rainure de clavette réalisée sur un tour à métaux

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: rainure de clavette réalisée sur un tour à métaux

Message  dh42 le Dim 25 Aoû 2013 - 21:29

gaetan 16 a écrit:Et ça tape pas trop.?
Dans l'acier je ne sais pas, mais dans de l'alu, avec un simple ciseau à bois bien affuté, et à la main, tu enlève de la matière sans problème, et sans vraiment forcer, alors pour une machine de méca, c'est un jeu d'enfant de grignoter 1/10 ieme sur 4 mm de large.

Comme dis plus haut, le problème c'est plus la flexion de l'outil si on travaille sur un petit Ø d'alésage que la capacité de la machine à enlever la matière.

++
David

_________________

Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
avatar
dh42
Admin
Admin

Messages : 14107
Points : 26843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 53
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: rainure de clavette réalisée sur un tour à métaux

Message  Invité le Dim 25 Aoû 2013 - 21:48

je ne vois pas pourquoi sa taperais, étant donné que le déplacement du trainard est manuelle
ou alors je n'ai rien compris depuis le début, pourtant je viens d'en réaliser deux !
par contre j'ai bien rencontré un probléme de flexion d'outil

David
 je confirme que dans l'alu avec un ciseau à bois , on fait des copeaux
à l'époque ou j'effectuais de la pose de menuiseries alu, j'ai eu plusieurs fois à réaliser des passages de coffre de serrure
dans des profilés alu,je le faisais avec un ciseau à bois aprés avoir percé des trous tangent, ne pouvant pas démonter le profilé pour
l'usiner à la recopieuse

  à + Lulu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: rainure de clavette réalisée sur un tour à métaux

Message  niaproun le Dim 25 Aoû 2013 - 21:53

Lulu 21 a écrit:
 je confirme que dans l'alu avec un ciseau à bois , on fait des copeaux
à l'époque ou j'effectuais de la pose de menuiseries alu, j'ai eu plusieurs fois à réaliser des passages de coffre de serrure
dans des profilés alu,je le faisais avec un ciseau à bois aprés avoir percé des trous tangent,
  à + Lulu
Ave
Planquez ce post si jamais Vincent91 le voit il va nous faire un coup de sang What a Face 
avatar
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 3267
Points : 7146
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 67
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: rainure de clavette réalisée sur un tour à métaux

Message  Invité le Dim 25 Aoû 2013 - 22:06

de le planquer ça va changer quoi niapron ?

il y en a bien certain qui usine des plaques alu à la défonçeuse !

et le monde ne s'arréte pas de déconner pour autant !!

comme j' ai déja ecrit, ce n'est pas parce que tu n'a pas la machine adéquate que tu dois rester les mains dans les poches !!!!

  à + Lulu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: rainure de clavette réalisée sur un tour à métaux

Message  Totem le Dim 25 Aoû 2013 - 22:29

Tiens, ça me rappelle quelque chose Very Happy 

http://www.metabricoleur.com/t1582p315-cn-diy-par-totem
avatar
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4106
Points : 11007
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 22
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum