Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Achat scie sur table ou recyclage moteur + nouveau bâti

+5
manuz
bricoleux
pompom37
meles
pam80100
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Achat scie sur table ou recyclage moteur + nouveau bâti - Page 2 Empty Achat scie sur table ou recyclage moteur + nouveau bâti

Message  pam80100 Dim 6 Oct 2013 - 19:48

Bonsoir à tous !

Dernièrement, je vous ai demander vos avis sur la réalisation d'un chariot pour ma scie sur table "chinoise", certains membres n'ont recommander de faire un "cross cut saw" et j'avais réussi mais avec un problème d'équerrage de ma lame.

Donc je suis parti de cette table, achetée à Brico***ché pour un prix dérisoire ( 119.00 €), mais pour l'époque, ne travaillant pas trop le bois ça me suffisait.

Achat scie sur table ou recyclage moteur + nouveau bâti - Page 2 Dsc_1410

J'ai donc chercher à mieux régler cette machine, bien que le défaut n'était pas si flagrant mais fâcheux pour avoir un bon résultat. Démontage complet de la machine, non sans mal au niveau de son point faible, la fixation du moteur, qui "pend" autour de quelques fixations, qui en fait déforme le plateau, mais ça tout possesseur de cette table sous diverses marques le sais !

Résultat : je me retrouve avec un moteur démonté en état de marche et dépoussiéré, mais je n'ai plus de scie sur table !

je cherche donc à acheter une scie et j'ai besoin de vos avis et retours d'expériences :

Mes moyens : moins de 500 €
Utilisation : purement amateur et coupe droite
Les + : si possible un chariot latéral à défaut des rails pour le crosscut saw

Les modèles :
http://www.mr-bricolage.fr/outillage-bricolage/scies/scie-circulaire/scie-circulaire-rt-cc-315-u.html

http://www.mr-bricolage.fr/outillage-bricolage/scies/scie-circulaire/scie-circulaire-rt-ts-1825-u.html

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/scie-circulaire-de-table-scheppach-ts30-2200w-e125751

Si vous avez des avis sur des modèles équivalents, n'hésitez pas à déposer les liens !

Merci à tous !

pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat scie sur table ou recyclage moteur + nouveau bâti - Page 2 Empty Re: Achat scie sur table ou recyclage moteur + nouveau bâti

Message  mistral6702 Dim 6 Oct 2013 - 20:11

salut a mon avis ceux que tu a montrer en lien ne seront pas beaucoup plus précis
1 petite idée serrai d économiser plus pour avoir dans les 1000€ pour avoir 1 truc plus sure et en attendent sois tu te sert de ton moteur que tu monte sur 1 scie maison sois 1 petit investissement sur 1 scie plongeante sur raille ou scie circulaire avec 1 règle de maçon ça marche aussi.
je suis dans le même cas que toi et je compte économiser pour ca http://www.probois-machinoutils.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7745086
mistral6702
mistral6702
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 30
Points : 80
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat scie sur table ou recyclage moteur + nouveau bâti - Page 2 Empty Re: Achat scie sur table ou recyclage moteur + nouveau bâti

Message  meles Dim 6 Oct 2013 - 20:27

Pour ne pas multiplier les sujets, j'ai fusionné celui ci et le précédent (probleme-equerrage-plateau-et-lame-scie-circulaire-chinoise).

Merci de ne pas multiplier les posts sur un même sujet.


@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Achat scie sur table ou recyclage moteur + nouveau bâti - Page 2 Empty Re: Achat scie sur table ou recyclage moteur + nouveau bâti

Message  J-Max.fr Dim 6 Oct 2013 - 20:50

Bonsoir,

Au même budget, mon choix a été il y a quelques mois une Dewalt DW745
Voir les opportunités en occasion également (Incra, Kity, etc.). On a toujours mieux qu'une machine de supermarché du même prix.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat scie sur table ou recyclage moteur + nouveau bâti - Page 2 Empty Re: Achat scie sur table ou recyclage moteur + nouveau bâti

Message  pam80100 Dim 6 Oct 2013 - 20:53

désolé pour la multiplication du sujet ! drunken 

je lâche l'affaire pour ce soir ! demain sera un autre jour, peut-être aurais-je l'idée, souvent en roulant dans mon camion je note ce qui me passe par la tête et le soir je me met à la tâche !

Bonne soirée à tous et à demain !
pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Achat scie sur table ou recyclage moteur + nouveau bâti - Page 2 Empty Re: Achat scie sur table ou recyclage moteur + nouveau bâti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum