Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

mon futur atelier

2 participants

Aller en bas

mon futur atelier Empty mon futur atelier

Message  f1pzy Ven 17 Mai 2013 - 14:09

bonjour à tous, je profite d'un petit moment de répis pour poster une photo de ma nouvelle acquisition (la semaine dernière) et du même coup vous montrer mon petit atelier, ou plutot la pièce qui le deviendra. 11 m2, pas immense mais certain ne les ont même pas, alors en attendant mieux, on fera avec. J'ai blanchis les murs pour clarifier les lieux, il me reste le plafond à faire, je vais rajouter quelques points lumineux afin de ne creer aucune ombre et surtout voir ou je met mes doigts. le mur donnant sur l'exterieur est plein nord je pense donc l'isoler cet été avec du polystirène et des panneaux d'osb suffisement épais pour accrocher les outils et accessoires que j'ai déjà et les futur. derrière moi il y a un petit poêle pour chauffer tout cela.
toutes les critiques et bonnes idées sont acceptées
A bientot pour le futur aménagement de cet espace avec les photos adéquates.

mon futur atelier _igp2119

f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

mon futur atelier Empty Un atelier

Message  Petros Ven 17 Mai 2013 - 23:20

Bonsoir Alex, tout le monde ou presque rêve d'un atelier et c'est une bonne chose !
Belle scie à ruban et que vois-je un tronçon de pylone sur la droite ! HI.
Je ne sais pas si en Haute-Marne l'activité OM bat son plein mais dans la Marne ça fait "BLI".
L'idée d'isoler les murs est bonne mais le chauffage je vois ça d'un oeil chagrin sauf avec un insert car les écarts de température sont parfois la cause de soucis (oxydation et autres problèmes).
En tout cas bon courage et bien du plaisir. 73 QRO. Pierre.
Petros
Petros
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 58
Points : 110
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 87
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

mon futur atelier Empty Re: mon futur atelier

Message  f1pzy Sam 18 Mai 2013 - 8:54

c'est un petit poêle que j'ai installé il n y a pas longtemp car sans y faire très frois l'hiver , sans bouger c'est qd même un peu juste car il chauffera egalement la pièce d'à coté, ou il y a la station (je vois que j'ai à faire à un connaisseur peut être se connait on ? ) il permet de tempérer qd même un peu , et fiare qq economies d'electricité. La cage rotor est un reste du pylone qui est "planté" derrrière la maison et qui supporte les antennes déca. je l'avait trouvée un peu juste à l'epoque, en longueur alors j'en ai fait une + grande (1,20m) . J' ai la "mauvaise habitude de tout surdimensionner, parfois à l'excès, . ok pour les écarts de temperature mais l'hiver lorsque je ne suis pas là, il y a un petit radiateur qui prends le relais uniquement dans le schake. (pas sur de l'orthographe...) et pour le moment (touchon du bois) je n'ai pas eu de soucis.
73 et peut être à bientot sur l'air bien que pas très actif en ce moment(à l'image du département, mais ici les OM sont agés et pas de renouvellement en vue alors ....)

mon futur atelier _igp0810

f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

mon futur atelier Empty Re: mon futur atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum