Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Question] Le laser sur une fraiseuse

2 participants

Aller en bas

[Question] Le laser sur une fraiseuse Empty [Question] Le laser sur une fraiseuse

Message  kysersozet Lun 16 Sep 2013 - 22:13

Bonsoir, étant en grande préparation de montage de ma fraiseuse, j'aimerai avoir des infos sur le laser car j'aimerai en adapter un en plus de ma broche KRESS.

Je voudrais graver du bois, plastique, et couper du balsa uniquement.

je n'y comprends pas trop, j'ai un peu fouillé, masi je ne comprends pas les différences, j'ai cru comprendre qu'un laser de 1w suffirait pour graver, un peu long, je me tourne donc vers du 2w, et puis après je suis perdu, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un 2W 445nm et un 80MW 473NM beaucoup plus cher.....

pourriez-vous me conseiller, je ne veux pas de laser co2 pour le moment, merci d'avance.
kysersozet
kysersozet
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 162
Points : 478
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le laser sur une fraiseuse Empty Re: [Question] Le laser sur une fraiseuse

Message  kysersozet Mar 17 Sep 2013 - 19:53

Bonsoir, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert la sortir PWM sur la carte électronique svp?

on peut la piloter depuis mach3?

merci d'avance.
kysersozet
kysersozet
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 162
Points : 478
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le laser sur une fraiseuse Empty Re: [Question] Le laser sur une fraiseuse

Message  Dxmax Dim 22 Déc 2013 - 21:19

Bonsoir,

La sortie PWM d'une break out board (BOB en anglais) sert à piloter entre autres les fréquences de rotation des broches de fraisage de type vfd (Variable Frequency Drive <=> broches pilotées par un variateur de fréquence).

Pour ce qui est de la différence entre tes deux lasers, si tu compares un 2W 445µm et un 80MW (méga Watt) 473µm, la différence est notable: 2W est très inférieur à 80.000 W (je doute qu'une tel laser existe: 20.000W maximum chez Trumpf par exemple avec le truflow 20000 capable de découper de l'acier de forte épaisseur).
Je pense donc que tu parles plutôt de 2W 445µm et un 80mW (milli Watt) 473µm dans ce cas, la différence se fait au niveau de la puissance: 2W contre 0.08W et au niveau de la longueur d'onde du faisceau laser: qui correspond dans les deux cas à un laser bleu.

Du coup, la différence ne prix en faveur du plus puissant se fait à priori plus soit sur la qualité du produit soit sur les marges du commerçant (remarque uniquement valable si et seulement si on parle de choses tout à fait comparables bien sur).
Dxmax
Dxmax
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 18
Points : 34
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 36
Localisation : Puy de Dôme (63)

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Le laser sur une fraiseuse Empty Re: [Question] Le laser sur une fraiseuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum