-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis

+3
Shitopicker
niaproun
jb53
7 participants

Aller en bas

GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis Empty GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis

Message  jb53 Mar Oct 22 2013, 08:04

Bonjour à tous,
j'ai vu sur le net ce gabarit à queue d'aronde, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et si vous en avez un semblable, me donner votre avis.
Je précise que ce n'est pas pour me lancer dans la fabrication de tiroirs à grande échelle, mais juste au cas où.

GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis Gabari10

Merci d'avance pour vos avis éclairés
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis Empty Re: GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis

Message  niaproun Mar Oct 22 2013, 08:58

jb53 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai vu sur le net ce gabarit à queue d'aronde, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et si vous en avez un semblable, me donner votre avis.
Je précise que ce n'est pas pour me lancer dans la fabrication de tiroirs à grande échelle, mais juste au cas où.

GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis Gabari10

Merci d'avance pour vos avis éclairés
salutations
joël








Ave
C'est une chinoiserie classique (aucune idée de la qualité) trouvable  partout et même moins cher ici

Alors le prix de départ à 104€ je ris très fort, très très fort,
Ps: regarde autour de toi si il ne traine pas des petits pois, si oui inquiétes toi. Very Happy Very Happy
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis Empty Re: GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis

Message  Shitopicker Mar Oct 22 2013, 10:45

Bonjour,


niaproun a écrit:Alors le prix de départ à 104€ je ris très fort, très très fort
une promotion étant encadrée (voir le site DGCCRF pour comprendre), il y a forcément un prix de départ.


jb53 a écrit:j'ai vu sur le net ce gabarit à queue d'aronde, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez
Il y a déjà 3 avis, la notice : www.vieltools.com/instruction/D2796_pdf.pdf ou chez Axminster (5 avis) et en français chez M&P avec des peignes complémentaires en option.
A chercher si la bague de copiage est adaptable sur ta défonceuse, sinon voir chez Leigh ( distribué par bordet) ou utiliser une embase... il y a également une vidéo chez Trend.

Si tu es doué, tu achètes uniquement le peigne pour fabriquer le support en ajoutant un dispositif anti basculement. C'est le décalage des deux pièces à usiner en même temps qui est un peu complexe à calculer. Tu es tributaire de la bague et de la fraise qui sont spécifiques : si tu commandes en UK, la fraise aura une queue "impériale"...
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis Empty Re: GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis

Message  jb53 Mar Oct 22 2013, 13:56

Bonjour et merci à vous deux pour vos avis.
Vous venez de me faire économiser quelques euros.
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis Empty Re: GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis

Message  J-Max.fr Mar Oct 22 2013, 18:26

Bonsoir,

C'est simple, celui-ci est un Silverline, son prix tourne plutôt autour des 70 livré. (ebay)
Je pense que la qualité est basse mais suffisante.
Ce que je reproche aux peignes de ce genre, c'est la régularité mécanique des queues d'aronde.
C'est propre, mais ça manque de classe.

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis Empty Re: GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis

Message  niaproun Mar Oct 22 2013, 18:41

J-Max.fr a écrit:Bonsoir,

C'est simple, celui-ci est un Silverline, son prix tourne plutôt autour des 70 livré. (ebay)
Je pense que la qualité est basse mais suffisante.
Ce que je reproche aux peignes de ce genre, c'est la régularité mécanique des queues d'aronde.
C'est propre, mais ça manque de classe.

++JM
Ave
Non on le trouve à moins de 50 livré voir plus haut
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis Empty Re: GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis

Message  Invité Mar Oct 22 2013, 20:47

Bonsoir JB53

ce que tu montre ressemble beaucoup à ce que j'ai
 voir ICI

aprés la fabrication de la bague de copiage adapté, il a fait ce qui lui a été demandé, ni plus ni moins
(pour le prix d'une 2 pattes de base ,je ne m'attendais pas à avoir une gordini)

Au sujet de l'origine du matériel (chinoiserie et autre), depuis un certain temps, je regarde sur les emballages des produits que je monte au travail
leurs provenance de fabrication et bien on est en plein dans la mondialisation

que ce soit de l'allen bradley,du SKF, du bosch rexo ect...
ça provient de corée du sud, de république dominicaine, de roumanie,
et je passe sous silence les produits français assemblés avec des composants provenant de chine, d'inde ou d'ailleur

il est temps de vivre avec !!!!!

  à + Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis Empty Re: GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis

Message  J-Max.fr Mar Oct 22 2013, 20:59

Re,
niaproun a écrit:Non on le trouve à moins de 50 livré voir plus haut
Oui, ton prix est très bon, je parlais du prix moyen Wink

++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis Empty Re: GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis

Message  Grandtroll Dim Fév 16 2014, 18:10

salut à tous

Je relance cette discussion afin de savoir si JB53 ou quelqu'un a franchi le pas en achetant le gabarit "queue d'aronde" de Silverline.
Je souhaite m équiper de ce genre de gabarit ... pour un usage amateur.

première question :
Pour une chinoiserie, la qualité et la simplicité d'utilisation sont-elles au rdv ? Les jonctions sont-elles de bonne facture ?
Peut on faire des queues droites ? ... avec une fraise droite de Xmm ?

deuxième question :
j'ai lu sur la doc du Silverline qu'il fallait une bague de copiage de 11,1mm et une fraise de 12.7mm/14° (non fournies of course !).
Je possède cette fraise mais pas la bague. Je suis équipé d'une défonceuse festool OF1400 qui peut recevoir une bague Festool de 8,5mm.
Y aura t il une incompatibilité pour 2,6mm ?
ou êtes vous possesseur du coffre de bagues Silverline avec plaque adaptatrice pré percée ?

troisième question :
Je lorgne également sur la Trend cdj300 qui est à 165€ (75€ pour la silverline).
Y a t il une grosse différence entre les deux produits. Ne vaut-il pas mieux ce gabarit
Quelles bague et fraise pour l'utiliser ? sont-elles fournies ?

merci
Grandtroll
Grandtroll
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 119
Points : 346
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 51
Localisation : un breton en Provence

Revenir en haut Aller en bas

GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis Empty Re: GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis

Message  jb53 Lun Fév 17 2014, 14:03

Bonjour Grandtroll,
Je ne te serais d'aucune aide car je ne l'ai pas acheté, mais tu auras peut-être d'autres réponses de nos amis bricoleurs.
bonne journée
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis Empty Re: GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis

Message  Grandtroll Mer Fév 19 2014, 06:58

Merci jb53

Oui effectivement, je pense que d autres personnes utilisent ces gabarits.

En ce qui concerne la bague de copiage de 11,1mm peut on s en affranchir et utiliser un roulement monté sur la fraise ... Comme les fraises de copiage ?

Merci
Grandtroll
Grandtroll
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 119
Points : 346
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 51
Localisation : un breton en Provence

Revenir en haut Aller en bas

GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis Empty Re: GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis

Message  Fred_36 Mer Fév 19 2014, 08:41

Grandtroll a écrit:Merci jb53

Oui effectivement, je pense que d autres personnes utilisent ces gabarits.

En ce qui concerne la bague de copiage de 11,1mm peut on s en affranchir et utiliser un roulement monté sur la fraise ... Comme les fraises de copiage ?

Merci

Bonjour,

ca n'est pas du tout la même utilisation.
Un roulement sur une fraise (en général) ca sert à suivre parfaitement un gabarit. Une bague de copiage elle n'a pas le même diamètre que la fraise. Il y a un calcul savant entre la taille du gabarit, la taille de la bague de copiage & la taille de la fraise.
Moi j'utilise le gabarit de chez Festool, j'ai acheté au début la fraise de chez HM diffusion et ensuite celle de Festool. Bien qu'elle se ressemble pas mal ca ne donne pas du tout le même résultat.
Donc, si tu n'as pas envie de galérer sur tes assemblages prends bien les fraises & les bagues proposées par le fabricant.



Fred
Fred_36
Fred_36
complétement accro
complétement accro

Messages : 736
Points : 1560
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 48
Localisation : Soucieu En Jarrest

Revenir en haut Aller en bas

GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis Empty Re: GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis

Message  Ugo Mer Fév 19 2014, 22:00

Rien n'interdit pour autant de monter un roulement d'un autre diamètre, ce qui simulera une bague de copiage il me semble. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis Empty Re: GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis

Message  Grandtroll Ven Fév 21 2014, 11:28

Oui je le pense aussi, il suffit de trouver un roulement de 11mm et le tour est joué !
Grandtroll
Grandtroll
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 119
Points : 346
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 51
Localisation : un breton en Provence

Revenir en haut Aller en bas

GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis Empty Re: GABARIT QUEUE D'ARONDE / votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum