Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

+31
Jiptecool 02
s3freedom
JeanPierre
fab61
oliver67
J-Max.fr
jb53
noebus86
Guilhèlmus
jmf
geotrouve
FredM
topaze
damien58
toutenbois
6°sens
fullman
meles
marty
ebe3
elrond
jcl
vincent91
Rémi(de la Montagne Noire
niaproun
jft68
bricoleux
PLUME87
sangten
boiseux33
pilpoil84
35 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Empty [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Jeu 5 Sep 2013 - 23:00

bonsoir je voulais savoir si ce type d'assemblage étais assez solide pour réaliser un plateau de dessus de meuble en sachant que ce meuble est sous une fenêtre donc rien dessus le cadre est en douglas les 3 tiers seront des plateau massif de chataignier (4x80mm de large et 15mm d'épaisseur)
merci

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Platea10" />

par contre je n'arrive pas a mettre le su !


Dernière édition par pilpoil16 le Ven 17 Jan 2014 - 18:42, édité 7 fois
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  boiseux33 Jeu 5 Sep 2013 - 23:40

ça ne me semble pas aberrant niveau conception.

suffisamment solide en tous cas pour les peu de contraintes mécaniques à prévoir.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Ven 6 Sep 2013 - 0:06

merci pour ta réponse boiseux33 ce plateau me servira pour apprendre a faire un cadre et a y inserrer un plateau massif,au début je voulais faire tenon mortaise mais les bois sont petit je trouve
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  sangten Ven 6 Sep 2013 - 3:41

bonjour

pilpoil, je n'utiliserais pas le douglas pour faire le cadre. il a deux gros défauts pour ce type de travail :
La différence très importante de dureté entre le bois d'été et le bois d'hiver (voir sur la photo ci-dessous les cernes de couleur différentes) dévie systématiquement les outils utilisés, et ne permet pas de faire des rainures, refentes propres. De même le travail à la main est souvent dévié.
Il a une grande tendance à éclater au niveau des mortaises et rainures. Dès qu'on force un peu, c'est l'éclatement.
tu risques d'être déçu. Je viens d'en faire l'amère expérience avec un petit meuble d'atelier.

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Dougla10

Si tu peux tout faire en châtaignier, qui est un bois très sympa, tu n'en seras que plus heureux.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14817
Points : 20237
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  boiseux33 Ven 6 Sep 2013 - 7:00

Sangten a raison, le Douglas est un excellent bois de charpente mais il est peu approprié à de petits assemblages précis et propres
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Ven 6 Sep 2013 - 10:32

merci de vos conseils je pense que je vais faire comme ça en collant 2x15mm pour avoir mes 30mm en espérant avoir assez de bois et je garderais le douglas pour faire les essaie de pointage de la toupie car il sont déjà passés a la r/d,faut dire que je suis pas riche en bois je travail avec un reste de volige de la maison de mes parents mais bon ça me permet de faire quelques copeaux a bas cout cheers 
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Ven 6 Sep 2013 - 19:28

bon je viens de mettre sous presse les 2x15 qui me donneront mes 30mm dont j'ai besoins c'est la 1er fois que je test cette technique en espérant que ça marche, j'ai laisser un peut de marge au cas ou il faudrait redonner un cout de r/d 0,5mm d'un coté par contre de l'autre j'ai pas trop de marge mes chute faisais une fois fini 35mmx15 en espérant avoir étais judicieux dans le choix de les raboter d'équerre tout de suite sinon vous faite comment vous pour cette technique peut être aurait il fallut juste dégauchir 2 faces,coller et mettre a la cote et d'équerre après ? si vous avez des conseils ou astuces je prend Very Happy et j'ai pensé aussi a alterner le fil du bois voila je verrais bien ce que ça donne en espérant ne rien n'avoir oublié sinon faite moi signe
merci
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  PLUME87 Ven 6 Sep 2013 - 21:36

Bonsoir,
Quand je colle 2 planches pour augmenter l'épaisseur, je dégauchis les 2 planches, ensuite je les colles entre-elles. Je mets 2 pointes dans une zone qui ne sera pas utilisée pour éviter le glissement des planches lors du serrage.
Pour finir, je fais le corroyage une fois sec.
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 904
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Sam 7 Sep 2013 - 11:08

merci plume87 c'est ce que je pensais et que je n'ai pas fait du coup mes lattes ont légèrement cintrer faut que je repasse tout du coup je n'aurais plus 30x30 mais je pense avoir 28x30 bon je pense que 28mm d'épaisseur devrai suffire qu'en pensez vous?
pourtant c’est logique de faire comme plume87 y a des fois je suis blond
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  PLUME87 Sam 7 Sep 2013 - 14:36

Bonjour,
Pilpoil, en collant 2 planches l'une sur l'autre, tu évites le pb de cintrage.
En revanche sur l'exemple que tu montres, il ne faudra pas coller les planches dans les rainures.
Avec le temps, les planches vont travailler et le bois de bout (les planches) va voir sa largeur diminuer contrairement au bois de fil (rainures). Et ça va casser....
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 904
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Sam 7 Sep 2013 - 17:42

je pense que ma question de départ est en train de se transformer en pas a pas cheers 

pour récapituler le projet de base est une plateau pour un dessus de meuble initialement prévu cadre en douglas et panneau en châtaignier,cadre qui avait été commencé par un morceau de douglas de 40mm d'épaisseur
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Image010" />
que j'ai déligner a la circulaire,mis a longueur,passer a la r/d,présenter et commencer a tracer
ce qui me donne un cadre comme ceci
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Image011" />

puis sangten et boiseux33 m'ont déconseillés l'utilisation du douglas (pas glop le douglas pour ce type de travail mis cela me servira a pointer la toupie) alors ce sera tout châtaignier malheureusement pas d'épaisseur de 30mm que de la volige de 17mm
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Image012" />
que j’ai déligner a 40mm
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Image013" />
puis que j'ai dégauchit et raboter bien d'équerre pour obtenir des lame de 35mmx15 que j'ai coller par 2 pour obtenir mes 30mm
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Image014" />
puis mis sous presse pour le collage
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Image015" />
afin d'obtenir des tasseau de 35mmx30
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Image016" />
la ce sont les 2 grandes longueurs j'ai donc fait exactement la même chose avec les courtes
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Image017" />
malheureusement quand j'ai dé-presser je me suis aperçut que les 2 grandes longueurs étaient un peut cintrer comme ceci les trait noir sont les 2 lattes le trait rouge le sens de cintrage
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Image018" />
bref j’ai dut faire une bêtise quelque part c'est la que plume m'a expliquer la méthode pour le collage c'est pas comme j'ai fait mais bon j'ai tout repassé dégauchit bien d équerre
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Image019" />
puis ensuite raboter dans tous les sens pour arriver a la cote
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Image020" />
et voila ce que cela donne
[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  <a href=[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Image021" />

je suis plutôt content de moi c'est une 1er ce type de travail malgré une cote qui est de 30x28 mais bon on apprend de ces erreurs a ce qui parait voila pour l'instant j'en suis la maintenant je passe au traçage j’espère avoir bon jusque là sauf pour le pressage des bois sinon corriger moi merci

petite présentation du cadre
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Image022[/img]

puis le traçage
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Image023[/img]

[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Image024[/img]
la y a eut un éclat au passage r/d est ce qu'en retournant le bois ça le fait ? en sachant que la rainure sera a 4,5mm du haut du plateaux
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Image025[/img]
puis j'ai recouper les traverse courte a 390mm (350+2x20 de marge pour les tenons
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Image026[/img]

j’espère que pour le moment j'ai tout bon,je vais quand même attendre quelque avis avant de continuer car en fait je ne sais pas trop quoi faire aprés,attaquer les rainure ou fabriquer les panneaux ? des conseils pour la suite s'il vous plait
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  bricoleux Dim 8 Sep 2013 - 10:51

Bonjour PilPoil,

comme ton panneau affleure ton cadre, il vaudrait mieux ne pas modifier tes réglages de rainures.
donc à ta place, je ferais les panneaux, puis toutes les rainures à la suite.


puis j'ai recouper les traverse courte a 390mm (350+2x20 de marge pour les tenons
il me semble bien (et j'ai été revoir ton dessin 3D) que la particularité de ton projet était justement de ne pas avoir de tenon ???

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Dim 8 Sep 2013 - 12:26

oui ce n'est pas a proprement parlé un tenon mais je ne connais pas le non que ça a, la rainure et languette pour les panneaux peut être mais pour les tasseaux est ce que cela se dit ?
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Dim 8 Sep 2013 - 20:16

bonsoir,bon comme bricoleux ma l'a suggéré j'ai commencé les panneaux avec des chute de volige qui me restai
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Image027[/img]

puis j'ai tout déligné pour avoir le moins de chutes possible donc mes lattes n'ont pas la même largeur Embarassed en espérant que cela ne soit pas trop grave et que ça n'aura pas d'incidence pour la suite (l entre 90mm et 55mm)
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Image028[/img]

donc après une séance de r/d je me retrouve avec un beau tas de planchette trié par largeur identique pour l'épaisseur elle sont toutes a 15mm
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Image029[/img]

puis j'ai pris le temps pour trouver la meilleur combinaison des plateau ainsi que le sens du fil du bois a alterner et voici ce a quoi je suis arrivé
[img][PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Image030[/img]

voila je passe a l'étape suivante c'est a dire l’assemblage des planches entre elles et je me demande quel serait la meilleur technique d'assemblage pour du 15mm d'épaisseur? au départ dans ma tête je voulais tester l'enture multiple mais pour une faible épaisseur comme la mienne est ce la meilleur technique ou bien faut-il plutôt faire rainure et languette ? donc je m'en remet a vous pour choisir l'usinage le plus propice pour cet assemblage
bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  sangten Dim 8 Sep 2013 - 20:45

bonsoir

tu peux utiliser les deux techniques, voire une troisième : le collage à plat joint. C'est ce que je pratique le plus. Si ton collage est bon, ça cassera à coté, mais pas sur le joint.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14817
Points : 20237
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  jft68 Dim 8 Sep 2013 - 20:56

collage à plat joint, c'est simple, rapide et efficace avec les colles à disposition.
jft68
jft68
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 116
Points : 323
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 71
Localisation : Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  niaproun Dim 8 Sep 2013 - 21:03

Pas mieux
Pour du 15mm à plat joint, ce sera plus simple plus rapide et les résultats seront meilleurs (possibilité facile de zéro désafleur)
tenu comme cela le sera les joints de collage tiendront.
Par contre pense à intégre la différence de variation de dimension entre les bois de fil et de bout, "l'alése" de devant varira peu, le "plateau" beaucoup plus.
Un montage à la Vincent91 "bread board end" ? Mais c'est plus trapu à faire
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Dim 8 Sep 2013 - 21:08

merci de vos réponse rapide comme j’ai trois plateaux a faire et que l'on me conseil 3 techniques pourquoi ne pas faire les 3 histoire de s'entrainer un peut qu'en pensez vous? utile ou perte de temps? peut être garder les 2 autres techniques pour 2 autres projet ?
a méditer je vais attendre des retours avant de continuer
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Dim 8 Sep 2013 - 21:11

niaproun a écrit:
Par contre pense à intégre la différence de variation de dimension entre les bois de fil et de bout, "l'alése" de devant varira peu, le "plateau" beaucoup plus.
Embarassed je vois pas trop ce que tu veux dire ni trop comment le faire tu pourrais détailler la marche a suivre s'il te plait
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  PLUME87 Dim 8 Sep 2013 - 21:11

Comme jft68, mais tu peux mettre en plus qq lamelles.
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 904
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Dim 8 Sep 2013 - 21:16

PLUME87 a écrit:Comme jft68, mais tu peux mettre en plus qq lamelles.
pas de lamelleuse mais des tourillons de 6 ça peut faire?
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  PLUME87 Dim 8 Sep 2013 - 21:24

Pourquoi pas, mais les tourillons demandent une grande rigueur de pointage.
Sinon, un bon collage à chant plat est performant avec les colles vinyliques d'aujourd'hui.
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 904
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 Dim 8 Sep 2013 - 21:30

merci plume87 pour les tourillons si je perce avec la mortaiseuse ça devrais être bon? ou alors des petit domino un peut moins long que la mortaise ? qu'en pense tu?
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  niaproun Dim 8 Sep 2013 - 21:35

Pour le breadboard end je n'ai trouvé que ça
http://www.fullchisel.com/alburnam21.htm
http://www.beautifulwood.net/html/breadboard_ends.html
Mais sur le net il y a toutes les explications et ici Vincent91 est spécialiste de ces montages.
Si il passe il porra te conseiller mieux que je peux
Très pratiqués dans la menuiserie Shacker.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  Rémi(de la Montagne Noire Dim 8 Sep 2013 - 23:10

Breadboard end... J' en mets en haut des volets, pour qu' ils ne prennent pas l' eau, ou moins. Je crois qu' on appelle ça des emboîtures... mais c' est qui "on"?
Rémi(de la Montagne Noire
Rémi(de la Montagne Noire
complétement accro
complétement accro

Messages : 1746
Points : 3459
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 69
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME  Empty Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum