Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

+9
oliver67
marty
Rémi(de la Montagne Noire
mika59
chado
dudu
meles
6°sens
AlainB
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel - Page 2 Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  vincent91 Jeu 6 Juin 2013 - 12:06

l


Dernière édition par vincent91 le Jeu 6 Juin 2013 - 12:40, édité 1 fois

vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel - Page 2 Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  vincent91 Jeu 6 Juin 2013 - 12:38

AlainB, bonjour!
Je decouvre cette realisation remarquable, qui est faite, nous dis-tu, sans grands moyens ni outillage!

Ca confirme alors que le succès depend du gout, du savoir faire, du soin et du talent plus que du materiel!

La description de ta technique de la peinture en faux marbre est remarquable: c'est actuel, vecu et non rechauffé et recopié!
Le resultat est impressionnant et pourrait bien faire évoluer mon goût en matière d'aménagements . En général pour les lieux comme la cuisine, la salle de bain, les chambres d'enfants, les rangements, j'aime les styles simples, depouillés, "modernes" en somme. Ici, tu as introduit de la fantaisie rococo avec delicatesse, avec un dosage subtil, avec des coloris pleins de charme, et un grand soucis du detail . Tu nous dis que les fournitures sont peu coûteuses, en tous cas elles sont choisies et harmonisées a la perfection.. Tu as su à la fois ameliorer l'aspect fonctionnel de la piece, sans sacrifier la rigueur technique (j'adore la douche à l'italienne, mais cela demande beaucoup de rigueur dans la réalisation, c'est une victime de degats des eaux qui parle!) mais aussi y apporter une touche ancienne et delicate qui en fait une petite merveille.
Bravo!
Vincent


Dernière édition par vincent91 le Jeu 6 Juin 2013 - 20:14, édité 1 fois
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel - Page 2 Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  AlainB Jeu 6 Juin 2013 - 15:22

Merci pour l'ensemble des réactions et des commentaires.

Notre activité actuelle étant la décoration d'intérieure et la tapisserie, cette salle de bain a 2 fonctions :
- la première, c'est de nous être utile à titre personnelle,
- la deuxième est d'être une extension de notre showroom que nos clients les plus fidèles peuvent être conduits à visiter. Les clients aiment voir de plus près les réalisations, c'est plus "parlant" que les photos.

Pour la douche à l'italienne, j'ai choisi de prendre une bâche plastique avec bonde soudée en usine. Laisser remonter sur les murs à environ 10 à 15 cm qui seront recouverts par le carrelage mural. Au sol, chape mégère sur la bâche plastique et mosaïque antidérapante (plus facile à poser pour épouser les 4 pentes).
La bâche forme donc une "cuvette" étanche.
AlainB
AlainB
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 207
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 79
Localisation : Poitou Charente

Revenir en haut Aller en bas

Travaux domestiques sans beaucoup de matériel - Page 2 Empty Re: Travaux domestiques sans beaucoup de matériel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum