ,y a t il des adaptateurs pour nos défonceuses queue de 6 ou 8 ?

Par contre, pour tout le reste, gabarits, accessoires, c'est l'eldorado
tu m'étonnes je crois que je vais y passer des heures .....
merci pour vos renseignements les amis c'est cool

cordialement
Rcz21
Rcz21
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 517
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quelles  marques au Etat unis sur du petit materiel  . Empty Re: Quelles marques au Etat unis sur du petit materiel .

Message  niaproun Mar 30 Avr 2013 - 19:54

Ave
Bien beaux ces ciseaux et pas si chers, mais avec des dimensions en impérial c'est vite le casse tête quand le reste du matériel est en métrique.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelles  marques au Etat unis sur du petit materiel  . Empty Re: Quelles marques au Etat unis sur du petit materiel .

Message  florentp Mar 30 Avr 2013 - 21:21

Hello!
Merci pour ces infos. Je pars aux US également cet été mais de l'autre côté (Santé Francisco, Las Vegas, les parcs nationaux de l'ouest...) bref, plusieurs boutiques Rockler sur notre route! J'avais justement l'intention de vous demander conseil pour faire du shopping de ce genre là mais tu m'as devancé Rcz21! Attention au supplément de bagage au retour :-)
A+
Florent
florentp
florentp
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 593
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelles  marques au Etat unis sur du petit materiel  . Empty Re: Quelles marques au Etat unis sur du petit materiel .

Message  Rcz21 Mar 30 Avr 2013 - 21:44

bonsoir
Bien beaux ces ciseaux et pas si chers, mais avec des dimensions en impérial c'est vite le casse tête quand le reste du matériel est en métrique.
mouai enfin je sais que je débute mais je vois pas trop a quoi çà sert d'avoir une largeur précise pour ce genre d'outil ...ce que je veux dire , par exemple dans une mortaise s'il est trop grand tu prends celui en dessous et le tour est joué ...
Pour un tenon ,encore une fois peu importe ,ensuite peut etre effectivement que sur des trucs plus techniques çà peut poser des soucis .

Je pars aux US également cet été mais de l'autre côté (Santé Francisco, Las Vegas, les parcs nationaux de l'ouest...)
Nous on commence petit ,visite ,boutique et surtout dépaysement total et découverte d'un autre monde en famille ,pour ce qui est de la cote ouest (j'adorerai partir de San Francisco et longer la cote jusqu'à redescendre sur los Angeles ,qui n'a pas envie de visiter la Californie et ses plage ....

Attention au supplément de bagage au retour :-)
Pas dur çà ,on est 4 et on met presque rien dedans ,on s'habillera sur place et puis ,je crois qu'on a droit à 23 kg donc y a de quoi faire .... lol!
vivement les mag Rockler
Rcz21
Rcz21
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 517
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quelles  marques au Etat unis sur du petit materiel  . Empty Re: Quelles marques au Etat unis sur du petit materiel .

Message  florentp Mar 30 Avr 2013 - 22:07

Rcz21 a écrit:
mouai enfin je sais que je débute mais je vois pas trop a quoi çà sert d'avoir une largeur précise pour ce genre d'outil ...ce que je veux dire , par exemple dans une mortaise s'il est trop grand tu prends celui en dessous et le tour est joué ...
Je suis plutôt débutant également mais je pense notamment à l'équarrissage d'une mortaise réalisée à la défonceuse, c'est idéal d'avoir un ciseau qui fasse pile poil la largeur de la mortaise. Après, c'est sûr qu'on peut débrouiller sans.

Rcz21 a écrit:Pas dur çà ,on est 4 et on met presque rien dedans ,on s'habillera sur place et puis ,je crois qu'on a droit à 23 kg donc y a de quoi faire .... lol!
vivement les mag Rockler
Ah c'est sûr! Nous on ne sera que deux et on aura déjà la tente, les duvets, la vaisselle (en plastique...), les chaussures de rando... Bref, il restera bien un ou deux petits kilos quand même :-)
florentp
florentp
très actif
très actif

Messages : 235
Points : 593
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelles  marques au Etat unis sur du petit materiel  . Empty Re: Quelles marques au Etat unis sur du petit materiel .

Message  Rcz21 Mer 1 Mai 2013 - 8:12

Bonjour Florentp

çà y est voyage reservé et payé aujourd'hui .....cooooooooooooooooollllllllllllll

e suis plutôt débutant également mais je pense notamment à l'équarrissage d'une mortaise réalisée à la défonceuse, c'est idéal d'avoir un ciseau qui fasse pile poil la largeur de la mortaise
Oui effectivement mais c'est pas catastrophique d'y faire avec un ciseau légèrement inferieur ,celà dit je pense que lorsque je progresserai en menuiserie je penserai pareil .
Ah c'est sûr! Nous on ne sera que deux et on aura déjà la tente, les duvets, la vaisselle (en plastique...), les chaussures de rando... Bref, il restera bien un ou deux petits kilos quand même :-)
Vous etes des warriors vous (çà doit etre l'age siffle c'est pas une critique) c'est bien , nous c'est plutot tranquille au début en phase d'analyse ... lol! lol!
euh vous emportez pas 40 kg de matos qd meme affraid affraid

allez maintenant phase préparation du voyage et là y a du taf

cordialement
Rcz21
Rcz21
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 517
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quelles  marques au Etat unis sur du petit materiel  . Empty Re: Quelles marques au Etat unis sur du petit materiel .

Message  Ouss Mer 1 Mai 2013 - 8:31

Rcz21 a écrit:çà doit etre l'age
Salut
nous avons le même âge toi et moi
pourtant, je fais du stop, je pars avec dans mon sac un duvet sans savoir où je dormirai le soir venu.
c'est plus une question de mentalité et de confort auquel on s’est habitué.

je ne suis pas un bourlingueur ni un fêtard mais les circonstances font que si je veut faire certaines choses, il me faut faire des concessions.
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : Elbeuf 76500

Revenir en haut Aller en bas

Quelles  marques au Etat unis sur du petit materiel  . Empty Re: Quelles marques au Etat unis sur du petit materiel .

Message  marty Mer 1 Mai 2013 - 9:16

Bonjour,

La marque WOODRIVER est ,en fait, une production QUANGSHENG .Elle est effectivement appréciée pour son rapport qualité/prix.On la retrouve également chez DICK qui vend ces rabots sous son nom.

Les petits ciseaux sont disponibles (plus chers) en EUROPE,sous les marques, CROWN,KIRSCHEN,MHG et PFEIL.J'ai les mêmes modèles de chez PFEIL.

Enfin pour les voyageurs aux US,je vous conseille de passer votre permis de conduire "ricains" une fois sur place.Vous louez une voiture et ensuite vous allez passez votre permis avec.....je sais ,c'est un peu contradictoire.
Le permis de conduire est une véritable pièce d'identité,bien utile dans ce pays.Si vous pouvez le faire,n'hésitez pas!!!J'ai vécu un peu (trois mois) aux US et j'y suis retourné régulièrement pendant des années et je n'ai jamais pris le temps de passer ce permis qui n'est qu'une formalité !Mais il vous permet de vous faire enregistrer dans leur système informatique et lors d'un contrôle de police ,de douane ou que sais je....ça simplifie les choses.Bien sûr le passeport(biométrique),le permis internationale sont officiels mais ce ne sont pas des supports que les autorités locales ont l'habitude de contrôler .

Amicalement.

Marty

marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Quelles  marques au Etat unis sur du petit materiel  . Empty Re: Quelles marques au Etat unis sur du petit materiel .

Message  Rcz21 Mer 1 Mai 2013 - 11:19

Bonjour tout le monde

j'aurais peut etre du poster dans la catégorie blabla car finalement çà me va bien
nous avons le même âge toi et moi
pourtant, je fais du stop, je pars avec dans mon sac un duvet sans savoir où je dormirai le soir venu.
c'est plus une question de mentalité et de confort auquel on s’est habitué.

je ne suis pas un bourlingueur ni un fêtard mais les circonstances font que si je veut faire certaines choses, il me faut faire des concessions.
Oui tout à fait c'est vrai que nous , nous préférons que tout soit organisé au maximum ,mais on aime bien une chtite place pour de l'imprévisible
Mais tu as rasion ce n'est pas une histoire d'age ,je plaisantais plus la dessus qu'autre chose .
idem pour nous ni bourlingueur ni fétard d'ailleurs on a de + en + de mal a récupérer d'une soirée qui se termine a 2h du mat et çà c'est l'age ..... lol!

@Marty
bonjour
La marque WOODRIVER est ,en fait, une production QUANGSHENG .Elle est effectivement appréciée pour son rapport qualité/prix.On la retrouve également chez DICK qui vend ces rabots sous son nom.
Cool encore quelques recherches pour m'y retrouver une fois sur place
Les petits ciseaux sont disponibles (plus chers) en EUROPE,sous les marques, CROWN,KIRSCHEN,MHG et PFEIL.J'ai les mêmes modèles de chez PFEIL
Ben c'est une bonne nouvelle car çà m'a tout l'air d'etre de la qualité ,vu les marques que tu cites .
Pour le permis ,on verra plus tard si on y est assez longtemps ,mais c'est une bonne idée finalement

Par contre ,comment avez vous fait pour communiquer avec les portables ,par quel reseau etes vous passer car je suppose que les appels ne transitent pas par la France avec nos fournisseurs français ?

Désolé également du HS
merci pour tous les amis

cordialement
Franck

cordialement
Rcz21
Rcz21
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 517
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quelles  marques au Etat unis sur du petit materiel  . Empty Re: Quelles marques au Etat unis sur du petit materiel .

Message  Ouss Mer 1 Mai 2013 - 11:49

si tu as l'option international, tu te connecte sur le réseau national tout simplement.

sauf si a changé, tu payera les communication venant de France ainsi que les sms que tu recevra;
en un peu plus clair, si un ami t'appelle, lui ne paye que la communication France vers France (dans son forfait s'il en a 1) mais toi tu payera la transmission de cet appel vers les States (dans ou hors forfait).

le mieux, est que tu te renseigne chez ton fournisseur pour les détails sur le roaming
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : Elbeuf 76500

Revenir en haut Aller en bas

Quelles  marques au Etat unis sur du petit materiel  . Empty Re: Quelles marques au Etat unis sur du petit materiel .

Message  Rcz21 Mer 1 Mai 2013 - 13:28

merci ouss de ton aide

ma question c'est uniquement pour communiquer avec ma famille quand on sera la bas ,par exemple si on se sépare et que l'on souhaite se retrouver
à un endroit précis .

Je ne veux pas appeler des states vers la France

Par contre je suis dégouté apparemment les 2 magasins cités plus haut sont trop loin du quartier ou on sera ,là je viens de prendre un coup au moral .... omer

merci infiniment
Rcz21
Rcz21
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 517
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quelles  marques au Etat unis sur du petit materiel  . Empty Re: Quelles marques au Etat unis sur du petit materiel .

Message  Ouss Mer 1 Mai 2013 - 14:16

Si c'est entre les différentes personnes faisant parti du voyage, à mon avis le mieux est d'acheter des cartes rechargeables sur place.

en effet, à partir du moment où ton numéro est français, il y a roaming et donc facturation.
si c'est comme je le disais plus haut, chacune des personnes (appelant et appelé) sera facturé d'une communication internationale USA-France (même si vous êtes dans le même pays)

après, peut être que vos forfaits téléphoniques comprennent l'illimité vers les USA et dans ce cas il faut juste activer le roaming et personne ne sera facturé.

la dernière fois que j'ai fais un séjour en dehors de la France ne date pas d'hier donc peut être que ça a changé depuis
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : Elbeuf 76500

Revenir en haut Aller en bas

Quelles  marques au Etat unis sur du petit materiel  . Empty Re: Quelles marques au Etat unis sur du petit materiel .

Message  J-Max.fr Mer 1 Mai 2013 - 14:54

Bonjour,

Aux USA, tu te fais livrer en 24-48h, souvent gratuitement.
Je n'hésiterai pas à me faire livrer par Rockler, LeeValley ou Woodcraft.
Maintenant, pour les ciseaux, je ne sais pas si ça vaut vraiment le jus.

D'une ils sont en impérial, comme les fraises, ce qui veut dire qu'il y a une approximation
par rapport au métrique, et 1/2" c'est 12.7mm, donc si tu convertis tu le ferais à 0.3mm
ce qui est amplement suffisant pour qu'un joint soit trop serré ou trop lâche.
Autre souci que tu constateras bien vite : un ciseau de la largeur de ta mesure
permet un travail précis au premier coup de ciseau, ni trop, ni trop peu.
Reprendre un ajustage en deux fois avec un ciseau plus petit induit une marge d'erreur,
qui peut nuire à la précision nécessaire à un assemblage ou une finition.
Rien que pour ça, je n'achèterai pas de ciseaux en mesure impériale.

D'autre-part, on trouve en France d'excellents ciseaux à prix très concurrentiel,
notamment dans les quincailleries pro. J'ai des MB (entre 8 et 13€/pièce)
qui permettent de travailler très confortablement et qui tiennent bien l'affutage.
J'ai aussi des Peugeot/Müller, et je ne vois pas bien ce qu'on peut leur reprocher à l'usage.

A mon avis, il vaut mieux se focaliser sur les choses soit impossibles à trouver en France
(KM1-KerfmakerKM1-Kerfmaker ; [https://www.youtube.com/watch?v=EWvZRWc8wYw]Microjig[/url]...)
Ou alors les artricles beaucoup moins chers outre-atlantique :
Rabots, plannes et racloirs, Lames Freud, accessoires Kreg, etc...
Par rapport à la France, on gagne 40€ ou plus sur un rabot, ça vaut le coup.

Maintenant, reste à savoir comment tu es équipé et ce qui te manque... Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles  marques au Etat unis sur du petit materiel  . Empty Re: Quelles marques au Etat unis sur du petit materiel .

Message  Rcz21 Mer 1 Mai 2013 - 16:28

Bonsoir les amis
Si c'est entre les différentes personnes faisant parti du voyage, à mon avis le mieux est d'acheter des cartes rechargeables sur place.
Oui c'est effectivement ce qu'on va faire finalement .
merci pour toutes tes infos très techniques ,y a meme des mots que je connaissais pas lol! lol!
Aux USA, tu te fais livrer en 24-48h, souvent gratuitement.
Je n'hésiterai pas à me faire livrer par Rockler, LeeValley ou Woodcraft.
Donc le 1er jour je passe commande c'est çà que tu m'expliques hahahahaha ! pas bète finalement

Pour tes explications sur la précisions des ciseaux a bois j'avoue que tu m'as un peu fait changer d'avis ,je prenais pas forcément le problème par le bon bout.
D'autre-part, on trouve en France d'excellents ciseaux à prix très concurrentiel,
notamment dans les quincailleries pro. J'ai des MB (entre 8 et 13€/pièce)
Je me rabattrai sur ce materiel vu qu'apparemment ce n'est pas si moyen que ce que j'ai pu lire ,peut etre a tord d'ailleurs .
Ou alors les artricles beaucoup moins chers outre-atlantique :
Rabots, plannes et racloirs, Lames Freud, accessoires Kreg, etc...
Par rapport à la France, on gagne 40€ ou plus sur un rabot, ça vaut le coup.
C'est effectivement l'objectif du post initial ,les ciseaux a bois n'étaient qu'un truc parmi tant d'autre .

merci bcp

cordialement
Rcz21
Rcz21
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 517
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quelles  marques au Etat unis sur du petit materiel  . Empty Re: Quelles marques au Etat unis sur du petit materiel .

