Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

electricité, quand tout est bon à refaire

+10
Strib
J-Max.fr
pedro62
Shitopicker
Oo stephan oO
6°sens
hares01
zarok
gauthier13
guillaume22
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 Empty Re: electricité, quand tout est bon à refaire

Message  niaproun Lun 9 Sep 2013 - 10:59

Strib a écrit:Quel chantier ! J'aime beaucoup ta GTL !
Tu as du courage ! J'ai, il y a quelques temps dû refaire l'installation d'une pièce (cuisine) chez mes beaux parents, c'était l'enfer !...
Par contre, évite autant que possible les saignées horizontales, je crois (si ma mémoire est bonne) que ce n'est pas toléré.
A+
Stéphane
Av
De tolérance, je ne sais pas, mais de bon sens c'est sur. Si la saignée n'est pas parfaitement comblée on affaiblit la cloison, les traversées horizontales sont d'autant moins affaiblissantes qu'elles sont proches du plafond.
En rénovation chez ma fille j'ai trouvé, outre des aberrations éléctriques, des saignées vaguement couvertes de platre, et de fait un morceau de cloison est descendu seul (! ), pas grave il fallait l'enlever, mais je préfére quand c'est moi qui décide et pas la cloison qui se barre.

niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 Empty Re: electricité, quand tout est bon à refaire

Message  Strib Lun 9 Sep 2013 - 11:34

Re !

En fait, ce n'est pas par rapport à la solidité de la cloison que j'entendais cela. Mais sur le cheminement des conducteurs.
Pour qu'un jour ou éventuellement tu dois travailler sur la cloison tu sais d'avance ou sont les gaines (et ou elles ne sont pas).
Peut être qu'hares01 pourra éclairer notre lanterne Wink

@+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2444
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 Empty Re: electricité, quand tout est bon à refaire

Message  guillaume22 Lun 9 Sep 2013 - 12:42

Bonjour à tous et merci de votre soutien,

Pour ce qui est des saignées avant de casser j'avais le même souci que niaproun, des saignée partiellement bouchées, j'ai corrigé le tir en pensant l'élec différemment sans trop je pense affaiblir le mur car là ou il y avait que de fine couches de plâtre superficielle avant, de mon coté j'ai consommé à gogo en bourrant le plus possible les alvéoles, les gaines sont noyées dans le platre ou plutôt l'enduit ( C7 de chez placo ) pour être précis, pour les question de placement des gaines pas trop de choix car avant elles passaient par la cage d'escalier (pas très joli) et une installation sommaire, nous verrons si notre choix était judicieux, je compte faire les schéma de mon installation élec au fur et à mesure.

Amicalement Guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 Empty Re: electricité, quand tout est bon à refaire

Message  guillaume22 Mer 18 Sep 2013 - 6:26

Bonjour à tous,

J'ai une question à laquelle j'ai du mal à trouver la réponse car j'hésite, je vais repasser toutes la partie prise de courant, TV, internet etc par le plafond du sous sol et là ou j'hésite beaucoup c'est est-ce que je passe à travers les hourdis mais du coup ça me fait faire beaucoup de casse car certains hourdis ont un fond plein ou alors je fixe toutes mes gaine en apparent au plafond en sachant que nous isoleront le plafond par la suite:scratch: scratch scratch , j'ai passé une gaine déjà par les hourdi mais finalement je me dis que les gaines apparente me faciliteront bien la vie sans me soucier de casser les hourdis.

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 Empty Re: electricité, quand tout est bon à refaire

Message  gauthier13 Mer 18 Sep 2013 - 6:49

en apparent sans hésiter.
planifie un peu comment tu comptes faire ton doublage de plafond pour être sur que tes gaines ne tombent pas sur des points d'appuis qui pourraient être nécessaires et zou, déroule du cable !

gauthier
gauthier13
gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Points : 655
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 41
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 Empty Re: electricité, quand tout est bon à refaire

Message  Invité Mer 18 Sep 2013 - 7:06

Salut.

Dans le cas ou tu décides de passer à travers le plafond, pour éviter de casser les hourdis, tu peux aussi te procurer: soit une scie trépan qui se monte sur un perfo pour des trous jusqu'à environ 60 à 80 mm, soit une carotteuse pour les trous plus gros.

On trouve les scies trépan un peu partout, GSB, Point P, Big Mat, etc... C'est généralement du SDS+ (pour les petits perfos) bien qu'on arrive aussi à en trouver en SDS Max.
Pour les carotteuses, c'est plutôt de la location. Certes, ça revient un peu plus cher, mais ça évite d'avoir des trous trop gros à reboucher.
Par contre, il faut être sur de ne pas tomber sur une poutrelle en béton, parce que la carotteuse ne fera pas la différence. Elle la coupera pareil (et là, t'es mal barré).

Sinon, il y a aussi la solution qu'on utilise pour percer le bois ou la ferraille quand on n'a pas de mèche assez grosse: Des petits trous tout le tour, et on casse le milieu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 Empty Re: electricité, quand tout est bon à refaire

Message  guillaume22 Mer 18 Sep 2013 - 7:33

Bonjour à tous les 2,

merci, en apparent ça va m'aider à aller plus vite, j'aurais du faire ça dés le début mais il est encore bien temps, je reboucherai les hourdis que j'avais déjà percés Very Happy  pour les traversées j'emprunte un gros perfo au boulot avec une mêche de 28 ou 30 pour la gaine de 20 c'est nickel.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 Empty Re: electricité, quand tout est bon à refaire

Message  J-Max.fr Mer 18 Sep 2013 - 9:52

Bonjour Guillaume,

Excellent choix l'apparent. Essaie de ne pas affaiblir tes traverses, si tu peux.
Parfois tout percer peut engendrer des problèmes.
Tu pourrais, par exemple, être en applique sur le mur perpendiculaire aux traverses, puis longer les traverses sans avoir à les percer.
Ça fera sans doute plus de câble, peut-être un petit coffrage ou baguette en partie haute d'un mur,
mais ce sera bien plus rapide, évolutif au besoin, le tout sans toucher à tes traverses. Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 Empty Re: electricité, quand tout est bon à refaire

Message  guillaume22 Jeu 23 Jan 2014 - 7:20

bonjour,

Notre elec à avancé aussi de son coté car notre cuisine est désormais terminée et fonctionnelle reste quelques finitions.

Le mur principale, pour les prises qui sont cachées nous en avons des moins jolie que notre gamme

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 P1050315

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 P1050316

Puis c'est au tour du petit muret coté porte d'entrée

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 P1050317

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 P1050318

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 P1050319

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 P1050320

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 P1050321

et vu d'ensemble avec la crédence posée

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 P1050424

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 P1050425

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 P1050426

Je posterais de plus belle photos et plus récente une fois les plaintes toutes posées.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 Empty Re: electricité, quand tout est bon à refaire

Message  niaproun Jeu 23 Jan 2014 - 8:38

Ave
Bien réussi.
Tu verras à l'usage, je ne sais pas comment on fait, mais on n'a jamais assez de prises électriques, et ce quel que soit le nombre que l'on en ait posé  Very Happy  donc aucun regret !
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 Empty Re: electricité, quand tout est bon à refaire

Message  minifree Jeu 23 Jan 2014 - 8:54

Je connais ça 'refaire tout son électricité'...
J'y suis passé l'an dernier.

Bon courage à toi
(si je peux partager mon expérience, ce sera avec plaisir)

Bye
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1183
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 40
Localisation : Reims - France

Revenir en haut Aller en bas

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 Empty Re: electricité, quand tout est bon à refaire

Message  guillaume22 Jeu 23 Jan 2014 - 9:47

Salut,

ça serai avec plaisir pour le partage d’expériences, c'est toujours intéressant de pouvoir voir comment est faite l'installation d'autres personnes.

Coté prises on en a 8 de libre sur les plans de travail et 1 au sol.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 Empty Re: electricité, quand tout est bon à refaire

Message  minifree Jeu 23 Jan 2014 - 12:40

Pour ma part, au niveau du plan de travail, j'ai 2 circuit de 4 prises = 8 au total.
Bien sûr elle ne sont jamais utilisée en même temps mais répartie sur la longueur des plans de travail comme ça on a toujours une prise sous la main.
(j'ai oublié les prises toujours branchées supplémentaires: frigo, µonde, LV, cuisinière...)
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1183
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 40
Localisation : Reims - France

Revenir en haut Aller en bas

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 Empty Re: electricité, quand tout est bon à refaire

Message  guillaume22 Sam 25 Jan 2014 - 9:33

Bonjour,

J'avais réalisé une structure en bois pour dissimuler les gaine électrique qui partaient dans les combles, je vous la montre une fois posée.

partie haute direction les combles.
electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 P1050429

et partie basse en provenance du tableau elec.
electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 P1050430

reste à passer toutes les gaines maintenant.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 Empty Re: electricité, quand tout est bon à refaire

Message  damien58 Dim 26 Jan 2014 - 7:59

Salut Guillaume,

Je viens de découvrir l'avancé de tes travaux et je te félicite  cheers 
Ta cuisine est top, du très beau boulot, comme d'habitude un résultat fini très réussi.

Bon courage pour la suite,
C'est un travail de longue haleine mais qui en vaut la peine !

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 Empty Re: electricité, quand tout est bon à refaire

Message  guillaume22 Dim 26 Jan 2014 - 19:26

Bonsoir Damien et merci,

je posterai quelques photos plus tard aujourd'hui s'était un programme chargé, placard, plinthe, elec, ponçage divers etc...

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 Empty Re: electricité, quand tout est bon à refaire

Message  noebus86 Lun 27 Jan 2014 - 7:41

bien vue la gaine technique !!!
et la cuisine donne envie.
bien cordialement
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 Empty Re: electricité, quand tout est bon à refaire

Message  minifree Lun 27 Jan 2014 - 8:35

T'as une sacrée hauteur dans tes escalier.
Travailler dans ces recoins est tjs compliqué.

Beau boulot en tout cas !

Bon courage pour la suite
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1183
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 40
Localisation : Reims - France

Revenir en haut Aller en bas

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 Empty Re: electricité, quand tout est bon à refaire

Message  guillaume22 Ven 11 Juil 2014 - 7:00

Bonjour à tous, ça fait longtemps que je n'ai pas mis de news, je continu dans la rénov de l'élec depuis je suis arrivé à la moitié de la maison en renov à 100% neuf, entre l’extérieur ou il y à un boulot monstre j'avance à petits pas.
electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 P1050610

pour ceux qui ont suivi, la GTL à finalement disparu car je me suis rendu compte que le nombre de gaine à arriver au tableau est énorme et finalement je trouve ça mieux, les tableau elec+comm sont montés sur un chassis bois fixé par des équerres.

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 P1050611

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 P1050612

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 P1050613

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 P1050614
les gaines cours dans tous les sens et sont fixés par de la bande acier, de cette façon je ne perd que le mini en hauteur pour la futur isolation dy plafond du sous sol.
La suite bientôt.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 Empty Re: electricité, quand tout est bon à refaire

Message  minifree Ven 11 Juil 2014 - 9:41

Effectivement, c'est un sacré boulot.
Bon courage pour la suite !
minifree
minifree
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 468
Points : 1183
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 40
Localisation : Reims - France

Revenir en haut Aller en bas

electricité, quand tout est bon à refaire - Page 2 Empty Re: electricité, quand tout est bon à refaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum