Electroportatifs PARKSIDE

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Electroportatifs PARKSIDE

Message  PhilDeFer le Mar 24 Avr 2012 - 20:50

Je vais poser une question bête mais mon niveau bricolo est assez bas quand même: comment savoir si son perfo est équipé d'un débrayage de sécurité?
J'ai un perfo no name à pas cher d'il y a 6 ou 7 ans. Il est efficace pour ce que j'en fait et entre comme dans du beurre dans du béton vibré (j'ai jamais testé un diamètre supérieur à 12).

PhilDeFer
je prends du galon
je prends du galon

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gotcha34 le Mar 24 Avr 2012 - 21:19

le débrayage de sécurité permet a ton perfo d'évité que tu te casse le poignée en essayant de retenir l'engin si la mèche se bloque dans un trou study (je suis aussi bricolo niveau bas ) lol! donc a comfirmer sourire02

Gotcha34
je prends du galon
je prends du galon

Message  PhilDeFer le Mar 24 Avr 2012 - 21:32

C'est ce que j'ai cru comprendre, mais existe-t-il un test ou un truc à tester pour savoir si sa machine en est équipée?
A part se casser le poignet bien évidemment... ça m'est quand même un minimum utile!

PhilDeFer
je prends du galon
je prends du galon

Message  quentin91800 le Mar 24 Avr 2012 - 21:47

Gotcha34 a écrit:le débrayage de sécurité permet a ton perfo d'évité que tu te casse le poignée en essayant de retenir l'engin si la mèche se bloque dans un trou study (je suis aussi bricolo niveau bas ) lol! donc a comfirmer sourire02

J'ai un hilti assez vieux qui possède un débrayage de sécurité, même si il est là quand je l'utilise pour percer j'ai quand même les chocotte !
C'est pas un parkside on y monte des mèche de 50mm de diamètre et plus et le bruit infernal, mais il déboite !

quentin91800
complétement accro
complétement accro

Message  Amarina le Mar 24 Avr 2012 - 22:56

Pour répondre à FluBox, je ne pense que du bien de Bosch, surtout la gamme pro ^^

Pour ce qui est de savoir si le perforateurest équiper du système, a part bloquer le mandrin et voir si il se met en sécurité ou non, je ne vois pas...

J'ai un gros Ryobi d'une bonne vingtaine d'année et il est pas équipé de ce système, donc quand je m'en sert je fait attention car je sais que je risque de tourner en même temps que le perfo affraid

Je crois que maintenant c'est obligatoire mais a savoir depuis quand .... je ne sais pas.

Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  Totem le Mer 25 Avr 2012 - 8:52

Pour ce qui est de savoir si le perforateurest équiper du système, a part bloquer le mandrin et voir si il se met en sécurité ou non, je ne vois pas...

Ou simplement le démonter, en prenant bien soin de repérer ou va chaque pièce Wink , sinon le remontage sera galère...

++
Lionel

Totem
complétement accro
complétement accro

Message  Flubox le Mer 25 Avr 2012 - 12:23

Totem a écrit:
Ou simplement le démonter, en prenant bien soin de repérer ou va chaque pièce Wink , sinon le remontage sera galère...

++
Lionel

Ça ressemble à quoi un débrayage de sécurité, comment il est accessible, moulé donc invisible ?
Démonter un perfo est assez complexe car des pièces foutent le camp et c'est quasi-impossible de les remettre (tout le système de frappe pneumatique, engrenages, ...)

Spécialités : électricité industrielle et bâtiment - pneumatique et hydraulique. What a Face

Flubox
complétement accro
complétement accro

Message  Totem le Mer 25 Avr 2012 - 12:40

J'ai démonté le mien une fois, pas de problème mais bon c'est vrai que j'ai assez l'habitude de démonter/remonter, si ce n'est pas le cas il vaut mieux faire gaffe, il y a beaucoup de petites pièces et de ressorts dedans Very Happy

Le débrayage, c'est un cylindre (l20 Ø50 environ) avec un gros ressort à l'extérieur, juste derrière le mandrin, enfin chez moi en tout cas (chinois Casto). C'est pas dit que ce soit pareil partout, mais bon ça m'étonnerait quand même que ce soit moulé, ça doit se voir.

++
Lionel

P.S: ouvrir la machine annule souvent la garantie...

Totem
complétement accro
complétement accro

Message  Amarina le Mer 25 Avr 2012 - 17:44

tout ce que je peut vous dire c'est que le perforateur parkside est muni de ce débrayage automatique car obligatoire selon les Normes CE de l'outillage et du Travaille, maintenant à savoir depuis quand ? je ne sais pas du tout, j'ai rien trouver sur la date précise de cette Norme...

Il semblerait que cette option est obligatoire depuis 2003 mais ça reste à confirmer Wink

Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  kelval le Mer 25 Avr 2012 - 18:23

quentin91800 a écrit:
Gotcha34 a écrit:le débrayage de sécurité permet a ton perfo d'évité que tu te casse le poignée en essayant de retenir l'engin si la mèche se bloque dans un trou study (je suis aussi bricolo niveau bas ) lol! donc a comfirmer sourire02

J'ai un hilti assez vieux qui possède un débrayage de sécurité, même si il est là quand je l'utilise pour percer j'ai quand même les chocotte !
C'est pas un parkside on y monte des mèche de 50mm de diamètre et plus et le bruit infernal, mais il déboite !

J'utilise régulièrement son frère au boulot (TE 70) avec des mèches de 45, et heureusement quil y a la sécu, car quandilbloque, ça déboite... Very Happy

kelval
complétement accro
complétement accro

Message  quentin91800 le Mer 25 Avr 2012 - 18:34

Le miens c'est celui au dessus, un TE 72 !

quentin91800
complétement accro
complétement accro

Message  nico4343 le Mer 25 Avr 2012 - 21:44

Juste 1 petite question ou trouvé des fers pour le rabot parkside ?

nico4343
très actif
très actif

Message  kelval le Mer 25 Avr 2012 - 21:55

quentin91800 a écrit:Le miens c'est celui au dessus, un TE 72 !

Pas vraiment, en fait le 72 me semble plutôt être le produit précèdant.
Dans les perfos actuels, la gamme au dessus c'est le TE 80 (vu le poids déjà conséquent du TE 70, je n'aimerais pas avoir à bosser avec).

M'enfin, comme plus vieux est souvent synonyme de plus lourd, je ne t'envie pas Razz.

kelval
complétement accro
complétement accro

Message  Amarina le Mer 25 Avr 2012 - 22:14

Pour nico4343, il me semble que les fers Bosch sont compatible, tu les trouveras dans n'importe quel GSB.

Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  nico4343 le Jeu 26 Avr 2012 - 22:00

merci bien je vais y jeter un coup d'oeil.

nico4343
très actif
très actif

Message  Amarina le Sam 28 Avr 2012 - 18:36

autre petit retour sur le perforateur Parkside, une bonne dizaine de trou de fait aujourd'hui et pas de soucis, par contre un léger voilage est apparu sur le foret de 6mm fourni dans la valise.

Donc ce qui confirme la piètre qualité des forets...faut dire que j'ai percer une dizaine de trou l'un après l'autre, sans temps de repos, donc c'est surement du a la chaleur que le foret c'est déformer.

Maintenant de telle condition peuvent être considérer comme intensif.

Depuis que j'ai ce perfo j'ai du faire une cinquantaine de trou et pour l'instant tout va bien, ce qui me fait un euro le trou, mais j'espère qu'il va durée plus de temps que ça quand même ^^

Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  PhilDeFer le Dim 29 Avr 2012 - 19:27

Perso en cas de perçage intensifs de plusieurs trous j'ai des forêts en double. Comme ça j'échange à chaque trou le forêt pour laisser l'autre refroidir. Mais mon usage n'est pas pro. J'ai le temps de faire l'échange à chaque trou.

Mais il doit y avoir des forêts pro pour des usages très intensifs qui ne se déforment pas.

PhilDeFer
je prends du galon
je prends du galon

Message  Totem le Dim 29 Avr 2012 - 20:23

au risque de passer pour un rabat-joie... une dizaine de trous, ce n'est pas un usage intensif!

++
Lionel

Totem
complétement accro
complétement accro

Message  PhilDeFer le Dim 29 Avr 2012 - 20:41

Mouais, moi je parlais d'un usage intensif de mon point de vue (moi c'est bricolo et bricolette montent une cuisine): install d'une cuisine équipée avec d'autre accessoires soient une 30aine de trous dans du béton vibré (mur porteur) pour y mettre les tire-fonds; ou install de néons dans un garage de 100 m² le long de poutres porteuses (la maison est au dessus), soient une petite centaine de trous.
J'avais déjà remarqué qu'un forêt chaud perçait moins bien qu'un froid, et qu'en alternant, je gagnais en confort et rapidité de perçage. C'est que c'est lourd après un certain temps quand tu passes un moment à percer des tours au plafond!

Mais là tu m'intéresses: qu'appelles-tu une utilisation intensive (question naïve pour voir le fossé qui me sépare des pros)?

PhilDeFer
je prends du galon
je prends du galon

Message  quentin91800 le Dim 29 Avr 2012 - 20:55

Bonsoir,

ben pour moi une utilisation intensive c'est dès que tu passe une boite de cheville Fischer en 1h What a Face

quentin91800
complétement accro
complétement accro

Message  Amarina le Lun 30 Avr 2012 - 8:30

Bon je vois que l'on a pas tous la même conception du mot "intensif".

Je pense qu'a partir du moment ou on fait une bonne dizaine de trou d'affiler sans temps de repos, on s'y approche, un bricoleur peu se permettre de laisser refroidir sont foret ^^

Pour répondre à PhilDeFer, j'ai des forets Hilti et Novipro qui ne se déforme pas, je parlais que du foret diamètre 6 qui est fourni avec le perforateur parkside.

bon, dans tout les cas je doit être à une centaine de trou avec ce perfo, et rien a signaler !

Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  ericvda4 le Lun 30 Avr 2012 - 10:17

Bien sur nous avons tous une notion différente d'intensif... Et si un pro peut utiliser une machine plusieurs heures par jour, pour ceux qui ne sont pas pro c'est en effet parfois le fait de tourner une machine 2 ou 3 h qui va devenir intensif... Et si un pro à les accessoires en correspondance à une utilisation intensive, pour les autres on peut vite voir les limites des accessoires de GSB et donc à direction bricolage...

Je le vois sur les lames de scie sauteuse entre les marques pro (sérieuse) et les autres, on voit l'usure des dents qui ne se fait pas à la meme vitesse.
On le voit sur les abrasifs... Si les parkside dure pas mal, quand je passe au abranet de mirka, la durée de vie est beaucoup plus importante... Mais c'est pas le meme prix. D'un coté un panaché de 20/30 abrasif c'est 4/5 €. De l'autre on est sur du 60 cent/1,5€ l'abrasif... Donc d'un coté c'est donné, mais on change plus souvent les abrasifs et on a un panaché et de l'autre on se fait un panaché de 3 ou 4 grain et cela dure... J'ai des 2 et selon ce que je fais je vais soit d'un coté soit de l'autre...

Bonne journée à tous,

eric

ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

http://boisetmetal.free.fr/

Message  Totem le Lun 30 Avr 2012 - 11:23

Salut à tous!

Pour moi, intensif, c'est pour un usage pro. Perso, le seul outil que je considère utiliser de manière semi-intensive ces derniers temps, c'est ma disqueuse, je ne sais pas si quelqu'un ici a suivi le post sur ma CN, mais en 2 mois, j'ai passé dans les 65 disques à tronçonner et 10 disques à meuler, je l'ai depuis 2 ans et j'en suis à ma 3ème paire de charbons Very Happy .

Pour le perfo, le mien est un chinois brico acheté d'occase pour 20€, mais je l'utilise encore moins que toi. j'ai aussi du faire 100 trous, mais en 1 an Rolling Eyes
Et il se porte encore très bien.

Quentin: tu n'as pas un peu mal aux bras le lendemain Laughing ?

++
Lionel

Totem
complétement accro
complétement accro

Message  Amarina le Lun 30 Avr 2012 - 13:27

Hier je suis aller à Casto pour voir si il y avait possibilité d'affuter la lame de mon Taille Haie Performance Power.

Au bout d'une vingtaine de haie je m’aperçois que la coupe n'est pas aussi nette qu'avant, et je demande combien ça va me couter, le responsable me dit 90€ affraid

Bref, je lui dit plus cher que le prix du taille haie lui même (79€) et je lui dit que c'est un peu cher et que je vais devoir répercuter ce prix sur mes clients, et il me répond "quand on est professionnel, on n'achète pas du Performance Power !) j'avais bien envie de l'insulter en lui disant ce que je pense mais je me suis abstenu en lui disant que quand on est à sont compte depuis peu, on a pas les moyens de prendre du Skill, Husqvarna, etc..

Finalement j'ai affuter la lame moi même avec ma "Dremel" et c'est impec !

J'en ai un peu marre de ceux qui vous juge au matériel que vous avez, ou ceux qui aime dire ton matériel est pourri, moi j'ai du Hilti etc ...

on a pas tous les moyens ou l'envie de prendre du matériel de pro, pour en revenir à mon taille haie si il dure encore un peu, je l'aurait largement rentabilisé vu sont prix d'achat ^^

Amarina
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  PhilDeFer le Lun 30 Avr 2012 - 14:45

Je te comprend tout à fait!
Perso, je fais l'entretien de mes véhicules moi-même, ayant appris depuis tout petit et sur le tas, j'ai acquis les compétences au fil du temps.
Sur les forums dédiés, tout le monde ne jure que par Facom. Si tu n'as pas Facom, t'es un guignol! (ça pourrait être un slogan).
C'est trop cher pour ce que j'en fais. J'ai bien moins cher et jusqu'à présent, cela n'a jamais cassé.

D'un point de vu professionnel, c'est autre chose. Je n'ai que ça. J'interviens sur des machines de diagnostic médical à travers le monde: faut pas que ça casse quand je suis perdu au milieu de nulle part! Si je pouvais trouver ces outils facilement partout, je me serai également équipé à bien moins cher.

PhilDeFer
je prends du galon
je prends du galon

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:57

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut