Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF

+4
J-Max.fr
marty
diomedea
dh42
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Empty [fabrication - CNc] coffret électrique en MDF

Message  dh42 Jeu 25 Juil 2013 - 20:06

Salut,

Dans le but d'intégrer le matériel électrique pour ma perceuse à colonne (voir ICI) je souhaite réaliser un coffret en MDF pour y loger le variateur, un relais et un petit transfo.

Voici le dessin du coffret sous SW.

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Pac_co10

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Pac_co11

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Pac_co12

Je suis un peu fâché avec le montage des charnières ... je ne sais jamais trop comment les mettre. scratch scratch 

++
David


Dernière édition par dh42 le Lun 29 Juil 2013 - 2:22, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Empty Re: [fabrication - CNc] coffret électrique en MDF

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013 - 21:30

Salut.

Pour la partie de la charnière qui se trouve sur le côté de ta boite, tu ne peux pas le mettre plutôt à l'intérieur?
[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF H7ab
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Empty Re: [fabrication - CNc] coffret électrique en MDF

Message  dh42 Jeu 25 Juil 2013 - 21:42

Vi ça serait mieux, mais je ne comprends pas comment on monte ça ; les trous de fixation des 2 demi charnières tombent en face, et les têtes de vis vont se toucher ; les trous font 5.2mm de Ø, donc pour des vis de 5 je présume et il n'y a que 2.1mm d'écart entre les 2 plaques une fois fermées ... ça ne passe pas scratch il faudrait que la tête dépasse de moins de 1mm, même en TF c'est trop peu ..

Je galère toujours avec ces fichues charnières Sad

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Empty Re: [fabrication - CNc] coffret électrique en MDF

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013 - 21:50

Salut dh42,
Essaie de te tourner vers les petites charnières invisibles (pas celles à larder de cuisine, qui ont le même nom), elles prennent place à l'intérieur et ne donne pas de soucis pour le positionnement/fixation. Il y en a des pas mal qui font comme des petits doigts metalliques qui s'entrecroisent.
Les charnières que tu cites, il faut en général mettre un coup de fraise dans les trous, et utiliser de la 4, voir 3.5.

Sinon, il faut voir au moment de ta conception, là tu as choisi un ouvrant à plein recouvrement, tu pourrais, par exemple, mettre ton ouvrant à l'intérieur de ton caisson, à fleur, et assurer la rotation par des pivots. Les pivots font du bon boulot, sont invisibles (ou presque), et faciles à mettre en oeuvre.

Bonne réussite pour la suite de ton ouvrage,

a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Empty Re: [fabrication - CNc] coffret électrique en MDF

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013 - 21:56

Comme Potacolle. Quand je monte ce genre de charnière, je fraise le trou et je met des vis TF de 4. Les têtes de vis viennent à peu près au niveau de la plaque et ne se touchent plus.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Empty Re: [fabrication - CNc] coffret électrique en MDF

Message  dh42 Jeu 25 Juil 2013 - 22:00

Salut,

Essaie de te tourner vers les petites charnières invisibles

C'est ça ?

http://www.bricodepot.fr/saint-etienne/charniere-invisible/prod29280/

Comme Potacolle. Quand je monte ce genre de charnière, je fraise le trou et je met des vis TF de 4. Les têtes de vis viennent à peu près au niveau de la plaque et ne se touchent plus.

Ok, je vais faire quelques essais pour voir les vis qui peuvent passer.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Empty Re: [fabrication - CNc] coffret électrique en MDF

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013 - 22:07

Re,
Non c'est plutôt ce genre là:
http://www.amig.es//datos/fichas/grupos179.pdf
Les charnières de ton lien, c'est des invisibles, le classique de la cuisine, ça oblige à larder la partie qui vient dans l'ouvrant.

a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Empty Re: [fabrication - CNc] coffret électrique en MDF

Message  dh42 Jeu 25 Juil 2013 - 22:29

Ok, je ne connaissais pas ce modèle.

Qu'appel tu "larder" ? (moi mécano, pas connaitre ce terme Very Happy )

J’imagine que l'ouvrant c'est la porte ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Empty Re: [fabrication - CNc] coffret électrique en MDF

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013 - 23:07

Salut,

Oui désolé je ne suis pas très clair, on me le reproche souvent, j'essaie de faire des efforts!
En fait tu dois encastrer la partie mobile de ta charnière dans ta porte, celles de ton lien c'est du 26 mm de diamètres (des petites, plutôt rares), normalement c'est du 35 mm.
Le problème c'est l'épaisseur de ta porte, il faut que tu sois assez épais pour que le perçage ne fragilise pas ta porte.
Mais si tu prévois du 19mm, alors oui, ce genre de charnières va très bien, tu fais tes perçages de 35 mm (ou de 26mm en l'occurence) à la même côte du haut et du bas de ta porte, tu enquille tes charnières dedans, tu visses, puis tu présente ta porte devant ton caisson, les deux alignés en haut et bas et tu visses dans ton caisson. Tu peux même mettre des amortisseurs sur tes charnières ensuite (c'est des charnières invisibles de cuisine).

a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Empty Re: [fabrication - CNc] coffret électrique en MDF

Message  dh42 Jeu 25 Juil 2013 - 23:50

Salut,

C'est pas toi qui n'est pas clair, c'est moi qui ne connais pas les termes spécifiques à la menuiserie/ébénisterie, et pas de chance les mêmes usinages n'ont pas le même nom en mécanique Very Happy 

OK, Je vois ce que tu veux dire, j'en ai déjà posé, je n'avais pas pensé à ce problème ; la porte sera un simple panneau de MDF ou peut être de CP si j'en trouve un correct, mais de seulement 10mm d'ep.

Je viens de refaire mon dessin avec les autres charnières.

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Pac_co13

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Empty Re: [fabrication - CNc] coffret électrique en MDF

Message  diomedea Ven 26 Juil 2013 - 7:43

Bonjour à tous, bonjour David,
C'est la bonne solution!
[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF 990_co10

Ne te soucie pas du Ø des perçages, prends simplement les vis qui passent...
Les vis à têtes fraisées bloqueront naturellement les charnières.
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12527
Points : 23329
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Empty Re: [fabrication - CNc] coffret électrique en MDF

Message  marty Ven 26 Juil 2013 - 9:58

Bonjour,

+1 avec Diomedea,attention au vissage prés des bords dans du Mdf!!!
Il faut évidemment prépercer avant de visser mais aussi lubrifier les vis pour qu'elles ne chauffent pas trop lors du vissage(manuel).

J'aurais plutôt utiliser une charnière piano.Les perçages sont plus nombreux mais les vis plus petites.

Amicalement.

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Empty Re: [fabrication - CNc] coffret électrique en MDF

Message  J-Max.fr Ven 26 Juil 2013 - 14:10

Bonjour,

Voila un coffret qui va être super pratique David !

Les charnières premier prix posent toujours des problèmes, les fraisages sont imprécis, les têtes de vis trop grandes...
Disposant d'une CNC sûre et précise, à ta place, je ne m'embêterais pas avec de la quincaillerie.
Tu peux réaliser une charnière invisible à l'aide de simples chevilles Wink :

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF DH42charniere

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Empty Re: [fabrication - CNc] coffret électrique en MDF

Message  Antoine Ven 26 Juil 2013 - 14:35

Avec l'axe-cheville en laiton ça ne couinerait pas et ce serait joli Very Happy
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Empty Re: [fabrication - CNc] coffret électrique en MDF

Message  dh42 Ven 26 Juil 2013 - 18:06

Salut,


Il faut évidemment prépercer avant de visser mais aussi lubrifier les vis pour qu'elles ne chauffent pas trop lors du vissage(manuel).


Oui, c'est prévu dans les opérations CN, de plus ça augmente les chances que les vis soient pile au centre des trous, chaque fois que je monte des charnières j'ai le même problème, mon positionnement n'est pas assez précis et les axes des 2 ou 3 charnières ne sont pas parfaitement alignées après vissage  ... ça marche, mais ça crée un point dur lors de la rotation.


+1 avec Diomedea,attention au vissage prés des bords dans du Mdf!!!

C'est un peu pour ça que j'ai ajouté le cadre, les vis devraient tomber dedans et pas dans le MDF. Le plus dur va être de trouver les bonnes vis pour la porte, à brico je n'ai rien trouvé d'assez court ... y va falloir que je ressorte la "boite à fortunes" Very Happy 


Avec l'axe-cheville en laiton ça ne couinerait pas et ce serait joli Very Happy


Bah ! si je l'ouvre une fois par an pour faire la poussière, ce sera le gros max, de plus le coffret sera presque au plafond (un endroit ou il n'y a pas encore d'outils Laughing)

Je vais me lancer avec les charnières ... j'ai bien un bout de charnière piano, mais impossible d'y remettre la main dessus scratch  ..

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Empty Re: [fabrication - CNc] coffret électrique en MDF

Message  Invité Ven 26 Juil 2013 - 18:45

Salut,
Excellent choix pour la durabilité de ta rotation.
De plus, la solution proposée avant, c'est un pivot, ce dont je parlais au début du post, et ça ne convient pas à ton ouvrant qui est à recouvrement, ni à l'épaisseur que tu as choisi, et encore moins au matériau (MDF, hygrométrie)
Bonne réussite!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Empty Re: [fabrication - CNc] coffret électrique en MDF

Message  dh42 Ven 26 Juil 2013 - 19:02

Salut,

Bon, reste plus qu'à arriver à décrocher du PC ... et a retrouver ma CN Wink ... c'est un peu la zone dans l'atelier en ce moment Embarassed ..

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Empty Re: [fabrication - CNc] coffret électrique en MDF

Message  dh42 Sam 27 Juil 2013 - 21:40

Salut,

Voila, j'ai découpé les 4 cotés cet aprèm entre la sieste et les courses Wink

Mise en place d'un martyre "à clouer" sur ma table de travail ; j'utilise souvent de simple clous (Ø 1.2) voir même des agrafes mise avec l'agrafeuse électrique pour fixer les plaques fines (ici MDF de 6mm)

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Coff_010

Découpe de 2 "bruts" de 400x400 à la scie circulaire.

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Coff_011

Et clouage sur le martyre (les point rouges représentent les clous, qui ne sont pas visible sur la photo)

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Coff_012

Voici quelques vues de l'écran de la FAO, qui me permet de créer un programme d'usinage (Gcode) à partir d'un dessin. Ici j'ai fait une "mise en plan" sous SolidWorks de mes objets 3D, pour obtenir des tracés 2D de mes objets, et je l'ai sauvée en DXF pour pouvoir ouvrir le fichier 2D dans la FAO (Cambam)

Il aurait été possible d'utiliser directement des objets 3D dans la FAO, et d'en extraire les contours, mais ça demande plus de travail de préparation du dessin après extraction que d'utiliser directement un fichier 2D.

2 petits cotés positionnés sur la plaque de MDF de 400x400 ; notez la position 0,0 en XY, à l'angle inférieur gauche du dessin.

Plus tard, sur la machine, il faudra faire correspondre ce 0,0 du programme au 0,0 de la machine (vidéo plus loin)

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Coff_013

Cette vue agrandie montre les détails du parcours de la fraise au niveau d'une des queue droite.

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Coff_014

Étant donné qu'une fraise fait forcément un arrondi dans les angles intérieurs, l'assemblage ne se monte pas si on ne met pas les angles au carré à la lime .. ici j'utilise une fonction du soft qui permet de dégager automatiquement les angles intérieurs en effectuant un petit déplacement de la fraise pour "creuser" l'angle.

Le parcours que suivra la fraise est en bleu et il correspond au centre de la fraise, il est donc décalé de 1.5mm du bord du tracé pour une fraise de Ø 3 comme je vais utiliser ici.

Et enfin une vue en perspective qui montre les 2 passes de la découpe du contour et le mouvement de remonté de la fraise au niveau des attaches.

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Coff_015

... à plus tard pour la suite, les vidéos ne sont pas encore cuite Wink

++
David
Fichiers joints
[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Attachment
coffret principal.zip Fichier CamBam pour découpe des cotés et de la porteVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(8 Ko) Téléchargé 25 fois


Dernière édition par dh42 le Jeu 19 Sep 2013 - 22:55, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Empty Re: [fabrication - CNc] coffret électrique en MDF

Message  gauthier13 Sam 27 Juil 2013 - 21:57

Dire que j'ai déjà réalisé quelques maisons ossatures bois complètes avec juste un plan de masse et le descriptif des menuiseries .... Wink
Quand je vois tout le travail de conception en amont pour bosser sur CNC, je me dis que finalement une epure c'est pas si compliqué Wink
Merci en tout cas de développer toutes les phases de ton projet car je n'ai jamais pu approcher de près une machine de ce type, et encore moins pu voir comment l'on s'en sert.
Un monde nouveau s'ouvre à moi WinkWink
gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 41
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Empty Re: [fabrication - CNc] coffret électrique en MDF

Message  dh42 Sam 27 Juil 2013 - 23:13

Salut,

Ah oui, qui dit CNC dit plan .. on ne peux pas y couper à part pour des choses très simples, même si il n'était pas nécessaire dans le cas présent de faire tout un dessin 3D, le contour des planches en 2D aurait largement suffit, le passage par SolidWorks c'est juste pour le fun Wink

Pour ma part, il me faut un plan pour couper mon steack Very Happy , alors passer de la fraiseuse normale à la fraiseuse CNC ne me change pas beaucoup, je faisais déjà toujours un plan complet avant de faire une pièce, et puis la machine ne se trompe jamais en suivant le plan, moi si !!

Dans le cas présent, le gros intérêt pour moi, c'est la précision, je suis incapable de couper des planches à la LUREM avec la précision de la CN, que ce soit pour les cotes ou pire, pour l'équerrage.

Un point qu'il faut quand même retenir, c'est qu'il me suffit de changer la taille de mes planches sur le dessin (sur la FAO) et de régénérer le Gcode pour pouvoir faire une boite de taille différente, ajouter ou enlever des usinages (des ouvertures, des trous etc) ; le travail de FAO n'est donc pas "perdu", en quelques minutes je peux créer un Gcode pour une boite différente.

Pour te donner une idée plus concrète, si je voulais ajouter une ouverture rectangulaire quelque part dans ma planche, il me suffirait de dessiner le rectangle la ou je veux, puis de cliquer sur un bouton pour appliquer une opération d'usinage.

Le plus long c'est de paramétrer cette opération (Vitesses d'avance, de rotation,Ø de l'outil etc ...) ... mais, une fois que c'est fait pour un type d'outil et de matière, tu peux enregistrer ces réglages de la même manière qu'un 'style' sur un traitement de texte, autrement dit il te suffit 'd'appliquer un style' sur l'opération que tu a crée pour la paramétrer en un clic.

La vidéo suivante montre la manip, d'ajout d'une découpe rectangulaire, de son opération d'usinage, de l'application du style, et de quelques réglages supplémentaires qui diffèrent du style de base (coté de la découpe). On voit aussi qu'il y a des opérations désactivées (grisées), il suffit d'activer ou de désactiver des usinages pour pouvoir, la aussi, sortir plusieurs modèles différents de pièces à partir d'un fichier.



++
David


Dernière édition par dh42 le Mar 29 Oct 2019 - 1:01, édité 2 fois (Raison : conversion vidéo SWF > MP4)

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Empty Re: [fabrication - CNc] coffret électrique en MDF

Message  Invité Dim 28 Juil 2013 - 8:31

Salut dh42,

Ca avance bien, c'est cool!
Ta petite format à l'air sympa. Tu aurais pu simplement faire des feuillures/contre-feuillures pour tes assemblages d'onglet à la format, tu tenais aux queues droites pour utiliser la CNC?

a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Empty Re: [fabrication - CNc] coffret électrique en MDF

Message  dh42 Dim 28 Juil 2013 - 15:58

Salut,

Qu’appelle tu la format ? .... si tu veux parler de la LUREM, impossible de travailler avec précision avec cette "chose" Rolling Eyes Même pour couper le fond, qui n'est qu'un simple rectangle, je vais utiliser la CN car je suis sur qu'avec la lurem je n'arriverais pas à avoir des cotes à mieux que ±0.5 à 1mm, et sur 350mm de long même en paufinant, j'aurais aussi des défauts d'équerrage, de l'ordre de 0.5mm environ ; avec la CN ce genre de problème ne se produit pas, les angles on exactement 90°, et les cotes des pièces finies sont à 0.05 mm, tous les tenons s'emboitent bien avec le jeux latéral prévu (0.1mm)

http://www.metabricoleur.com/t303-modifications-et-reglages-sur-lurem-maxi-26



Tu aurais pu simplement faire des feuillures/contre-feuillures pour tes assemblages d'onglet à la format, tu tenais aux queues droites pour utiliser la CNC?



J'ignore ce qu'est ce type d'assemblage, mais il est sur que le but était de le faire en CNC, à la fois pour la rapidité (35 min au total pour les 4 pièces), mais aussi pour la précision et le fait que je connais pas grand chose au travail du bois avec les outils 'traditionnels', pour moi travailler le bois c'est faire de la mécanique, sauf que j'utilise du bois à la place de la ferraille Very Happy 

Bon, je vais y retourner, l'orage semble passé ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Empty Re: [fabrication - CNc] coffret électrique en MDF

Message  Invité Dim 28 Juil 2013 - 16:21

Oui je parlais de ta "lurem". Je ne connais vraiment ces combinés, mais effectivement pour la précision, c'est pas cool, ça doit occasionner de sacrées prises de tête; C'est le guide parallèle et la chariot qui ont du jeu?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Empty Re: [fabrication - CNc] coffret électrique en MDF

Message  dh42 Dim 28 Juil 2013 - 16:42

Potacolle a écrit:Oui je parlais de ta "lurem". Je ne connais vraiment ces combinés, mais effectivement pour la précision, c'est pas cool, ça doit occasionner de sacrées prises de tête; C'est le guide parallèle et la chariot qui ont du jeu?

Les chariot c'est le seul truc bien sur cette machine, mais les tables en tôle ne sont pas planes, aucun réglage ne tient, le guide // est 'flexible' et ne tient par le réglage, même chose pour le guide de coupe d'angle, je n'arrive pas à toupiller un champ perpendiculaire (défaut angulaire arbre de toupie/table chariot) et les réglages sont au mieux primaire, au pire inexistants ... une grosse erreur d'avoir acheté ça ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Empty Re: [fabrication - CNc] coffret électrique en MDF

Message  Invité Dim 28 Juil 2013 - 17:08

Ouch! Ca te sert juste de "dégrossisseuse" avant la CNC alors Very Happy 
Bonne réussite,

a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fabrication - CNc] coffret électrique en MDF Empty Re: [fabrication - CNc] coffret électrique en MDF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum