Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

+13
micheld4036
ledzep
6°sens
marty
vincent91
sangten
Ouss
JeanPi
ebe3
Ugo
Emi81
niaproun
chado
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? Empty Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  chado Lun 24 Juin 2013 - 9:39

Bonjour

Je recherche de la petite quincaillerie.
Charnière à piano en 12, 14 et 18mm de large, en laiton. Et dans des longueurs raisonnables (1 ou 2m).
Il y a tout ce qu'il faut en France à partir de 20mm en largeur et un seul site qui en propose en 18, mais à des dimensions qui ne me convenaient pas.

J'en ai trouvé chez LeeValley-Veritas au canada.

Ma question est comme le titre du sujet, avec quelques unes en plus.
A savoir
===> les délais de livraison.
===> Y a t-il des frais de douane et si oui ils sont de combien de % ?
===> Vos satisfactions ou vos regrets.

Amicalement
chado
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  niaproun Lun 24 Juin 2013 - 9:59

Ave
Pour des objets en 12 mm et longueur 2m il y a le problème de l'emballage et est ce admis par les transporteurs internationaux ? Quand on voit les contraintes seulement des Postes il vaut mieux se renseigner. Le transport à l'unité n'est pas bien vu What a Face en plus de couter cher (ou peut être pour dissuader)
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  Emi81 Lun 24 Juin 2013 - 14:18

Bonjour,

Je ne peux pas te parler du materiel mais juste d'un achat récent au canada.
J'ai acheté un cyclone DustDeputy
   - pas de frais de douane
   - délai de livraison: 6 semaines (c'est long....!!!!!!)
   - tarif: 35e pour un petit carton 30x20x20 environ
     mais pour une longeur de 2m... tu peux simuler un tarif ici

Voilà
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  Ugo Lun 24 Juin 2013 - 15:24

De mon expérience, risque non négligeable de contrôle douanier si le paquet est lourd et/ou encombrant (compter + 30% de frais, sur le total FDP inclus).
Si c'est par transporteur, les frais sont pratiquement inévitables.
Par ailleurs, les colis longs sont plus sujets aux coups dans les transports -> 2m, j'hésiterais vraiment pour ma part.
Aucun moyen de trouver ça en Europe ? :??:
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  ebe3 Lun 24 Juin 2013 - 15:33

bonjour

à quoi peut te servir une aussi petite dimension
20 mm c'est la dimension d'une charnière ouverte
donc il reste 10 mm depuis l'axe.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4233
Points : 6259
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  chado Lun 24 Juin 2013 - 16:08

Merci à tous pour vos réponses.
En fait la longueur ne dépassera pas 80cm.

Donc un peu moins de risque de pliage du colis.

ebe3
Petite largeur car je compte fixer cette charnière sur un chant qui fait 8mm.

Dans tous les cas, je vous ferai part de mon choix et du résultat de cet achat.

Amicalement
chado
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  JeanPi Mer 26 Juin 2013 - 11:31

Bonjour,
Je suis actuellement en contact avec Lee Valley Tools par ''e-mail''  (service@leevalley.com) afin de connaître l'incidence des frais de transport et de livraison.
Caroline Brisson (service à la clientèle) a répondu longuement et en détails, en précisant que pour l'article que je souhaitais (poids de plus de 10 kg), les modes et coûts de livraison seraient les suivants :
- par voie de surface (maritime): 50,54 $ US avec délai de livraison de 8 à 12 semaines (soit en effet 2 à 3 mois...)
- par Xpresspost International : 83,06 $ US (8 à 10 jours ouvrables)
- par Express UPS : 67,96 $ US (5 à 6 jours ouvrables)
Il faut y ajouter éventuellement les taxes de douane...
Cordialement.
JeanPi
JeanPi
JeanPi
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 209
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 83
Localisation : Haute Ariège (désormais)

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  Ouss Mer 26 Juin 2013 - 12:28

Salut

par UPS tu auras les frais de douane à coup sur
les 2 autres modes d'expédition, tu peux y échapper (avec un peu de chance)
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : Elbeuf 76500

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  sangten Mer 26 Juin 2013 - 15:04

je plussoie avec ouss. Par ups, ils font le transit, et t'appliquent systématiquement les frais de douane, dont je ne me rappelle plus le taux. Ca leur permet également de te facturer une prestation sur le transit.
Une autre fois, j'étais passé par un autre moyen, et je n'avais pas payé les frais de douane.


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  vincent91 Mer 26 Juin 2013 - 15:59

Je soupçonne UPS de facturer systematiquement des frais de douanes, qu'ils se mettent dans la poche s'il n'y a pas de contrôle et qu'il n'y a rien à payer.
Ou bien, ce qui a la reflexion est plus plausible, qu'ils aient passé un accord avec les douanes: ils calculent et encaissent les droits, les encaissent à la place de la douavne , et ils sont remunerés au pourcentage de l'argent qu'ils font rentrer dans les caisses. Tout benef pour les deux larons!
Bon, c'est vrai, j'ai mauvais esprit.
Mais ça doit être possible de savoir ce qu'il en est en lisant les clauses en petite lettres des contrats de transports UPS...c'est quand même pas possible que comme ça , par pur hasard, tous les colis de ce transporteur soient contrôlés alors que les colis des autres ne le sont pas souvent...
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  Ouss Mer 26 Juin 2013 - 16:14

c'est simplement qu'ils devancent les douanes en faisant les déclarations systématiquement
du coup pas de contrôle ponctuel par les douanes (enfin pas plus que ça)

d'une certaine façon, c'est bénéfique à ups puisque leurs colis ne sont pas bloqués pour contrôle (les démarches sont faites avant arrivée si je ne me trompe pas) et donc peuvent aller chez leur destinataire au plus vite
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : Elbeuf 76500

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  sangten Mer 26 Juin 2013 - 17:42

Ouss a écrit:c'est simplement qu'ils devancent les douanes en faisant les déclarations systématiquement
du coup pas de contrôle ponctuel par les douanes (enfin pas plus que ça)

d'une certaine façon, c'est bénéfique à ups puisque leurs colis ne sont pas bloqués pour contrôle (les démarches sont faites avant arrivée si je ne me trompe pas) et donc peuvent aller chez leur destinataire au plus vite
Ils sont à la fois transporteur et transitaire. et voilà le travail. Le beurre et l'argent du beurre.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  chado Dim 11 Aoû 2013 - 10:13

Bonjour

Je n'ai donc pas commandé au Canada.

J'ai bricolé une charnière à piano achetée en GSB.
Du travail en plus.

Voir le post "une boite à outils pour Dame"

Mais c'est quand même invraisemblable que l'on ne trouve pas cela en France !
Ou alors en rouleau et dans des très grandes longueurs (de 50 à 100 mètres).

Amicalement
chado

chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  marty Dim 11 Aoû 2013 - 10:59

Bonjour Chado,

Je n'avais pas vu ce fil.Mais peut être que ça te sera utile pour une prochaine fois;

http://www.micromark.com/miniature-brass-piano-hinge-360-in-x-15-in,11074.html

http://www.phoenixmodeldevelopments.com/acatalog/The_Phoenix_Miniature_Hinge_Range.html .(A mon avis le plus intéressant).

http://www.globaljetclub.com/index.php?route=product/product&product_id=1062

http://www.ebay.com/itm/Brass-Piano-Hinge-4-Long-Dollhouse-Miniature-/200950486419

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  chado Dim 11 Aoû 2013 - 14:18

Merci Marty pour les URL.

Je les ai mises de coté.

Mais, non d'un chat, c'est encore en anglais, sur des sites étrangers.
Y a toujours rien, en France, des dimensions qui m’intéresse, c'est vraiment incroyable.

Amicalement
chado
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  Invité Dim 11 Aoû 2013 - 16:56

On en trouve ici.

Bon, c'est pas en France, mais c'est quand même plus près que le Canada.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  chado Dim 11 Aoû 2013 - 17:32

Yes !!!!!

Aurais tu une idée où on peut trouver les prix ?
et surtout les quantités minimales pour commander.

Amicalement
chado
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  Invité Dim 11 Aoû 2013 - 17:56

Aucune idée. J'ai trouvé ça en surfant sur le net.
Par contre, à la dernière page de leur catalogue et sur le site, il y a les coordonnées de leur représentant en France.

Tu peux toujours tenter de l'appeler.

Coordonnées du représentant pour la France
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  chado Lun 12 Aoû 2013 - 0:15

OK je viens de le voir

Bonne nuit
chado
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  JeanPi Mar 13 Aoû 2013 - 12:18

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-après, mes commentaires concernant la livraison par UPS (moins d'une semaine) d'un achat chez Lee Valley Tools.

Le matériel (d'origine USA) que je souhaitais acheter chez l'importateur européen en Allemagne (Fine Tools pour ne pas le nommer), s'avérant indisponible pour 3 mois, j'ai trouvé ce que je recherchais chez Lee Valley Tools au Canada.
Cependant, le présent sujet (post ?) concernant les livraisons internationales de pays hors zone Europe, m'ont incité à me renseigner avant de m'engager.
Ce fut en vain auprès du service clientèle chez Lee Valley, qui ne souhaitait pas s'engager sur ce sujet. Ce fut plus encourageant auprès d'un important transitaire, où on me répondit que s'agissant d'accessoires de bricolage, les taxes devraient être minimes...
J'ai donc décidé de passer commande de ces accessoires de bricolage (Woodworking & Gardening) chez Lee Valley Tools au Canada pour un montant total de = 224,64 $ US, soit 174,09 Euros payés
- dont montant matériel= 156,00 $ US, soit 121 Euros environ
- et livraison par UPS = 68,64 $ US, soit 53 Euros environ, (ce qui est déjà conséquent...)

Mais surprise avec la facture d'UPS jointe à l'emballage du colis (laissé chez le commerçant voisin alors que j'étais présent au domicile), dont le montant de 79,74 Euros m'a alors paru énorme.
Le soit-disant détail ci-après de la prestation, m'était incompréhensible:
- TVA marchandises ou taxes = 63,00 Euros
- charges additionnelles s/dédouanement = 14,00 Euros
- TVA à 19,6 % sur charges = 2,74 Euros

Mon immédiate intervention du 18 juillet auprès du siège d'UPS a abouti (après plusieurs numéros de téléphone), à une personne qui m'a affirmé qu'il ne s'agissait que d'un document pour les douanes et que cela ne me concernait pas....

Relancé par le livreur la semaine suivante, j'ai demandé d'avoir au préalable des précisions sur le bien fondé et les calculs de cette facture, d'autant qu'elle ne me concernait pas d'après la réponse du 18 juillet...

Je viens de trouver dans ma boîte aux lettres, à mon retour au domicile, la facture détaillée d'UPS, qui fait apparaître le calcul suivant sans plus d'explication :
- base de calcul (valeur TVA / droits douane / autres taxes) = 320,00 Euros (alors que valeur déclarée de la marchandise, précisée sur la facture est de 116,37 Euros) x taux de 19,6 = 63,00 Euros.
J'ai donc immédiatement pris contact avec une personne du service comptabilité d'UPS à Rennes, qui m'a précisé que la somme de 320,00 Euros correspond à la prise en compte de la marchandise, mais également du transport ainsi que du poids rectifié (8kg au lieu de 6,2kg), etc... avec pour en finir : C'est la loi française et il faut intervenir auprès de son député pour la faire changer...

Conclusion : un montant total pour le compte d'UPS : 53,00 + 80,00 = 133 Euros environ (il m'est précisé qu'une partie revient aux douanes), soit plus que le prix du matériel acheté.

C'est exorbitant et donc à éviter dorénavant en ce qui me concerne au moins, pour les livraisons de pays hors zone Europe.

A bon entendeur, cordialement.
JeanPi
JeanPi
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 209
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 83
Localisation : Haute Ariège (désormais)

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  6°sens Mar 13 Aoû 2013 - 12:55

Salut,

Ouf, impressionnant !!!
Ca refroidit...

Merci pour l'information,
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  chado Mer 14 Aoû 2013 - 9:47

Eh bien dit donc, j'ai eu le nez creux de ne pas commander chez eux.

Je me doutais que le transport allait faire monter la facture, mais à ce point !!!
Je pense que UPS se met quand même du beurre dans les épinards, pour ne pas dire que le prix de leur service est indexé sur celui de l'or.

Amicalement
chado
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  ledzep Mer 14 Aoû 2013 - 22:18

Bonjour à tous,


J' ai également un mauvais souvenir d' une commande outre-atlantique (USA).

Lors de la livraison (non UPS), j' ai du débourser environ 150 € de frais de douane, je trouve cela exorbitant.

De plus le colis avait été ouvert et très sommairement refermé.

Maintenant je ne commande qu' en zone CE, même si cela est un peu plus cher, en fin de compte j' y "gagne".



Amicalement.
Gérald.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  micheld4036 Jeu 15 Aoû 2013 - 20:14

Bonsoir,

Moi aussi j'ai commandé chez Lee Valley Un rabot et quelques accessoires qui n'étaient pas référencé en Allemagne.
Le prix en dollars US était intéressant, mais le coût du transport élevé (dans les 50 Euros ou Dollars, je ne me souviens pas) J'ai fais livrer par transport maritime (2 mois environ) J'ai payé en plus la TVA et 15 euros de frais divers.

Au final quand le matériel est arrivé chez moi Dieter Schmitt l'avais dans leur catalogue Et ça ne m'aurait pas coûter plus. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 72
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  jcl Jeu 15 Aoû 2013 - 20:46

Bonsoir,

Désolé il ne s'agit pas de lee valley mais certains parmi vous ont ils déjà commandé ou eu des contacts chez FTFI?
Merci
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2307
Points : 3081
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ? Empty Re: Avez-vous commandez chez LeeValley-Veritas au Canada ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum