Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Dispositif ornemental pour tour a bois

+19
minifree
metos
Totem
Nayls
gaetan 16
6°sens
niaproun
Antoine
plouf
Bricolo51
mimine59
Patrick le Belge
bricoleux
jb53
zarok
meles
dh42
jeanmi
c.phili
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Empty Re: Dispositif ornemental pour tour a bois

Message  Patrick le Belge Sam 3 Aoû 2013 - 7:39

bricoleux a écrit:Bonjour C.Phili,

comme beaucoup, je suis tes travaux avec étonnement et admiration.
je vois qu'on sort un bel objet en acier, tout brillant et nickel hors d'une pièce de métal qu'on donnerait au marchand de vieux fers (riquettes ...)

de la même manière que hors d'une planche brute sort un bel objet en bois .

++




Very Happy Définition de "Riquette" pour les français qui ne comprendrait pas ce mot.
Il s'agit d'un mot Wallon de l'est de la Belgique, utilisé surtout dans les régions de Liège, Charleroi et Namur. Certainement aussi dans le Luxembourg belge.
Ce mot veut dire " vieille chose sans importance ni valeur, il veut dire aussi une chose qui ne vaut rien question solidité... Un moteur qui ne tourne pas rond ou du moins tourne comme une patate est une riquette."Very Happy 

Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Date d'inscription : 15/06/2011

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Empty Re: Dispositif ornemental pour tour a bois

Message  Bricolo51 Sam 3 Aoû 2013 - 7:57

Bonjour Mr Patrick le Belge
Cela faisait longtemps que nous ne vous voyons plus .
Comment allez-vous ?
Où en sont les travaux commencés ? ( modification tour à bois et construction d'une torsadeuse ? )
je suis toujours avec intérêt les " pas à pas " de sujets concernant vous même et votre frère qui nous enchantent par vos savoir faire .
Merci à vous 2 pour le partage de vos réalisations et de vos explications
Cordialement Bricolo51
Bricolo51
Bricolo51
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 439
Points : 699
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 76
Localisation : Marne 51

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Empty Re: Dispositif ornemental pour tour a bois

Message  c.phili Sam 3 Aoû 2013 - 8:09

Ben j'ai une formation de dessinateur industriel, c'est déjà ça mais a l'époque IBM était encore avec des carte perforé alors tu pense bien que la DAO on n'y pensait même pas.
Qui aurait cru que 35 ans plus tard tout le monde ou presque serait équipé d'un pc chez lui?
Il y a une dizaine d'année, j'ai installé un logiciel de mon boulot pour essayé de comprendre et après avoir retourné 3 ou 4 pc de colère, je suis enfin parvenu a sortir quelque chose:D
Il faut beaucoup de patience, du temps et vraiment en vouloir pour se lancer la dedans.
Pendant ma convalescence, j'en ai profité pour faire plus ample connaissance avec solidworks mais il n'y a rien à faire, pour moi cobalt est bien mieux pour l'atelier.
Par contre pour la représentation d'une pièce, c'est clair qu'il ne vaut pas solid

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Empty Re: Dispositif ornemental pour tour a bois

Message  bricoleux Sam 3 Aoû 2013 - 10:35

Bonjour à tous,


Définition de "Riquette" pour les français qui ne comprendrait pas ce mot.
Il s'agit d'un mot Wallon de l'est de la Belgique, utilisé surtout dans les régions de Liège, Charleroi et Namur. Certainement aussi dans le Luxembourg belge.
Ce mot veut dire " vieille chose sans importance ni valeur, il veut dire aussi une chose qui ne vaut rien question solidité... Un moteur qui ne tourne pas rond ou du moins tourne comme une patate est une riquette."


Patrick, c'était un clin d'oeil d'initié à tous les belges wallons qui fréquentent ce forum, comme j'en devine souvent avec, par ex. les bretons.
il n'entrait pas dans mes intentions d'apprendre le wallon à nos amis français !

par ailleurs, ta traduction est la traduction que l'on trouve dans les dictionnaires wallon/français, mais dans la pratique il s'agit aussi et surtout de "vieux fers", et par extension du camion qui les collecte : on dit "voilà les riquettes qui passent". ( en tous cas "à Lîdge")



++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Empty Re: Dispositif ornemental pour tour a bois

Message  plouf Sam 3 Aoû 2013 - 11:12

Bonjour,

Il faudrait avoir la présence d'esprit d'enregistrer (ou de filmer avec son téléphone) le passage des marchands de riquettes dans les villages. Les messages qu'ils diffusent plein pot en arrivant sont souvent des morceaux d'anthologies.

Quand ils auront définitivement remisé leurs camionnettes au garage, c'est un petit pan de la vie locale qui aura disparu et je regretterai beaucoup ça...

cordialement,

- alain -


bricoleux a écrit:dans la pratique il s'agit aussi et surtout de "vieux fers", et par extension du camion qui les collecte : on dit "voilà les riquettes qui passent". ( en tous cas "à Lîdge")
plouf
plouf
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 109
Points : 312
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Empty Re: Dispositif ornemental pour tour a bois

Message  c.phili Sam 3 Aoû 2013 - 20:47

Bonsoir
Travail d’aujourd’hui cheers 
J’ai retourné la pièce puis je l’ai défoncé sur 10mm de profondeur
Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Sphj043
Mise à mesure en longueur puis surfaçage des parties queues d’aronde.
Puis usinage des queues
Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Sphj044Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Sphj045
Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Sphj046Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Sphj047
Usinage de la rainure de passage de la vis puis un léger surfaçage pour éviter que le dessus de table pose sur toute sa largeur
Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Sphj048Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Sphj049
Usinage du lardon puis du logement de la noix de vis
Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Sphj052Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Sphj053
Voilà où j’en suis.
Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Sphj054
Demain, c’est congé, journée promenade en famille donc je ne ferais rien.
Donc la suite sera peut-être pour lundi.
Philippe


Dernière édition par c.phili le Sam 24 Avr 2021 - 23:23, édité 1 fois

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Empty Re: Dispositif ornemental pour tour a bois

Message  dh42 Sam 3 Aoû 2013 - 20:54

Salut,

Tip top Very Happy 

Tu fait en combien de passes latérales pour les QA ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Empty Re: Dispositif ornemental pour tour a bois

Message  c.phili Sam 3 Aoû 2013 - 21:42

une première de 3 mm et deux de 1mm avec une fraise de Ø28mm à 3 plaquettes carbure
J'ai directement une très belle finition.

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Empty Re: Dispositif ornemental pour tour a bois

Message  Antoine Sam 3 Aoû 2013 - 21:59

Super technique pour les lardons Very Happy 
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Empty Re: Dispositif ornemental pour tour a bois

Message  dh42 Dim 4 Aoû 2013 - 0:12

c.phili a écrit:une première de 3 mm et deux de 1mm avec une fraise de Ø28mm à 3 plaquettes carbure
J'ai directement une très belle finition.

Ah oui cool, c'est bien plus rapide qu'avec les HSS .. tu travaille en avalant ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Empty Re: Dispositif ornemental pour tour a bois

Message  zarok Dim 4 Aoû 2013 - 0:40

salut ,

Toujours du beau boulot Wink Merci pour l'info sur les plaques.
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Empty Re: Dispositif ornemental pour tour a bois

Message  c.phili Dim 4 Aoû 2013 - 6:37

dh42 a écrit:
c.phili a écrit:une première de 3 mm et deux de 1mm avec une fraise de Ø28mm à 3 plaquettes carbure
J'ai directement une très belle finition.


Ah oui cool, c'est bien plus rapide qu'avec les HSS .. tu travaille en avalant ?

++
David

J'évite tant que possible de travailler en avalant avec ce genre d'outil.
Ca marche très bien et c'est bien plus résistant que le HSS, mais par contre je ne sais pas si c'est spécifique à ce genre de petites plaquettes mais je dois constamment surveiller leur serrage.
J'aimerais en trouver une un peu plus grosse ou alors me la fabriquer.

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Empty Re: Dispositif ornemental pour tour a bois

Message  Patrick le Belge Dim 4 Aoû 2013 - 7:14

Bricolo51 a écrit:Bonjour Mr Patrick le Belge
Cela faisait longtemps que nous ne vous voyons plus .
Comment allez-vous ?
Où en sont les travaux commencés ? ( modification tour à bois et construction d'une torsadeuse ? )
je suis toujours avec intérêt les " pas à pas " de sujets concernant vous même et votre frère qui nous enchantent par vos savoir faire .
Merci à vous 2 pour le partage de vos réalisations et de vos explications
Cordialement   Bricolo51
Very Happy Salut Bricolo! Concernant le tour à bois et sa transformation, je parviens à tourner des axes en métal d'environ 40mm de diamètre. Je ne peux surfacer qu'environs 80mm. Trop de vibrations car malgré la robustesse du tour, le banc ne suis pas le coup. De plus, ce dernier est trop bas par rapport à ma contre pointe, il faudrait pour un bien construire carrément un nouveau banc au dessus de l'ancien, mais là ce serait un peu détruire ce que Philippe a fait. De ce fait, je me contente de ce que j'ai pour l'instant de façon à ne pas dénaturer ce tour à bois.
Pour la torsadeuse, il y a longtemps que je l'ai finie, mais je ne l'ai pas encore essayé en faisant des pièces sérieuses, je n'ai fait que quelques petits essais sans importances mais très concluants.
En ce moment, je suis plongé dans la construction de cartes postales en 3D. Ma sœur qui est décédée depuis plus d'un an, m'avais initié à les faire et je perpétue maintenant son savoir faire dans mon club de peinture. Comme quoi je suis plutôt un touche à tout plutôt que bricoleur! Very Happy 
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Empty Re: Dispositif ornemental pour tour a bois

Message  Patrick le Belge Dim 4 Aoû 2013 - 7:30

bricoleux a écrit:Bonjour à tous,

Patrick, c'était un clin d'oeil d'initié à tous les belges wallons qui fréquentent ce forum, comme j'en devine souvent avec, par ex. les bretons.
il n'entrait pas dans mes intentions d'apprendre le wallon à nos amis français !

par ailleurs, ta traduction est la traduction que l'on trouve dans les dictionnaires wallon/français, mais dans la pratique il s'agit aussi et surtout de "vieux fers", et par extension du camion qui les collecte : on dit "voilà les riquettes qui passent". ( en tous cas "à Lîdge")



++
Very Happy Je sais, Bricoleux, moi non plus par ailleurs, ce n'était que pour leur signaler la signification! Il est vrai qu'à Liège on parle là de marchands de ferraille, mais pas seulement... Quand j'étais jeune je vivais à Bressoux, puis ensuite à Grâce-Hollogne. Nous voyons alors passer des ramasseurs de vieux chiffons et des peaux de lapin, que l'on appelais aussi des riquettes. Je n'ai encore jamais vu de dictionnaire wallon, je retire la définition de ce mot uniquement de ma faible connaissance du Wallon. Bien sûr il se peut très bien que ce mot est dit plutôt dans les autres régions que Liège, mais je crois bien que cela se disait comme ça aussi à Liège où quand on parlais de riquettes ce n'était pas nécessairement du vieux fer. Certainement que maintenant que les ramassages de vieux chiffons et peaux de lapins ne se font plus, on ne cite plus que la vielle ferraille comme on dis dans mon coin!Very Happy 
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Empty Re: Dispositif ornemental pour tour a bois

Message  c.phili Mer 7 Aoû 2013 - 17:15

Salut a tous cheers 
Maintenant ça deviens du sérieux, le dessus de table. scratch 
Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Sphj055
Il est fait d’une plaque d’acier déjà bien dur.
Elle servait de martyr entre un moule à béton et la table vibrante.
La malheureuse a été fortement secouée pendant une année Crying or Very sad 
En fait ces plaques sont soudées sous le moule et pose sur une plaque synthétique très dure, comme il n’est pas exclu que du béton vienne se glisser entre les deux, l’acier employé est bien entendu de très bonne qualité. J’ai déjà employé ces plaques telles que pour le plateau tournant de ma scie à ruban, ça s’usine bien mais bien sur les outils premiers prix en hss sont prescrits.
La pièce fait 300/300 alors la difficulté sera que la course en Y est insuffisante.
Bien sur il n’est pas exclu que la plaque se déforme après l’usinage des rainure, en général ça se passe bien avec cet acier et puis ce n’est pas une table croisée de fraiseuse mais pour le travail du bois, la tolérance n’est donc pas de l’ordre du 1/100 mais plutôt du 1/10.


Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Sphj056
A l’aide d’un comparateur, je commence par poser deux bride sur la table parfaitement d’équerre ainsi en plaçant le premier champ contre, je peux dresser le second ainsi de suite, donc a chaque fois je fais ¼ de tour avec la pièce, bien sur ce n’est pas comme ça qu’on tient le centième mais le but c’est d’avoir les quatre champs d’équerre et les champs // à leur opposés
Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Sphj057
Je ne suis pas satisfais de la fraise, j’en monte une autre un peu plus pro.
Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Sphj058
Puis je surface de chaque côté une bande qui sera en contact avec les calles une fois bridé sur la table, bien sur cette opération se fait sans bouger la pièce, la course en y n’est pas suffisante mais avec la Bridgeport je peux déplacer tout le bélier dans l’axe Y.
Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Sphj059Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Sphj060
Je peux maintenant retourner la pièce et la poser sur des cales pour le bridage, la partie surfacée est parfaitement plane, le reste sera surfacé à la fin.
Toujours le perçage de 4mm pour retomber facilement dans l’axe.
Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Sphj061
J’attaque maintenant les rainure, à ce stade je n’ai pas encore surfacé la dessus de façon a ne pas perdre trop de matière au cas je dois la reprendre à cause d’une possible déformation
Puis je termine avec une fraise pour rainure en T
Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Sphj062
Bien sur, de la casse a peine commencé pale , comme je n’ai plus qu’une fraise de réserve se sera le stress jusqu'à la fin mais au final ça passe très bien, malgré la dureté du métal
Les quatre rainures sont faite
Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Sphj063Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Sphj064
Je profite d’avoir les axes parfait pour faire les chanfreins, ils paraissent un peu gros mais il faut prévoir le surfaçage
Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Sphj065
Je termine le surfaçage entre les rainures, après vérification, la pièce n’a pas bougé d’un poil.
Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Sphj066
Il me reste à la retourner pour usiner les queues d’aronde.
Philippe


Dernière édition par c.phili le Sam 24 Avr 2021 - 23:25, édité 1 fois

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Empty Re: Dispositif ornemental pour tour a bois

Message  bricoleux Mer 7 Aoû 2013 - 17:22

salut Philippe,

toujours aussi impressionnant, pour moi, c'est magique !

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Empty Re: Dispositif ornemental pour tour a bois

Message  niaproun Mer 7 Aoû 2013 - 17:35

Ave
Le truc le plus rageant, c'est que  ça parait si simple qu'on se sent con de regarder sans pouvoir faire.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Empty Re: Dispositif ornemental pour tour a bois

Message  dh42 Mer 7 Aoû 2013 - 17:57

Salut,

Encore une belle pièce !

Je n'ai jamais usiné de rainures en T ; ça doit être horriblement long non ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Empty Re: Dispositif ornemental pour tour a bois

Message  c.phili Mer 7 Aoû 2013 - 20:05

Oui c'est un peu plus long, il faut faire une rainure normale puis prendre la fraise en T.
Ici la base de la rainure est de même largeur que la fraise, donc une fois la rainure faite en profondeur, la base se fait forcement en une seule passe, si on adapte pas bien les vitesses de broche et d'avance, ça risque de casser.
Ici j'ai cassé une fraise mais je ne comprend pas vraiment pourquoi, d'autant plus en trois morceaux, elle a cassé à la fin de la première rainure alors qu'elle était presque neuve, elle avais juste servi un peu dans l'alu. La suivante de même qualité a tenu jusqu'à la fin sans broncher sans changer aucun paramètre scratch
C'est un peu long a faire mais bon, je ne reste pas bêtement a regarder la fraiseuse tourner Very Happy 
 

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Empty Re: Dispositif ornemental pour tour a bois

Message  dh42 Mer 7 Aoû 2013 - 20:11

Ça m'est déjà arrivé sur la CN, ce problème de fraise qui casse sans raison, alors qu'une autre identique fonctionne sans problème, et elle cassent toujours au bout de quelques minutes, voir même seulement quelques secondes d'usinage .. (même dans du bois), je pense que ce doit être un défaut de la fraise car je n'ai rien vu d'autre qui pourrait expliquer ça scratch 

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Empty Re: Dispositif ornemental pour tour a bois

Message  c.phili Mer 7 Aoû 2013 - 20:55

J’ai encore eu le temps de terminer le dessous Very Happy 
Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Sphj067
Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Sphj068
Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Sphj069
Je dois encore faire les chanfreins autour de la table, pas encore de chanfreineuse. Je vais devoir remonter la pièce sur la fraiseuse. scratch 
Là maintenant je suis en train de me demander comment je vais faire mes perçages pour fixer les manivelles avec précision. A la verticale je me retrouve à 300mm de la table.
Faudra encore bricoler quelque chose. Neutral 
L’idéal serait d’avoir une grande équerre de bridage mais je n’en ai pas. pale 
J’ai déjà pensé à m’équiper d’une tête à renvois d’angle mais les prix me font frissonner. affraid 
Décidemment il faudra que je m’équipe de ce côté, ça m’arrive trop souvent de devoir percer en bout d’axe ou en bout d’une longue pièce.
Finalement je n’ai pas grand-chose. Sad 
Pour les noix, malgré le prix, je me suis décidé a acheté un taraud trap de 14x3mm, maintenant tout est retardé avec les congés et je n’ai aucune idée de quand je serais livré, j’ai trop attendu pour commandé et maintenant que c’est fait ce serait un peu bête d’en faire un moi-même.
Bon ben demain j’attaque les manivelles même si je ne sais pas les monter tout de suite. pale


Dernière édition par c.phili le Sam 24 Avr 2021 - 23:27, édité 1 fois

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Empty Re: Dispositif ornemental pour tour a bois

Message  6°sens Mer 7 Aoû 2013 - 21:10

Bonsoir Philippe,

Comme les autres, je reste coi.
Je ne poste plus que très rarement sur tes posts et toujours pour dire la même chose : "je suis sur le c.."
Il faudra qu'un jour je me mette aux métaux pour désacraliser cette matière.

"Heureux sont les métaleux, car ils laissent passer le rêve"

Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9347
Points : 16103
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Empty Re: Dispositif ornemental pour tour a bois

Message  Invité Mer 7 Aoû 2013 - 21:15

Bonsoir

sans etre indiscret, chez qui a tu acheté ton taraud trap de 14*300 ?
jusqu'à présent, je n'est trouvé que du 12*200 chez Rc machine

autrement du travail comme j'aime faire !!!!!

  à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Empty Re: Dispositif ornemental pour tour a bois

Message  c.phili Mer 7 Aoû 2013 - 22:10

Salut Lulu
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180991809017&var=480194938563&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_1561wt_1076
tu trouveras ce que tu cherche.
Philippe

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Empty Re: Dispositif ornemental pour tour a bois

Message  dh42 Mer 7 Aoû 2013 - 22:29

Lulu 21 a écrit:Bonsoir

sans etre indiscret, chez qui a tu acheté ton taraud trap de 14*300 ?
jusqu'à présent, je n'est trouvé que du 12*200 chez Rc machine

autrement du travail comme j'aime faire !!!!!

  à + Lulu


Salut Wink

http://www.rc-machines.eu/fr/search?page=search&page_action=query&desc=on&sdesc=on&keywords=rcgbtr

PS, c'est plus simple de télécharger le catalogue 2013 (en français) que de s'y retrouver sur leur site ...
(page d'accueil de RC, clique sur l'image du catalogue)

Je n'ai par contre pas vu de filières trap, ni d'outils ou plaquettes de tour pour ce type de filets.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Empty Re: Dispositif ornemental pour tour a bois

Message  c.phili Mer 7 Aoû 2013 - 23:16

Je ne savais même pas qu'ils en avaient et en plus ils sont moins cher, quoi qu'il faut compter les frais de port mais bon c'est certainement plus rapide.
Par contre pas de 14mm.
C'est vrais que c'est pas parce qu'ils ont changé leur site que c'est plus facile qu'avant.

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3536
Points : 7533
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif ornemental pour tour a bois - Page 2 Empty Re: Dispositif ornemental pour tour a bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum