-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Demande avis sur plans porte outil réglable

2 participants

Aller en bas

Demande avis sur plans porte outil réglable Empty Demande avis sur plans porte outil réglable

Message  cantonnier Sam 5 Oct 2013 - 23:12

Bonjour à tous,

Je souhaite m'équiper d'un porte outil réglable afin d'en finir avec les cales pour ajuster la hauteur de mes outils. Vu les prix que j'ai pu constater sur le net, je pense qu'en faire fabriquer un me reviendrais moins cher !
Afin de réaliser les plans de cet équipement, je me suis inspiré de la réalisation de David : Tourelle 'Goodchap' pour bébé tour

N'étant pas équipé de fraiseuse, je vais demander si quelqu'un parmi la communauté des metabricoleurs pourrait me fabriquer ça, dans le cas échéant, il y a 2 petites usines pas loin de chez moi, j'irai voir s'ils peuvent me faire ça.

Mais avant toutes choses, j'aimerai savoir se que vous pensez de mon projet : voici les plans
Demande avis sur plans porte outil réglable 493779Assemblage2

La "tourelle" :
Demande avis sur plans porte outil réglable 198108PlanTourelle

Le "porte outil" :
Demande avis sur plans porte outil réglable 413867PlanPorteoutil

La tige de "blocage" :
Demande avis sur plans porte outil réglable 333464PlanTigebloquage

Trouvez vous des erreurs dans la conception de ce porte outil ?

Merci d'avance pour vos critiques constructives Smile
cantonnier
cantonnier
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 167
Points : 389
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 40
Localisation : Picardie - Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur plans porte outil réglable Empty Demande avis sur plans porte outil réglable

Message  Invité Dim 6 Oct 2013 - 14:14

Bonjours

en quelle matiére envisage -tu la réalisation ?

le réglage en hauteur de l'outil, se fera comment ?

une autre conception de porte outils ici et

pour te donner des idées

   à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur plans porte outil réglable Empty Re: Demande avis sur plans porte outil réglable

Message  cantonnier Dim 6 Oct 2013 - 16:14

Bonjour Lulu, et merci de t’intéresser à ma question Smile

Pour la matière je pense à l'acier à moyen niveau de carbone, mais je n'y connais rien dans les nuances ... Si tu t'y connais plus que moi, aurais-tu une nuance à me recommander ?

Les autres porte-outils sont également très intéressants, mais le post de David à l'avantage de proposer des plans Smile

Le réglage de la hauteur de l'outil se fera avec une vis vissée dans la butée, de la même manière que l'a fait David.
Je n'ai pas représenter cette butée du fait qu'il s'agit simplement d'un morceau d'acier, percé, taraudé et soudé sur le porte outil. A ça, il n'y a rien d’exceptionnel que je ne puisse faire par moi même Smile
cantonnier
cantonnier
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 167
Points : 389
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 40
Localisation : Picardie - Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur plans porte outil réglable Empty Re: Demande avis sur plans porte outil réglable

Message  dh42 Dim 6 Oct 2013 - 16:50

Salut,

Je vois au moins un truc qui ne vas pas ; sur ton porte outil, la partie du bas de seulement 6mm ne tiendra pas le choc, dès que tu vas serrer l'outil, elle va plier ; il faut beaucoup plus d'épaisseur, même chose en haut, la cote de 10, c'est limite.

Le mien était en 35CD4

je pense qu'en faire fabriquer un me reviendrais moins cher !
Faire fabriquer ? .. si tu a un copain qui te fait ça gratos, oui, mais surement pas chez un pro, une heure d'usinage te coutera plus cher qu'une tourelle et plusieurs portes outil Very Happy 

regarde la
http://www.rc-machines.eu/fr/accessoires/acces.-tournage/outil-de-tour/tourelle-a-changement-rapide-avec-3-porte-outils1

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur plans porte outil réglable Empty Re: Demande avis sur plans porte outil réglable

Message  Invité Dim 6 Oct 2013 - 18:19

dans les liens que j'ai mis, tu as aussi les plans avec dimensions

autrement tu les trouvent ici (c'est mon blog)

je les aient réalisés dans de la fonte Ft 25 (méme si ça été critiqué sur le forum d'en face) à ce jour j'en ai pas cassé un seul et n'ai
pas rencontré de probléme et je vais en refaire d'ici peu (ayant acheté d'autre outils)
autrement certain les font en acier Xc

  à +Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande avis sur plans porte outil réglable Empty Re: Demande avis sur plans porte outil réglable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum