Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

+18
Stephane P.
jcl
bricoleux
niaproun
dia
chachiii57
acidline
bravehurt
am
Flubox
MARIE
Idefixes
ledzep
dh42
foxlima
Amunuzer
diomedea
Vinimont
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  Flubox Dim 13 Fév 2011 - 19:07

Du beau travail, joli !

Petite question, c'est dans un champ en friche ? Comment a tu apporté l'elec pour tes machines ?
Groupe électrogène ?? Smile

Flubox
complétement accro
complétement accro

Messages : 1154
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  Vinimont Lun 14 Fév 2011 - 10:00

Bonjour,
La construction de cet abri s'est fait dans un herbage de 7 Ha qui ne servait qu'a faire le foin.
Pour l'electricité, le groupe electrogène nous a bien aidé, il était indispensable pour une telle construction.

Marie --> MP

Bonne journée à tous
Vinimont
Vinimont
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 75
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Evreux (27)

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  am Mer 30 Nov 2011 - 11:55

bonjour vinimont je suis également intéréssée par la realisation de vos boxes abri, pourriez vous me contacter car je ne peux pas vous envoyer de message. Merci d'avance
am
am
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  bravehurt Jeu 18 Oct 2012 - 0:12

Absolument Nickel, j'ai pris des notes et je compte faire un équivalent avec le local joint uniquement de 1,5m de large.
Si vous avez des informations sur le type de bois utilisé, notamment les planches de bardages etc je suis preneur. Je pense faire faire une devis du coup moi aussi en menuiserie.
Cordialement.
bravehurt
bravehurt
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 18
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Empty Très beau projet

Message  acidline Dim 27 Jan 2013 - 9:24

Je viens de découvrir ce forum et notamment votre projet !
Félicitation et encore merci de partager votre connaissance !

J'aimerai construire un abri de ce type.

Pourriez-vous partager plus précisément les plans de construction ?

Merci d'avance et encore bravo.

Nicolas
acidline
acidline
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 40
Localisation : Beyrie en Béarn (64)

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  chachiii57 Mar 29 Jan 2013 - 15:51

Bonjour,
Votre projet m'intéresse beaucoup, car je dois construire 3 box d'ici à mars 2014, avec un petit budget.
Je suis une vraie débutante dans le bricolage (jeune fille de 18 ans ^^ ) mais j'aurai de l'aide, une fois le projet défini.
Je pensais partir de votre idée, et y insérer 3 box à la place du box + grand abri, et mettre un auvent, ou une avancée de toit d'un mètre 50 au niveau de l'entrée. Cette avancée aura pour but de créer un "tunnel" pour pourvoir circuler librement à l'abri.
L'entrée des box + avancée seront accolés contre la maison.
Je devrais faire aussi une espèce de "trappe" dans le toit, au niveau de l'avancée, pour pouvoir passer le foin et la paille.
Mon principal problème est que mes portes devront être coulissantes, pour pouvoir permettre aux chevaux de tourner à la sortir de leur box.
Pourriez vous m'aider dans les plans, et me dire ce que je dois acheter, aussi précisément que possible svp ?
Merci de votre aide
Charlotte SCHUELLER
chachiii57
chachiii57
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  bravehurt Ven 12 Avr 2013 - 13:53

Comme prévu je me lance dans le projet, finalement il sera identique au votre le pense... je doit pour cela redessiner le devant du box.

J'ai essayé de faire un listing du matériels nécessaire mais en gros :
Groupe electro
Scie circulaire
Perceuse
Visseuse
Echelle et/ou Echafaudage
Visserie

J'ai un problème pour m’approvisionner en bois, je trouve pas de menuisier qui fasse ces sections et qui puisse me livrer sur le terrain. Idem pour le bac acier que vous utilisez en toiture on me donne de prix de malade ^^ Il ne serai pas moins couteux et plus simple de faire une toiture en bois que l'on viens recouvrir de plaque de goudron ?
J'ai prévu une variante dans le projet c'est de décaisser de 10cm sous l’abri pour mettre du sable, histoire d'avoir une litière toujours nickel et pas de boue :-)
Je suis preneur de tout avis, on sera 4 pour ce projet et mis a par les plots avec les platine que je ferai début mai tout le reste sera fait le WE du 26 mai :-)

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Vue_3d10

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Vue_3d11



Dernière édition par bravehurt le Ven 12 Avr 2013 - 14:03, édité 1 fois
bravehurt
bravehurt
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 18
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  dia Ven 12 Avr 2013 - 13:59

Bonjour Bravehurt,
Merci de ne pas utiliser la fonction "JOINDRE UN FICHIER " pour poster une image.
Cette fonction stocke les images sur le forum qui à un espace de stockage limité, contrairement à SERVIMG.
Merci de lire ce TUTO qui explique comment poster une image.
Merci de ta compréhension Smile
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 38
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  niaproun Ven 12 Avr 2013 - 14:14

Ave
Sur ta liste il manque
beaucoup de serre-joints
Je ne peux dire ou ils seront utilisés, mais ils le seront c'est sur Very Happy
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  bricoleux Ven 12 Avr 2013 - 16:24

Bonjour à tous,

Vinalmon,

je viens de découvrir ce fil, que j'ai lu de bout en bout, avec grand intéret et en étant attentif aux détails.

j'ai mis de côté quelques astuces qui pourront servir.
j'ai apprécié le scellement dans les plots béton, par une barre métallique incluse dans le béton au coffrage, ce qui exige son maintien dans le coffrage. bien vu.
souvent on fore a postériori, et on place des equerres, mais cela coute vraiment plus cher qu'une barre percée !

j'ai cependant été interpellé par la faible profondeur des fondations (ou est ce une impression?) : de combien descends tu dans le sol ?

a +

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  jcl Ven 12 Avr 2013 - 21:04

bonjour Bravehurt,

Concernant ton problème de toiture: Les toles profilées laquées coutent environ 10-12 euros/M2. On peut en trouver en 2e choix ou surplus de production à 7-8 euros.
A ajouter les tire fonds et cabaliers pour les fixer.
Pour ton abri: 9 tole de 3m pour un poids d'environ 140Kgs.
Placement max 1/2 jounée à 2 avec une perceuse pour les trous et une bonne visseuse à chocs avec douille de 12 ou 13

Pour un toit en bois recouvert de membrane bitumeuse ( roofing): il faut d'abord des plaques d'agglo hydrofugé 18 mm , 2.5X1.25 m soit 3.125M2: prix 7à 8 euros /m2 , poids +- 11Kgs/m2 soit 270Kg pour l'ensemble. Découpes et chutes vu les dimensions standards. Ensuite placement du roofing: il existe del'autocollant (sic) en 2 mm d'épaisseur( 8 euros/M2)
ou le standard en 4 mm( 6 euros m2) plus colle, chalumeau pour les soudures, clous en cuivres et extincteur indispen Very Happy sable. Je pense qu'il y a pas photo mais ce n'est que mon avis
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2313
Points : 3087
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  jcl Ven 12 Avr 2013 - 21:36

Pour le toit et les matériaux vis s'il n'y a pas un BIGMAT dans les environs, ils livrent s'il ya un accès carrossable
Le pied des poteaux doit être isolé du sol
Pour le bardage des planches dites " canadiennes" sciées sur dosse avec flaches et écorce
sont économiques et faciles à clouer par recouvrement. se trouvent en scierie , le mélèze est plus durable que l' épicéa et souvent moins cher.
S'il est vraiment trop frais quelques mois de séchage placé puis une bonne lasure "bois de jardin" au pistolet ou au pulvérisateur
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2313
Points : 3087
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  Stephane P. Ven 12 Avr 2013 - 23:00

bravehurt a écrit:
J'ai essayé de faire un listing du matériels nécessaire mais en gros :
Groupe electro
Scie circulaire
Perceuse
Visseuse
Echelle et/ou Echafaudage
Visserie

Bonsoir,

pour avoir fait l'abri hivernal des chevaux l'année dernière, on peut rajouter :

- bétonnière, pelle, râteau, pioche
- ficelle pour maintenir les poteaux à la verticale pendant le scellement,
on plante un clou au sommet du piquet d'où partent trois ficelles qui permettent
de régler l’aplomb du poteau et le maintenir.
- Outils de mesure, équerre, fausse équerre, règle alu, mètre, décamètre, fil à plomb, niveau à bulle
- Tronçonneuse
- disqueuse (pour couper le bardage métallique de la toiture )
- scie à onglet, plus pratique pour le bardage bois latéral que la circulaire.
- touret électrique + rallonge pour travailler facile sur le toit
- plusieurs bidons d'huile de coude

Astuce pour fixer les tire-fonds dans le bardage métallique, utiliser un gros clou (une broche), pour faire l'avant trou,
plus rapide qu'avec la perceuse sans fil.

- Quelques planches à poser sur le bardage dans le sens de la longueur pour y marcher dessus sans l'abimer.

- ficelle, toujours et encore, pour repérer l'emplacement des chevrons sous le bardage (on fixe d'une extrémité du chevron à l'autre, en la faisant passer sur le bardage).

Stéphane.
Stephane P.
Stephane P.
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 58
Points : 143
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  Stephane P. Ven 12 Avr 2013 - 23:17

jcl a écrit:Le pied des poteaux doit être isolé du sol
Pour les poteaux je les ai enduits de goudron avant de couler le béton autour.

jcl a écrit:Pour le bardage des planches dites " canadiennes" sciées sur dosse avec flaches et écorce
sont économiques .........
Sur les conseils de la scierie j'ai utilisé de la planche de coffrage en 3 et 4 mètres, 27 mm d'épaisseur, qui ne revenait guère plus cher que de la dosse, et surtout plus simple à installer car les bords sont droits.

jcl a écrit:S'il est vraiment trop frais quelques mois de séchage placé puis une bonne lasure "bois de jardin" au pistolet ou au pulvérisateur
Le bois venant directement de la scierie pour le bardage, et posé cet été, il n'a pas encore été traité, car pas sec du tout, c'est prévu pour ce printemps, on nous a conseillé de saturer la face extérieure du bardage avec du fioul, et ensuite de passer un mélange fioul huile de vidange pour protéger le bois. La face intérieure restera sans traitement.

Stéphane
Stephane P.
Stephane P.
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 58
Points : 143
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  Stephane P. Ven 12 Avr 2013 - 23:24

bravehurt a écrit:
J'ai prévu une variante dans le projet c'est de décaisser de 10cm sous l’abri pour mettre du sable, histoire d'avoir une litière toujours nickel et pas de boue :-)

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée car ton sable n’évacuera pas l'urine des chevaux, mais l'absorbera et la litière restera humide.

J'y ai mis du calcaire lavé ça draine au début mais comme à l'heure actuelle il y a bien 30 cms de litière, elle reste humide tout de même, en plus cet hiver n'a pas été très sec.
Stephane P.
Stephane P.
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 58
Points : 143
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  bricoleux Ven 12 Avr 2013 - 23:26

Bonsoir à tous,

passer un mélange fioul huile de vidange pour protéger le bois
en France, en 2013, je crois rêver.....(cauchemarder plutot)

les chevaux auront droit à un masque ?

B.
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  bravehurt Sam 13 Avr 2013 - 0:33

Stephane P. a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée car ton sable n’évacuera pas l'urine des chevaux, mais l'absorbera et la litière restera humide.
J'y ai mis du calcaire lavé ça draine au début mais comme à l'heure actuelle il y a bien 30 cms de litière, elle reste humide tout de même, en plus cet hiver n'a pas été très sec.

Un décaissement sur 10cm de profondeur, avec un géotextile en fond et du sable par dessus devrais drainer, le but et d’éviter les flaques d'eau pas de faire une litiere pour chat ;-)

Stephane P. a écrit:- bétonnière, pelle, râteau, pioche
- ficelle pour maintenir les poteaux à la verticale pendant le scellement, on plante un clou au sommet du piquet d'où partent trois ficelles qui permettent
de régler l’aplomb du poteau et le maintenir.

Je vais faire comme la réalisé "Vinimont" c'est a dire faire les plots et scéler des platines un mois avant le montage en bois. Ainsi le bois ne touchera jamais le sol et je n'aurais pas de poteau qui pourrissent. De plus je n'ai pas le temps ni les outils pour faire le béton moi même se sera donc livraison sur place en toupie, certe plus chére (pas tant qu eca au final) mais le temps et l’énergie gagné sera incomparable.

Stephane P. a écrit:
jcl a écrit:Pour le bardage des planches dites " canadiennes" sciées sur dosse avec flaches et écorce
sont économiques .........
Sur les conseils de la scierie j'ai utilisé de la planche de coffrage en 3 et 4 mètres, 27 mm d'épaisseur, qui ne revenait guère plus cher que de la dosse, et surtout plus simple à installer car les bords sont droits.

jcl a écrit:S'il est vraiment trop frais quelques mois de séchage placé puis une bonne lasure "bois de jardin" au pistolet ou au pulvérisateur
Le bois venant directement de la scierie pour le bardage, et posé cet été, il n'a pas encore été traité, car pas sec du tout, c'est prévu pour ce printemps, on nous a conseillé de saturer la face extérieure du bardage avec du fioul, et ensuite de passer un mélange fioul huile de vidange pour protéger le bois. La face intérieure restera sans traitement.

Stéphane

Je n'ai pas d'endroit pour stocker ni de gros outil, je doit faire livrer donc sur place le bradage, poteaux et bastings ainsi que la toiture. Pour le traitement ce sera de l'huile de lin additionnée d'un peu d'essence de térébenthine rien de plus ( 1er passage : 50% huile de lin, 50% essence de térébenthine. 2ème passage : 70 % huile de lin, 30 % essence de térébenthine. 3ème passage : huile de lin et siccatif.)
bravehurt
bravehurt
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 18
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  jcl Sam 13 Avr 2013 - 9:23

Et bruler un vieux pneu à l'intérieur chaque printemps pour désinfecter Twisted Evil
Je crois que le sable en contact direct va rapidement colmater le géo textile et que sur 10 cm,
le piétinement va rapidement tout malaxer

Il y a aussi intérêt à "trianguler" la charpente du toit par des tasseaux, voliges ou chevrons en
diagonale entre poteaux avant et arrière.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2313
Points : 3087
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Empty ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  thomas patrick Dim 24 Nov 2013 - 22:25

bonsoir, je suis tout nouveau sur le forum et ayant moi même des chevaux dont j'ai construis les box, si cela peut aider, je pense avec du recul pouvoir faire profiter de mon expérience.
tout d'abord, félicitations pour les plans et le bâtiment en lui même, mais, pour les fers plats qui tiennent les poteaux, j'aurai soudé un petit fer qui forme un équerre et par la même éloigne le poteau du sol afin qu'il ne soit pas en contact direct avec le plot en béton et ceci afin d'éviter que ce dernier pourrisse.
pour la toiture, je fixe les pannes, c'est a dire les bastaings ou sont fixés les taules, sur les fermes et ceci afin de les faire dépasser du bâtiment ce qui a comme avantage que la couverture soit fixée jusqu'au bord ce qui évite que les taules ne se baladent des qu'il y a du vent.
je fais aussi dépasser la toiture devant de 50 a 70 cms ainsi que derrière a fin de faire une protection supplémentaire et de fixer une gouttière, cela évite pas mal d'eau ds les box
pour fixer les pannes sur les fermes, je prends un ou deux bastaings en plus que je coupe en morceaux de 50 cms que je coupe d'un angle a un autre afin de faire des coins que l'on cloue sur les fermes et sur lesquels l'on cloue a nouveau les pannes afin que le tout soit solidaire.
seul petit inconvénient il y a des découpes a faire autour des pannes qui dépassent quand l'on fait le bardage des cotés.
en ce qui concerne le sol, j'ai laissé la terre car cela draine et avec la litière, les chevaux reste au sec et avec de la pierre calcaire ce ne sera pas bon car au bout d'un moment elle devient aussi dure que du béton et plus de drainage donc litière trempée.
pour ce qui est du traitement du bois, je sais qu'il y a des gens qui crient au fous, moi je traite les bois avec un mélange d'huile de vidange de moteur a gaz (chariot élèvateur) au moment de la vidange cette huile est aussi propre que lorsqu'elle est neuve car pas de carbone lors de le combustion je mélange cette huile 50 50
avec de l'huile hydraulique, je passe le tout au rouleau sur tous les bois a saturation sans que cela coule partout, cela ne sent rien et il suffit de ne pas en faire couler partout et 15 jours après ce n'est même plus gras et au contact de la litière ou de l'eau le bois ne pourri pas.  (bien imprégner les chants des planches)
il existe même de l'huile hydraulique biodégradable   qui sert pour les machineries des écluses.
d'autre part ne pas sceller les poteaux directement ds le béton car ils vont pourrir très vite et faire exploser les plots en béton quand  ils vont gonflés avec l'humidité, donc impérativement les fixer sur des fers.
ps; en fixant les pannes sur les fermes, l'on économise les sabots qui ne sont pas bon marché, il est vrai remplacé par le bastaing pour faire les coins.
j'espère avoir aidé quelques uns d'entre vous .. et surtout être compréhensible.
thomas patrick
thomas patrick
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Empty ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  thomas patrick Dim 24 Nov 2013 - 22:36

j' ai oublié une précision, plus couteuse, prendre du bardage traité anti condensation.
pour ce qui est des croisillons demandés juste avant pour la charpente ce n'ai pas la peine car cela ne risque vraiment pas de se déformer.
bonne soirée a tous et toutes
thomas patrick
thomas patrick
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 2
Points : 6
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  joeboulot Dim 24 Nov 2013 - 22:56

bonsoir je suis d accord avec thomas, le bac acier anti condensation évitera qu il " pleuve dans les boxes .
joeboulot
joeboulot
complétement accro
complétement accro

Messages : 645
Points : 1042
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 58
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  rem0219 Mer 26 Fév 2014 - 21:18

Bonsoir Vincent,

Belle réalisation !!!

Je serais intéressé par l'étude de l'abri de jardin 3.2mx3m. Avez vous gardé l'étude ?

Merci, bonne soirée.

rem0219
rem0219
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Empty ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  CPHILthiers Lun 23 Aoû 2021 - 18:04

Vinimont a écrit:Bonjour,

Voila, comme je vous l’avais annoncé dans ma présentation, je vous présente un projet que je viens de modéliser et chiffrer et que je vais bientôt réaliser dans un herbage de 7 ha.
La structure est conçue en bois de charpente (Poteaux de 120x120 et bastaings 150x50), l’habillage sera en planche de 200x27 et la couverture en bacs acier laqués.
L’abri se décompose en deux parties : une partie ouverte dans laquelle les chevaux auront accès en permanence et une partie box fermée ou l’on pourra stocker du foin, de la paille, quelques outils et le boîtier d’électrification des clôtures, on pourra également y isoler un cheval en cas de blessure.
Les travaux devraient commencer début octobre, il s’agira pour débuter de creuser 9 trous pour pouvoir couler les plots béton et sceller les plats de 40x10 qui serviront à fixer les poteaux.
Je vous poste quelques images de l’étude et je ne manquerais pas de mettre quelques photos au fur et à mesure de l’évolution du projet.

A bientôt

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Ensemb10
ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Ensemb11
ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Struct10
ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Struct11


Bonjour,
Je suis très intéressé par cette réalisation.
Aussi j'envisage de créer à partie de votre solution un abri (à 4 sections) à l'intersection de 4 parcelles .
Je travail régulièrement avec SolidWorks en mécanique général (outillage) aussi la construction Bois n'est pas mon fort.
merci de votre réponse
Cordialement
Philippe
CPHILthiers
CPHILthiers
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 61
Localisation : THIERS

Revenir en haut Aller en bas

ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux - Page 3 Empty Re: ABRI-BOX 9m x 3m - pour chevaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum