Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

+13
dh42
footix_
No vis
Antoine
Rémi(de la Montagne Noire
ledzep
dudu
sangten
oliver67
marty
diomedea
bricoleux
pam80100
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  pam80100 Dim 18 Aoû 2013 - 12:42

premier tests effectués ce matin :

- moteur puissant reglable par variateur
- guide en alu avec décallage dans son logement ( désolé pour les PRO mais je ne sais pas comment cela s'appelle !!)
- système d'ascenseur bien pratique avec molette de blocage, j'ai commencer à usiner un pied à coulisse comme celui de diomedea ( utilisateur qui est une référence pour moi dans ce forum Very Happy ).
- les rallonges, je ne m'en sert pas, car si elles sont bien montées, elle gêne en bout le guide d'angle qui à bien du mal à coulisser dans les parties avants et arrières.

La buse d'aspiration rempli bien sont sujet, je vais par conséquent lui ajouter un aspirateur SCHEPPACH 1600 HA, même si il ne fait que 75 lt, il sera bien suffisant pour moi et plus pratique en terme de contenance que mon actuel 20 lt synchro.

Les essais ont eu lieu sur du sapin, de l'agglo, je ne possède pas de bois dur donc pas d'essai dans cette matière.

Pour conclure, machine qui vibre un peu, son piétement est en conception, une fois solidement attachée avec des silent-bloc amortissant ça ira.

Certes pour 209 euros, ont à une table "maison" avec une bonne défonceuse de son choix, mais pour mon usage, elle m'ira très bien !


Dernière édition par pam80100 le Dim 18 Aoû 2013 - 14:46, édité 1 fois

pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  pam80100 Dim 18 Aoû 2013 - 14:15

voici les photos :

vu d'ensemble :
Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Mini_130818020451985530


Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Mini_130818020732326998

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Mini_130818020850928652

détails des pièces avant montage :
Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Mini_130818021028664455

les rallonges de tables, rail de guidage à revoir :
Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Mini_130818021046698338

vue d'ensemble avant le montage du guide :
Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Mini_130818021646964301

vue d'ensemble avec guide montés, à noter que les presseurs sont fournis avec la machine, celui qui se fixe en presse verticale, ne m'inspire pas beaucoup. j'ai d'ailleurs fait une découpe dans le protège arbre transparent afin de pouvoir utiliser les deux. je ferais un nouveau presseur prochainement.
Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Mini_130818021656245002

Voilà ce petit reportage, d'autres suivront, avec la machine en action.
pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  ledzep Lun 19 Aoû 2013 - 0:01

Salut Pam,


Si tu avais lu mon retour (en MP) peut être que ???

J' ai eu l' opportunité d' en acheter une (neuve et n' ayant jamais servi) pour 100€.

Le moteur est peu faible (1500 W), donc ne pas tenter de grosses passes, surtout dans du bois dur.

J' ai modifié le système d' ascenseur (un peu juste en montée), j' ai "gagné" 50 mm.

Il faut vérifier régulièrement le serrage de toute les vis de fixations du système, ou alors les déposer et y mettre du frein filet.  
Sur ma machine un desserrage à causé l' endommagement des pignons et du support.

Les portes balais (charbons) également, en cour d' usinage, l' un d' eux s' était dévissé et été tombé d' ou une "panne", depuis j' ai mis du ruban adhésif.

Pour les rallonges, j' ai mis des vis "BTR" de Ø 6, bien positionné et je n' ai aucun souci de glissement.

Voici ce que je puis en dire, sinon que c' est une petite machine avec laquelle j' ai fait des usinages correctes , elle ne fait pas concurrence à une toupie.



Amicalement.
Gérald.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  Rémi(de la Montagne Noire Lun 19 Aoû 2013 - 1:04

Salut Pam. As-tu mesuré le faux-rond? C' est le seul problème que je ne suis pas parvenu à améliorer!
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  ledzep Lun 19 Aoû 2013 - 1:32

Salut Rémi,


Sur la mienne, au premiers abords je ne pense pas en avoir, car mes usinages sont tout à fait correctes, mais je vérifierai et te donnerai le résultat.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  pam80100 Lun 19 Aoû 2013 - 20:12

merci de vos réponses Gérald et Rémi !

Gérald, je t'ai répondu en MP concernant les photos !

@+
pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  ledzep Mar 20 Aoû 2013 - 0:38

Salut à tous deux,


Pam, j' ai bien reçu le message.

Rémi, j' ai vérifié le faux-rond de ma machine, j' ai constaté 45 dixième, mais pas certain de mes mesures, le moteur est démonté (posé à plat dans le bâtit), donc pas fixe, la "pige" de Ø 12 pas des plus sure et la fiabilité de mon petit comparateur.

Une fois ma machine, remise en état et remontée, je reprendrai d' autres mesures et t' en ferai part.



Amicalement.
Gérald.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  Invité Mar 20 Aoû 2013 - 17:51

Bonjour
 he gérald, 45 dixiémes de faux rond ??????? tu t'es pas planté dans l'unité ?????????


  à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  Rémi(de la Montagne Noire Mar 20 Aoû 2013 - 22:00

Salut Gérald et les autres. 45 centièmes... oui, c'est aussi ce que je mesure avec la pince de 8 mm, un peu plus avec la pince de 12. J' ai acheté d' autres pinces neuves... même problème! Ayant bêtement grillé le stator en changeant le variateur, j' ai acheté un moteur neuf... même faux-rond! Et la valeur du faux-rond change d' une pince à l' autre. Bon... c' est de l' asiatique! Mais tant que ce n' est pas pour de la production, comme dit Gérald, on peut faire des usinages sympa, à condition de se prendre un peu la tête et de prendre la précaution d' avoir plusieurs pièces d' essai. J' ai même envisagé d' y adapter une défonceuse d' une autre marque, mais c' est au-dessus de mes moyens techniques. Je suis donc en train de me faire une table pour une Dewalt, avec chariot.
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  ledzep Mar 20 Aoû 2013 - 22:32

Bonsoir à tous,

Lulu, tu vois bien que je ne me suis pas trompé, Rémi le confirme, j' aurai préféré lire l' autre référence.
Je sais cela parait énorme, mais comment modifier???

Rémi, même pour de l' asiatique c' est un beaucoup quand même. Changer le moteur est les pinces pour le même résultat, cela doit être rageant.

Pour mes prochains usinages je tenterai de prendre ce faux-rond en conséquence.



Amicalement.
Gérald.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  Antoine Mar 20 Aoû 2013 - 23:04

ledzep a écrit:
Lulu, tu vois bien que je ne me suis pas trompé, Rémi le confirme, j' aurai préféré lire l' autre référence.
Je sais cela parait énorme, mais comment modifier???

Tu peut modifier en changeant l'unité tongue 

Les petite graduation sur le comparateur correspondent à 0.01 mm, soit 1/100mm. Il y en a 100 répartie autour du cadran (puisque un tour de la grande aiguille correspond à 1mm(100/100mm))


45 dixièmes de faux rond correspondent à 4.5mm de faux rond, ça commence à faire !

Plutôt 45centièmes, ou 4.5  dixièmes Wink



Mais c'est vrai que c'est  énorme !
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  ledzep Mar 20 Aoû 2013 - 23:47

Salut Antoine,


Autant pour, tu as entièrement raison. Si je confond les dixièmes et les centièmes cela devient grave.

Comme tu dis, cela fait beaucoup, d' autant plus que j' ai mesuré au plus court possible, pratiquement au raz de la pince.

Pour la machine que c' est et mes petits travaux, cela va, si il s' agissait d' une fraiseuse ou d' un tour la se serait la cata.

ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  Invité Mer 21 Aoû 2013 - 18:42

Bonsoir

c'est bien ce que je disais !!!!!!!!!
 un dixiéme c'est dix centiémes !!!!!!!! donc 45 dixiémes c'est : ........450 centiémes

alors au final : le faux rond, il est de combien : ????

  4, 5 mm  ou 45 dixiémes ou 450 centiémes
  0, 45 mm ou 45 centiémes ou 4,5 dixiémes
  0,045 mm ou 4,5 centiémes ou 0,45 dixiémes


  rayer la (les) mentions inutiles !!!!!! oup! oup! oup !


    à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  ledzep Mer 21 Aoû 2013 - 22:27

Bonsoir Lulu,


Pour que tu cesses de te moquer de moi, le faux-rond est de 45 centièmes.






Amicalement.
Gérald.
ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  pam80100 Sam 24 Aoû 2013 - 14:21

verdicts aux 1ers essais de ce début d'après-midi :

mise en place de la machine sur son piétement, réalisé à partir de 1/2 chevron assemblé entre eux !, j'ai vu large mais à ma hauteur de façon à avoir le dos pas trop "penché" !

- Retrait d'une grille en métal favorisant l'aspiration au niveau de l'embouchure d'aspirateur
- Rehausse de la machine par rapport à son plan de travail, de façon à pouvoir passer le suceur de l'aspirateur (en attendant l'achat du scheppach HA 1600), avec le retrait de la grille en plastique du dessous de la machine ( les copeaux tombent plus facilement).

- Point amélioré immédiatement, l'isolation du bruit au niveau de la vitesse 4 et + : j'ai récupérer d'une machine à laver, la feutrine que j'ai coller dans la machine histoire d'atténuer le bruit plastique sur bâti métallique : légère diminution, par contre QUE DE VIBRATION dans la manivelle de réglage de hauteur ( j'avais été prévenu mais pas à ce point !!!).

Essai divers : ( des bois que je possède le plus)

mdf : matériaux qui sont tout à fait adapté à la toupie, matière qui se travail bien, mais qui produit une poussière très fine ( prévoir filtre dans aspirateur, le dé-colmater régulièrement)

CP : en y passant avec des passes régulière on y arrive, un peu comme une scie sauteur laisser la machine travailler sans forcer!


Conclusion : En y allant doucement, en faisant les réglages et les blocages de façon à limiter les vibrations, on arrive à ses fins !

pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty déception

Message  No vis Sam 7 Sep 2013 - 19:09

J'apprends à cette lecture que Scheppach fournit du chinois. j'en suis bien dégoûté car je viens d'en acheter deux en croyant que c'était allemand: scie circulaire TS30 et rabot dégau HS150? 1500W.
J'achète ce type de matériel(chez LM) parce que je n'ai pas les moyens financiers et la place pour mieux mais j'espérais meilleure qualité quand même.
La scie circulaire a beaucoup de défaut qu'il est possible de corriger par ailleurs pour les bons bricoleurs mais surtout ne faites pas confiance à la précision de sa coupe d'onglet ni à son chariot. En fait en dehors des coupes droites et délignages, il faut tout mesurer avant et tracer. En coupe à 45° la planche ne peut pas faire plus de 10 cm de large tellement le rail du chariot est court..... Le pire c'est que la fixation du rail du chariot est si minable qu'il n'est même pas possible de le mettre à niveau parallèle avec la table de coupe. Bref c'est bien si l'on sait qu'il faudra tout rattraper avant de commencer à scier...
PS: H&M est en faillite d'après le net et j'en suis pour mes frais de ma commande du mois d’Août et personne ne répond chez eux
No vis
No vis
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 852
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 68
Localisation : seine saint denis

http://drhousefish.hd.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  diomedea Sam 7 Sep 2013 - 19:18

H&M???
Bonjour No vis,
Oui, Scheppach, au moins pour ce type de matériel, c'est du Chinois...
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  footix_ Sam 7 Sep 2013 - 19:31

No vis a écrit:
PS: H&M est en faillite d'après le net et j'en suis pour mes frais de ma commande du mois d’Août et personne ne répond chez eux
Es-tu certain, j'avais cru comprendre que cela allait un peu mieux ?

J'ai hésité ( Arondia ), il n'y a pas longtemps pour une grosse ponceuse excentrique, finalement je suis allé chez le revendeur du coin.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  Invité Sam 7 Sep 2013 - 19:32

PS: H&M est en faillite d'après le net et j'en suis pour mes frais de ma commande du mois d’Août et personne ne répond chez eux
C'est pas H&M, c'est HM Diffusion. Et ils ne sont pas en faillite, ils sont en redressement. C'est pas du tout la même chose. Voir ici

En faillite, la boite ferme.
En redressement, on te nomme un administrateur qui voit si la boite peut redevenir viable ou pas, mais la société continue à tourner.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  No vis Sam 7 Sep 2013 - 19:43

Exact c'est HM diffusion. Ils ne sont qu'en redressement mais ils ont encaissé ma CB du 13 aout, ils ne m'ont rien livré (colis toujours en cours de préparation....) et ils ne me répondent pas.
Si il y a quelqu'un qui roucoule mieux que moi il achète chez eux, ça les redressera encore un peu.... lol! lol! 
No vis
No vis
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 852
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 68
Localisation : seine saint denis

http://drhousefish.hd.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  Invité Sam 7 Sep 2013 - 19:58

No vis a écrit:Exact c'est HM diffusion. Ils ne sont qu'en redressement mais ils ont encaissé ma CB du 13 aout, ils ne m'ont rien livré (colis toujours en cours de préparation....) et ils ne me répondent pas.
Si il y a quelqu'un qui roucoule mieux que moi il achète chez eux, ça les redressera encore un peu.... lol! lol! 
Tu leur demande le remboursement par lettre recommandée avec accusé de réception. C'est dans les conditions de vente.

Conditions de vente HM Diffusion a écrit:En cas d'impossibilité de livrer tout ou partie de la commande dans le délai ci dessus indiqué (rupture de stock), la partie disponible de la commande sera expédiée au client au terme de ces 6 jours (France métropolitaine uniquement). En cas d'expédition partielle, le client sera informé de l'indisponibilité de certaines marchandises et de ce qu'un deuxième envoi sera effectué dès réception des articles manquants, HM Diffusion prenant à sa charge les frais de port supplémentaires. Conformément à l'article L 121.20.3 du code de la consommation, les consommateurs peuvent demander que le prix des produits indisponibles qu'ils ont d'ores et déjà payé leur soit remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours de leur demande. Dans les conditions prévues à l'article L 114.1 du code de la consommation, les consommateurs pourront dénoncer le contrat par LRAR en cas de dépassement des délais maximum de livraison de plus de 7 jours sauf s'ils sont dus à un cas de force majeur. Le contrat est considéré comme rompu à la réception, par HM Diffusion de la lettre du consommateur l'informant de la dénonciation, à moins que la livraison ne soit intervenue entre l'envoi et la réception de la lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du produit.
Il faut envoyer la lettre ici:
HM Diffusion
49 route de Lyon la Grive
38080 Saint Alban de Roche
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  No vis Sam 7 Sep 2013 - 20:16

Je te remercie pour cette précision, ce recours m'avait échappé. Je projette de tenter un coup de fil lundi et en cas d'échec j'enverrai le recommandé même si je me dis que je perdrai 5€ de plus. Ils ne me répondent pas mais ils m'envoient quand même quelque chose, je dois être honnête :..... des pubs!!!
No vis
No vis
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 852
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 68
Localisation : seine saint denis

http://drhousefish.hd.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  dh42 Sam 7 Sep 2013 - 20:43

Salut,

J'ai pour ma part annulé une commande d'environ 400€ chez eux, à cause des délais de livraison un peu fantaisistes, et je n'ai pas eu de pb pour me faire rembourser ; je n'ai pas eu à envoyer de courrier, j'ai téléphoné directement. (c'était il y à quelques mois)

Depuis, je ne commande plus chez eux, justement à cause de ces délais de livraison imprévisibles, ça peu mettre 3 jours comme 3 semaines ; ce n'est pas viable pour un pro.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  claude1 Sam 7 Sep 2013 - 20:52

JBonjour,
'apprends à cette lecture que Scheppach fournit du chinois. j'en suis bien dégoûté car je viens d'en acheter deux en croyant que c'était allemand: scie circulaire TS30 et rabot dégau HS150? 1500W.
çà c'est un peu bête comme réaction ! Il faut arrêter cette légende qui dit que ce qui est allemand est bon et chinois mauvais.
J'utilise les deux ! dans certains domaines notamment pour les parties électroniques, le chinois est très supérieur à l'allemand.
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  niaproun Sam 7 Sep 2013 - 21:01

claude1 a écrit:JBonjour,
'apprends à cette lecture que Scheppach fournit du chinois. j'en suis bien dégoûté car je viens d'en acheter deux en croyant que c'était allemand: scie circulaire TS30 et rabot dégau HS150? 1500W.
çà c'est un peu bête comme réaction ! Il faut arrêter cette légende qui dit que ce qui est allemand est bon et chinois mauvais.
J'utilise les deux ! dans certains domaines notamment pour les parties électroniques, le chinois est très supérieur à l'allemand.
Ave
Les chinois travaillent sur demande des commettants, européens ou nord-américains. Ils font ce qu'on leur commande suivant les demandes de l'acheteur. Pas plus.
On faisait faire des sous ensembles en chine. A condition d'avoir un gars sur place qui leur colle au cul et surveille la qualité tu peux avoir des trucs très bien faits.
Si tu veux juste un prix pour gonfler ta marge, tu auras de la m.. mais c'est ta faute
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  claude1 Sam 7 Sep 2013 - 21:11

je suis entièrement d'accord, en fait c'est plus complexe :
Il y a l'entreprise sérieuse qui veut conquérir le marché asiatique, normal c'est le plus grand du monde
-Il y a celui qui veut se faire la plus grande marge bénéficiaire
-Il y a les marques chinoises
-Il y a la contrefaçon
Difficile de s'y retrouver !
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50 - Page 2 Empty Re: Votre avis pour un débutant sur une scheppach HF50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum