Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Transformer un abris de jardin en atelier

+13
desmo 38
Brico46
nico4343
vinced
niaproun
pilpoil84
rastalaly
dh42
pompom37
gauthier13
claude1
J-Max.fr
1kapable
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Transformer un abris de jardin en atelier - Page 2 Empty Re: Transformer un abris de jardin en atelier

Message  f1pzy Mar 22 Oct 2013 - 10:17

tinou031 a écrit:Bonjour,

Petite question suite à vos remarques sur les abris tôle: ça condense uniquement quand on y bricole dedans ou tout le temps?

(J'ai en projet d'en acheter un pour du stockage uniquement, j'ai pas envie que ce que j'y entreposerai soit trempé !)

Merci
la condensation se forme ds un local non ventilé, lorsque l'air est humide et qu'il y a une difference de température entre l'interieur et l'exterieur....donc oui assez souvent, tout dépends aussi de la région que l'on habite, entre la cotre d'azur et le nord il y a des differences,

il faut necessairement faire une ventilation, naturelle ou forcée, mais il en faut une ,si ce que l'on stocke ne supporte pas l'humidité.


f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un abris de jardin en atelier - Page 2 Empty Re: Transformer un abris de jardin en atelier

Message  tinou031 Mar 22 Oct 2013 - 11:47

f1pzy a écrit:

la condensation se forme ds un local non ventilé, lorsque l'air est humide et qu'il y a une difference de température entre l'interieur et l'exterieur....

Ok, mais justement, s'il n'y a que des objets inertes dans l'abris, il ne devrait pas y avoir de différence de température et d'humidité entre l'intérieur et l'extérieur, non?
C'est sûr que si un bonhomme s'agite à l'intérieur ça modifie tout!


Bonne journée
tinou031
tinou031
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 196
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un abris de jardin en atelier - Page 2 Empty Re: Transformer un abris de jardin en atelier

Message  f1pzy Mar 22 Oct 2013 - 12:03

ll y a tjrs un minimum de difference de t° . un abri contient  un certain volume d'air, qui a une certaine inertie.Cette inertie fait que la t° à l'interieur sera pendant un petit moment differente de celle exterieur.
cela se produit plus la nuit.Lorsque il gèle dehors et pas dedans par exemple.  ou l'inverse l'été, l'abri chauffé tte la journée aura une t° + importante en soirée que l'air exterieur.

la ventilation permet d'attenuer ces differences, de renouveler l'air et cette circulation empêche la formation de cette condensation.

c'est pas pour rien que l'on met des VMC dans les maisons, sans cela en 2 mois c'est une culture de champignons, phenomène accelerée pas les occupants.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un abris de jardin en atelier - Page 2 Empty Re: Transformer un abris de jardin en atelier

Message  rastalaly Mar 22 Oct 2013 - 12:06

Bonjour tinou031,

pour ma part je n'y stocke que du matériel de jardinage + tondeuse + motoculteur et il n'a pas fallut attendre les grosses chaleurs pour que ça se mette à condenser.
J' y ai stocké un velo pendant 2 mois et il est apparu quelques traces de rouille sur les vis acier.

C'est ça qui m'a incité à faire une aération.
(un grand mot pour une vingtaine de trous de Ø 4mm sur le fronton avant)
rastalaly
rastalaly
très actif
très actif

Messages : 226
Points : 502
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Dept 19

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un abris de jardin en atelier - Page 2 Empty Re: Transformer un abris de jardin en atelier

Message  tinou031 Mar 22 Oct 2013 - 12:10

OK, merci, je ferai quelques trous alors merci 
tinou031
tinou031
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 101
Points : 196
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un abris de jardin en atelier - Page 2 Empty Re: Transformer un abris de jardin en atelier

Message  f1pzy Mar 22 Oct 2013 - 12:29

Si tu perces il faut penser à protèger contre la rouille. par contre tu peut lors de l'installation faires des reserves ds le sol (dalle ? ou plancher ?)  pour laisser rentrer l'air, et l'evacuer par la toiture, faut voir comment est conçu l'abris, les jonctions entre paroi verticale et toiture pourrons peut etre êtres suffisante pour creer une ventilation haute et basse.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un abris de jardin en atelier - Page 2 Empty Re: Transformer un abris de jardin en atelier

Message  J-Max.fr Mar 22 Oct 2013 - 15:41

Bonjour,

Si le cabanon ne sert qu'au stockage et qu'il n'y a pas de décalage de température importante entre intérieur/extérieur,
alors, le risque de condensation est nul. En revanche, si c'est un local chauffé,
alors l'air intérieur rentre en contact avec la tôle qui est à la température extérieure
(normal, des deux masses d'air c'est la plus grosse), alors c'est condensation assurée.
Mais si la seule différence de température est ta tondeuse chaude lorsque tu la rentre,
le risque de condensation est vraiment minime.
nico4343 a écrit:est-ce que tu aurai des liens pour fabriquer ces cabanons par hasard J-Max??
Oh, ça ! Ce n'est pas ce qui manque sur le net !
Recherche sur Google avec les mots clefs "shed plans"
Par contre, il y a des moyens plus ou moins chers de construire, en ça, nous pouvons aider.
Le principe le plus simple et sans doute le moins cher est une structure de panneaux porteurs en bois,
contreventés avec de l'OSB pour la rigidité, avec un pare-vapeur, et un bardage en croute (ou dosse).
Pour la toiture, un polycarbonate alvéolaire sur une pente est le moins cher.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un abris de jardin en atelier - Page 2 Empty Re: Transformer un abris de jardin en atelier

Message  nico4343 Mar 22 Oct 2013 - 15:54

merci pour le lien mais l'anglais n'est pas mon fort..je vais essayer de comprendre quand meme..merci
nico4343
nico4343
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 406
Points : 897
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 39
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un abris de jardin en atelier - Page 2 Empty Re: Transformer un abris de jardin en atelier

Message  J-Max.fr Mar 22 Oct 2013 - 16:18

Re,

C'est sûr qu'en bon Français les sources sont moins nombreuses.
Par contre, tu peux utiliser un traducteur en ligne (google translate par exemple).
Même si c'est un peu mécanique, ça permet de comprendre.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un abris de jardin en atelier - Page 2 Empty Re: Transformer un abris de jardin en atelier

Message  Mizott Mar 22 Oct 2013 - 16:28

Bonjour à tous,

sinon il te reste l'occaz' sur leboncoin.
En négociant, tu peux te rapprocher de ton budget.

Mizott
Mizott
Mizott
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 493
Points : 1087
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un abris de jardin en atelier - Page 2 Empty Re: Transformer un abris de jardin en atelier

Message  nico4343 Mar 22 Oct 2013 - 19:52

je vais essayer google translate.

merci
nico4343
nico4343
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 406
Points : 897
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 39
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un abris de jardin en atelier - Page 2 Empty Re: Transformer un abris de jardin en atelier

Message  elrond Ven 25 Oct 2013 - 11:46

Bonjour à tous

J'ai peur que la présence de la dalle suffise à créer un écart de T° (inertie de celle ci).
je pense que la tôle n'est pas adapté pour un local fermé.

4 murs type MOB avec de la lambourde de terrasse pour le cadre et OSB (intérieur pour le contreventement), isolant, par pluie et habillage tole se fait pour pas trop chère.

un autre point, le brut de la pluie sur la tôle c'est pas agréable.

elrond
elrond
complétement accro
complétement accro

Messages : 674
Points : 1352
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Ile et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un abris de jardin en atelier - Page 2 Empty Re: Transformer un abris de jardin en atelier

Message  f1pzy Ven 25 Oct 2013 - 12:01

Bonjour, oui ce serais le plus adéquat, peut etre en rajoutant 150 a 200 euros au budget prévu. ou en réduisant la surface
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un abris de jardin en atelier - Page 2 Empty Re: Transformer un abris de jardin en atelier

Message  claude1 Ven 25 Oct 2013 - 12:22

Bonjour,
Mon abri de jardin, je l'ai fait sur "pilotis" avec un liner pour l'isoler du sol.
J'ai fait le plancher avec du bois spécial terrasse extérieure et j'ai monté l'abri dessus.
Du coté du sol, aucun problème (à part le chien qui veut aller voir ce qu'il y a dessous).

Pour la condensation, je cherche !
Amicalement
avatar
claude1
Banni

Messages : 424
Points : 1080
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 67
Localisation : saint just en chaussée 60

Revenir en haut Aller en bas

Transformer un abris de jardin en atelier - Page 2 Empty Re: Transformer un abris de jardin en atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum