Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

+10
J-Max.fr
michel.be
niaproun
6°sens
Strib
f1pzy
widjinn
den's
jcl
dh42
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  dh42 Ven 18 Oct 2013 - 17:56

Salut,


Si tu veux coller le lambris, il faut le faire sur un cordeau central de colle sur chaque lame.
Le centre de la lame bouge beaucoup moins que ses bords, lorsque le bois gonfle.
Ok, ça confirme ce que j'imaginais comme technique à utiliser, plus du jeux entre les lames.


Je pense que pour une porte de salle de bains, ça a son importance.
Par contre le lambris ne sera pas du coté SB, mais coté pièce principale, ce qui devrait déjà limiter les problèmes.

Je vais quand même faire un essais de vissage des lattes, j'ignore quelle est l'épaisseur du panneau de la porte ; j'ai commencé à le poncer, et il y a bien du CP dessous la peinture, de plus c'est une vielle porte (au moins 30 ans) ; avec un peu de chance à l’époque ils étaient moins radin sur les épaisseurs et la qualité (il a l'air très "clean" ce CP un fois poncé)

Pour les trous de nœuds (sans mauvais esprit Very Happy ), j'ai rabotté du rab de planche hier soir, et je vais essayer d'apparier mes planches et de faire une rajouture sous la planche centrale (horizontale). Il y aura des ferrures en plus.


Ensuite, tu peux prévoir une cale de +- 2 cartes à jouer entre le bâti et la porte, et entre chaque lame.
Ça ne devrait pas être un problème, le bois se trouvera en dehors du bâti ; je rajoute un faux chambranle (?) que je pourrais ajuster (je ne trouve plus les photos)

Quelle finition prévois-tu ?
vernis, comme le reste des boiseries

Allez, je retourne poncer (c'est looong ; il y en a des couches de peinture !!)


++
David

dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Date d'inscription : 21/06/2009

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  f1pzy Ven 18 Oct 2013 - 18:05

Bonsoir, en général il n ' y a pas + de 5 mm d'épaisseur sur les panneaux de ces portes et souvent 3 c'est un genre de médium, très souple, ou d'isorel pour les bas de gamme, pas du contreplaqué (enfin de nos jours il y a 30 ans je ne sais pas) ce qui le rigidifie c'est le carton alveolé qui est entre les 2 parois. alors pour le ponçage faut y aller molo je pense.

bon courage pour le ponçage
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  diomedea Ven 18 Oct 2013 - 18:12

Bonjour à tous les deux,
Je pense qu'il faudra traiter les deux cotés, car en séchant la colle risque fort de déformer ta porte!
Pourquoi ne pas imité les montants traverses et panneaux avec ton plaquage?
Un peu dans ce style:
[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 1449-110
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  dh42 Ven 18 Oct 2013 - 18:40

Re

Salut JP


Pourquoi ne pas imité les montants traverses et panneaux avec ton plaquage?
Un peu dans ce style:

C'est trop compliqué à faire pour moi Very Happy ..

Je pense faire le style "volet", mais avec 2 Z (une barre horizontale au niveau du gond du milieu), de plus ça rappel mes volets justement.

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 10664_03_z

..... et peut être des ferrures ... à voir une fois fini.


Bonsoir, en général il n ' y a pas + de 5 mm d'épaisseur sur les panneaux de ces portes et souvent 3 c'est un genre de médium, très souple, ou d'isorel pour les bas de gamme, pas du contreplaqué (enfin de nos jours il y a 30 ans je ne sais pas) ce qui le rigidifie c'est le carton alveolé qui est entre les 2 parois. alors pour le ponçage faut y aller molo je pense.

Je peux appuyer comme un sourd n'importe ou sur la porte, ou taper du poing dessus, ça n'a aucune envie de bouger ni de s'enfoncer et le CP ou quoi que ce soit, à belle apparence.

quelques photos. (encore ratées d'ailleurs Rolling Eyes)

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 M_port12

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 M_port13

Je me demande si je ne vais pas laisser le CP tel quel, et faire juste les Z par dessus scratch study  ..

Je vais la peser cette porte par curiosité.

à tout à l'heure ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  J-Max.fr Ven 18 Oct 2013 - 19:22

Re,

Ta porte, c'est du latté : deux feuilles de parement (en CP ou en plaquage),
emprisonnant une âme en lattes de bois assemblées.
Et oui, il y a trente ans, quand on faisait une porte, elle n'était pas en carton... Rolling Eyes 

Ca m'a traversé l'esprit aussi tout à l'heure : si le CP est bon, tu peux mettre ton double-Z dessus,
mais attention aux nuances, parfois deux essences différentes mais proches peuvent heurter les yeux
une fois vernies. Il faudra faire des essais de teinte sur des chutes et sous l'emplacement du Z avant de se lancer.
Par contre, sur une porte lattée, peut-être est-ce un parement en épicéa.
Donc tu devrais pouvoir assortir assez facilement ton Z avec soit du pin, soit du sapin.
Sinon, il est aussi possible d'utiliser une teinte ou du blanchisseur pour uniformiser les deux.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  f1pzy Ven 18 Oct 2013 - 20:01

Juste une idée en passant, moi je verrais + un cardre fait avec des moulures,  avec, à l'interieur, le lambris.  cela donnerai un aspect + massif sans surcharger la porte et peut être eviterais la déformation. mais ça va donner un peu plus de boulot et de temps,  (certain mettent du papier peint à l'interieur de ce cardre).

En effet il y a 30 ans ... je parlais des portes de chantier, (portes isoplanes) j'en dans mon sous-sol.
edit:
Ou alors s'il y a assez d'epaisseur , à la defonceuse, fraiser au gabarit du lambris et incruster le Z dans le cp.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  diomedea Ven 18 Oct 2013 - 20:16

Chez moi le portes sont des isoplane en CP, et ont plus de 50 ans. J'ai eu une fois le mauvaise idée d'en démonter une pour en peindre une face... devinez la suite!
D’où ma méfiance...

diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  dh42 Ven 18 Oct 2013 - 20:26

ponçage fini cheers 

elle pèse 16 kg



Ca m'a traversé l'esprit aussi tout à l'heure : si le CP est bon, tu peux mettre ton double-Z dessus
malheureusement, le CP n'est pas niquel partout, il y a des endroits ou le ponçage (pas le mien) à atteint la 2ieme couche de CP, et les fibres sont dans le mauvais sens.



Juste une idée en passant, moi je verrais + un cardre fait avec des moulures,
Oui, mais du pt de vue esthétique, je n'aime pas du tout (surtout les moulures). L'idée c'est plus de faire un look de porte simple, pas de fioritures décoratives, un peu le genre chiotte extérieur, comme dans le temps. (en moins "destroy" que sur la photo qui suit)

un exemple, (c'est un modèle réduit)
http://p4.storage.canalblog.com/45/98/692443/82592809_o.jpg

Je pense que je vais faire comme prévu en limitant la colle , mais avec un seul Z par contre, 2 ça surcharge.

Peux être la suite ce WE ; merci pour vos conseils Very Happy 

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  J-Max.fr Sam 19 Oct 2013 - 0:31

Re,

Dommage pour le CP.
J'aurais trouvé pour le modèle réduit. Déjà la mousse à droite,
mais surtout le Z qui est à l'envers, en effet on met toujours la jonction haute du Z côté ferrure. Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  dh42 Sam 19 Oct 2013 - 1:00

mais surtout le Z qui est à l'envers, en effet on met toujours la jonction haute du Z côté ferrure. Wink
Ah !  et bien moi j'aurais dit qu'il était dans le bon sens, le Z forme une jambe de force ... en tout cas c'est toujours dans ce sens qu'on m'a dit que ça se mettait, (mes volets sont dans l'autre sens, et la aussi on m'a dit à plusieurs reprise que c'était à l'envers)

Je le trouve bien réussi son modèle réduit ; je me suis promené sur son blog, elle a l'air de bien s'amuser Very Happy 
http://freddymini.canalblog.com/archives/2013/01/06/26081616.html

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  meles Sam 19 Oct 2013 - 8:51

dh42 a écrit:

mais surtout le Z qui est à l'envers, en effet on met toujours la jonction haute du Z côté ferrure. Wink
Ah !  et bien moi j'aurais dit qu'il était dans le bon sens, le Z forme une jambe de force ... en tout cas c'est toujours dans ce sens qu'on m'a dit que ça se mettait, (mes volets sont dans l'autre sens, et la aussi on m'a dit à plusieurs reprise que c'était à l'envers)
Bonjour,
   d'accord avec David, le Z est dans le bon sens, il transment la force d'affaissement de la porte sur le ferrure du bas pour eviter la déformation.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  Strib Sam 19 Oct 2013 - 10:10

Salut David et tout le monde,

Pas mal l'idée.
Pour les noeuds, j'aurais fait un bouchonnage, mais toutes les idées sont bonnes, pâte à bois, colle etc ...
Par contre, si c'était moi, je n'aurais pas utilisé du bois de GSB. C'est la plupart du temps du bois coupé la veille (j'exagère).
J'aurais fais du "placage", c'est à dire des feuilles de 3 à 4 mm d'épaisseur maxi, que j'aurais entreposées dans ton salon une ou deux semaines afin qu'elles se stabilisent.
Ensuite, une petite feuillure de recouvrement de 2 mm pour que l'éventuel retrait ne démasque pas.
Bien sur, toutes les opérations de "réparation" sont à faire quand le bois est suffisamment massif.

C'est bien la face externe de la porte (qui ne repose pas sur le chambranle )  ?
Au niveau du contre balancement, je me demande s'il y a un risque, mais vu que c'est une porte en latté, je ne pense pas que ça la cintre.

@+
Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2444
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  dh42 Sam 19 Oct 2013 - 14:10

Salut,

Pour les noeuds, j'aurais fait un bouchonnage, mais toutes les idées sont bonnes, pâte à bois, colle etc ...
Je peux aussi abuser ; passer les trous au scanner 3D, puis usiner des "bouchons" à la forme exacte du nœud manquant Very Happy 

C'est la plupart du temps du bois coupé la veille (j'exagère).
A peine, et en plus leur paquet sont bien "masqué", la planche de dessus et celle de dessous sont clean ... et celles du milieu, que l'on ne voit pas, c'est du gruyère !!

Ensuite, une petite feuillure de recouvrement de 2 mm pour que l'éventuel retrait ne démasque pas.
Ce n'est pas visible sur les photos, mais il en a déjà une, la rainure d'origine qui reste après rabotage par l'arrière me laisse un recouvrement.

C'est bien la face externe de la porte (qui ne repose pas sur le chambranle )  ?
Oui.

Au niveau du contre balancement, je me demande s'il y a un risque, mais vu que c'est une porte en latté, je ne pense pas que ça la cintre.
Je vais quand même essayer de mettre juste le minimum de colle et d'utiliser des vis, ça réduira les risques.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  dh42 Mar 22 Oct 2013 - 20:28

Salut,

Une petite mise à jour des travaux Wink

Fabrication d'un faux chambranle pour la porte.

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 M_psb019

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 M_psb010

Pour l'occasion, j'ai étrenné quelque unes des fraises que j'ai acheté il y a peu ; je n'étais vraiment pas riche en fraises de def ..

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 M_psb011

J'ai dut reprendre les dégagement des gonds plus tard, je n'avais pas pensé à laisser de la marge pour le dégondage de la porte panpan 

La partie du haut est amovible, fixée à l'aide de 2 vis ; obligé pour pouvoir dégonder la porte (ça j'y avais pensé Smile)

La partie de gauche est simplement clouée avec des clous à tête ronde noir (je compte mettre des vis "poelier" noires sur la porte pour la "déco").

J'ai pris la peine de percer au Ø du clou pour éviter un éventuel éclatement .... sait on jamais ..

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 M_psb012

J'ai donc attaqué le "placage de la porte" ; comme on peux voir, ça manque un peu de place .. Very Happy 

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 M_psb013

Perçage des passages pour la poignée ; la aussi je me suis aperçu un peu tard que le 2 ieme trou ne servait à rien Embarassed

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 M_psb014

Et c'est parti pour le collage ; les 2 lattes extrêmes sont collées sur la moitié de la partie proche du bord ; les autres lattes ont seulement de la colle au centre. Il y a également 2 vis par latte, au niveau du prolongement des gonds du haut et du bas.

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 M_psb015

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 M_psb016

Après séchage, affleurage à la fraise cylindrique à roulement, puis chanfreins à la fraise à 45° à roulement.

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 M_psb017

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 M_psb018

Voila, ce WE j'essaierais de finir le Z et de remonter la porte, sinon il va falloir que je fasse un régime pour passer dans mon atelier Very Happy 

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  f1pzy Mer 23 Oct 2013 - 8:03

bien bossé, je suis pas fan je trouve que le Z va faire bizarre, genre volet , mais on verra la partie que l'on cache habituellement,mais c'est affaire de gout, et comme on dit bien souvent les gout et les couleurs...

Si cela avait été possible (épaisseur) j'aurai bien vu le Z incrusté dans le lambris.

f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  dh42 Sam 26 Oct 2013 - 21:25

Salut,

Je viens de finir le Z et de monter la porte ; pas de déformations, ça ferme bien cheers 

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 M_port14

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  6°sens Sam 26 Oct 2013 - 21:32

Et ben voilà David,
Ca rend bien, je trouve.
Et quelle est la finition STP ?
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  dh42 Sam 26 Oct 2013 - 21:39

Salut Wink

Pour l'instant il n'y a pas encore de finition, en principe je devrais la vernir de la même couleur que le contour de la porte ... mais la faire un peu plus claire ne me déplairait pas non plus ... scratch 

Les vis seront cachées par de tête de boulon poellier noires, les gonds peints en noir, et je vais faire une plaque de propreté en noyer à la CN pour remplacer la plaque en ferraille.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  JeanPierre Sam 26 Oct 2013 - 21:41

Bonsoir à tous, bonsoir David,
Super!!
Honnêtement,j'étais sceptique et le Z sur une porte intérieure m'inquiétait un peu mais je dois avouer que ça rend vraiment bien cheers 
Comme quoi il y a un monde entre ce que le bricoleur( dans le sens noble du terme) imagine ou projète du produit fini et le spectateur lambda(je l'ai souventvérifié).
Pour résumer,chouette travail!!!
Amicalement
JeanPierre

PS: comment comptes tu traiter le noeud au milieu de l'écharpe?
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  dh42 Sam 26 Oct 2013 - 22:29

Salut,

PS: comment comptes tu traiter le noeud au milieu de l'écharpe?
Tu veux parler du bout qui manque sur la barre inclinée ? ... je vais laisser comme ça Very Happy 

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  J-Max.fr Sam 26 Oct 2013 - 22:46

Bonsoir David,

Franchement, ça ne fait pas lambris du tout, tu t'es débrouillé comme un chef, bravo ! Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  dh42 Sam 26 Oct 2013 - 23:01

Merci cheers 

Une photo prise de plus près

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 M_port15

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  ledzep Sam 26 Oct 2013 - 23:21

Salut David,


Du beau boulot, toi qui te dis pas trop boiseux.

Pour le Z, perso j' aurai mis une traverse centrale et du coup le doubler, du coup cela consoliderai le tout, je me trompe surement.

J' ai constaté que tu avais des "arguments" de poids pour le collage, comme quoi les outils peuvent être polyvalents.



Amicalement.
Gérald.


ledzep
ledzep
complétement accro
complétement accro

Messages : 1593
Points : 3553
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 71
Localisation : Seine-Maritime.

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  dh42 Dim 27 Oct 2013 - 0:03

Bonsoir Gerald,

Pour le double Z, c'était en fait l'idée de départ, mais après présentation sommaire des planches, je trouvais ça trop chargé, et sans le Z trop nu Very Happy 

J' ai constaté que tu avais des "arguments" de poids pour le collage, comme quoi les outils peuvent être polyvalents.
Very Happy oui, mes fraises-presses ..

ce n'est pas mon premier essai jesuisdehors 

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 3210

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 3310

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  dh42 Mar 24 Déc 2013 - 20:49

Salut,

Quelques news des travaux, après 2 mois d'arrêt.

La porte est vernie ; pour ne pas avoir un effet trop brillant (bien que ce soit du vernis satiné), et pour ne pas trop teinter, j'ai fait 2 couches chacune diluée à 50% d'eau, en "tirant" bien le vernis pour faire les couches les plus fines possibles.

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 M_port16

J'ai caché les vis par des tête de vis polier, coupées au raz et collées.

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 M_port17

Il y a une 15aine, mon chauffage s'est (re)mis à délirer ; donc démontage .. etc , et décision de le changer après avoir vu le problème ... et le prix des pièces détachées.

Le doseur/distributeur est fendu, et du mazout fuit, ce qui fait tout déconner (flotteur de régulation de niveau/débit) et bien sur ça pue ; de plus des filetages sont foirés, certainement du à un/des démontages de l'ancien proprio. Coté poêle en lui même, des tôles sont percées, d'autres complètement déformées par la chaleur, il y a des prises d'air etc ... gros boulot de remise en état.

Prix d'un doseur distributeur: ~ 170€ + port .... prix d'un poêle neuf: 270€ + port  scratch 

Il y a 18 ans qu'il tourne chez moi, et il avait déjà bien 20 ans, donc retraite pour lui  Very Happy 

J'ai donc acheté Celui-la

Il est arrivé en 4 jours, mais pas de chance .... impossible de trouver la fumisterie au bon Ø vers chez moi  Rolling Eyes ...  donc encore commande sur le Web ; les tubes sont arrivés hier, et j'ai donc installé le petit nouveau tout à l'heure.

Démontage de l'ancien.

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 M_poel10

et mise en place du nouveau pour essai ; par chance il me reste des pierres et du crépit pour finir le mur  Very Happy 

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 M_poel11

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 M_poel12

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 M_poel13

En ce moment il tourne  cheers .... mais je me gèle quand même à cause du vent, vivement que ça se calme !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25003
Points : 37721
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries) - Page 3 Empty Re: [Réalisation] - Réfection pièce à vivre (Enduit à cirer / parement pierres / boiseries)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum