-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[aspiration] j'en avais marre de balayer... alors

+3
ecureuil
new lino
pilpoil84
7 participants

Aller en bas

[aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Empty [aspiration] j'en avais marre de balayer... alors

Message  pilpoil84 Jeu 31 Oct 2013 - 20:10

bonsoir,aujourd'hui journée saine et aussi j'en ais marre de passer le balaie 100m2 c'est long alors j'ai décidé de mettre en route mon aspi (cout zéro) c'est de la récup alors voila la bête
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors 19310[/img]

il n'a pas tourné depuis qu'il est la et a voir l'état extérieur,j'ai peur de voir l'intérieur
allez courage pilpoil quand faut y aler....démontage de la toile
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Image065[/img]

c'est une horeur elle a jamais vue un aspi de sa vie
l'intérieur non plus je pense
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Image066[/img]

allez vite un coup de balayette,un coup d'aspi et voila c'est déja mieux
bien
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Image067[/img]

écoutez comme il est content et regardez le se pavaner
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Image068[/img]

bon après l'extérieur voyons la toile
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Image069[/img]

déjà l'extérieur donne pas envie mais regardons plutôt l'intérieur
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Image070[/img]

moi je dis c'est pas humain
là je m'excuse auprès de ma femme pour lui avoir pris son aspiro,commençons le chantier le résultat est immédiat et sans appel après un coup a l'extérieur voici le contraste plutôt marqué
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Image071[/img]

surprenant ! bon maintenant il faut le retourné et pour rien vous caché je me suis mis un foulard autour de la tête a cause des poussières
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Image072[/img]

prés la même opération remise en place de la toile sur l'aspi et début du tubage
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Image073[/img]

les tubes étais fournis avec et il y a 2 taille différente donc petit bricolage avec quelque réduction le gros fait 150mm et le petit 125mm
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Image074[/img]

et voila déjà une bonne chose de faite maintenant il faut s’occuper des carter machine en priorité celui de la r/d car c'est elle dont je me sert le plus souvent et qui crache un max de copeaux de partout donc j'avais quelque chute de cp du lot acheter la semaine dernière en 15mm alors quelque mesure et découpe et voila un jolie petit caisson de dégauchissage
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors 01710[/img]

découpe du manchon de raccordement en 150mm (pour le jour ou je ne mettrai qu'un seul tuyau de cette taille et suppression de 125mm)
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors 01810[/img]

après quelque coup de scie sauteuse
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors 01910[/img]

voila ça prend forme
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors 02010[/img]
quelque pré perçage et vissage avec de la 3x60 et ce sera bon

présentation du caisson sur la machine
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors 02110[/img]

parfait mais après essaie je m’aperçoit que des copeaux volent un peut de partout avec la vitesse et l'air de l'axe couplé au jour entre la table et le rouleaux dons il faut que je fasse une sorte d'avaloir qui arrive jusqu’en haut pour se faire après quelque mesure je découpe 2 triangles que je fixe sur les cotés
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Image075[/img]

ils auront une double utilités ils serviront de support pour l'avaloir mais aussi de buté de mise en place,puis avec un reste de cp de 5mm visser sur les triangle je passe par dessus les rouleaux
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Image076[/img]

petite vue avec les table fermé
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Image077[/img]

voila je suis plutôt content et après un rapide test de dégauchissage avec une planche de 100mm et une passe de 5mm le résultat est impeccable je ne sais pas si j'aspire 100% des copeaux ni même si c'est faisable mais plus rien par terre enfin je verrais bien a l'utilisation et puis ça peut être que mieux que quand j'en avais pas voila pour aujourd'hui demain je ma penche sur celui de rabotage

alors bonne soirée a plus

pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Empty Re: [aspiration] j'en avais marre de balayer... alors

Message  new lino Jeu 31 Oct 2013 - 20:20

Pas mal ton aspirateur !! il ressemble aussi au mien

[aspiration] j'en avais marre de balayer... alors 20000154
Very Happy 
new lino
new lino
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 383
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Empty Re: [aspiration] j'en avais marre de balayer... alors

Message  pilpoil84 Mar 5 Nov 2013 - 20:40

bonsoir,je continue mes caisson d'aspiration et autant celui pour dégauchir est top,autant celui pour raboter me pose problème,je suis partie sur le même principe que l'autre
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Image083[/img]

une grosse caisse avec l'aspi au bout et après quelque essaie j'ai des copeaux un peut de partout,certes moins qu'avant mais quand même alors j'ai supprimer la planche du bas c'est un peut mieux mais j'ai toujours des copeaux qui sorte par l'entrée de la raboteuse la ou je présente le bois alors je bloque comment éviter que les copeaux ne sorte par dessous?, j'ai essayer avec les 2 table ouverte et c'est pareil comment doivent être les table? est ce que le probléme vien du fait que ça ne fait pas avaloir? du coup vau il pas mieux faire ainsi?
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Image084[/img]

si quelques un parmi vous a déjà fait son propre carter d'aspiration peut il m'aider s'il vous plait? car la je bloque

bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Empty Re: [aspiration] j'en avais marre de balayer... alors

Message  ecureuil Mer 6 Nov 2013 - 16:59

Bonjour,
J'ai réalisé le mien pour une robland K26. Tapes "collecteur de copeaux pour Robland K26".
Pour ton capot en version raboteuse, je pense que la cape doit venir recouvrir l'arbre et les rouleaux d'entrainement au plus près ( les 2 tables relevées) sinon, ça vole de partout. Seconde chose: la forme de l'avaloir au niveau de la sortie me semble un peut trop droite. une forme plus évasée qui conduirait directement les copeaux vers  le manchon me semblerait plus éfficace.
ecureuil
ecureuil
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 30
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 52
Localisation : Ste Marie / Ouche (21)

Revenir en haut Aller en bas

[aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Empty Re: [aspiration] j'en avais marre de balayer... alors

Message  pili Mer 6 Nov 2013 - 17:21

Bonsoir à tous

Pilpoil

Si tu veux voir, comment j'ai réaliser mes deux capots, tu vas sur :
Mes collecteurs de copeaux de ma dégau-rabot, dans Machine stationnaire( dégau,toupie scie ! Page 4

Amitié  Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

[aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Empty Re: [aspiration] j'en avais marre de balayer... alors

Message  pilpoil84 Mer 6 Nov 2013 - 20:46

merci a vous pour vos précieux conseil cheers 
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Empty Re: [aspiration] j'en avais marre de balayer... alors

Message  pilpoil84 Jeu 7 Nov 2013 - 19:25

bonsoir,j'y suis arrivé,encore merci a jft68 pour le temps qu'il m'a consacré a une heure tardive ,donc j'ai enfin réussi a avoir une aspiration convenable,bon comme le 100% n'existe pas les 99 autres %me vont a ravir alors voici mon carter
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Image085[/img]
boulonner sur la charnière d'origine

petite échancrure sur le flan afin de cloisonner au mieux
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Image087[/img]

et la plaque au dessous au plus prés de l'arbre,a peine 2mm
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Image088[/img]

et comme mon bois était conséquent un petit chanfrein a 45° pour faciliter l'éjection des copeaux
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Image089[/img]

voila je suis content et j'ai même fait une vidéo avec une 1er passe avec aspi,une 2eme passe sans aspi et une 3eme avec aspi,notez que les passe font 2mm sur 200mm de largeur de planche donc niveau copeaux ça débite


voila par contre j'ai maintenant un nouveau problème c'est le bruit déjà que le rabot ça en fait mais quand j'allume l'aspi,le bruit du rabot décuple est ce normale? si on fait bien attention au début de la vidéo on l'entend très clairement a 47sec,ce bruit est presque insoutenable alors y a t il une solution? est ce normal?que faire?

bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Empty Re: [aspiration] j'en avais marre de balayer... alors

Message  sangten Jeu 7 Nov 2013 - 19:37

bonsoir

pilpoil, tu mets en évidence un problème récurrent sur bon nombre de machines. On n'a pas encore réussi à résoudre ce problème d'amplification du bruit de la machine dès mise en route de l'aspi. Ca le fait aussi sur toutes mes machines.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14817
Points : 20237
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Empty Re: [aspiration] j'en avais marre de balayer... alors

Message  pilpoil84 Jeu 7 Nov 2013 - 20:12

merci sangten,c'est donc normal Cool 
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Empty Re: [aspiration] j'en avais marre de balayer... alors

Message  niaproun Jeu 7 Nov 2013 - 21:36

Ave
Etant relativement isolé des voisins, pour lutter contre le bruit j'ai ...... un casque.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Empty Re: [aspiration] j'en avais marre de balayer... alors

Message  sangten Ven 8 Nov 2013 - 8:16

salut

idem. Avec ou sans voisins, le casque est indispensable.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14817
Points : 20237
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Empty Re: [aspiration] j'en avais marre de balayer... alors

Message  Guilhèlmus Ven 8 Nov 2013 - 9:22

Ave

Même avec les voisins je mets le casque !

@+ Gu...
Guilhèlmus
Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3293
Points : 5951
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 44
Localisation : 13oqp

Revenir en haut Aller en bas

[aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Empty Re: [aspiration] j'en avais marre de balayer... alors

Message  pilpoil84 Ven 8 Nov 2013 - 19:54

bonsoir,rien a voir avec l'aspiration,mais comme j'étais sur la R/D j'ai regardé de plus prés le pont protecteur que je n'avais jamais monté dessus,pris par la rouille ,assez bizarre aussi ,enfin il est en place
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Image090[/img]

par contre j'ai du mal a comprendre la pièce au dessus de l'arbre
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Image091[/img]

il ne bouge que de quelque centimètre donc j'ai toujours la fin de l'arbre qui n'est pas recouvert

ensuite la hauteur il doit me manquer un boulon pour le serrage
[img][aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Image092[/img]

ce qui est bizarre c'est que le gros carré en fer est boulonner sur le bâti et que l'autre qui est perpendiculaire a ce dernier viens serrer sur le filetage de celui du bâti bref au bout de 15 jour le filetage sera mort et là ? enfin c'est déja plus sécure
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

[aspiration] j'en avais marre de balayer... alors Empty Re: [aspiration] j'en avais marre de balayer... alors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum