Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Abrasif qui ne tient pas longtemps sur une ponceuse orbitale

+6
claude1
gwen-ctn
ericvda4
dh42
Ugo
barthp
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Abrasif qui ne tient pas longtemps sur une ponceuse orbitale - Page 2 Empty Re: Abrasif qui ne tient pas longtemps sur une ponceuse orbitale

Message  aida1800 Dim 27 Oct 2013 - 15:22

J-Max.fr a écrit:Bonjour,

Tout le catalogue 3M est disponible dans le réseau AD (garages).
Sinon, sur Internet, c'est souvent le moins cher, notamment sur Ebay.
Exemple : 3M Hookit P120 = 0.32€/UTTC port compris

++JM
Oh, merci beaucoup pour les références! Le problème est que je ne connais pas encore les marques d'abrasifs: ça paraît fou, mais ce sont mes premières ponceuses, jusque-là je faisais tout bien gentiment à la main grimm .

Et chez moi, pas moyen de trouver de boîte de 50 dans les magasins: même chez Chausson, je ne trouve que des boîtes de...5.

aida1800
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Abrasif qui ne tient pas longtemps sur une ponceuse orbitale - Page 2 Empty Re: Abrasif qui ne tient pas longtemps sur une ponceuse orbitale

Message  Totem Dim 27 Oct 2013 - 21:18

Salut,

Norton c'est Saint-gobain, et si il y a bien une marque d'abrasifs que je déteste, c'est celle ci... Les disques à meuler (gamme Vulcan et BDX : pro, les autres je n'en parle même pas!) descendent deux à trois fois plus vite que les Pferd (qui sont ceux que je préfère) par exemple, et les papiers à poncer à la main s'encrassent et laissent beaucoup de traces (problème de grain qui semble irrégulier?) par rapport à du 3M, même du Opsial à moitié prix tient mieux.
Les disques pour ponceuse, par contre, je ne sais pas, je n'ai qu'une ponceuse à bande.

++
Lionel
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Abrasif qui ne tient pas longtemps sur une ponceuse orbitale - Page 2 Empty Re: Abrasif qui ne tient pas longtemps sur une ponceuse orbitale

Message  ericvda4 Dim 27 Oct 2013 - 22:02

trouver l'abrasif qui va bien pour son besoin…

Mais en premier lieu, merci pour vos reference sur 3M…
Perso, j'ai pu essayer du norton en disque pour meuleuse, et il faut mettre le prix pour que cela tienne un peu.
J'ai pu essayer des wurth, et là cela donne satisfaction.

Par contre au niveau abrasif pour ponceuse, si en effet 3M va bien et qu'en + ils tournent à une trentaine de centimes, ça vaut le cout d'essayer.
Colis de combien ? 25 ? 50 ?
Mais pour arriver à 32 centimes cela fait 16€ pour Paquet de 50. Si frais de port compris c'est vrai que cela vaut le cout. environ 8/10 € un paquet….

(je viens de voir le lien… hé hé…)

a suivre…
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 60
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Abrasif qui ne tient pas longtemps sur une ponceuse orbitale - Page 2 Empty Re: Abrasif qui ne tient pas longtemps sur une ponceuse orbitale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum