Choix combinée toupie-scie ou machines séparées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix combinée toupie-scie ou machines séparées

Message  jb53 le Ven 17 Mai 2013 - 15:51

A jch78, pour poser des questions tu dois être inscrit sur le forum.
Pour répondre à la question que tu poses:
Bonjour JB53.
Fidèle lecteur de Metabricoleur, j'y apprend un maximum et j'essaie de retenir les différentes leçons! travaillant avec du portatif, je veux passer à du matériel fixe dans le futur. J'ai en vue entre autre du matériel kity et en particulier une TOUPIE-SCIE!!! Beaucoup dont Diomedea n'y sont pas favorable, avec de bons arguments, mais par contre toi qui est un professionnel tu disposes d'une belle machine SCM. Tu dis quand même utiliser une autre toupie LEMAN dans laquelle tu as investi un entraîneur Maggi et des rallonges de table(en bois je suppose). Donc autre péché pour la communauté: matériel LEMAN!!!que penses-tu de mon questionnement?
pour moi peut-être une réponse:
pour la toupie-scie: étant à la retraite et avec un peu d'organisation, le fait de dépointer la toupie ne doit pas arriver trop souvent et doit donc être acceptable(je peux perdre un peu de temps) et si cela devient ingérable je peux réfléchir à la suite à donner.
pour la toupie LEMAN: j'ai vu un vendeur lors de mes vacances bretonnes: GEDIMO qui semble correct et qui m'a répondu: pour lui l'appro lors du SAV a été rapide, le matériel est endurant et de me méfier des ventes internet. Il prêche pour sa chapelle, mais j'ai compris que pour les pièces détachées, il doit y avoir galère si on ne passe pas par un vendeur agréé. Je crois l'avoir constaté sur le site pour des achats direct en italie ou ailleurs.

que penses-tu de mes réponses. j'ai utilisé ton Mail, car je ne sais pas interroger le site. Par contre il est surement intéressant que ta réponse sois sur le site. A toi de juger bien entendu.
Je te remercie par avance pour le travail que je t'occasionne et vous indique mon admiration pour vos réalisations et surtout le temps que vous prenez tous pour nous faire progresser.

Bonjour jch78 et bienvenue sur le forum.
Je partage le point de vue de Diomedea, il est plus intéressant d'avoir des machines séparées si on dispose d'espace et de finances plus larges.
Les arguments en faveur de l'une ou l'autre option sont très personnel et chacun fait comme il peut avec ses moyens et la place dont il dispose.
Je préfère personnellement avoir des machines séparés pour le confort que cela apporte dans le travail. J'aime pas devoir dérégler une machine parce que j'ai oublié de faire ou de tailler une pièce. C'est pour cette raison que j'ai des machines en double mais je ne suis pas un professionnel du bois.
Je me sers principalement de ma toupie-scie SCM avec la fonction scie.
Je suis assez satisfait de ma toupie Leman pour le travail que je lui demande mais il lui fallait des tables plus longues, ce que j'ai fait.
Le fait d'avoir un revendeur local est un plus en cas de problème (quoique!!!)
Tu peux toujours négocier le prix auprès de ton revendeur pour obtenir un prix plus compétitif.
D'autres réponses ne devraient pas tarder à te parvenir mais si tu veux y répondre, inscris-toi, c'est gratuit cheers
salutations
joël


jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2016
Points : 4565
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 63
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum