Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vos avis sur Scie de table BOSCH PTS 10

5 participants

Aller en bas

Vos avis sur Scie de table BOSCH PTS 10 Empty Vos avis sur Scie de table BOSCH PTS 10

Message  pam80100 Sam 19 Oct 2013 - 22:45

Bonsoir à tous !

Peaufinant mes recherches, j'ai abandonné l'idée d'achat d'une scie de type "chantier" (scheppach TS30 et autre clones) au profit d'une scie sur table BOSCH PTS 10.

Je suis aller la voir de plus près ce jour et malgré le modèle d'expo, il me semble que la qualité soit au rendez-vous. Mon attention d'achat sur ce modèle revient principalement par le budget (- de 500 euros) et avec une certaine précision. En cherchant un peu sur le net, on obtient pas beaucoup de renseignements "en français" et certaines vidéos sont parlée en Anglais ou autres.

Je vient donc vous demander votre avis. Certes comme le dit diomedea, c'est typique de la scie GSB, mais au vue de mon utilisation ça me correspondrais.

Niveau tarif : la scie avec le support roulant "offert", l'ensemble pour 399 euros TTC.
pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur Scie de table BOSCH PTS 10 Empty Re: Vos avis sur Scie de table BOSCH PTS 10

Message  bricoleux Sam 19 Oct 2013 - 23:00

Bonsoir Pam,

je vais te faire une demi réponse,

si j'ai bien compris, vu que tu ne donnes pas toi même de photos ou de descriptif,
cette scie est une Bosch verte ?

là je ne sais pas te répondre, mais je peux témoigner que j'ai son équivalent, ou à peu près, en bleue, et que j'en suis très satisfait.

bien sur, cela n'avance peut etre pas ton schmilblick ...

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur Scie de table BOSCH PTS 10 Empty Re: Vos avis sur Scie de table BOSCH PTS 10

Message  pam80100 Sam 19 Oct 2013 - 23:07

je joint donc une photo de la machine, c'est bien une BOSCH série verte

Vos avis sur Scie de table BOSCH PTS 10 512v0s10

et son chariot

Vos avis sur Scie de table BOSCH PTS 10 81f40410
pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur Scie de table BOSCH PTS 10 Empty Re: Vos avis sur Scie de table BOSCH PTS 10

Message  Antoine Dim 20 Oct 2013 - 0:10

Bonsoir pam,
Ici tu peut avoir une scie plus "pro", à 460€.

Je l'ai acheté à ce même vendeur il y a quelques mois maintenant. J'en suis très satisfait. Par contre elle vient d’Angleterre, ça peut donc poser des problèmes de renvoi au SAV. Il est également nécessaire d'utiliser un adaptateur prise anglaise - prise française, ou carrément de changer la prise.

C'est J-Max qui m'avait indiqué ce lien, il l'a également acheté.

Un peu de littérature si tu es intéressé:
http://www.metabricoleur.com/t4375-reportagedewalt-dw745-et-sa-station-d-accueil

Je pense que la DW745 est plus fiable que la bosch verte.


++
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 28
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur Scie de table BOSCH PTS 10 Empty Re: Vos avis sur Scie de table BOSCH PTS 10

Message  J-Max.fr Dim 20 Oct 2013 - 2:57

Bonjour,

Je suis l'auteur du reportage sur la DW745, heureux possesseur - comme Antoine - de ce modèle.

Avant cet achat, je suis allé voir les scies en dessous de 500€ un peu partout, y compris en GSB.
Donc, j'ai vu la PTS-10. Franchement, c'est un jouet. L'ensemble est trop léger.
Le guide parallèle n'est pas satisfaisant, son blocage non plus. C'est un point rédhibitoire.
En puissance restituée, elle fait moins de 900w, ce qui n'est pas assez pour une lame de 10 pouces.
En plus elle tourne à 5000 RPM, ce qui va favoriser l'échauffement.

Parmi les autres machines en GSB (j'écarte les franchement merdiques),
il y a la Fury5, dont la table et le guide sont vraiment mauvais,
et la Ryobi ETS1525SCHG qui ne vaut guerre mieux avec un pseudo chariot et un guide souples.

Les moins mauvaises sont la Scheppach TS30 et la Metabo TKHS315C.
La Scheppach a un chariot en plus (pas terrible d'ailleurs) et les deux ont des tables en tôle qui ne m'inspirent pas.
Elles font 2200 et 2000w, mais avec des lames de 315mm ce qui aura une influance quand il faudra en acheter d'autres,
forcément plus chères que les 250mm. A savoir qu'elles ne montent qu'à 83 et 85mm,
soit 10mm maximum de plus que la DW745, qui a une lame de 250mm.
Le seul bon point est qu'elles ont des tables de sortie, ce qui n'est pas un argument en soi.
La Scheppach a un long guide d'onglet mais monté sur un chariot qui a trop de jeu, donc ce n'est pas non plus un avantage.

Globalement les chariots dans cette gamme de prix sont merdiques et pas "ras de lame",
autant s'en passer et se faire un traineau de table à l'américaine, ça marche bien mieux.

La Kity PS1200 est la copie de la TS30 et la 419 ne se fait plus.
Il existe aussi la Scheppach Tisa3 qui ressemble aux TS30/TS310 sans le chariot.
Et la Jet JTS-315 S est plus ou moins l'équivalent de la TS30.

Voila tout ce qu'il y a à dire sur les scies de GSB.

Maintenant il y a le matériel semi-pro et pro, dont la qualité est au dessus.
Or le seul modèle +- possible dans cette gamme de prix est la Makita MTL100.
Dont il y a un test sur le forum et qui démontre bien ce que j'avais pressenti à son sujet : qualité perfectible.

Et nous avons fait le tour de ce que l'on trouve digne de commentaires dans cette gamme de prix.
Conclusion, la Dewalt DW745 est clairement au dessus des autres, même si elle n'est pas exempte de défauts (cape, aspiration...).
A la fois, pour moins de 500€, on peut difficilement lui demander d’égaler une scie à 1000€ et plus.
Quoi qu'elle pourrait se comparer à une Bosch GTS 10j, deux fois plus chère.

Autre piste, et non des moindres, l'occasion, où l'on peut trouver des machines stationnaires des années 90 et antérieurs
de qualité à des prix tout à fait intéressants. Notamment chez Incra, Kity, Mafell, Guillet...

En clair, il n'y a qu'un seul argument en faveur de la PTS-10, c'est qu'on peut la ranger en haut d'un placard
sans risquer une rupture d'anévrisme. Quant au pied, ce n'est pas un argument car avec une bonne scie en main,
il sera sans doute avantageux et pour le rangement, et pour la stabilité de l'outil,
d'en réaliser un en bon bois d'arbre, avec, si tu as suffisamment de place, des extensions de table.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur Scie de table BOSCH PTS 10 Empty Re: Vos avis sur Scie de table BOSCH PTS 10

Message  meles Dim 20 Oct 2013 - 8:53

J-Max.fr a écrit: Notamment chez Incra, Kity, Mafell, Guillet...

JM voulais dire inca, sans doute Very Happy

Sinon, je ne puis que me rallier a cette position. Position que nous avions dejà devellopé plus ou moins longuement ici.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14595
Points : 21554
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur Scie de table BOSCH PTS 10 Empty Re: Vos avis sur Scie de table BOSCH PTS 10

Message  J-Max.fr Dim 20 Oct 2013 - 11:20

Bonjour,

Tu as raison meles, c'est bien Inca.
L'heure de rédaction du message, doit y être pour quelque chose !

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur Scie de table BOSCH PTS 10 Empty Re: Vos avis sur Scie de table BOSCH PTS 10

Message  pam80100 Dim 20 Oct 2013 - 12:45

merci j-max de cette réponse plus que complète. Cela va avoir une incidence sur mon choix, mais question budget, mon Ministère des Finances m'autorise pas à beaucoup de folie, ça ne tiendrai qu'à moi je prendrai une bernardo ! ( mais au vue de la pression fiscale et des impôts et taxes en tout genres, on doit choisir, mais ça c'est un autre sujet ! jesors )
pam80100
pam80100
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 194
Points : 468
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 44
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur Scie de table BOSCH PTS 10 Empty Re: Vos avis sur Scie de table BOSCH PTS 10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum