Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

choix perceuse visseuse agencement

+30
noebus86
suresnoi
Baddabock
Guilhèlmus
gaetan 16
PLUME87
oliver67
AlexDSL
claude1
VeniVidiDidici
footix_
manuz
kelval
mafred
sangten
FredM
bricoleux
Antoine86
marty
maxounet 67
J-Max.fr
James17
6°sens
boiseux33
No vis
damien58
meles
grosb
gauthier13
ced23
34 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  Baddabock Sam 16 Nov 2013 - 9:52

Je dirai pour la cxs une centaine de vis de ce type dans du sapin, par batterie et sans pré trou.
Après la C15 c'est complètement différent. Par contre la C12 est une 10v tandis que la C15 est une 14,4 il me semble.

Baddabock
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 66
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  manuz Sam 16 Nov 2013 - 10:19

manu31 a écrit:

je l'ai pris assez puissante car avec une 10.8V je n'arrivais pas à visser les grosses vis pour la construction
je visse, je perce avec

c'est vrai que pour faire que de la menuiserie, tu peux prendre moins puissant
ceci dit, c'etait la makita TD090 10.8v
920 grammes ; tu sens rien au poignet
160 euros chez debonix actuellement
pas besoin d'un pack ; tu peux percer avec cette visseuse à chocs (il existe des meches à bois avec embouts hexagonaux chez tivoly)
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1738
Points : 2670
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  boiseux33 Sam 16 Nov 2013 - 14:16

tu peux percer avec cette visseuse à chocs
C'est possible, mais à la base une visseuse à chocs n'est pas prévue pour ça.

C'est comme utiliser un étau pour immobiliser un bois à usiner... on peut, mais dans l'absolu, une presse d'établi est préférable.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  Baddabock Sam 16 Nov 2013 - 14:37

Comme tout, à chaque besoin un outils, mais occasionnellement, on peut faire.
Baddabock
Baddabock
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 66
Points : 180
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  kelval Sam 16 Nov 2013 - 16:22

La milwaukee en 12v brushless a l'air bien en effet.
La festool, sans commentaire.
J'ai un peu utilisé la gamme bosh bleu en 10,8v, mais rien de spécial à dire en bien ou en mal. Rien de plus ou de moins qu'une visseuse du même genre.
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  suresnoi Lun 18 Aoû 2014 - 19:40

Salut,

Dans ma reflexion pour une Festool "costaud", je me suis trouvé dans l'interrogation : C15 ou T15 ou carrément T18 ?

Déjà entre les modèles "C" et les modèles "T", après lecture des avis sur les forums (notamment américains) j'allais partir tête baissée dans le mode "C", tant sont nombreux ceux qui ne jurent que par ça. Bien m'en a pris d'aller les prendre en main en boutique !

J'ai complètement bloqué sur la C15 et sa prise en main. C'est bien simple sans même la mettre en route, je n'arrive absolument pas à trouver une prise confortable. Quel que soit le doigt que j'essaye d'utiliser pour le gâchette, ça ne va pas mais alors pas du tout. En tentant une prise un peu haute, avec l'index le long du corps supérieure de la visseuse, ça n'allait pas non plus. La poignée est trop épaisse, et la forme inconfortable au possible (dans ma main). En terme de prise en main j'ai essayé à peu près toutes les positions, sans succès.

Au contraire la poignée de la T18 me tombait comme un gant, prise vraiment classique pour le coup, mais une vraie révélation.

Donc, le meilleur conseil à donner à tous ceux qui hésitent : aller mettre vos mains dessus tout deviendra plus clair.

Reste que j'hésite entre une T15 et une T18. La différence entre les 2 sets est de 40 euros, la différence de couple pas phénoménale mais
bien présente. La différence de poids de 200g les places respectivement 100g en dessous et au dessus d'une C15. La différence d'encombrement étant pour le coup assez négligeable entre les deux, qui sont des grosses visseuses...

Sachant que j'ai une petite bosch 10,8 qui me va très bien pour les petits vissages, la grosse sera dégainée dès que la petite sera un peu à la peine. A ce titre je serais tenté d'aller au plus puissant (après tout plus on travaille avec de la marge mieux c'est pour l'outil), mais un T15 c'est déjà bien balèze, alors la T18 est-ce bien nécessaire...

Bref : le gros dilème !
suresnoi
suresnoi
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 158
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  noebus86 Lun 18 Aoû 2014 - 20:51

bsr suresnoi,
tu a bien résumé la chose importante dans l'achat d'un nouvel outil  Exclamation Exclamation Exclamation 
rien ne vaut la prise un mains , car d'une personne à l'autre l'ergonomie est rarement identique.
si l'on y réfléchi 2" , autrefois les compagnons faisait leurs outillages sur mesure et le façonné par l'usure de l'utilisation  Wink  Wink  Wink 
ne connaissant pas la T15 ni la T18 je dirai ceci si la T18 te va en " pogne " par dessus après il y a aussi le poids à prendre en compte et bien sur le nerf de la guerre ; les RoRo €€€€€€€€
jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  suresnoi Lun 18 Aoû 2014 - 22:16

Salut,

Eh oui sans l'essai j'aurais bien failli faire une bêtise...

De la T15 à la T18 il y a :
- +12,5% de couple
- + 200g de poids
- 6% plus cher

je pense que je vais partir sur la T18 vu que ce sera ma grosse visseuse.
suresnoi
suresnoi
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 158
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  grosb Mar 19 Aoû 2014 - 0:42

Bonjour,

Voici mon point de vue, tout d'abord je précise que j'ai une T15 et une C15...
Je comprends que l'on ne se fasse pas à la C, la prise en main est déroutante au début... Mais en réalité, elle est plus pratique pour de nombreux vissages car le bras et la main sont dans l'axe de la vis, comme pour le tir au pistolet... Bref, on visse mieux dans l'axe avec une C et idem pour un perçage bien d'équerre, mais cela demande de s'y faire.

Pour ce qui concerne la puissance, si une T15 le fait, une T18 n'ira pas bien plus haut, sauf avec 200g de plus qu'il faut tenir dans tous les cas de figure... Bref, si tu es bloqué avec une T15, une T18 ne fera pas beaucoup mieux et alors il te faudra passer à une visseuse à chocs qui seule ira bien plus fort. Idea 
Question autonomie, tu n'auras aucun soucis avec l'une ou l'autre de toute façon.

Vous l'aurez deviné, j'opterai pour une T15 déjà bien lourde (la mienne est en Ni-Mh et les batteries toujours comme neuves + de 5 ans) et plus tard si besoin pour une à chocs, qui seule ira bien au delà.

Bon choix, il doit être personnel finalement, si tous ces modèles existent c'est qu'il y a une raison. Very Happy 
Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  sangten Mar 19 Aoû 2014 - 7:01

bonjour

suresnoi, j'ai comme toi la petite bosch 10,8V, dont je me sers à 90% du temps.J'ai aussi une T12, que j'ai achetée il y a 6 ans, et qui fonctionne comme au premier jour. Elle me sert plur les plus gros travaux, et surtout, en binôme avec la visseuse, quand il faut percer un avant trou, et dans ce cas, c'est bien pratique. Si je devais faire l'achat aujourd'hui, avec le recul je prendrais directement la T18. Elle ne te lâchera jamais.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14846
Points : 20266
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  noebus86 Mar 19 Aoû 2014 - 7:29

re tous,
moi je plusoie Sangten ;
car si tu doit pré-percer avant de visser mieux vaut avoir une bête qui envoie  Very Happy 
après plus tard rein ne t'empêchera de passer sur une à choc...
jean phil
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  suresnoi Mar 19 Aoû 2014 - 16:16

Salut,

Effectivement, l'idée fait son chemin de m'orienter sur la T18.

De toute façon la différence entre la T15 et la T18 est minime sur tous les critères, donc finalement, peu de chance de vraiment me tromper. Si je ne devais en avoir qu'une, je serais sûrement plus à choisir entre la T12 et la T15, mais là je suis dans une optique à 2 machines.

grosb a écrit:Je comprends que l'on ne se fasse pas à la C, la prise en main est déroutante au début... Mais en réalité, elle est plus pratique pour de nombreux vissages car le bras et la main sont dans l'axe de la vis, comme pour le tir au pistolet... Bref, on visse mieux dans l'axe avec une C et idem pour un perçage bien d'équerre, mais cela demande de s'y faire.
Oui j'ai bien saisi cette idée d'avoir la main plus dans l'axe de vissage. Mon problème il s'est situé vraiment sur l'ergonomie (la forme même) de cette partie de la visseuse. Pour mes mains, l'épaisseur ne va pas, les courbes/arrêtes ne vont pas, la position de la gachette ne va pas.
suresnoi
suresnoi
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 158
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  suresnoi Mar 19 Aoû 2014 - 21:34

Tiens je viens de remarquer que la T18 est sortie en 2010... hum, y aurait il une change qu'elle soit remplacée un de ces jours ?

Quel est le cycle habituel/moyen de ce type d'outil chez Festool ?
suresnoi
suresnoi
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 158
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  suresnoi Mer 10 Sep 2014 - 14:24

Salut,

Une bonne occasion s'est présentée sur une T18+3, j'ai sauté le pas.

Première impression : c'est un autre monde que tout ce que j'ai pu prendre en main jusqu'ici. Ca ne se compare pas à du Bosch bleu (un peu glorifié ici en France à mon goût).

La construction respire la qualité et la rigueur. A ce niveau de tarif, encore heureux.
Je suis incapable de déceler le moindre jeu dans la broche.
Le contrôle de la gâchette est supérieur à tout ce que j'ai pu tester. C'est instantané et très précis.
Détail important, la LED d’éclairage s'allume avant que la broche ne commence à tourner. Utile pour enficher l'embout dans une tête de vis avant de passer à l'action. Ce n'est pas le cas de toutes les visseuses.

Le système de réglage du couple électronique est au point. Ça change des réglages mécaniques, même s'ils ne m'ont personnellement jamais dérangé (c'est certes moins classe que le "bip" de fin de serrage Festool).
Petite crainte vite levée : la valeur de couple minimale permet de visser de la vis de 3mm dans du bois tendre sans enfoncer la tête sous la surface ou exploser le filetage.

Aurait pu être mieux :
- la sensation tactile de la molette de réglage du couple, les "crans" plastique ça ne fait pas très Rolls des visseuses. Ils auraient pu faire des déclics par bille sur ressort, par exemple.
- la LED éclaire très bien l'embout si on utilise le mandrin centrotec, mais si on utilise le mandrin excentrique ou le renvoi d'angle ou le mandrin à mêches, elle n'éclaire pas forcément la zone de travail. Pour moi la LED aurait été mieux placée au pied de la visseuse et éclairer plus large

Pas testé la puissance max mais je suis pas inquiet, si une 18V ne me suffit pas, faudra tapper sur de la visseuse à impact... un autre délire.
suresnoi
suresnoi
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 56
Points : 158
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  tomailya Jeu 23 Juin 2016 - 11:32

bonjour,

je continue a la suite de ce fil pour eviter d'ouvrir un nouveau alors que dans la continuité...
(pas tres clair comme entrée en matiere...)

Bref,
comme dit au debut de ce fil ,ma petite parkside m'a laché comme tout mon matos parkside d'ailleurs car il ne correspond pas a mon utilisation.
je suis donc parti a la recherche d'une visseuse du meme gabarit,qui me convient parfaitement,mais je voulais egalement garder le principe du mandrin amovible pour la taille tres réduite d'encombrement et la possibilité de monter un adaptateur angulaire...
et c'est la que ça a bloqué !

la bosch 10.8v gsr comme les makita propose un mandrin fixe pour une gamme de prix au deça de 200 euros

je voulais tester du milwaukee ou metabo mais apres recherche selon mes criteres on arrive autour des 250/280e finalement equivalent aune festool cxs.
je me suis donc orienté vers cette derniere malgré le fait que je bloque un peu sur sa forme...
et au dernier moment je suis tombé ,avec des recherches en anglais,sur la mafell a10m a 269e chez dictum contre 250e pour la festool chez maxoutil,la mafell correspondant erxactement au model recherché avec une batterie 2AH et une 4AH et le renvoi d'angle....TOP !!!

visseuse

cette visseuse a pour but ,un usage quotidien de vissages et petits percages(prepercages) pour le montage de meubles,coulisses...
elle sera complètée par la suite par une perceuse visseuse a percussion 14.4 ou 18v, robuste avec mandrin de 13mm et carter metal...le choix est large !!!

j'attends donc le colis pour donner un retour
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  marty Ven 24 Juin 2016 - 0:01

Bonjour,

Bel achat Very Happy .

J'ai cette petite kress(ancien modèle) depuis 5 ou 6 ans.Très pratique moins puissante et moins chère que la Maffel mais les batteries commencent à vraiment faiblir.......alors peut être cette petite  Maffel pour la suite.Merci pour l'info!!!



A+
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  tomailya Ven 24 Juin 2016 - 8:01

Bonjour
Marty,
Kress est sorti pendant mes recherches mais j ai vu qu il distribuait en gsb...eliminatoire pour moi!mais ils doivent faire deux gammes car celle que tu as ressrmble au model que je cherchais.

J ai ete vraiment surpris par milwaukkee,sa reputation de rapport qualitr prix est usurpee...ils sont desormais alignes sur les autres.le modele equivalent a la mafell est a 275 e mini en 2AH.
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  tomailya Ven 24 Juin 2016 - 22:57

bonsoir,

pour info,
metabo fait la powermaxx quick pro 10.8v ,clone de mafell(avec finition plus cheap),avec deux batteries 2AH et meme accessoires que le kit mafell pour 150e en allemagne...
si je l'avais trouvé avant j'aurai surement fait ce choix...
je voulais juste paratger cette info
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  grosb Ven 24 Juin 2016 - 23:48

Bonsoir,

C'est pas sympa de donner de pareilles info... pancoops
La petite Métabo ressemble beaucoup en effet à la Mafell, c'est vraiment tentant comme petite à tout faire...
J'ai vraiment l'impression que c'est la même!
Métabo fait de bons matériels en général, j'ai encore utilisé hier la défonceuse 1229 signal que je trouve vraiment pratique, voir plus confortable que l'OF1010 pour certaines opérations grâce sa tenue en main.

Pourrais-tu indiquer le site où tu as vu la petite Métabo,à ce prix?
Merci.

Amicalement, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  tomailya Sam 25 Juin 2016 - 0:03

bonsoir
Bernard,
voici le lien...apres simulation ils prennent quand meme 26 euros de fdp...mais ca reste correct a 165e .

powermaxx 10.8v
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  grosb Sam 25 Juin 2016 - 0:20

Bonsoir et merci pour le lien.

A voir avec d'autres sites quî proposent plus d'accessoires ou un panaché d'un accu en 2Ah et un en 4Ah, bref, faut comparer et pas toujours simple compte tenu du nombre de versions de cette petite machine bien sympathique.

En fait j'avais flashé sur la Mafel, mais son prix avait coupé mon élan.

La Métabo est plus dans mes cordes question prix.

Bonne soirée, Bernard.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  tomailya Sam 25 Juin 2016 - 0:44

avec un accu 2ah et un de 4ah ...187e

lien

tu as raison ,c est sans fin ces recherches!

je connais bien mafell ,je leur fais confiance...pas le temps de gerer des SAV a repetition mais il est vrai que ca a un prix.
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  marty Sam 25 Juin 2016 - 10:03

Bonjour,

Merci encore Tomailya Very Happy

A noter que sur ce même site,il propose un "pack" de 2 perceuses (visseuse et percussion) sans les déport d'angle pour la visseuse mais avec un sac de transport et une batterie 2A pour chaque machine .Et le prix avoisine les 185 €.

J'ai jeté un coup d'oeil sur le prix des batteries neuve Kress 10A ( 130€ ) ,à ce prix.......comment dire scratch

On trouve aussi la métabo en version simple (basic)+2 accu 2A chez leroi machin.Un bon moyen de tester ........

Attention ,il existe 2 versions (quick et basic) ,voici un lien/test de la machine;ici

A+
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  tvtorre Mar 28 Juin 2016 - 22:39

Bonjour à tous,

J'en profite pour vous faire un petit retour sur la Metabo PowerMaxx BS Quick Pro dont on parle dans ce sujet.
choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Metabo11

C'est une très bonne petite machine : légère, compacte et assez puissante. Le mandrin amovible est vraiment un gros plus. Tout ça procure un grand confort d'utilisation.
D'après quelques sites, cette Metabo semble identique à la Mafell a10m. La forme, les caractéristiques, les accessoires, les batteries, le chargeur,... sont similaires. Vue de l'extérieur, il n'y a que quelques différences minimes.

tomailya, je suis curieux d'avoir ton avis sur la Mafell a10m...

A+.
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  tomailya Mar 28 Juin 2016 - 22:48

bonsoir,

la Mafell est arrivée ce matin quand je partais poser un plan de travail de cuisine...elle m'a donc accompagné et je peux dire que c'est juste parfait !
la taille est encore plus petite que prévue,puissance,et le renvoi d 'angle est tres agreable et m'a permis de faire des mortaises le plan en place.
je ferais une revue detaillée bientot.
elle parait vraimentr jumelle de ta metabo,la diffrerence ,s'il y en a doit juste se faire au niveau des plastiques .
donc l'une comme l'autre repondent exactement a mon attente et besoin.

ah si une remarque...
on ne peut defaire une meche du mandrin si celui ci n'est pas monté...un peu chiant !
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  6°sens Mar 28 Juin 2016 - 22:53

L'oeuf ou la poule... Métabo ou Mafell ?
Quel est le clone ?
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

choix perceuse visseuse agencement - Page 4 Empty Re: choix perceuse visseuse agencement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum