-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

quelle puissance electrique et ampérage pour un cnc avec équipement?

4 participants

Aller en bas

quelle puissance electrique et ampérage pour un cnc avec équipement? Empty quelle puissance electrique et ampérage pour un cnc avec équipement?

Message  rooyon Jeu 17 Oct 2013 - 12:40

bonjour,
j'ai une cnc avec 3 moteurs 4,2 Amp ,un aspirateur pour les copeaux et une table aspirante 2,2 kw : je dosi faire installer un compteur edf  quelle doit être la puissance minimum?j'ai oublié la broche 1KW...
merci pour vos réponses toujours précises:cheers:
rooyon
rooyon
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 63
Points : 146
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 52
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

quelle puissance electrique et ampérage pour un cnc avec équipement? Empty Re: quelle puissance electrique et ampérage pour un cnc avec équipement?

Message  Zarkann Jeu 17 Oct 2013 - 21:31

Bonsoir

Je suis pas le plus caler en elec, mais si tu n'as que du mono (250v) en outillage je pense que 6 Kw suffisent.
Sinon en tri tu as minimum 9 kw Wink

@++ Eric

_________________
Cordialement         .::Zarkann::.  .::Administrateur et Fondateur MB::.


quelle puissance electrique et ampérage pour un cnc avec équipement? Miniba10
Zarkann
Zarkann
Admin
Admin

Messages : 2041
Points : 3620
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 56
Localisation : St Sylvestre (87)

http://if-design.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelle puissance electrique et ampérage pour un cnc avec équipement? Empty Re: quelle puissance electrique et ampérage pour un cnc avec équipement?

Message  rooyon Jeu 17 Oct 2013 - 21:59

J'ai la table aspirante en tri ...j'ai pris 6 kw ...j'espère que ça tiendra ...pour l'instant j'ai encore pas fait d'essai de fraisage!!mais mon branchement actuel sur une rallonge de mon domicile saute régulièrement à chaque arrêt de la broche...
rooyon
rooyon
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 63
Points : 146
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 52
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

quelle puissance electrique et ampérage pour un cnc avec équipement? Empty Re: quelle puissance electrique et ampérage pour un cnc avec équipement?

Message  gwen-ctn Dim 20 Oct 2013 - 23:59

Salut,

je ne connait pas les subtilités pour la France mais pour ta fraiseuse tu compte la conso d'un pc (+/-600W) ton pc pilote idem + ta broche

donc pour ces trois la ça tiens sur une seule prise sans problème normalement (16A), si ça déclenche c'est que tu a autre chose en amont qui est branché dessus ou ta rallonge qui est une m*** What a Face 

en évaluation rapide avec du matos dans la moyenne, 6kw tu es un peu juste

fraiseuse 600w
pc 600w
aspirateur 1200w
pompe 2200w
broche 1000w
divers 1000w
----------------------------
Total +/- 6.6 Kw

avec 6kw ça doit passer mais tu risque de te retrouver coincer dès l'ajout d'un appareil ou l'autre, genre un compresseur par exemple. et si le tout tourne en même temps biens sur.

@+

gwen-ctn
gwen-ctn
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 78
Points : 210
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 41
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

quelle puissance electrique et ampérage pour un cnc avec équipement? Empty Re: quelle puissance electrique et ampérage pour un cnc avec équipement?

Message  Oo stephan oO Lun 21 Oct 2013 - 0:32

Pour la France, EDF utilise une tension de 200 Vlt pour la dénomination de ces contrats monophasés.

la correspondance proposée est donc :
Puissance = 6 Kw = 6000 W
Tension = 200 Volt
Intensité = ... A

On applique la formule P = U*I (ou dans notre cas I = P/U) ce qui nous donne : I = 6000/200 = 30A

ils calibrent donc ton disjoncteur d'abonné à 30A pour un abonnement monophasé de 6KW.

Dans la pratique :
- la tension d'alimentation est plus généralement proche des 230 Vlt : une intensité de 30A correspond alors à une puissance de 230*30 = 6.9 Kw.
- Comme tous les disjoncteurs, les disjoncteurs abonnés tolèrent (pendant un temps réduit) une marge de consommation par apport a leur calibre.

En conséquence, ton abonnement a été bien dimensionné en fonction des critères ennoncés.
Oo stephan oO
Oo stephan oO
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 422
Points : 724
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : Grasse - Alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

quelle puissance electrique et ampérage pour un cnc avec équipement? Empty Re: quelle puissance electrique et ampérage pour un cnc avec équipement?

Message  rooyon Lun 21 Oct 2013 - 9:13

merci:idea: 
rooyon
rooyon
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 63
Points : 146
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 52
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

quelle puissance electrique et ampérage pour un cnc avec équipement? Empty Re: quelle puissance electrique et ampérage pour un cnc avec équipement?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum