une astuce pour visser dans les angles ?

+5
PLUME87
Mizott
Ynem
meles
Soyouz
9 participants

Aller en bas

une astuce pour visser dans les angles ? Empty une astuce pour visser dans les angles ?

Message  Soyouz Lun 3 Juin 2013 - 17:18

Bonjour tout le monde !

Je voulais savoir si les bricolos du forum avait une technique pour visser dans les angles avec une visseuse , sans aller jusqu'à faire l'acquisition d'une visseuse d'angle.
Ce serait dommage d'acheter une machine exprès pour ces quelques vis un peu embêtantes alors que je suis sur que certains d'entre vous ont des astuces très efficaces !

Comment visser dans les angles, dans les coins, sans visseuse d'angle ?
Soyouz
Soyouz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 21
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

une astuce pour visser dans les angles ? Empty Re: une astuce pour visser dans les angles ?

Message  meles Lun 3 Juin 2013 - 17:36

Bonjour,
avec un truc dans ce genre :
une astuce pour visser dans les angles ? Renvoi-d-angle-105--p-image-85989-grande

Ca permet pas un couple énorme, mais ça dépanne.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

une astuce pour visser dans les angles ? Empty Re: une astuce pour visser dans les angles ?

Message  Ynem Lun 3 Juin 2013 - 18:00

Hello

Ou avec un simple cliquet, et les embouts qui vont avec:

une astuce pour visser dans les angles ? Module-mousse-cliquet-douilles-1-4-modmrl1pb-facom

Si vraiment pas beaucoup de place, je prends un clé plate à cliquet:

une astuce pour visser dans les angles ? Cle-mixte-a-cliquet-6-pans-14-mm

@+ Ynem
Ynem
Ynem
très actif
très actif

Messages : 336
Points : 852
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

une astuce pour visser dans les angles ? Empty Re: une astuce pour visser dans les angles ?

Message  Mizott Lun 3 Juin 2013 - 18:18

Bonjour,

tout dépend du débattement dans ton angle. S'il est très faible, un simple tournevis comme celui-ci devrait suffire.
Bon rapport qualité-solidité-prix.

une astuce pour visser dans les angles ? Pro_ou10

Mizott
Mizott
Mizott
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 493
Points : 1087
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

une astuce pour visser dans les angles ? Empty Re: une astuce pour visser dans les angles ?

Message  Soyouz Lun 3 Juin 2013 - 23:11

J'étais pas sûr que ça existait... ça marche bien ces renvois d'angles pour visseuse ? C'est plus efficace que de visser à la main, avec un un tournevis d'angle ou un cliquet ?
Soyouz
Soyouz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 21
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

une astuce pour visser dans les angles ? Empty Re: une astuce pour visser dans les angles ?

Message  meles Lun 3 Juin 2013 - 23:23

Comme je le disais, difficile d'y appliquer la pression nécessaire pour visser à de forts couples. L'embout ripe faute de poids suffisant appliqué dessus. Donc avant trou conseillé.

Il ne faut pas non plus oublier d'inverser le sens de la visseuse pour y arriver.

Ça dépanne, mais c'est pas la panacée.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

une astuce pour visser dans les angles ? Empty Re: une astuce pour visser dans les angles ?

Message  Mizott Mar 4 Juin 2013 - 9:24

meles a écrit:Comme je le disais, difficile d'y appliquer la pression nécessaire

Ça dépanne, mais c'est pas la panacée.

@+

+1, visser dans un angle avec espace réduit, c'est du sport !

Mizott
Mizott
Mizott
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 493
Points : 1087
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

une astuce pour visser dans les angles ? Empty Re: une astuce pour visser dans les angles ?

Message  PLUME87 Mar 4 Juin 2013 - 10:38

Bonjour,
Utiliser aussi des embouts torx, ça limite très fortement le ripage par rapport aux PZ.
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 904
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

une astuce pour visser dans les angles ? Empty Re: une astuce pour visser dans les angles ?

Message  wanner Mer 5 Juin 2013 - 12:19

Bonjour à tous
J' ai le même type de renvoie d'angle que Méles , c'est tout de même efficace pour mettre des vis autoforeuse ou vis à placo. Mais le couple est limité à un moment j'avais pensé à ça http://www.outilmat.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=19&products_id=732&osCsid=jp0nsl1oktama3jpe4mqcck3q0 . Le défaut des renvois que l'on monte sur la visseuse c'est que ce n'est pas à 90° , ceux de la marque berner on un angle un plus fermé que les aeg (celui que je possède).
cordialement
erwan
wanner
wanner
très actif
très actif

Messages : 285
Points : 515
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 49
Localisation : pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

une astuce pour visser dans les angles ? Empty Re: une astuce pour visser dans les angles ?

Message  jcl Mer 5 Juin 2013 - 20:10

Festool cheers fournit aussi un mandrin pourvu d'un porte embout excentrique que je trouve fort pratique
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2313
Points : 3087
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

une astuce pour visser dans les angles ? Empty Re: une astuce pour visser dans les angles ?

Message  Zorg Jeu 6 Juin 2013 - 13:28

il est possible de monter les embouts sur certains mandrins de flexibles qu'on adapte sur une perceuse. du coup ça permet d'accéder en des endroits difficile d'accés et d'avoir une bonne pression sur la tête de la vis.

par contre il faut être du genre contorsionniste pour arriver à maintenir le flexible + vis + lancer la perceuse ;-)

sinon il existe de simple tournevis coudés (qui présentent généralement) une double courbure à chauqe extrémité et dont la tête est orienté à 90º ce qui permet de s'en sortir pas trop mal quand il n'y a pas le débattement nécessaire pour visser correctement
Zorg
Zorg
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 89
Points : 245
Date d'inscription : 02/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

une astuce pour visser dans les angles ? Empty Re: une astuce pour visser dans les angles ?

Message  Soyouz Jeu 6 Juin 2013 - 17:42

Bon ben j'ai commencé mes petits travaux, mais j'ai pas pu essayer vos astuces parce que finalement ma petite perceuse 10,8 volts est tellement compacte que j'ai pu visser dans les angles cheers
"Dommage" c'était une bonne occasion d'essayer tout ça ^^
Soyouz
Soyouz
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 21
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

une astuce pour visser dans les angles ? Empty Re: une astuce pour visser dans les angles ?

Message  jf.best Jeu 6 Juin 2013 - 22:24

J'ai le cliquet porte-embout de chez Facom, le 65.PE c'est très efficace. Si j'ai besoin de serrer fort, je fais levier avec un gros tournevis plat à cul du porte-embout. Ca empêche l'empreinte de riper.
une astuce pour visser dans les angles ? Facom65.PEj13

En comparaison, avec un cliquet équipé d'une douille porte-embout, le gain de place est vraiment appréciable.
une astuce pour visser dans les angles ? Facom65.PE2
jf.best
jf.best
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Points : 31
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 45
Localisation : Maurepas (78)

Revenir en haut Aller en bas

une astuce pour visser dans les angles ? Empty Re: une astuce pour visser dans les angles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum