Choix circulaire sur table

+3
Idefixes
diomedea
Sylvain
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Choix circulaire sur table - Page 2 Empty Re: Choix circulaire sur table

Message  diomedea Dim 18 Sep 2011 - 19:49

Bonjour Sylvain,
J'ai eu le même raisonnement que toi lors de l'achat de ma nouvelle scie... Sur mon ancienne machine, le chariot était très précis, par contre je ne pouvais pas en dire autant au sujet de l'agrégat, tant il avait de jeu!
Qu'a tu choisi comme modèle?

diomedea
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Choix circulaire sur table - Page 2 Empty Re: Choix circulaire sur table

Message  Sylvain Mar 20 Sep 2011 - 22:42

J'ai trouvé une Elektra Beckum pk 250 d'occasion en super état. Choisie pour sa puissance, sa hauteur de coupe et la présence d'un chariot. A priori aussi pour sa qualité de fabrication. Tant pis pour la table, qui est en alu extrudé. Je me dis qu'à moins d'être une brute, il n'y a pas de raison de déformer une table pour un usage tel que celui que j'en fais (mobilier). Et puis, la machine est suffisamment lourde comme ça !
Premier avis : il a fallu de bonnes séances de réglage pour retrouver des angles dignes de ce nom. Je ne pense pas que la machine ait des soucis, mais il y a visiblement belle lurette que personne ne s'était penché sur elle un peu finement. Le chariot a un coulissement "sec", mais sans jeu. Le seul défaut à mon sens : ce chariot peut être rapproché ou éloigné de la table. Pratique pour s'adapter à la dimension des pièces, mais le parallélisme ne se rétablit pas tout seul lors du vérouillage. Ce qui demande mesures et vérifications à chaque fois. A n'utiliser donc que ponctuellement : la plupart du temps, rester sur une position convenant à son travail après avoir bien calé tout ça.
Pour le reste : la puissance est là (2500 à l'entrée et 1900 en sortie) et la machine supporte du 80 dans du chêne. Un beau supplément par rapport aux machines proposant 1100 w et 60 mm.
Le guide d'onglet mériterait d'être plus sophistiqué, mais on pourra essayer des perfectionnements maison plus tard.
Conclusion : 650 euros pour une machine quasi neuve qui me convient bien.

Ciao !

Sylvain
Sylvain
Sylvain
je prends du galon
je prends du galon

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2