[PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  vincent91 le Sam 14 Sep 2013 - 7:28

Sangten
Decidement nous avons la même culture... mais par chance par la même prolixité incongrue.
Tu es presque aussi hors sujet que moi, mais cent fois plus court pour évoquer un groupe fugace des années des années 60, Les Quatre Barbus, qui chantaient, sur l'air de la V° de Beethoven:
Lapin lapin
Lapin lapin
La pince à linge fut inventée par un nommé
Jérémie-Victor Oer de Beek
Frère de lait d'un marchand de beurre...

vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1179
Points : 2436
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  sangten le Sam 14 Sep 2013 - 7:47

fils de son père, et de sa mère, neveu de son oncle, et de sa tante, frère de sa soeur, et frère de lait d'un marchand'd beurre.

La belle histoi-a-re
Déjà quand il était enfant,
il montrait à tous les passants,
son curieux esprit compétent,
il inventait des appareils
pour épépiner les groseilles,
des muselières pour les fourmis,
et bien qu'il fut encore petit,
c'était un mec, Opdebeek.
Pour son nom, comme c'est un Belge, j'ai longtemps hésité. Ce n'est qu'hier, en faisant des recherches fouillées sur internet, que j'ai trouvé ce qui me semble être l'orthographe correcte.
Quand j'étais jeune, j'écrivais Ortobek, et l'age et la raison venant, rapidement pour l'âge et lentement pour la raison, il m'a fallu me rendre à l'évidence, je m'étais fourvoyé.
Donc, Vincent, quand tu m'auras rattrapé, tu comprendras, toi aussi, que Jérémie-Victor s'écrit Opdebeek.
Ite missa est.
Excusez-moi pour ce HS, mais précision s'imposait, car sans la pince à linge, beaucoup d'entre nous ne seraient pas là. Le battement de l'aile du papillon.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 5999
Points : 11258
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  vincent91 le Sam 14 Sep 2013 - 10:04

Sangten

Et moi, j'ai cru jusqu'à ce que je te lise (un peu vite d'ailleurs,  comme d'hab) ,  que c'était  Jérémie  Victor  Oeil-de-bec! .
 Alors qui c'est qui a eu l'air  bête,  pendant un  bon demi-siècle en chantant  cette idiotie de fin de banquet?

pilpoil

Pour moi, tu peux continuer sur ton idée,  qui initialement était un peu boîteuse  boiteuse mais que tu a bien rectifiée.

1-Pour que tes panneaux ne se trouvent  pas collés  dans les coins du cadre par  les coulures de colles  lors de l'assemblage,  il suffit de  vernir leurs coins complètement avant montage : en clair, quand tu vernis tes panneaux (ce qu'il vaut mieux de toute façon  faire avant l'assemblage), tu vernis les coins  recto-verso et chants .  On peut aussi cirer les coins et les chants du panneau (par exemple avec de la paraffine fondue passée au pinceau  sur le chant),  ou encore  interposer un bout de papier ou de film plastique en fond de rainure.  

2- J'ai peut-être mal compris mais tu sembles dire que ton cadre n'est pas solide, , qu'il ne tient que pas le collage des chants en onglets parce que tu comptais sur le panneau collé pour le maintenir assemblé.  Si c'est le cas effectivement ce n'est pas solide,  mais on peut  renforcer les coins par une feuille de placage collée dans un trait de scie réalisé dans l'angle.
En clair tu donnes un trait de scie à main dans l'angle du cadre, dans l'épaisseur du chant, donc  parallèlement au plan du cadre. Dans ce trait de scie tu colles une feuille de placage, ou à défaut  une lamelle de bois tirée d'un vieux cageot, en veillant à  disposer   le fil du bois sera perpendiculairement  à la diagonale du cadre et à faire dépasser largement le renfort. Une fois la colle prise tu arases, c'est à dire que  coupes, tu rabotes  ou tu ponces ce qui dépasse . Une seule feuille de placage n'est peut-être  pas suffisante  pour un  grand cadre comme celui-là, mais  mais rien n'empêche de doubler voire tripler  tripler ce renfort en faisant  plusieurs traits de scie parallèles.
Le truc se voit sur la tranche  mais peut être décoratif s'il est bien fait et pratiquement invisible si le bois est teinté.
Egalement une cheville ou une vis disposée dans l'angle, du côté le moins visible peut être une solution.

vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1179
Points : 2436
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  bricoleux le Sam 14 Sep 2013 - 12:29

Bonjour à tous,

j'ai mis un peu de temps à me manifester, mais il m'a fallu en trouver pour lire le fil de Vincent.
les radis, les accouchements et la muraille de chine, je ne vérifierai rien.

mais ce soir, je vais refaire cette expérience, très scientifiquement, comme tu le préconises, et je ferai part à tout le monde de mes résultats, dans tous les lavabos auxquels j'ai acces.
je suis intimement persuadé de Vincent me chambre, c'est un truc que j'ai vérifié des milliers de fois, jamais je n'ai vu l'eau s'évacuer autrement que dans le sens trigonométrique.
mais évidemment sans pelle à tarte, ni farine, qui soit dit en passant, n'ont rien à faire dans l'expérience.

au passage, j'invite tous les MB qui lisent ce fil à faire l'expérience (simple, sans pelle à tarte ni farine, puisque si influence quelconque de la position du robinet ou de mouvements parasites il y a , elle serait aussi aléatoire), juste remplir son évier, attendre un peu, tirer le bouchon, voir et noter et nous en donner le résultat.
si chacun répète l'expérience trois fois, nous aurons déjà une bonne base de statistiques.

et nous verrons bien si nous sommes à une probabilité de un demi ...

++


bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 2604
Points : 6369
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : belgique/ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  vincent91 le Sam 14 Sep 2013 - 14:49

Bricoleux,
Je ne te chambre pas. Je peux me tromper, ne pas faire les choses comme il faut, et je suis prêt à le reconnaître quand on me le démontre. Pour le moment on ne m'a rien démontré, on me dit des choses , que des lors qu'elles sont contracdictoires avec ce que j'observe me laisse des doutes et m'incite à entrer dans les détails sinon il est impossible de comprendre d'ou vient l' apparente contradiction.
je ne mets pas ta parole en doute , j'aimerai juste des chiffre et des details du protocole , m^me si la farine t la pelle à tarte te paraissent risibles reflechis y elles ne le sont peut être pas tant que ça. Il ne me suffit pas pour être serieux que l'on m'affirme que c'est "toujours" comme ça point final. Moi j'ai testé. Vingt fois .ce n'est pas beaucoup mais suffisant pour dire que ce n'est pa TOUJOURS comme tu l'affirmes. Des lors la balle est dans le camps de mes contradicteurs. Où ai-je fait l'erreur? Quels sont leurs propres chiffres?

Pour l'instant faute d'avoir la possibilité d'avancer en l'absence de ces reponses, voila ce que je propose:
1-Qu'un spécialiste, d'un niveau en physique evidemment supérieur au mien m'écrive les équations régissant les fluides permettant de calculer la force de Coriolis et de verifier si son ordre de grandeur rend probable son action sur une échelle de temps et d'espace si petite. ce dont personnelement je doute mais je sais que j'ai peut-être tord.

2-Quelqu'un connait-il une personne vivant à Kourou, Dakar Ouagadougou ou autre lieu proche de l’Équateur pour qu'elles nous dise si son lavabo se vide sans tourbillon...Bon là , je rigole car je crois precisement qu'il n'y a pas besoin de Coriolis pour crer un tourbillon.

3-Je vais refaire l’expérience dans d'autre lavabos. Ça va finir me couter bonbon en facture d'eau, mais bon... je suis un peu têtu.

4-Tiens j'y pense, j'ai un fils à Buenos Ayres: je vais lui envoiyer un mail pour qu'il fasse l’expérience. J'espère qu'il ne va pas me croire devenu encore plus cinglé que d'habitude.

Voilà.
Contrairement à ce que certazin peuvent penser , je n'ai pas d'égo surdimensionné, je ne suis pas gêné par le fait de dire que je me suis trompé quand on m'en convainc. Mais je suis géne par le fait de ne pas comprendre.

Je suis d'ailleurs en y réfléchissant pas tellement disciple de Descartes, ou bien je suis plus cartésien que le maître, qui n'était pas mal pour son époque mais nettement dépassé puisque ce qu'il dit est soit les banalités citées plus haut soit carrément des bêtises comme la possibilité de démontrer l'existence de Dieu)? Je suis plutot du côté de Karl Popper qui, lui, a donné une définition claire du fait scientifique: est science ce qui est réfutable. La démarche scientifique consiste non seulement à faire des hypothèses et des théories, mais à rechercher l’expérience qui permettrait justement de les invalider. Car on ne peut pas démontrer qu'une théorie est vraie dans l'absolu. On peut démontrer en revanche qu'elle est fausse dans un contexte donné, pour des valeurs de variables et avec une precision d'observation donnés. Ainsi Einstein, en publiant en 1905 sa théorie de la relativité restreinte, a d'emblée proposé trois expériences capables de la réfuter( dont l'une fut réalisée lors de l'éclipse du soleil de 1916 et démontra la réalité d'un fait prévu par la théorie, à savoir la courbure des rayons lumineux (d'une étoile lointaine) à proximité d'un corps massif (le soleil).

Je ne me compare pas avec Einstein. J'applique juste le concept à ce que je vois et qui éveille ma curiosité , ou mon scepticisme.
Ce qui ne me fait pas forcement des amis tant il est vrai comme disait Anatole France que révéler la vérité à un imbécile, c'est insulter ses croyances.
Nul n' en prenne ombrage! Nous sommes tous à notre tour sujet à nous tromper, et à nous vexer d'être détrompé

vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1179
Points : 2436
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  sangten le Sam 14 Sep 2013 - 15:00

Bernard, Vincent,

Continuez. Rire fait vraiment du bien, par les temps qui courent. Votre humour me réjouit l'âme, pour autant qu'elle existât. J'ai eu un peu de mal à reprendre ma respiration, mais ça va mieux maintenant.
Désormais, à chaque fois que je change de latitude, je regarde dans quel sens mon lavabo se vide.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 5999
Points : 11258
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 le Sam 14 Sep 2013 - 20:34

bonsoir aujourd'hui histoire d'oublié l'échec cuisant de mon dessus de meuble,puis aussi pour pas faire une dépression et de dormir un peut la nuit au lieu d'y pensé, j'ai commencé le piétement du meuble,bon rien d'extraordinaire mais au moins cela m'a fait passé une bonne après midi.

voici le SU du piétement,enfin ce a quoi ça doit ressemblé a la fin
[img][/img]

tout les assemblages seront réaliser par des faux tenons alors 1er question puis réaliser mes faux tenons en châtaignier ? si oui il feront 40mm de long x10mm d'épaisseur x 20mm de large et 2emme question est ce suffisant en taille pour le meuble?

ensuite débit de bois,dégauchissage de 2 faces et collage des 4 pied oui il font 40x40 et pas de morceaux assez épais alors je triche un peut

voila si y a des conseils sur le piétement je suis preneur Very Happy 

vue comme c'est partie faudrais peut être changer le titre du post non ?


pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 846
Points : 1663
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 38
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  bricoleux le Sam 14 Sep 2013 - 20:47

bonsoir Pilpoil,

vue comme c'est partie faudrais peut être changer le titre du post non ?
c'est toi qui décides, mais vu les HS que ce fil a engendré...

et, en m'excusant vis à vis de toi, je vais devoir encore un peu squattr ton fil, je suis obligé de répondre à Vincent ! surtout que j'ai des grandes nouvelles !!!

mais je laisse d'abord le temps que l'on réponde à tes questions, ce sera donc pour demain. suspense !

soit dit en passant, tu t'orientes vers une structure plus classique, et cela finalement ne m'étonne guère.
dors quand même un peu !

++

bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 2604
Points : 6369
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : belgique/ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  jcl le Sam 14 Sep 2013 - 21:09

Bonsoir pilpoil;

Pour quoi des faux tenons et pas des vrais? Pas facile de faire des mortaises en bois
de bout.
Quelle est la raison d'être des petites traverses intermédiaires latérales?

jcl
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 529
Points : 1285
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 65
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 le Sam 14 Sep 2013 - 21:33

bonsoir bricoleux,pour les HS pas de problème c'est vivant comme ça puis je lis tout ça fait passé le temps le soir, pour le piétement effectivement je suis revenu a une structure plus classique et sans trop grande difficulté quoi que sait on jamais rien n'est jamais acquis d'avance et puis vue les déboire du plateaux j'ai revue mes ambition a la baisse mais je ne désespère pas de faire de belle chose un jour un peut comme diomedea qui je dois bien l'avoué m'impressionne et m'époustoufle a chacune de ces réalisations.

bonsoir jcl,des faux tenon une idée comme ça mais aussi pour plusieurs raison je peut faire des domino au km avec la toupie domino avec un 1/4 de rond de 5 et surtout pas de mortaise a équarrir ou de tenon a arrondir puis cela me fait passer un peut le stock de chutes de délignage du châtaignier et surtout l'envie de tester cette technique que j'ai découvert depuis peut.
pour les petites traverse cela va me servir a fixer les coulisses pour les tiroirs,en effet je me suis poser la question lors de la réalisation du su,je n'avais rien pour fixer les coulisse d'ou l'idée de rajouter ces bois au endroit des coulisses

merci a vous et bonne soirée


pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 846
Points : 1663
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 38
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  sangten le Sam 14 Sep 2013 - 22:03

Bricoleux, Vincent, je vous signale l'arrivée d'un nouveau membre, que vous allez pouvoir, dans un premier temps féliciter pour le bon choix qu'il a fait en s'enregistrant sur MB, puis le questionner sur le problème métaphysique de la semaine, j'ai nommé le coriolis.
Sam est prof de math à la Réunion. N'est-ce pas un signe auspicieux ?

Pardon pilpoil. C'est très bien l'idée des coulisses. Il te faut aussi prévoir les panneaux.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 5999
Points : 11258
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  meles le Sam 14 Sep 2013 - 23:43

Bon, puisque Pilpoil ne nous en veux pas, je viens de faire une essai à Marseille (non, ce n'est pas l’hémisphère sud) dans la double vasque fraichement posée pour mes minots (minot, minote, respectivement jeune garçon et son féminin en marseillais).

Dans la vasque de gauche, vidage en sens horaire
Dans la vasque de droite, vidage en sens antihoraire

Si, ça c'est pas de la stat de haut vol. What a Face

@+


Dernière édition par meles le Dim 15 Sep 2013 - 9:28, édité 2 fois

meles
Admin
Admin

Messages : 7204
Points : 13981
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 45
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  jcl le Dim 15 Sep 2013 - 9:18

Bonjour pilpoil,

Si tu avais dit domino, j'aurais pas posé la question tongue 

jcl
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 529
Points : 1285
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 65
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  fullman le Dim 15 Sep 2013 - 10:34

vincent91 a écrit:Le mouvement se fait dans les deux sens et alterne à chaque saison. Dans nos pays  la saison humide est l'été    ( l'hiver,  l'air est asséché par le chauffage). Si ton plateau a diminué de dimension au cours de l'été c'est que le bois était  d'usinage récent (l'usinage expose des parties de bois plus humide et provoque une perte d'eau).
Bonjour a tous.

J'ai bien compris que dans une maison chauffée :
- Saison humide : été
- Saison sèche : hiver

Mais dans un atelier non chauffé, j'ai un doute. Pouvez vous me confirmer qu'on a bien :
- Saison humide : hiver
- Saison sèche : été


Cordialement

fullman
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 125
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  bricoleux le Dim 15 Sep 2013 - 10:38

ça se complique !

++

bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 2604
Points : 6369
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : belgique/ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  sangten le Dim 15 Sep 2013 - 11:35

et vice versa
(je sais, je me répète, mais dans ce cas, bis repetita placent)

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.

sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 5999
Points : 11258
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  bricoleux le Dim 15 Sep 2013 - 13:02


venez habiter en Belgique, tous ces problèmes seront résolus :
dans la maison ou dans l'atelier, que l'on chauffe ou non

- été : Saison humide
- hiver : Saison humide.

et vice versa, juste pour Sangten ...

++

bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 2604
Points : 6369
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : belgique/ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 le Dim 15 Sep 2013 - 14:54

bricoleux a écrit:
venez habiter en Belgique, tous ces problèmes seront résolus :
dans la maison ou dans l'atelier, que l'on chauffe ou non

- été : Saison humide
- hiver : Saison humide.

et vice versa, juste pour Sangten ...

++
violent Smile 

pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 846
Points : 1663
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 38
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  vincent91 le Dim 15 Sep 2013 - 17:47

En fait si on ne chauffe pas les variations d’hygrométrie sont plus faibles.
C'est l’avènement du chauffage central qui a créé un problème nouveau , c'est à dire de fortes variations dimensionnelles saisonnières. Avant , le danger c'était plutôt l'humidité qui dégradait les colles, les vernis, et les pieds de meuble... .


vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1179
Points : 2436
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 le Jeu 19 Sep 2013 - 22:32

bonsoir a tous,j'ai un peut avancé sur le piétement,le bois a été débité a longueur
[img][/img]

puis tous dégauchis
[img][/img]

les 4 pieds on été collé pour obtenir les 40x40 nécessaire
[img][/img]

puis rabotage des bois a la cote
[img][/img]

puis petite séance de traçage au trusquin (belle invention:cheers: )
[img][/img]

et ce soir pointage des machines pour l'usinage
[img][/img]

voila demain si pas de trop de taff je réalise tous les usinages
bonne soirée

pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 846
Points : 1663
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 38
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  6°sens le Ven 20 Sep 2013 - 0:01

Bonsoir à Tous,

Je viens de découvrir ce fil et j'en pleure encore !
Continuez, les gars. Rire est un art qui se fait rare.

Et Pilpoil continue stoïquement sous la déferlante... champion !

Amicalement à tous,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Eugène Labiche
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue. Alphonse Allais

6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 5669
Points : 12335
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 63
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 le Ven 20 Sep 2013 - 20:05

bonsoir,aujourd'hui grosse journée mais j'ai quand même eut le temps de réaliser tous les usinages des bois les mortaise se sont bien passé ainsi que les mi-bois pour les coulisse des tiroirs
[img][/img]

ce soir je commence a équarrir les mortaise des petit bois des coulisses et demain si tout va bien je commence mes dominos si j'ai un peut de temps

voila bonne soirée

pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 846
Points : 1663
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 38
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  toutenbois le Ven 20 Sep 2013 - 20:43

Salut Pilpoil
Je ne comprends pas pourquoi tu veux équarrir tes mortaises, il me semble qu'il serait plus simple de faire quelques mètres de dominos avec les bords arrondis

Samuel

toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 1933
Points : 4056
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 41

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  pilpoil84 le Ven 20 Sep 2013 - 20:50

salut samuel j’équarris juste les petit bois qui tiennent les coulisses (ce sont celles qu'on voit sur l'image en bas a droite) car leurs sections sont de 20x20mm et cela me semblais petit pour y mettre des dominos par contre pour tous le reste de la structure les pieds 40x40 et les traverses 40x30 je fait des dominos

pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 846
Points : 1663
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 38
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  marty le Ven 20 Sep 2013 - 20:59

Bonsoir Pilpoil,

Je ne vois aucun signe d'établissement sur tes pièces ???

Amicalement
Marty

marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1246
Points : 3046
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 45
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PAS A PAS] un meuble a chaussure pour MADAME

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum