soudure à l'arc "bouche trous"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

soudure à l'arc "bouche trous"

Message  michel du 57 le Dim 26 Mai 2013 - 17:16

Bonjour,

Malgré beaucoup de précautions et de vigilance, il m'arrive de temps à autre de percer un peu à côté ou un trop gros diamètre, mais aussi de fraiser un peu trop loin ou pas comme je l'aurais souhaité.
Contrairement au bois, il est à priori plus facile de rajouter de la matière quand le problème survient avec de la ferraille.
Je précise que pour l'instant mes petits travaux d'usinage ne porte que sur de la "vulgaire ferraille" (sans vouloir être péjoratif car je ne manipule pas bien les termes techniques pour désigner entre-autre la dureté des profilés courants du commerce).
Je possède bien un chalumeau oxy-acéty. mais je souhaiterais utiliser plutôt mon arc électrique classique.
Tout ce baratin pour vous demander SVP s'il existe des électrodes déposant un alliage proche du fer en question (le moins possible de carbures de tungstène, de chrome, de manganèse, de molybdène, de bore ...etc) que j'arriverai ensuite à percer et à usiner " sans y laisser moult quantité d'outils de coupe... ?

Merci beaucoup pour vos avis

Michel du 57

michel du 57
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 33
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: soudure à l'arc "bouche trous"

Message  Invité le Dim 26 Mai 2013 - 19:46

Pour recharger les trous, je prends de la rutile ou de la basique qu'on trouve dans n'importe quelle grande surface, et je fais des points.
J'ai déjà percé les recharges sans problème avec des forêts de GSB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: soudure à l'arc "bouche trous"

Message  michel du 57 le Sam 1 Juin 2013 - 9:36

Bonjour,

Merci pour votre réponse , je vais mettre de l'ordre dans mon paquet d'électrodes qui y sont mélangées...
Je crois me souvenir que j'en avais un jour acheté pour recharger des pièces soumises à de gros frottements ;
Ca ne m'étonne plus maintenant d'avoir des difficultés d'usinage !

cordialement

Michel du 57

michel du 57
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 11
Points : 33
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Re: soudure à l'arc "bouche trous"

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:31


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum