[REALISATION] d'une grille pour poile a bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[REALISATION] d'une grille pour poile a bois

Message  fab61 le Mer 16 Oct 2013 - 23:16

Bonjour à tous, voici un petit post qui va faire sourir certain gourmands, histoire de m'amuser un peu, j'ai décidé de fabriquer une grille pour pouvoir faire des grillades, saucisse, et autre viandes à griller dans le poile à bois, faire du barbecue dans la maison pendant tout l'hiver.
Pour compliquer un peu, et que ça vieillisse bien dans le temps (luter contre le vieilissement de la matière, la montée en tempèrature, la déformation, l'oxydation) je compte faire cette grille entièrement en inox de A à Z.
Matière de base deux plats 7X12X255mm en inox, trois tiges inox diamètre 10 X 420 mm de long, 31 baguettes de soudure a l'arc castolin 680 S (inox), un bout de plat inox 30X5X430mm pour faire la poignée, un manche de lime, six vis inox M6X15, deux bouts de tige inox diamètre 10 X 90mm, deux bouts de tige inox diamètre 10 X 100mm pour faire les pieds, les pieds de derrière sont un peu plus hauts que ceux de devant, et quatre bouts de tige filetée inox en M6 pour fixer les pieds sans que ça se voit.
Maintenant place aux photo.

fab61
très actif
très actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: [REALISATION] d'une grille pour poile a bois

Message  fab61 le Mer 16 Oct 2013 - 23:38

Sur la grille on retrouve les 31 baguettes de soudure inox, il a fallu les marteler trés légèrement afin de casser entièrement leur isolant, les ponçer a toile de verre une à une , puis à la paille de fer, et enfin ler frotter à l'éponge coté vert avec du produit vaisselle une par une.
Le manche de la poignée est un manche pour lime, il est fixer au plat inox cambré, à l'aide d'une patte à vis c'est à dire une vis qui est filetée d'un coté en pas ISO 8X125 et de l'autre coté c'est un pas à materiaux ( pour cheville ou bois) les pattes à vis servent normalement a fixer les colliers de descente de goutière au murs (un coté visser dans le collier de descente et l'autre coté visser dans une cheville plastique), simple efficace et propre.

fab61
très actif
très actif

Message  fab61 le Mer 16 Oct 2013 - 23:47

Dès les premiers éssais, ça c'est révélé super pratique et efficace, car la moignée etant amovible, on peut l'enlever et refermer la porte du poil à bois pour les cuissons longues, de plus aucune odeur dans la pièce.

fab61
très actif
très actif

Message  fab61 le Mer 16 Oct 2013 - 23:55

Pour fixer les barreaux de la grille, j'ai calculé l'interval necessaire, et pointer et percer du diametre du barreau sur 4mm donc non débouchant les tiges inox avant et arrières, la tige centrale inox , elle, est traverser et les barreaux passent à travers, c'est pour renforcer la grille pour éviter qu'elle ne se déforme avec le poids des grillades ou simplement a cause de la chaleur.
Voilà tout si certain souhaites des infos supplémentaires ou meme un plans détaillé, il n'y a aucun problème, ce serait avec plaisir.

fab61
très actif
très actif

Message  meles le Jeu 17 Oct 2013 - 0:00

whaouuu, les métallos nous disent souvent être impressionné par ce que les boiseux peuvent faire, mais, sans aucun doutes, c'est valables dans les deux sens.

@+

meles
Admin
Admin

Message  fab61 le Jeu 17 Oct 2013 - 0:08

Merci Meles, c'est cool, je reste toujours bouche ouverte devant des réalisation inventives en bois, dans un idéal imaginé, il faudrait pouvoir tous se regrouper afin de passer ensemble un moment sur un projet commun bois et metal. Certain qu'il y aurait de belles choses, de trés belles choses même.

fab61
très actif
très actif

Message  cantonnier le Jeu 17 Oct 2013 - 5:52

Superbe boulot ! BRAVO !
Voila de quoi te régaller cet hiver !
J'ai la change ce pouvoir mettre directement ma grille de barbe-cue dans ma cheminée. Ca semble toujours très bon de manger des grillades au feu de bois en plein hiver, et ça rappelle les barbe-cue de l'été Smile
Bonnes grillades en tous cas ! lol

cantonnier
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  niaproun le Jeu 17 Oct 2013 - 9:18

Ave
Penses à la boisson avec les grillades Very Happy Very Happy 

niaproun
complétement accro
complétement accro

Message  fab61 le Jeu 17 Oct 2013 - 12:47

Niveau boisson y a ce qu'il faut en cave....

fab61
très actif
très actif

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut