-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir

+12
gauthier13
c.phili
Shitopicker
zarok
AlainB
vincent91
dh42
boiseux33
BICKFORD
6°sens
bricoleux
sangten
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir Empty Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir

Message  sangten Dim 21 Juil 2013 - 14:57

je profite d'un moment où la colle prend. Il fait 36° dehors, 30 dans l'atelier. C'est normalement intenable.
Et ce matin, mon épouse, ange de la maison, fée du logis, m'a rappelé un vieux truc.
On prend un tee-shirt, et un torchon.
On passe tout ça sous le robinet, on enfile le tee-shirt (c'est froid), et on se met le torchon mouillé sur la tête, comme les pirates.
Et te voilà au frais pour 2 heures. Et dans 2 heures, on recommence. Ca coute rien, et c'est trop bon.

Dédié à ceux qui connaissent pas, et qui auraient un peu trop chaud dans l'atelier, ou ailleurs. Ca marche aussi dehors.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir Empty Re: Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir

Message  bricoleux Dim 21 Juil 2013 - 15:06

Bonjour sangten,

moi je ne connais pas, et je n'essaierai pas !
dans notre froide et humide région, c'est un coup à se retrouver au lit, avec cette fois une bouillotte (eau chaude) sur la tête, et l'ange du logis a mon chevet !

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir Empty Re: Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir

Message  6°sens Dim 21 Juil 2013 - 15:08

Ne pas faire d'électricité dans cette tenue, quand même...

Ici, dans ch'nord, 30° sous abri.
21° dans mon atelier. Je n'y travaille pas, mais j'y suis quand même, vas savoir pourquoi !

Dégustez une bière du ch'ti

ou d'autres bières locales choulette, sans culotte etc.

... pas trop, quand même,
pfouu, kékalor,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir Empty Re: Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir

Message  BICKFORD Dim 21 Juil 2013 - 15:13

On peut aussi se remplir le caleçon de glace pilée c'est très efficace il parait...

n'importe quoi ...


BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir Empty Re: Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir

Message  sangten Dim 21 Juil 2013 - 15:32

6°sens a écrit:Ne pas faire d'électricité dans cette tenue, quand même...
Renaud

Ballot, tu mes le tee-shirt à la terre jesors

BICKFORD a écrit:On peut aussi se remplir le caleçon de glace pilée c'est très efficace il parait...
n'importe quoi ...
BICK
Ca, j'essaierai pas. les "il paraît"...

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir Empty Re: Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir

Message  bricoleux Dim 21 Juil 2013 - 15:57

à voir les posts d'aujourd'hui, on est tous dans le même état !
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir Empty Re: Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir

Message  boiseux33 Dim 21 Juil 2013 - 19:54

aujourd'hui, pour me rafraichir, je cogite à mon bureau et sous un ventilateur à la rénovation complète de la dépendance qui accueillera l'outillage que je vais conserver après ma fin d'activité. Début des travaux imminent... grosse inquiétude pour la chaleur tubois 
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir Empty Re: Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir

Message  6°sens Dim 21 Juil 2013 - 19:57

Salut boiseux,
De bons posts à venir, alors...
A bientôt de te lire,
Cordialement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir Empty Re: Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir

Message  dh42 Dim 21 Juil 2013 - 20:34

Salut,

Beuh !! Sad  chez moi j'arrive péniblement à un petit 25° dehors au plus chaud, et 23° dans l'atelier (16° la nuit)... ce qui ne m'empêche pas de bosser à poil Embarassed ..

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir Empty Re: Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir

Message  Invité Dim 21 Juil 2013 - 21:12

Bonsoir

et ben moi je vais là :

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir Piscin10

 à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir Empty Re: Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir

Message  bricoleux Dim 21 Juil 2013 - 22:08

Bonsoir Lulu,

là, évidemment, tu as THE solution !

@ boiseux,

l'outillage que je vais conserver après ma fin d'activité


à 33 ans, tu penses déjà  la retraite ?

++


Dernière édition par bricoleux le Dim 21 Juil 2013 - 22:43, édité 1 fois
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir Empty Re: Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir

Message  dh42 Dim 21 Juil 2013 - 22:24

Attention, si tu met la fraiseuse dans la piscine pour bosser, ça va rouiller Wink

Je ne sais pas chez vous, mais ici si j'ai le malheur de mettre ne serais-ce qu'une bassine d'eau dehors, ça attire une ribambelle d'insectes volants en tout genre ... c'est pénible .. Rolling Eyes

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir Empty Re: Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir

Message  sangten Dim 21 Juil 2013 - 22:26

pas que des volants
des rampants aussi et pas que des insectes

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir Empty Re: Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir

Message  boiseux33 Lun 22 Juil 2013 - 7:32

à 33 ans, tu penses déjà la retraite ?

Non juste à redevenir salarié. Faut croire que je me débrouille comme un manche, mais faire des horaires d'artisan pour gagner moins qu'un salarié (quand je gagne quelque chose), ça finit par lasser.
Surtout quand on parle à certain "clients" potentiels qui n'ont jamais tenu un ciseau à bois et qui ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre) pourquoi un placard sur mesure est (nettement) plus cher que chez Ikea.

Enfin l'expérience aura été enrichissante. Je sais maintenant que je reste un bon ouvrier mais que je ne suis pas fait pour les tâches annexes et rébarbatives auxquelles un entrepreneur individuel ne peut déroger (j'imaginais pas à quel point ça pouvait être chronophage et casse machins l'administratif).
Et plus important encore, je sais qu'il faut aimer perdre des journées entières dans les bureaux des administrations diverses (URSSAF, RSI et j'en passe) pour arriver (peut-être) à leur faire corriger un jour les erreurs dans leurs dossiers (le mien est un cas d'école en la matière, presque de quoi écrire un roman avec les problèmes que j'ai eu avec eux en 5 ans).
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir Empty Re: Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir

Message  bricoleux Lun 22 Juil 2013 - 9:24

bonjour,

je comprends, et désolé si j'ai mis le doigt sur un sujet sensible.

en fait, mais il faut pour cela que l'entreprise rapporte assez, sérier les taches et les confier à ceux qui ont les compétences.
il est peu rentable de mettre un bon ouvrier des heures durant dans une salle d'attente, ou dernière un ordi pour faire de la compta.

utiliser les ressources d'autres permet en général de se concentrer sur le boulot, et augmente la productivité.

ce sont des généralités que j'énonce là, et je suppose que tu as déjà fait le tour du problème.

alors, bon vent dans ta nouvelle voie.

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir Empty Re: Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir

Message  vincent91 Lun 22 Juil 2013 - 10:37

Voila mes trucs pas chers, ecologiques et efficaces contre la canicule:

1-Se mouiller regulièrement et recommencer dès que c'est sec!
par exemple
passer sous la douche trois -quatre fois par jour (si l'on n'a pas de   piscine ),
mouiller son teeshirt, se mettre une serviette humide sur a tête ou autour du cou, comme ce la a été dit: àa marche . Un ventilateur accentue la fraicheur due à l'evaporation.  
Humidifier  ses vêtements avec un pulvérisateur ( efficace si vous n'avez pas de clim dans la voiture)
Pour les bambins une simple pataugeoire,  c'est genial!

2-le nettoyeur haute pression  est un veritable climatiseur de jardin!
Même en plain cagnard la vie devient agréable :on  pulverise   la zone ou l'on  se tient une fois par heure:  terrasse,  pelouse, haies, mobilier de jardin ,  parasol  et il est rare que les  personnes presentes aillent se cacher pendant la douche!.
La temperature baisse immediatement de 10 degrés . On n'a même pas à abriter les livres ou les appareils electriques: C'est brumisé si fin que ça mouille à peine si l'on n'inssite pas.  

3-L'effet de serre, est un  ennemi majeur à l'intérieur des maisons: même une petite  lucarne peut faire d'une pièce un four solaire invivable. Tout le monde sait qu'il faut fermer les volets dans la journée et ouvrir les fenêtres la nuit,  mais il faut aussi penser à proteger les vitres qui n'ont pas de volet! lucarnes, velux, soupiraux, petites fenetres d'escaliers, couloirs, et réduits de rangement .
Mon truc, efficace mais à perfectionner: des panneaux de contreplaqué ( du 5 mm pas cher) coupés à la taille de toutes les ouvertures sans volets sauf celles situées pein nord. Ces panneaux se posent d'un geste, ils se glissent sur de petites pattes metalliques discretes vissées à demeure sur les vantaux. Inconvenient:  c'est assez  moche  etc'est  totalement  opaques. Je cherche un autre matériau: Je pense à du plexiglas  sombre ou sans tain, que je pourrais même équiper d'un croisillon  léger (pour simuler les  petits carreaux et ne  pas changer l'apparence de la fenetre).

Pour les soupiraux du sous-sol, ceux qui sont exposés  au soleil ne serait qu'une heure par jour, je les ai passé au blanc de meudon (je ne les nettoie jamais , je les repeints!) et même,  pour le reduit où je mets  mon pinard, où je ne veux pas de lumière , je les ai peints en noir.

5- L'ombre vegetale est un excellent protecteur. Favorisez la vegetation,  la vigne vièrge,  les plantations de balcons et  de fenetres etc  soyez prudents dans les tailles et élagages : pensez au couvert qui restera l'été venu!  
J'avais à un moment de l'ampellopsis ( vigne vierge retombante  épaisse) qui l'été envahissait jusqu'au plus hautes fenetres et nous faisait vivre à l'ombre tout l'été. En plus, plein d' oiseaux y nichaient , ça gazouillait, ça voletait dès l'aube, un bonheur!   Ma femme a tout fait couper,  un jour ou je n'étais pas là, parce que les lianes qui  qui retombent ça ne fait  pas  net  (ça fait juste de l'ombre!) , y a des insectes qui rentrent (tu parles, deux  punaises de feuillage par an!) et  ça va  sur le toit, et  gnagna gna ...Ah les femmes!

6-Les moyens de climatisation traditionnels, ou en tous cas économes en energie devraient être plus utilisés: auvents ombrageant les fenêtres.
On parle beaucoup de "puits canadiens"  Quand j'étais môme, j'avais parfaitement identifié le phénomène qui se manifestait par un souffle  frais  delicieux  qui sortait d'un trou des ruines de l'abbaye de Montmajour... S'il ya  une surface d'échange ainsi qu' une masse d'inertie thermique suffisante,  ça marche.  Malheureusement,sous la forme que j'ai  vue dans des reportages, c'est à l'évidence une foutaise  coûteuse ,  inefficace,  hors d'usage en trois ans.
La reserve potentielle de "frigories" que représente une  nappe phreatique, ou même  une citerne, une piscine ,une   pièce d'eau, ou simplement l'eau courante  ménagère ,  me semblent injustement negligée. J'ai imaginé un moment climatiser mon reduit-cave-à-vin avec un "radiateur froid": j'aurais fait decrire à  l'eau courante arrivant dans la maison un circuit de tuyaux monté au mur eventuellemnt avec un coffrage  ventilé . Je ne l'ai pas fait :  je suis suispas très bon  plombier, et  je ne maitrise pas les problèmes de pression, corrosion, potabilité, condensation, entartrement. Mais je suis sûr qu'il ya une idée à creuser, et même des  brevets à deposer et de l'argent à gagner  dans ce domaine!
Egalement reflechir au reseau d'eau chaude sanitaire dans les pavillons:  une chaudière sanitaire unique en sous sol ne peut être performante si le reseau de distribution ne l'est pas: elle  oblige, à chaque tirage d'eau chaude,  à  remplir d'eau chaude  des longueurs de tuyaux  qui  chauffent   la maison, même  quand on ne le voudrait pas.  

Vincent


Dernière édition par vincent91 le Mar 23 Juil 2013 - 3:04, édité 1 fois
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir Empty Re: Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir

Message  AlainB Lun 22 Juil 2013 - 13:16

boiseux33 a écrit:

à 33 ans, tu penses déjà  la retraite ?



Non juste à redevenir salarié. Faut croire que je me débrouille comme un manche, mais faire des horaires d'artisan pour gagner moins qu'un salarié (quand je gagne quelque chose), ça finit par lasser.
Surtout quand on parle à certain "clients" potentiels qui n'ont jamais tenu un ciseau à bois et qui ne comprennent pas (ou ne veulent pas comprendre) pourquoi un placard sur mesure est (nettement) plus cher que chez Ikea.

Enfin l'expérience aura été enrichissante. Je sais maintenant que je reste un bon ouvrier mais que je ne suis pas fait pour les tâches annexes et rébarbatives auxquelles un entrepreneur individuel ne peut déroger (j'imaginais pas à quel point ça pouvait être chronophage et casse machins l'administratif).
Et plus important encore, je sais qu'il faut aimer perdre des journées entières dans les bureaux des administrations diverses (URSSAF, RSI et j'en passe) pour arriver (peut-être) à leur faire corriger un jour les erreurs dans leurs dossiers (le mien est un cas d'école en la matière, presque de quoi écrire un roman avec les problèmes que j'ai eu avec eux en 5 ans).


Depuis la "restructuration" (????) du RSI, c'est une véritable catastrophe.
La fusion des diverses caisses a été faite n'importe comment et tout le monde en souffre, y compris les salariés du RSI qui se prennent dans les dents les justes récriminations des artisans de tous métiers.
Cela fait maintenant 10 ans que l'entreprise de mon épouse tente de régler une erreur et pas moyen d'y parvenir alors même que les personnes en charge du dossier admettent cette erreur, mais le "système informatique" ne peut pas la prendre en compte ...
AlainB
AlainB
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 207
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 79
Localisation : Poitou Charente

Revenir en haut Aller en bas

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir Empty Re: Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir

Message  boiseux33 Lun 22 Juil 2013 - 14:52

Depuis la "restructuration" (????) du RSI, c'est une véritable catastrophe.

Tu as tout à fait compris où je voulais en venir. C'est le problème quand on impose une réforme sous prétexte de progrès, sans se soucier en amont des conséquences pratiques pour essayer de les anticiper et de remédier aux problèmes potentiels.
Ils ont réuni les données de plusieurs logiciels incompatibles, résultat une belle pagaille.
Et comme d'habitude ce sont les usagers et les salariés qui en font les frais, tandis que les décideurs continuent impunément leurs âneries aux frais du contribuable.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir Empty Re: Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir

Message  bricoleux Lun 22 Juil 2013 - 18:52

Bonjour à tous,

je reviens au sujet, car j'ai une solution imparable .
venez habiter en Belgique.

quelques jours de patience, 4,5 max, et la pluie, d'abord sous forme d'orage, ensuite de pluie de fond, revient fort vite, ne vous tracassez pas . vous n'aurez plus trop chaud.
adieu les bouillottes froides, les douches glacées et volets refrigérants, bienvenue la petite flambée les  beaux soir, et le chauffage central 300 jours sur 365.

10% de risques de précipitation, qu'ils disaient.

et comme je l'avais cru, tout mon atelier installé dehors (c'est génial de bricoler dehors).

à tous le MB qui ont la chance d'avoir un peu trop chaud, je dis : quelle chance vous avez, et je vous envie !.

ça me fait repenser au film "bienvenue chez les chtis".
beau film, qui a fait rire tout le monde, et rendu le Nord "si sympathique".

mais quel usurpation ! à part le premier jour, où BP est pris dns l'orage, tout le reste du film, tout le reste, il fait beau !
on mange à la "friterie", dehors, au soleil, on fait les tournées à vélo etc.

bref, le Sud, au Nord.

je puis vous dire que ce n'est pas ainsi. il pleut, il pleut, il pleut !

bon, j'arrete, je vais essuyer mes outils.

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir Empty Re: Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir

Message  vincent91 Lun 22 Juil 2013 - 19:01

Je connaissais le masochisme savoyard, voila le masochisme belge!
A toujours râler, les Belges, on se demande s'il ne sont pas encore pire que les Français!

Il fait froid? il fait humide? la belle affaire,  Yzontipatouçakifo  poir se rechauffer  au coin du feu avec Westmalle , Orvel, Chimay, Duvel,  Leffe,  Grimbergen,  Kwak, une blanche quand on a besoin de douceur,  et une Trappiste triple ferùme,tation, Busch de derrière les fagots quand on a du chagrin à noyer ,et on visite les pays etrangers, une Ename pour visiter le Nord et une Goudale du grand Sud, et pur faire la fête on fait peter les bouchons d'une Mort Subite (La Gueuze est  le champagne de Bruxelle, La Kriek  étant le rosé)

Et puis effectivement,  une fois par an , ça va pas tarder , voila le soleil  et voila le beau temps,  et là,  quand  vraiment il fait chaud , quand  vraiment il fait soif,  quand  la terre est fumante et tremble sous juillet,  et bien  on se tape une blonde , mais alors  une Stella Artois sortie de la glacière,    un plein seau à traire , ue dire une lessiveuse , toute  couverte de rosée, et  ca vous traverse comme un frisson glacé,  on en tombe sur le c... de bonheur et a quand on se relève, Monsieur, on provoque  une crue de la Meuse  en pissant dedans!


Dernière édition par vincent91 le Mar 23 Juil 2013 - 2:54, édité 2 fois
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir Empty Re: Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir

Message  AlainB Lun 22 Juil 2013 - 19:36

Moi, j'aime bien la Belgique .... une fois

... ou deux par an pour aller chercher quelques antiquités

AlainB
AlainB
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 107
Points : 207
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 79
Localisation : Poitou Charente

Revenir en haut Aller en bas

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir Empty Re: Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir

Message  zarok Lun 22 Juil 2013 - 20:12

bricoleux a écrit:Bonjour à tous,

je reviens au sujet, car j'ai une solution imparable .
venez habiter en Belgique.

quelques jours de patience, 4,5 max, et la pluie, d'abord sous forme d'orage, ensuite de pluie de fond, revient fort vite, ne vous tracassez pas . vous n'aurez plus trop chaud.
adieu les bouillottes froides, les douches glacées et volets refrigérants, bienvenue la petite flambée les  beaux soir, et le chauffage central 300 jours sur 365.

10% de risques de précipitation, qu'ils disaient.

et comme je l'avais cru, tout mon atelier installé dehors (c'est génial de bricoler dehors).

à tous le MB qui ont la chance d'avoir un peu trop chaud, je dis : quelle chance vous avez, et je vous envie !.

ça me fait repenser au film "bienvenue chez les chtis".
beau film, qui a fait rire tout le monde, et rendu le Nord "si sympathique".

mais quel usurpation ! à part le premier jour, où BP est pris dns l'orage, tout le reste du film, tout le reste, il fait beau !
on mange à la "friterie", dehors, au soleil, on fait les tournées à vélo etc.

bref, le Sud, au Nord.

je puis vous dire que ce n'est pas ainsi. il pleut, il pleut, il pleut !

bon, j'arrete, je vais essuyer mes outils.

++

Je suis entièrement d'accord il pleut plus souvent et fait gris qu'il n'y a de soleil malheureusement Sad  donc nous des qu'on a du soleil on en profite a fond et pas besoin d'avoir des température énorme pour moi 20 degrer fait chaud ! Smile
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir Empty Re: Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir

Message  6°sens Lun 22 Juil 2013 - 22:15

vincent91 a écrit:Je connaissais le masochisme savoyard, voila le masochisme belge!
A toujours râler, les Belges, on se demande s'il ne sont pas encore pire que les Français!

Il fait froid? il fait humide? la belle affaire,  Yzontipatouçakifo  poir se rechauffer  au coin du feu avec Westmalle , Orvel, Chimay, Duvel,  Leffe,  Grimbergen,  Kwak, en poussant justqu' la goudale ou la ch'ti toute voisibne quand on a envie de changer, une blanche quand on a besoin de douceur,  et une tripel ou une Busch quand on a du chagrin à noyer , une Ename pour visiter le Nord et une Goudale pour se croire au Sud,   une Mort Subite pour faire la fête (La Gueuze est  le champagne des Bruxellois, La Kriek  étant le rosé)

Et puis effectivement,  une fois par an , ça va pas tarder , voila le soleil  et voila le beau temps,  et là,  quand  vraiment il fait chaud , quand  vraiment il fait soif,  quand  la terre est fumante et tremble sous juillet,  et bien  on se tape une blonde , mais alors  une Stella Artois sortie de la glacière,    un plein seau à traire , ue dire une lessiveuse , toute  couverte de rosée, et  ca vous traverse comme un frisson glacé,  on en tombe sur le c... de bonheur et a quand on se relève, Monsieur, on provoque  une crue de la Meuse  en pissant dedans!

Bonsoir Vincent,
Tu as une belle culture houblonnesque.
Et ta prose qui va avec, j'aime.
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir Empty Re: Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir

Message  bricoleux Lun 22 Juil 2013 - 22:20

dis donc Vincent, on dirait que toutes ces discussions t'inspirent ?
finis les petits dessins, voici les épopées franco/belge.

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir Empty Re: Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir

Message  bricoleux Lun 22 Juil 2013 - 22:40

re,

Je connaissais le masochisme savoyard, voila le masochisme belge!
A toujours râler, les Belges, on se demande s'il ne sont pas encore pire que les Français!

je reviens sur le sujet, avec des chiffres de l'IRM Belgique.
ce sont des chiffres, dire qu'il pleut beaucoup ici n'est pas du masochisme, ou de la ralerie. c'est un fait.

en dessous, un tableau de l'IRM, d'où l'on tire, sur les dernières années :
jours de pluie : 207
jour de beau temps chaud : 25
température moyenne : 14.

++



bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir Empty Re: Il fait très chaud dans l'atelier, ou ailleurs, comment se rafraichir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum