Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Réalisation] Extension de semelle de defonceuse

+11
mika59
Antoine
Vélobois
boiseux33
6°sens
geotrouve
dh42
f1pzy
tomailya
meles
FredM
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Réalisation] Extension de semelle de defonceuse - Page 3 Empty Re: [Réalisation] Extension de semelle de defonceuse

Message  mika59 Dim 20 Oct 2013 - 21:14

tres bonne affaire ces pc !!!

mika59
très actif
très actif

Messages : 262
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Extension de semelle de defonceuse - Page 3 Empty Re: [Réalisation] Extension de semelle de defonceuse

Message  FredM Dim 20 Oct 2013 - 22:44

merci KY2260 !!

Je viens d'en récupérer un qui partait à la déchetterie.. Mais impossible de brancher notre écran.. Les fiches ont changé de format et on ne m'a pas prévenu !!

Ben alors !!!
What a Face 

cordialement fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Extension de semelle de defonceuse - Page 3 Empty Re: [Réalisation] Extension de semelle de defonceuse

Message  dh42 Dim 20 Oct 2013 - 22:51

salut,

Ce type d'adaptateur serait peut être la solution (à voir si c'est bien le type de prise que tu a)

[Réalisation] Extension de semelle de defonceuse - Page 3 2756

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Extension de semelle de defonceuse - Page 3 Empty Re: [Réalisation] Extension de semelle de defonceuse

Message  meles Dim 20 Oct 2013 - 23:11

Fred M a écrit:Les fiches ont changé de format et on ne m'a pas prévenu !!

Oui, mais on peut encore brancher les anciens écran avec un adaptateur DVI -> VGA: http://www.amazon.com/StarTech-DVI-Cable-Adapter-DVIVGAMF/dp/B000067SOH , mais ça se trouve en grande surface avec rayon tele/ordi.

Ton écran est bien un vga ?

@+

edit : oops, david a été de loin plus rapide.


Dernière édition par meles le Dim 20 Oct 2013 - 23:28, édité 1 fois
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Extension de semelle de defonceuse - Page 3 Empty Re: [Réalisation] Extension de semelle de defonceuse

Message  dh42 Dim 20 Oct 2013 - 23:21

tu peux aussi demander au copain qui t'a monté ton ordi ; s'il monte des PC, il y a des chances qu'il ai quelque un de ces trucs en stock, il sont fournis avec les cartes vidéo en général ... et ne servent pas toujours.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Extension de semelle de defonceuse - Page 3 Empty Re: [Réalisation] Extension de semelle de defonceuse

Message  FredM Lun 21 Oct 2013 - 9:03

merci a vous !!!

C'est tout a fait l'adaptateur qu'il me faut sur ta photo, David, et sur ton lien Meles !!! moi j'ai la prise bleue d'en haut sur mon écran et la tour ne dispose que de deux prises du dessous...

Je vais passer en récupérer un ces jours ci (adaptateur ou câble)... soit chez un copain, soit en grande surface!!!
si je disparais quelques temps de MB, c'est que je galère dans la transition !!! What a Face What a Face What a Face 
Mais faut pas pousser, je devrais m'en tirer !!!

bien cordialement ,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Extension de semelle de defonceuse - Page 3 Empty Re: [Réalisation] Extension de semelle de defonceuse

Message  nico4343 Lun 21 Oct 2013 - 17:43

sur la photo on dirait de la bakélite..quand tu la usinais est-ce que ça sentais une drole d'odeur?
nico4343
nico4343
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 406
Points : 897
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 39
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Extension de semelle de defonceuse - Page 3 Empty Re: [Réalisation] Extension de semelle de defonceuse

Message  FredM Lun 21 Oct 2013 - 18:01

Bonjour Nico4343


nico4343 a écrit:sur la photo on dirait de la bakélite..quand tu la usinais est-ce que ça sentais une drole d'odeur?

Pas du tout. et c'est bien du compact, j'ai eu la confirmation par la personne qui m'a donné cette chute...

c'est spécifié plus haut dans le fil !

Renaud explique très bien comment c'est fait :


6°sens a écrit:
Ca s'appelle H.P.L (haute pression laminée)
Ca se dit aussi en anglais...
C'est le nom générique du formica d'antan.
Plusieurs marques sont sur ce marché.

C'est un assemblage de papier kraft et de résine (une couche de kraft, une couche de résine, une couche de kraft, une couche de résine, une couche de kraft, une couche de résine,)
Le tout est compressé et laminé ; d'où son nom.

Cette matière est plus écologique que bien des "plastiques" et bien plus résistante.
Elle se travaille avec les outils du bois... qu'elle a tendance à désaffuter généreusement.
Elle est relativement économique... on en fait les séparations de wc dans les stations d'autoroute.
Les décors sont multiples et facile à varier... mais pas par nous.

Renaud


et Boiseux33 en spécifie tres bien les usages :


boiseux33 a écrit:Un "stratifié massif" de cette épaisseur, cela s'appelle du compact.

Les usages les plus fréquents :
parois de sanitaires modulables dans les ERP ou lieux publics (WC, douches...). Vous savez, ces parois et portes fines dont les faces sont de couleur unie, les chants noirs dans la masse, fixées à 15 ou 20 cm du sol avec tout un système de quincailleries plastiques.

Depuis quelques années, il existe également un équivalent pour usage extérieur, en habillage mural essentiellement : le compact façade. pour ceux qui voudraient en voir en situation, la plupart des points de vente de malbouffe de ronald mc gerbal assossient sur leurs murs extérieurs briques en partie basse et compact ton bois en partie haute.
Je n'ai guère le temps pour l'instant, pour des questions de délai, mais je pourrais en montrer un exemple d'application une fois la dépendance/atelier refaite à la maison. pour des questions d'entretien et de tranquilité d'esprit j'ai opté pour cette (onéreuse) solution de bardage.


Cordialement
fred M
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Extension de semelle de defonceuse - Page 3 Empty Re: [Réalisation] Extension de semelle de defonceuse

Message  dh42 Lun 21 Oct 2013 - 19:38

Salut,

@Fred_M: Je profite du fait que je viens juste d'avoir une mise à jour (de Java) pour te montrer le genre de sal**ie qui peux s'installer sans que tu n'y prête attention.

Après un ou deux clics pour faire la mise à jour JAVA, je tombe sur cette fenêtre ; tu en verra d'autres, différentes suivant ce que tu installe/met à jour.

[Réalisation] Extension de semelle de defonceuse - Page 3 Instaj10

L'installeur tente d'installer une barre d'outil "Ask", qui n'a rien à voir avec JAVA, donc dans ce cas, on décoche "installer la barre d'outil ..." avant de cliquer sur Suivant, sinon une mer** de plus dans mozilla.

Ce genre de trucs est très fréquent, donc ne pas cliquer sans lire Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Extension de semelle de defonceuse - Page 3 Empty Re: [Réalisation] Extension de semelle de defonceuse

Message  Totem Lun 21 Oct 2013 - 19:54

Ce genre de trucs est très fréquent, donc ne pas cliquer sans lire [Réalisation] Extension de semelle de defonceuse - Page 3 Icon_wink
Oui, et si par mégarde on clique quand même (ou si on fait une connerie de n'importe quel ordre), essayer de désinstaller la saleté c'est pas si évident que cela, il reste toujours des traces... alors le mieux : faire directement une restauration système, ça au moins, ça marche à tous les coups!

Dans windows XP je ne sais plus ou ça se trouve par contre scratch 
Dans 7 c'est dans le centre de maintenance (ou rechercher directement Restauration dans le menu démarrer), pareil pour 8.

++
Lio
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Extension de semelle de defonceuse - Page 3 Empty Re: [Réalisation] Extension de semelle de defonceuse

Message  KY260 Lun 21 Oct 2013 - 20:36

sans compter qu'à chaque fois ou presque, ils mettent ça dans" installation personnalisée(pour les utilisateurs avertis)".
mon derch oui, le seul truc ou il faut etre averti, c'est qu'en installant ça sans faire attention, on se retrouve avec Chrome, ask, yahoo, etc....

au boulot, on a 3 navigateurs et 6 moteurs de recherche.scratch scratch 
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

[Réalisation] Extension de semelle de defonceuse - Page 3 Empty Re: [Réalisation] Extension de semelle de defonceuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum