[Test matos] Rabot-dégau Kity 2638 310mm

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: [Test matos] Rabot-dégau Kity 2638 310mm

Message  Neo_Dogo le Ven 8 Juin 2018 - 16:24

Bonjour à toutes et tous ;

Je chope le fil avec du retard pour le début mais ..... T'ES UN GRAND MALADE ! ! ! ! la descente de la mort dans l'escalier faut être vraiment fondu pour se la tenter .. enfin à jeun ! vive le faux rhum

Pour le guide maintenant : changer le guide d'origine d'une dégau Kity ne me semble pas être une ineptie, surtout au vu de mon expérience perso, mais pourquoi un doublage avec du MDF sur un profilé épais comme celui que tu as choisi ? De base, ça tire bien droit, c'est rigide et ça glisse impec ou j'ai loupé un truc ...

Pascal
Neo_Dogo
posteur Régulier
posteur Régulier

Revenir en haut Aller en bas

Message  FMJ le Ven 8 Juin 2018 - 23:55

Bonsoir

Le plus marrant, ça sera le jour où il faudra le remonter cet escalier !
Si tu as loupé cet épisode, il y a également l'emménagement de la scie, mais c'était plus simple que la dégau : http://www.metabricoleur.com/t10862-une-petite-b3-pour-l-atelier

Pour le placage MDF, au départ je me disais que :

> Ca donnerait plus de rigidité aux profilés qui sont aboutés verticalement. Si j'avais fait un assemblage en collant les profilés entre eux, oui c'était parfaitement inutile. Mais avec l'assemblage par vis, j'ai dû observer un petit jeu au niveau du profilé supérieur (ma PAC n'étant pas très rigoureuse, les trous ne sont parfaitement d'équerre). Au bout de 8cm de percement, il y a des décalages de 1-2mm. Donc le pacage MDF pourrait ne pas être si inutile que ça dans le temps.

> Le bas de la face d'appui du profilé est pas mal rainuré. Je me suis dit (surement à tort) que ça serait mieux d'avoir une face toute lisse pour des pièces pas très larges.

Mais de toute façon, c'est réversible. Un coup de décapeur thermique et le MDF peut se virer. On verra à l'usage.
FMJ
complétement accro
complétement accro

Message  vox47 le Sam 9 Juin 2018 - 20:41

Beau travail pour le guide. Ça a l'air robuste en tout cas !
vox47
petit nouveau
petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2