Message  J-Max.fr Mer 1 Mai 2013 - 20:03

Rcz21 a écrit:Je me rabattrai sur ce materiel vu qu'apparemment ce n'est pas si moyen que ce que j'ai pu lire ,peut etre a tord d'ailleurs .
Tant qu'il ne se désaffute pas trop rapidement un ciseau est un ciseau.
Même chez les plus grandes marques, c'est la manière dont tu t'en sert
ou dont du les affûte qui fait toute la différence.
Evidemment les modèles premier prix auront des cotes flottantes et un acier perfectible,
mais entre un bon ciseau à 10-15€ et un à 40€ je ne perçois aucune différence.

Aux USA, il y a plus de choix sur les scies japonaises (qui surpassent souvent les nôtres),
c'est pas très lourd et ça tient dans une valise tranquille Wink

Comment es-tu équipé ?
Tu cherche à te constituer un kit de base ou tu sais déjà les articles qui te font défaut ?

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles  marques au Etat unis sur du petit materiel  . Empty Re: Quelles marques au Etat unis sur du petit materiel .

Message  Rcz21 Mer 1 Mai 2013 - 20:21

Bonsoir
Evidemment les modèles premier prix auront des cotes flottantes et un acier perfectible,
mais entre un bon ciseau à 10-15€ et un à 40€ je ne perçois aucune différence
c'est bon à savoir et je suis juste dans mon budget entre 10 et 15 et 2 ou 3 ciseaux .
Aux USA, il y a plus de choix sur les scies japonaises (qui surpassent souvent les nôtres),
c'est pas très lourd et ça tient dans une valise tranquille
Oui justement j'ai découvert ces scie cet apres-midi et comme je n'en ai pas ,çà tombe bien
Comment es-tu équipé ?
Tu cherche à te constituer un kit de base ou tu sais déjà les articles qui te font défaut ?
en materiel manuel ,si je puis dire , je pars de presque 0 par contre materiel electrique çà commence à prendre forme avec mes derniers achats de ce mois ci !
Donc pour répondre à ta dernière question oui je cherche vraiment le materiel de base indispensables et pour le reste j'étalerai les achats sur toute l'année 2013 .
En vu : ciseaux a bois , une très bonne rape piqué main , pierre à affuter avec guide , scie japonaise et surement d'autres trucs auxquels je ne pense pas
donc n'hesite pas à me donner ton avis

merci infiniment
cordialement
Rcz21
Rcz21
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 517
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quelles  marques au Etat unis sur du petit materiel  . Empty Re: Quelles marques au Etat unis sur du petit materiel .

Message  niaproun Mer 1 Mai 2013 - 20:34

Ave
Pour bosser avec confort il y a un point à ne surtout pas négliger, mesure et tracage, car de là découle la qualité du résultat
Pour la mesure je pense qu'aux US ce ne sera pas bon, car en impérial, mais pour le tracage un angle reste un angle et un trusquin reste apte à tirer droit.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelles  marques au Etat unis sur du petit materiel  . Empty Re: Quelles marques au Etat unis sur du petit materiel .

Message  Rcz21 Mer 1 Mai 2013 - 20:39

bonsoir niaproun

Punaise tu as raison j'ai complètement zappé le trusquin et pourtant il est dans un coin de ma tète et çà me fait penser au maillet pour utiliser les ciseaux a bois .
Et oui je laisse tomber tout ce qui est mesure différente de chez nous

merci bcp
cordialement
Rcz21
Rcz21
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 517
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quelles  marques au Etat unis sur du petit materiel  . Empty Re: Quelles marques au Etat unis sur du petit materiel .

Message  J-Max.fr Mer 1 Mai 2013 - 21:10

Re,

Alors en matériel de base, effectivement une bonne scie japonaise,
une Dozuki à dorsale pour les coupes droites précises et une Ryoba pour le reste,
et tu seras bordé ! Les rabots, tu y viendras tôt ou tard !
Il faut un petit rabot de paume, un rabot N°4 (ou 4,5), et un petit guillaume.
Ainsi, sans pouvoir dégauchir à la perfection les grandes pièces,
tu auras quand même de quoi travailler dans la plupart des cas de figure,
que ce soit pour préparer une surface, soigner un chanfrein ou un détail,
ou ajuster un tenon ou une languette.

Maintenant, avec une équerre à combinaison (on en trouve des bonnes en métrique sous Ebay
à des prix raisonnables) des ciseaux, une scie et ces trois rabots, on peut tout réaliser en bois.
Tout le reste ne sont que des outils qui augmentent la productivité ou le confort.

Le trusquin, tu peux te faire plaisir, mais on en trouve facilement
en occasion sur le web ou sur le bon coin, ce n'est pas une denrée rare ici.
S'en fabriquer un à l'aide d'une lame de scalpel est même
un excellent exercice pour qui veut travailler ses techniques,
il existe plein de tutoriels sur le web Wink

Aux states, tu peux aussi prendre des équerres non graduées (Woodpeeker),
mais aussi un rapporteur (les angles sont universels).
Les petits maillets cylindriques en bronze sont moins chers aux USA,
à moins que tu veuille t'en réaliser un en bois, toujours pour t'entrainer.
Compare les prix entre Axminster (GB) et Woodcraft (USA),
ça te donnera une idée de ce qui est rentable de prendre là bas ou pas. Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelles  marques au Etat unis sur du petit materiel  . Empty Re: Quelles marques au Etat unis sur du petit materiel .

Message  marty Mer 1 Mai 2013 - 21:42

Bonjour,

Je me rappelle de mes passages chez Rockler à Boston,il y a quelques années.Beaucoup de choses.....trop quand tu n'es pas bien équipé et que tu n'es pas sûr de tes choix.Les prix des fraises de défonceuses sont intéressants et les fraises de bonnes qualités mais tout est en pouce.

Ils ne vendaient pas de machines mais surtout des calibres ou "gabarits",des accessoires pour électroportatifs et machines fixes.En fait ,je pense que ce n'est pas le lieu idéal si on n'a pas déjà un équipement de base dans son atelier.Mais bien sûr ça vaut le coup d'y aller tout de même!!!

Pour l'équipement manuel,les magasins LEE VALLEY sont super et superbes.On a un peu l'impression d'arriver dans un magasin de luxe (parquets cirés,vitrine,commande individuelle avec écran tactile etc..).J'avais visité celui de Toronto au Canada.Mais il y a aussi, des annexes aux US.
Là,"mef"....il faut quand même avoir l'extincteur directement sur la carte bleue tongue

Je te conseille "japanese woodworker" du côté de SAN DIEGO.......très ,très belle boutique et il n'y a pas que du matériels japonais.

Mais si je puis me permettre quand on cherche bien et qu'on achète peu et bien,en Europe,on trouve ce qu'il faut à des prix raisonnables.


Si c'était à refaire,j'aurais plus été trainer mes guêtres du côté de la grande forêt de séquoia "red forest"sequoia park.Ou la fondation Sam MALOOF pour y voir ses rocking chairs.

J'étais peu équipé à l'époque et finalement aujourd'hui,il doit me rester que quelques fraises ......de défonceuse de mes achats "boiseux" US.C'est vrai que c'est cher en EUROPE mais quand les prix sont "abordables",on a aussi tendance à acheter trop vite.
Tu sais le fameux"ça je prends....ça servira toujours et comme je ne suis là qu'aujourd'hui " Evil or Very Mad

Aujourd'hui,je peux dire que 95% de mon matériel a été acheté en Europe et pourtant j'ai eu le choix pendant longtemps aux US.

Peut être que le seul outillage US qui me tenterait aujourd'hui,c'est le "matos" INCRA pour ses règles ,et ses rails.Ce qui rejoint l'avis de NIAPROUN.

Les magasins hyper spécialisés comme
Japan woodworker sont (comme LEE VALLEY),des magasins de luxe et même aux US,ça reste cher Sad

Amicalement.

Marty

Ps;je viens de voir que Japan woodworker n'existe plus à San siego.En revanche ,ils ont un partenariat avec Woodcraft et ça c'est plutôt une bonne nouvelle .
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Quelles  marques au Etat unis sur du petit materiel  . Empty Re: Quelles marques au Etat unis sur du petit materiel .

Message  Rcz21 Jeu 2 Mai 2013 - 10:32

bonjour tout le monde

si je n'arrive pas à me faire une belle panoplie d'outils de départ avec tout ce que vous m'explqiuez alors faut que j'arrete de bricoler .

@J-Max.fr
bonne scie japonaise,
une Dozuki à dorsale pour les coupes droites précises et une Ryoba pour le reste,
et tu seras bordé ! Les rabots, tu y viendras tôt ou tard !
Il faut un petit rabot de paume, un rabot N°4 (ou 4,5), et un petit guillaume.
Ok c'est noté et effectivement a part le petit guillaume ,le reste c'était prévu ,mais merci pour les marques c'est là mon point faible .
Le trusquin, tu peux te faire plaisir, mais on en trouve facilement
en occasion sur le web ou sur le bon coin, ce n'est pas une denrée rare ici.
S'en fabriquer un à l'aide d'une lame de scalpel est même
un excellent exercice pour qui veut travailler ses techniques,
il existe plein de tutoriels sur le web Wink
faut que je cherche çà effectivement ou l'idée de la confection soi meme ,me plait bien ,je vient de finir des serre-joint dormant ,grace au forum .
Compare les prix entre Axminster (GB) et Woodcraft (USA),
ça te donnera une idée de ce qui est rentable de prendre là bas ou pas. Wink
très bonne idée je vais regarder tiout çà . cheers cheers

@marty
trop quand tu n'es pas bien équipé et que tu n'es pas sûr de tes choix.Les prix des fraises de défonceuses sont intéressants et les fraises de bonnes qualités mais tout est en pouce.
oui ,c'est pour cela que j'ai preferé assurer le coup en postant sur le forum ....
Pour l'équipement manuel,les magasins LEE VALLEY sont super et superbes.On a un peu l'impression d'arriver dans un magasin de luxe (parquets cirés,vitrine,commande individuelle avec écran tactile etc..).J'avais visité celui de Toronto au Canada.Mais il y a aussi, des annexes aux US.
Là,"mef"....il faut quand même avoir l'extincteur directement sur la carte bleue
Euh oui t'as raison j'ai regardé leur site ,classe aussi d'ailleurs ,et c'est meme le camion de pompier qui faut là lol! lol!
Je te conseille "japanese woodworker" du côté de SAN DIEGO.
je crois que c'est japan woodworker enfin si on parle du meme magasin ...
.
Mais si je puis me permettre quand on cherche bien et qu'on achète peu et bien,en Europe,on trouve ce qu'il faut à des prix raisonnables.
je crois qu'au final tu as raison également ,car si c'est pour gagner quelques dizaines d'euros c'est pas forcément justifié en tout cas pour moi .

merci infiniment a vous 2 pour votre aide
cordialement
Fracnk
Rcz21
Rcz21
très actif
très actif

Messages : 227
Points : 517
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 54
Localisation : Agglomération Dijonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Quelles  marques au Etat unis sur du petit materiel  . Empty Re: Quelles marques au Etat unis sur du petit materiel .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum