Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

demande infos sur hydraulique assez urgente

4 participants

Aller en bas

demande infos sur hydraulique assez urgente  Empty demande infos sur hydraulique assez urgente

Message  jacques39 Lun 26 Aoû 2013 - 17:13

Bonsoir 

etant viticulteur ,je suis entrain de rogner mes vignes (travail qui consiste a couper tout le feuillage qui empêche le mûrissement du raisin ) machine qui s’appelle "rogneuse" et tout est hydraulique 
modele  ST120 RC
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fprovitis.pagesperso-orange.fr%2Findex_fichiers%2Frogneuse_optima.htm&ei=vYgbUsKhOfHK0AX864DQAQ&usg=AFQjCNHb4HIju_ZurWsE3WjhEZCPp1XJng&sig2=98ris8sv5ukDMTePYJfGRQ&bvm=bv.51156542,d.d2k





or il se trouve que je ne peut effectuer ce travail correctement 
en faisant simple et rapide pour les explications 

par 2 fois j'ai fait contrôler le circuit Hydro cette année..d'apres les pros............................................  il n'y a rien de suspect ??

cette rogneuse ce compose de 2 elements séparés mais travaillant ensemble :

la rogneuse par elle même qui est composée de 3 moteurs  faisant tourner les lames (8') a 2000TRSmm maxi 
et d'un groupe Hydraulique posé à l’arrière sur le relevage qui ne sert qu'a alimenter les 2 vérins et les 3 moteurs ,ce groupe se compose d'une réserve d'huile  de + ou - 80LTS et en dessous d'un multiplicateur brancher à la prise de force du tracteur QUI LUI ENVOIE LE débit et la pression

or voila  mon probleme

a la mise en route de la machine les 2 vérins fonctionne parfaitement ..aucune sensation de fatigue ou de quelconque baisse de pression / débit 
 
 a la mise en route des 3 moteurs et en mettant  la marche avant du tracteur ,.........là j'ai l'impression que je tire une remorque de 10 T..??
et le groupe hydro tourne avec une certaine résonance et pourrai faire.. caler le tracteur qui ralenti de façon inapproprié 

donc ma question et la suivante :

peut il s'agir de laminage d'un ou des 3 moteurs et comment le voit on ?
il est bien évident que l'ensemble ira faire un tour demain matin a la première heure chez mon revendeur 

AH!! aussi l'appareil n'as que 2 ans
jacques39
jacques39
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 338
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 64
Localisation : dans mes vignes

Revenir en haut Aller en bas

demande infos sur hydraulique assez urgente  Empty Re: demande infos sur hydraulique assez urgente

Message  Totem Lun 26 Aoû 2013 - 17:28

Salut,

Ce genre de problème, bien souvent, est plutôt causé par un distri que par un moteur... Peux-tu nous montrer quelques photos des composants?
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

demande infos sur hydraulique assez urgente  Empty Re: demande infos sur hydraulique assez urgente

Message  jacques39 Lun 26 Aoû 2013 - 21:46

Bonsoir 

là.. malheureusement mon matériel se trouve a l'autre bout du village  je ferai qlqs photos demain dans la matinée

merci pour l'instant 

Ah JE DOIT rajouter que toutes les fonctions HYDRO sont commander par un joystick a commandes electrique
jacques39
jacques39
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 338
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 64
Localisation : dans mes vignes

Revenir en haut Aller en bas

demande infos sur hydraulique assez urgente  Empty Re: demande infos sur hydraulique assez urgente

Message  Totem Mar 27 Aoû 2013 - 17:29

Salut,

Ok, j'attends les photos...

Que la commande soit manuelle ou électrique ça ne change pas grand-chose au problème... d'ailleurs les petits distris sont souvent les mêmes (pas les gros)

++
Lio
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

demande infos sur hydraulique assez urgente  Empty Re: demande infos sur hydraulique assez urgente

Message  jacques39 Mer 28 Aoû 2013 - 9:55

bONJOUR 

qlqs petites news .......

je vient d'amener le multiplicateur et sa pompe a un Hydraulicien et de sa première constatation  visuelle et manuelle sans mettre le bazar en pression ,il semblerai que cela provienne uniquement du multiplicateur: 1/3.5 :  mais cela reste à confirmer sur le passage aux banc 

voila pas plus d'infos ce jour 

Oups:sleep:  j'ai oublié l'APN dans le tiroir
jacques39
jacques39
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 338
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 64
Localisation : dans mes vignes

Revenir en haut Aller en bas

demande infos sur hydraulique assez urgente  Empty Re: demande infos sur hydraulique assez urgente

Message  HeïdiC Mer 28 Aoû 2013 - 13:13


Bonjour,

"a la mise en route des 3 moteurs et en mettant la marche avant du tracteur ,.........là j'ai l'impression que je tire une remorque de 10 T..??
et le groupe hydro tourne avec une certaine résonance et pourrai faire.. caler le tracteur qui ralenti de façon inapproprié "


Ton problème de résonance me fait penser à un problème de cavitation (à l'aspiration) du groupe. J'imagine que tu n'as pas modifier les sections d'alimentation en huile du constructeur, ni les limiteurs de débit. Peut être un colmatage de crépine.
HeïdiC
HeïdiC
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 44
Localisation : 25-21

Revenir en haut Aller en bas

demande infos sur hydraulique assez urgente  Empty Re: demande infos sur hydraulique assez urgente

Message  Totem Mer 28 Aoû 2013 - 17:34

Salut,

J'avais pensé à ça aussi, mais comme il dit que à vide, ça tourne bien, idem avec des vérins... Ce serait étonnant, si il y avait un problème de section en entrée de la pompe, cela vibrerait tout le temps!
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

demande infos sur hydraulique assez urgente  Empty Re: demande infos sur hydraulique assez urgente

Message  jacques39 Jeu 29 Aoû 2013 - 3:43

Bonjour 

appareil ausculté dans tout les sens ,y compris la pompe ,............. absolument rien a l’intérieur 
ce matin nous allons contrôler le débit et la pression  et nous passerons aux Limiteurs de pression

nous y perdons notre latin à force !!!


il ne peut y avoir de cavitation ,la pompe se trouve alimenter en permanence ,et par acquis de conscience nous avons supprimer tout les organes qui risquaient de perturber le circuit ?
pour en arriver aux même résultat . 

???????????????????
jacques39
jacques39
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 338
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 64
Localisation : dans mes vignes

Revenir en haut Aller en bas

demande infos sur hydraulique assez urgente  Empty Re: demande infos sur hydraulique assez urgente

Message  Totem Jeu 29 Aoû 2013 - 7:31

Salut,

Et les distributeurs (ou le distributeur si il n'y en a qu'un seul pour les trois moteurs), vous l'avez testé avec autre chose (un autre moteur ou n'importe quoi...) ?

Comme dit, si avec les vérins ça marche, et à vide également, le souci ne vient pas de la pompe!

Donc distri, ou moteur... 
Pour les moteurs c'est vite vu, on en débranche un, on bouche les flexibles (si il n'y a qu'un distri) ou on les raccorde (si il y a un distri par moteur), on teste l'ensemble et on remonte, et on fait pareil pour les deux autres moteurs... Si à un des essais ça marche mieux, on a trouvé le coupable!

Sinon, c'est le distri... (le plus probable à mon avis)
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

demande infos sur hydraulique assez urgente  Empty Re: demande infos sur hydraulique assez urgente

Message  HeïdiC Jeu 29 Aoû 2013 - 7:49

Bonjour,

Le contrôle du bon point de fonctionnement de la pompe est important (cela évite des problèmes de surconsommation d'énergie et les problèmes de cavitation par rapport au réseau : la NPSH requis). Mais c'est du boulot!!! Et effectivement s'il ne correspond pas à celui du constructeur, il y a soucis. Ou inversement la courbe réseau est modifié par une mauvaise distribution (l'idée de Totem) ou les limiteurs de débit et donc la pompe ne fonctionne plus dans sa courbe. (c'est pour cette raison qu'il ne faut jamais modifier le réseau de fluide en amont et en aval de la pompe).

Bon courage!!!!

HeïdiC
HeïdiC
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 8
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 44
Localisation : 25-21

Revenir en haut Aller en bas

demande infos sur hydraulique assez urgente  Empty Re: demande infos sur hydraulique assez urgente

Message  jacques39 Lun 2 Sep 2013 - 14:02

Bonjour 

je revient vous donnez qlqs news de mon problème 

sur les 2 photos
 vous verrez le moteur entraînant le couteau , c'est sur celui ci que se trouver le "cas "en effet un limitateur de pression n'en faisait qu'a sa tête  aux delà de 1000 trs mm moteur il couper net ; une fois sur 2 affraid , dons suppression et fonctionnement parfait 

en 2: le bloc distributeur ou la commande Electrique (la fiche ) merdouillé un peu 

depuis... 8 heures de boulot non stop  et tout roule 

merci a vous pour vos réponses 

demande infos sur hydraulique assez urgente  Dsc00315

demande infos sur hydraulique assez urgente  Dsc00316
jacques39
jacques39
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 338
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 64
Localisation : dans mes vignes

Revenir en haut Aller en bas

demande infos sur hydraulique assez urgente  Empty Re: demande infos sur hydraulique assez urgente

Message  Totem Lun 2 Sep 2013 - 17:20

Content que tu ais résolu le problème Very Happy

Sacré sac de nœuds dis donc dans l'élec de commande!
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

demande infos sur hydraulique assez urgente  Empty Re: demande infos sur hydraulique assez urgente

Message  vincent91 Lun 2 Sep 2013 - 20:12

J'interviens juste par curiosité: les machines agricoles je n'y connais rien, l'hydraulique je n'y entrave que pouic!
En revanche le vin...
Dans jacques39, 39 c'est bien le Jura? Voiteur? Château-Chalon? Montigny? Arbois? ....
L'effeuillage c'est pour toutes les cépages, toutes les cuvées, ou uniquement le savagnin? les rouges?...
J'aimerais organiser une soirée vins jaunes à mon club de vin cette années. Parmi les plus grands vins qui soient. Mais il n' y a pas qu'eux...
Bon j'ai l'impression d'être encore très légèrement un peu complétement hors sujet sur les bords...
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande infos sur hydraulique assez urgente  Empty Re: demande infos sur hydraulique assez urgente

Message  Invité Lun 2 Sep 2013 - 20:43

Vincent tu oublie le Pupillin

 c'est juste au dessus D'Arbois
j'y ai instalé une véranda, il y a quelques années ( retour chaque soir avec 2 grammes sur chaque oreille)

  à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande infos sur hydraulique assez urgente  Empty Re: demande infos sur hydraulique assez urgente

Message  jacques39 Lun 2 Sep 2013 - 20:46

vincent91 a écrit:J'interviens  juste par curiosité: les machines agricoles je n'y connais rien, l'hydraulique je n'y entrave que pouic!
En revanche le vin...
Dans jacques39, 39 c'est bien  le Jura?   Voiteur? Château-Chalon? Montigny? Arbois? ....
L'effeuillage c'est pour toutes les cépages,  toutes les cuvées, ou uniquement le savagnin?   les rouges?...
J'aimerais organiser une soirée vins jaunes à mon club de vin cette années. Parmi les plus  grands vins qui soient. Mais il n' y a pas qu'eux...
Bon j'ai l'impression d'être encore  très légèrement un peu complétement hors sujet sur les bords...  

oui mon boulot et d’être dans les vignes toute la journée et ancien producteur de L' aoc Château Chalon( 15.000 cols par ans ) ,aujourd'hui pour des raisons économiques et afin d'éviter la concurrence et les emmerdements administratifs qui ne font que s’aggraver sans en tirer un sous de plus ...............(voire beaucoup moins )
nous avons décider (ma femme aussi ) de vendre la récolte sur pied  , beaucoup beaucoup beaucoup moins d'emmerdements ..

décisions difficile ,mais en gagnant 500€ de moins par mois ,j'ai gagné (enfin nous ) une qualité de vie sans commune mesure et profiter de tout nos Wk ET VACANCES comme tt le monde ou presque....

donc malheureusement pour toi et le groupe ,je vends plus de vin depuis 5 ans , mais si vous voulez passer sur les vignes en face de la maison ,ce sera avec le plus grand  plaisir que je vous expliquerai les subtilité du cru
jacques39
jacques39
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 338
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 64
Localisation : dans mes vignes

Revenir en haut Aller en bas

demande infos sur hydraulique assez urgente  Empty Re: demande infos sur hydraulique assez urgente

Message  vincent91 Lun 2 Sep 2013 - 21:18

Jacques
Je ne cherche pas spécialement de nouveaux producteurs, j'ai déja la plupart des vins en cave,  Chateau-Chalon, l'Etoile, Montigny-les-Arsures , Arbois,  Pupillin  (non Lulu je ne l'oublie pas!)  mais en revanche je suis passionné par des choses qui  ne sont ni  de la broderie poetique ou  commerciale,  ni même forcement dans  les bons livres,  mais qui parfois    interessantes pour expliquer  des différences difficiles à comprendre si l'on s'en tient aux  discours formatés.

Vigneron   est un beau métier mais je comprends qu'on puisse s'en lasser ...Des satisfactions certes,  mais tant de travail,  tant d'aléas, et tant d'emm...,  parfois causés par ceux qui devraient vous aider,  comme s'il n'y avait pas assez du gel ,  de la grêle, des maladies,  et  des étés pourris pourris! Mais il y a aussi souvent aussi de grands bonheur dans les bouteilles!
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande infos sur hydraulique assez urgente  Empty Re: demande infos sur hydraulique assez urgente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum