Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Fabrication d'une scierie portative

4 participants

Aller en bas

Fabrication d'une scierie portative - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une scierie portative

Message  Amunuzer Dim 24 Oct 2010 - 12:56

Merci Bruno,

Même avec la loupe de Vista ou XP je ne réussissais pas à bien lire, je lisais ~410 mm de large avec les épaisseurs des traverses... Very Happy

Fabrication d'une scierie portative - Page 2 _au_re34 À bientôt,

Cdlt,

Christian.

Amunuzer
Banni

Messages : 932
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une scierie portative - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une scierie portative

Message  Bruno31 Dim 24 Oct 2010 - 13:02

Christian,

Peut-être que le plan n'étais pas super à jours en plus.... Car en fait je n'ai rien recoupé, j'ai fait avec les longueurs que j'avais de dispo.

@+

Bruno
Bruno31
Bruno31
très actif
très actif

Messages : 283
Points : 459
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 48
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une scierie portative - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une scierie portative

Message  Amunuzer Dim 24 Oct 2010 - 13:12


J'avais bien compris. Very Happy et j'ai regardé également la gruminette!

Merci pour tout!Fabrication d'une scierie portative - Page 2 Super25

Christian.
avatar
Amunuzer
Banni

Messages : 932
Points : 1951
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une scierie portative - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une scierie portative

Message  jean adam Mer 29 Juin 2011 - 22:27

Bruno31 a écrit:Bonjour Christian,

Le cadre fait 60x36cm les profilés ont une section de 30x30mm.

Pour ce qui de mettre des roulements sur le surface en contact avec l'arbre c'est une idée qui existe déjà dans un des modèles du commerce la "Gruminette". En fait sur ce modèle là il y a 3 rouleaux qui roulent sur la suface de référence.

Pour ma part suite à mes recherches sur le Web je me suis rendu compte que la majorité des modèles du commerce étaient sans roulette. De plus l'expérience concluante d'Eddy m'a confortée dans mon choix.

@+

Bruno

Bonjour je voudrais savoir si tout fonctionne bien apres votre premier essai car je me suis fait quelque chose comme vous et pincer la lame de la scie plutot que la percer.



Dernière édition par Zarkann le Jeu 30 Juin 2011 - 14:00, édité 1 fois (Raison : il faut mettre le message dans la fenètre de saisie et non dans le titre (amicalement..))
jean adam
jean adam
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une scierie portative - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une scierie portative

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum