Scie à ruban FEMI.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Scie à ruban FEMI.

Message  FMJ le Mer 15 Avr 2015 - 23:50

Quatre autres remarques sur cette petite scie :

* Guides lame
Dans la notice, il est indiqué que les roulements des guides lame doivent à peine toucher la lame, et l'on doit pouvoir les faire rouler facilement à la main. Pour 2 roulements, ce n'est pas le cas sur ma machine. Je vais essayer de légèrement les desserrer mais je crains de prendre en précision de découpe et surtout en orthogonalité.
Car le plan de la lame au niveau de ces volants n'est pas du tout le même que celui au niveau des guides de lame. Il faut donc bien que la lame soit contrainte par les guide lame afin de suivre au mieux le plan de coupe.
A l'oreille, je n'ai pas l'impression que la machine force.

* Poignée de mise sous tension
En fait, elle est super pratique cette poignée à cause de sa fonction de limiteur de tension automatique. On n'hésite pas une seconde à détensionner la lame pour stocker la machine. Tandis que si la mise sous tension était galère, surtout pour retrouver le bon niveau de tension, je la laisserais certainement sous tension en permanence !

* Cordon d'alimentation
Le cordon est plutôt court (dans les 1.8m) et relativement rigide. Bon OK ce n'est pas essentiel pour une machine (semi) stationnaire mais vu le prix ils auraient pu faire un petit effort.

* Butées d'arrêt
Un petit détail que je n'avais vu jusqu'à présent sur d'autres machines. Les butée d'arrêt du guide d'onglet sont de simples rondelles avec une vis toute bête. Par contre, au lieu de mettre une rondelle d'arrêt qui pourrait s'avérer pénible pour un réglage fin, il y a une pastille plastique sous la rondelle qui sert sans doute de patin anti-dérapage.
Un petit détail qui indique bien que la conception a été soignée et que FEMI a pas mal d'expérience sur ce type de machines !

FMJ
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scie à ruban FEMI.

Message  meles le Mer 15 Avr 2015 - 23:56

C'est vrai qu'elle a l'air pas mal cette scie pour le prix, mais ... pas de place Very Happy

meles
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut