-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

+16
le pat
maxounet 67
jb53
Antoine
sangten
ericvda4
Oo stephan oO
Shitopicker
elrond
6°sens
pilpoil84
ebe3
Totem
bricoleux
chado
diomedea
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Empty Re: [fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

Message  Antoine Ven 16 Aoû 2013 - 23:54

Chris42380 a écrit:Il faut quand même qu'il reste de quoi mettre la plaque et l'écrou, et que l'écrou soit vissé sur toute son épaisseur.
Évidemment !
Mais si c'est le cas... on fait quoi ?


Il y a quand même peu de chances que ça fonctionne puisque nos arbres sont normalement plus court que les leurs.

Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Empty Re: [fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

Message  bricoleux Sam 17 Aoû 2013 - 0:00

salut Chris,

les axes sont, pour la plupart, en 30, tant pour la scie que pour la toupie.

la différence est que l'arbre est plus "fin" sur la scie.il y a une flasque pour centrer la lame.


pour monter plusieurs lames, il faudrait faire une flasque dont l'épaulement serait capable de tenir plusieurs lames ensembles.

mais ça n'était pas mon interogation, qui se limitait à une seule fraise à rainer.
pour cela, la flasque d'origine me semble suffisante.

@ Antoine,

j'ai regardé sur ma scie et ma combi, l'écrou dépasse d'un bon cm.
c'est sur que si l'arbre a été conçu pour recevoir une lame de 3 mm, maxi, on ne peut rien faire.

++
s


++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Empty Re: [fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

Message  diomedea Sam 17 Aoû 2013 - 8:57

Bonjour à tous,
Je vois que l’usage de ma scie pour faire les encoches fait parler!
pilpoil16 a écrit:superbe ces petits casiers ça donne envie d'essayer mais sans scie a format ou sous table est ce réalisable ?
Une simple tablette à tenonner pourrait suffire.

bricoleux a écrit:cela fait un bout de temps que je me demande si je ne pourrais pas monter une fraise à rainurer sur la scie.
mais je n'ai jamais osé.
qu'n pensez vous ?
jouable ? dangereux? impossible ? ....
Dans la mesure ou nos scies ne sont pas prévues pour, personnellement je ne le ferait pas...

bricoleux a écrit:- l'outil à rainurer soit bloqué, dans le sens radial, par une battée.
- que l'écrou soit suffisamment vissé, admettons l'épaisseur de l'écrou.
à part cela, je ne vois pas ce qui peut être si dengereux ???
A mon avis, à ne pas essayer sur n'importe quelle scie!
Ces encoches font 10 de largeur sur 50 de hauteur, je ne sais pas si ma scie est capable d'en enlever autant d'un coup! Mais comme ça c'est déjà assez rapide et précis, j'ai mis environ 10min pour faire les 20 pièces.

Le deuxième kit prêt à être assemblé.
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 16_aou10

Je n'ai collé que les façades
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 16_aou11

Contrôle de l'équerrage. J'avoue que de plus en plus souvent j'oublie de le vérifier!
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 16_aou12

L'arrière est simplement vissé.
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 16_aou13

Maintenant pour répondre Bernard.
Bien que je ne l'ai pas fait, il est tout à fait possible de renforcer le collage des façades sur les côtés, par des vis ou des chevilles comme sur la photo ci dessous:
Mais je ne me fait pas de soucie! Les colles modernes (ici TitebondIII) sont largement assez puissante pour résister à l’effort de traction exercé sur une façade de tiroir! Qui somme toute n'est pas très élevé...
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 16_aou24

Prêt pour la pose.
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 16_aou14

C'est rapide.
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 16_aou15

Chaque espace fait 1,5mm.
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 16_aou16

Je n'ai plus qu'à y ranger tous ça... Il était temps, les boites commençaient à s'écraser!
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 16_aou17

Et voila! J'y ai pausé une petite étiquette provisoire, j'emprunterais une "Dymo" à l'occasion.
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 16_aou18


[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 16_aou19

Les glissières a billes ouverture à 100%, prévues pour 45kg. J'estime le poids de chaque tiroir au alentour des 20/25kg.
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 16_aou20

Détail de l'assemblage après un léger ponçage. Chaque case fait 93X93X95, on peut y plonger facilement la main.
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 16_aou25

Pour finir ma journée, j'ai recoupé les portes.
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 16_aou22

Elles sont en cyprès.
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 16_aou23

A suivre...


Dernière édition par diomedea le Lun 24 Aoû 2015 - 16:54, édité 1 fois
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12527
Points : 23329
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Empty Re: [fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

Message  chado Sam 17 Aoû 2013 - 10:06

Bonjour Jean-Paul

Ça c'est du beau boulot !!!!!!

Amicalement
chado
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Empty Re: [fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

Message  pilpoil84 Sam 17 Aoû 2013 - 11:22

vraiment beau ce travail félicitation pourquoi ne pas pyrograver la taille des vis sur le bois plutot que la dimo ? une raison particuliére ? bien vue la taille des casiers pour mettre la main encore un petit détail qui fait la différence et qui facilite la vie
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Empty Re: [fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

Message  bricoleux Sam 17 Aoû 2013 - 11:33

Bonjour Jean Paul,

merci pour ta réponse, effectivement la surface de collage, ne serait ce que sur la rainure, est déjà importante.
et félicitations pour ton meuble, et surtout ta manière de travailler et de le montrer.

en ce qui concerne les casiers, j'avais, il y a bien longtemps, fait des casiers à vis, un peu comme les tiens, de largeur fixe mais de longueur variable pour s'adapter à la longueur des vis.

eh bien, pour les petites dimensions, dur d'aller rechercher les dernières vis dans le fond !
il y a donc bien une dimension minimum.

++

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Empty Re: [fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

Message  jb53 Sam 17 Aoû 2013 - 18:50

Bonjour JP,
Je rejoins l'avis de tous, ta réalisation et ta présentation sont parfaites, continues à nous faire plaisir.
PS: tu l'as acheté où ton stock de vis?
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Empty Re: [fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

Message  6°sens Sam 17 Aoû 2013 - 19:13

PS: tu l'as acheté où ton stock de vis?
En escale, je suppose.
Quoi que, j'ai qq boîtes identiques...


bricoleux a écrit:eh bien, pour les petites dimensions, dur d'aller rechercher les dernières vis dans le fond !
J'ai eu les même problèmes et c'est pourquoi j'ai adopté les gouttières...

Bon, Jean-Paul,
Tout est bon dans ton travail...
Y'a rien a jeter !

Admirativement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9347
Points : 16103
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Empty Re: [fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

Message  maxounet 67 Sam 17 Aoû 2013 - 23:23

Bonsoir,

Superbe boulot que tu as fait la, chapeaux bas, vraiment, bravo.....

Et alors tes machines et ton atelier sont top, une référence pour moi Smile 
maxounet 67
maxounet 67
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 169
Points : 424
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 71
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Empty Re: [fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

Message  diomedea Dim 18 Aoû 2013 - 8:13

Bonjour à tous,
Merci pour vos appréciations! Mais après tout, ça n'est qu'un assemblage de bouts de CP!
pilpoil16 a écrit:vraiment beau ce travail félicitation pourquoi ne pas pyrograver la taille des vis sur le bois plutot que la dimo ? une raison particuliére ?
La dymo c'est simplement parce que je peux en emprunter une...
bricoleux a écrit:en ce qui concerne les casiers, j'avais, il y a bien longtemps, fait des casiers à vis, un peu comme les tiens, de largeur fixe mais de longueur variable pour s'adapter à la longueur des vis.
eh bien, pour les petites dimensions, dur d'aller rechercher les dernières vis dans le fond !
il y a donc bien une dimension minimum.
Je pourrais effectivement faire des cases plus grandes en supprimant certaines parties des cloisons de casiers. Mais je me sert assez rarement des vis les plus longues (jusqu'à 6X140). Je les stockerais ailleurs et dans leurs boites d'origine.
La dimension des cases me permet d'aller chercher tout au fond, les plus petites vis sans le moindre problème!
jb53 a écrit:PS: tu l'as acheté où ton stock de vis?
Je ne les ai pas achetées, je les ai eu en cadeaux!

Allez, histoire d'en remettre une couche! What a Face
Les encastrements de paumelles ont été fait à la scie à format! Pour me simplifier la tache, je ne les ai fait que coté porte.
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 17_aou10

Comme pour la toupie, le réglage en hauteur de la lame avec la jauge de... toupilleur.
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 17_aou11

J’essaie au maximum d'utiliser les chutes. Pour les cotés des dernier tiroirs, j'en avait une de la taille idéale, mais en 20mm, au lieu des 18mm déjà utilisé pour tout le reste.
Une des particularité du "Tebopin", c'est qu'il n'a pas le couche de parement, le dernier plis faisant 3mm j'ai pu en enlever un par face à la raboteuse comme s'il s'agissait d'un bois massif.
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 17_aou12

Voila du 20 ramené à 18! Je n'aurais pas à dépointer les machines pour les séries de fraisages.
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 17_aou13

Je garde les mêmes techniques d'assemblage que les premiers. Une des particularités de cette série de trois tiroirs, est que la façade est beaucoup plus haute que les cotés. Je vais donc faire des rainures arrêtées.
Plutôt que la toupie, cette fois j'ai ressorti la défonceuse, plus simple pour les rainures arrêtées.
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 17_aou14

Les cotés sont fraisés classiquement à plat. Notez l’aspiration de la défonceuse! C'est un des points faibles de cette machine, le système n'est vraiment pas pratique...
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 17_aou15

Pour les façades c'est un peu plus compliqué... Afin de limiter la profondeur de la rainure, j'ai pointé un petit bout de CP de 5mm sur le chemin du roulement.
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 17_aou16

Toutes les pièces sont poncées avant assemblages.
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 17_aou17

Rainures et fausses languettes en CP de 5mm.
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 17_aou18

Collage de la façade, l'arrière est simplement vissé.
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 17_aou19

J’essaie toujours de respecter la règle des tiers.
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 17_aou20

Pose des premiers tasseaux pour les glissières.
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 17_aou21

A suivre...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12527
Points : 23329
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Empty Re: [fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

Message  le pat Dim 18 Aoû 2013 - 11:06

salut tout le monde





bricoleux a écrit:salut Chris,

les axes sont, pour la plupart, en 30, tant pour la scie que pour la toupie.

la différence est que l'arbre est plus "fin" sur la scie.il y a une flasque pour centrer la lame.


pour monter plusieurs lames, il faudrait faire une flasque dont l'épaulement serait capable de tenir plusieurs lames ensembles.

mais ça n'était pas mon interogation, qui se limitait à une seule fraise à rainer.
pour cela, la flasque d'origine me semble suffisante.

@ Antoine,

j'ai regardé sur ma scie et ma combi, l'écrou dépasse d'un bon cm.
c'est sur que si l'arbre a été conçu pour recevoir une lame de 3 mm, maxi, on ne peut rien faire.

++
s
++



bernard , je fais souvent des rainures avec 2 lames sur la scie , je te montre un exemple avec des separations de tiroir
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Imgp5416
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Imgp5417
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Imgp5418

jean paul , une fois de plus , c'est la Classe avec un grand C

A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Empty Re: [fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

Message  bricoleux Dim 18 Aoû 2013 - 15:55

Bonjour à tous,

Patrice, l'épaulement de la pièce qui vient sur l'axe de ta scie est suffisant pour deux lames ? ( je parle de la partie en 30mm, qui centre la lame).

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Empty Re: [fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

Message  damien58 Dim 18 Aoû 2013 - 16:43

bricoleux a écrit:Patrice, l'épaulement de la pièce qui vient sur l'axe de ta scie est suffisant pour deux lames ? ( je parle de la partie en 30mm, qui centre la lame).++
Bonjour Bernard,

As-tu pensé à la lame "Tenor" vendue par Métiers et Passions. Elle fait 8mm d'épaisseur et semble compatible avec une circulaire standard (à vérifier). Son corps fait dans les 3,2mm.
Renaud pourra peut-être nous en dire plus...

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Empty Re: [fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

Message  bricoleux Dim 18 Aoû 2013 - 18:56

Bonjour Damien,

effectivement, j'y ai pensé, mais cette lame est une lame avec très peu de dents, donc une lame faite pour scier dans le sens des fibres, pas pour tronçonner.

donc une rainure longitudinale, parfait, les traits d'un tenon, aussi, mais à mon avis pas les séparations pour tiroirs de Jean Paul.

mais peut être qq un a t il un retour la dessus ?

amicalement

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Empty Re: [fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013 - 19:02

Sur ma scie, le flasque qui donne le centrage de la lame ne fait pas beaucoup plus que l'épaisseur de la jante. (+/- 0.5 mm)
Du coup, pour deux lames, c'est mort, ou alors il faut que je fasse faire un adaptateur.

J'avais bien pensé aussi à la lame ténor, mais je ne suis pas sûr que ma pauvre Ryoby supporte le traitement. scratch 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Empty Re: [fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

Message  damien58 Dim 18 Aoû 2013 - 19:05

Bernard,

Renaud nous le confirmera mais il me semble que cette lame est vendu pour réaliser tous types d'assemblages. En tout cas, c'est ce qu'ils affirment sur le site de Métiers et Passions.
Je dois avouer que cette lame m'intéresse depuis un moment...
A voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le fil ouvert par Renaud sur sa lame et son gabarit pour queues droites.

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Empty Re: [fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

Message  fullman Dim 18 Aoû 2013 - 21:29

bricoleux a écrit:Bonjour Damien,

effectivement, j'y ai pensé, mais cette lame est une lame avec très peu de dents, donc une lame faite pour scier dans le sens des fibres, pas pour tronçonner.

donc une rainure longitudinale, parfait, les traits d'un tenon, aussi, mais à mon avis pas les séparations pour tiroirs de Jean Paul.

mais peut être qq un a t il un retour la dessus ?

amicalement

Bernard
Bonsoir,

Utilisant cette lame régulièrement, je peux affirmer que c'est faisable.
Voici une photo des traverses d'un rack de presse, avec des entailles en tronçonnant.
Bien sur, pour de la qualité, il faut un martyr en sortie de lame.

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Img_1210

Cordialement
fullman
fullman
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 70
Points : 146
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Empty Re: [fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

Message  bricoleux Dim 18 Aoû 2013 - 22:54

Bonsoir Fullman,

merci pour ton avis éclairé !

cordialement

Bernard
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Empty Re: [fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

Message  diomedea Lun 19 Aoû 2013 - 8:48

Bonjour à tous,
J'avais oublier cette particularité des Kity, qui est d'avoir la scie inversée par apport à la norme!

Allez suite et fin.
Si je repère des nœuds noir, je préfère les enlever avant de passer le bois sur les machines. J'en ai déjà vu qui ont traverser l'atelier à grande vitesse!
Il peuvent également causer des dégâts sur ces mêmes machines. J'en ai eu qui on plier les lèvres anti-bruit de mon ancienne Kity.
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 19_aou10

Le petit Dolex n°5 a finalement pris place en bout d'établi. Je l'ai trouvé à la déchèterie...
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 19_aou11

Pause des derniers tiroirs.
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 19_aou12

Ce sont des glissières à billes d'une capacité de 15KG. Les poignées ont été fraisées dans une chute de hêtre.
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 19_aou13

Les tiroirs c'est quand même plus confortable!
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 19_aou14

Après une bonne couche de blanc, histoire de se fondre dans le décor!
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 19_aou15

Voila. Fait un peu de bric et de broc, ce meuble ma surtout permit de valider le "concept tiroirs" J'ai donc décidé de modifier le premier pour l'en équiper également.
J'ai également en prévision, un petit placard à l'emplacement actuel des tournevis
Cdlt
JP


Dernière édition par diomedea le Lun 19 Aoû 2013 - 12:52, édité 1 fois
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12527
Points : 23329
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Empty Re: [fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

Message  bricoleux Lun 19 Aoû 2013 - 9:09

Bonjour à tous,

beau travail, Jean Paul, et qui va donner des idées à plus d'un bricoler en recherche d'espaces et de rangements.

merci pour ce fil !

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Empty Re: [fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

Message  Strib Lun 19 Aoû 2013 - 9:41

Bon bah voilà, encore un projet de Qualité, comme le disait Pat, la grande Classe.
On adore tes topics, on n'a plus besoin d'acheter systeme D, c'est encore plus didactique Wink

A+
Strib
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2444
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Empty Re: [fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

Message  elrond Lun 19 Aoû 2013 - 10:14

ok je pat en WE bon ok 4 jours. je reviens et voilà c'est fini. Very Happy 

Ou tu achètes les glissières à bille?
comment tu t'y prend pour les installer? j'en ai jamais posé.

en tout cas chapeau, simple et rapide.

Elrond
elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Empty Re: [fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

Message  pilpoil84 Lun 19 Aoû 2013 - 10:50

magnifique et pratique c'est super pourquoi ce vide en bas a droite ? tiroir ou cela reste comme ça.
en tout cas félicitation il s'intégre bien dans l'atelier
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Empty Re: [fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

Message  diomedea Lun 19 Aoû 2013 - 21:19

Bonsoir à tous,
pilpoil16 a écrit:... pourquoi ce vide en bas a droite ? tiroir ou cela reste comme ça.
C'est mieux comme ça? cheers 
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 007_co10

Comme prévu, j'ai utilisé les chutes de CP de 10mm pour fabriquer deux autres "caisses".
[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 009_co10
En fait, ce sont des "tiroirs caisses"! lol!
Strib a écrit:... On adore tes topics, on n'a plus besoin d'acheter systeme D, c'est encore plus didactique
Merci, mais je n'ai pas cette prétention!
elrond a écrit:Ou tu achètes les glissières à bille?
comment tu t'y prend pour les installer? j'en ai jamais posé.
Les premières sont issues d'un "geste commercial" de la part de Bricozor... Les secondes viennent d'une GSB... pas chère... Rolling Eyes
Pour la pose je te propose d'y revenir, mais il va falloir attendre un peu car je rembarque demain...
Amicalement
Jpaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12527
Points : 23329
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Empty Re: [fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

Message  pilpoil84 Lun 19 Aoû 2013 - 21:53

C'est mieux comme ça?
ah oui mais y manque la peinture lol! 

En fait, ce sont des "tiroirs caisses"!
pratique pour y mettre les lingots;) 

Pour la pose je te propose d'y revenir
je suis aussi intéressé car j'ai un projet de meuble a chaussure en vue:cheers: 

mais il va falloir attendre un peu car je rembarque demain...
pas trop longtemps j'espère car j'ai hâte de voir une autre de tes magnifique réalisation

alors bon courage pour demain et reviens vite


pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Empty Re: [fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

Message  pam80100 Lun 19 Aoû 2013 - 21:58

bonsoir,

Félicitation Jean-Paul, je suis toujours en admiration par tant de savoir faire !

j'aimerais bien avoir les mêmes résultats au sein de mon atelier, mais ça viendra probablement avec le temps !

Bon embarquement quand même !
pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

[fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement... - Page 3 Empty Re: [fabrication] Un pseudo établi support de perceuse rangement...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum