[Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Test matos] Scie à format Leman SST256 255mm
FMJ a écrit:Comme j'ai été comme toi et que je l'ai démontée pas mal de fois cette scie, j'avais fini par mettre 2 cales de butée qui me permettaient de remonter la table pile d'équerre sans rien vérifier !
A noter que le guide parallèle et le chariot ne doivent normalement pas être pile poil parallèle à la lame. Les constructeurs comme Holzprofi recommande d'ouvrir un peu l'angle vers l'extérieur. Histoire de moins serrer. Il y a une vidéo là-dessus qui est passée récemment.
je sais ^^ j'ai vu la vidéo sur la scie a format SAF1600mm, la vidéo a été tourné chez un collègue maker Edje_workshop.
je n'en suis pas au réglage du rail encore... il me faut remonter une lame pour faire le réglage de la table puis continuer... Mais bon je pense a faire comme tu l'as fait... revendre et prendre autre chose... d'ailleurs tu as pris autre chose ?
titie3325, voir " Une petite B3 dans l' atelier "
Pour ton réglage table/chariot, ne pourrais-tu pas régler la poutre-support du chariot plutôt que la table? Sur la mienne ( Jean l' ébéniste 1600 ), les deux sont possibles. A voir...

Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
Rémi(de la Montagne Noire a écrit:titie3325, voir " Une petite B3 dans l' atelier "Pour ton réglage table/chariot, ne pourrais-tu pas régler la poutre-support du chariot plutôt que la table? Sur la mienne ( Jean l' ébéniste 1600 ), les deux sont possibles. A voir...
régler la le support du chariot doit lui aussi etre aligné a la table. si ta table n'est pas alignée a ta ligne ton guide parallèle fixé sur ta table n'est pas parallèle a ta lame ... tout va ensemble...
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6