Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Choisir une perceuse d'établi.

+38
tachou66
Oldwest
desmo57
SergioLeone7
VeniVidiDidici
gauthier13
oliver67
beni
ced23
futurx
beepbeep57
tonyproof
Bruno31
meles
neox
niaproun
Folky
TH26
footix_
J-Max.fr
Bruno P.
zarok
romainquad
FredM
Totem
foxlima
quentin91800
James17
mathis
damien58
Papycloclo
ledzep
Den ar mor
diomedea
Zarkann
Flubox
metos
Jean-Pierre
42 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Choisir une perceuse d'établi. - Page 5 Empty Re: Choisir une perceuse d'établi.

Message  gauthier13 Mer 16 Jan 2013 - 20:43

en fait j'avais 2 critères pour la perceuse :
- rapidité pour la recevoir (je dois livrer des platines en acier , que je dois percer avec cette perceuse, ce lundi)
- capacité de percer des trous de diam 20 (c'est le diam max des tiges que j'utilise en pied de poteaux)

Après c'est ma première perceuse à colonne, du coup si je vois que je l'utilise beaucoup et qu'il faut plus gros, alors je changerai.

la SRD 900 est fat. mais je serais bien embété avec une telle machine..je n'exploiterais que 3 % de ses capacités (dans le meilleur des cas) Wink Wink Après il n'est pas dit qu'une fraiseuse n'apparaisse dans mon atelier (je posterai un nouveau sujet soon pour expliquer pourquoi)

je n'ai pas comparé à fartools ou leman..mais qu'en je la reçois on pourra comparer (fabrication, jeu, précision, vibration....)

gauthier13
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 402
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une perceuse d'établi. - Page 5 Empty Re: Choisir une perceuse d'établi.

Message  meles Ven 18 Jan 2013 - 21:04

meles a écrit:
J'ai commandé un comparateur et un pied, je crois que ma première mesure sera pour le faux rond de la fartools. Si quelqu'un m'explique la marche à suivre pour mesurer ça Very Happy

Donc acte, comparateur reçu ce jour, et mesure faite :


Pour ceux qui ne veulent pas voire la vidéo, moins de 0.01 mm de faux rond, je suis pas mécontent sur ce coup.

Procédure: intall du pied sur le plateau, touche du comparo perpendiculaire à la base du cône B16 du mandrin, en compression. Courroie intermédiaire ôtée pour faire tourner la poulie à la main.

PS : j'ai dit une bêtise plus haut, poulie en fonte, pas en résine, ça sonne métallique et c'est lourd!
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une perceuse d'établi. - Page 5 Empty Re: Choisir une perceuse d'établi.

Message  meles Dim 20 Jan 2013 - 0:58

j'ai refait l'opération en sortie de mandrin sur un bout de stub, même résultat, comme quoi, il arrive que les chinois fassent les choses bien.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une perceuse d'établi. - Page 5 Empty Re: Choisir une perceuse d'établi.

Message  J-Max.fr Dim 20 Jan 2013 - 21:18

Bonsoir,
Le tout avec les machines à pas cher, c'est qu'elles conservent leurs caractéristiques.
J'ai aussi une chinoiserie en perceuse à colonne.
Achetée mi-2012, elle a déjà pris un peu de jeu... Sad
++JM
J-Max.fr
J-Max.fr
complétement accro
complétement accro

Messages : 3671
Points : 8941
Date d'inscription : 25/04/2012
Localisation : Breizh

http://www.j-max.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une perceuse d'établi. - Page 5 Empty Re: Choisir une perceuse d'établi.

Message  meles Dim 20 Jan 2013 - 23:14

C'est rigolo,
c'est exactement ce que je me disais en faisant les essais. Du coup, histoire de prolonger un poil la bête, est ce qu'il y a des choses à y faire avant la mise en service, comme pour les tours où on démonte tout pour ébavurer et changer l'huile pour enlever les copeaux ? Sur une PAC, il faut démonter la broche et la regraisser ? Repérer les caractéristique des roulements pour en commander des bons ?

Au plaisir de vous lire.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une perceuse d'établi. - Page 5 Empty Re: Choisir une perceuse d'établi.

Message  neox Lun 21 Jan 2013 - 7:40

La perceuse de Meles a une base saine. Si elle prend du jeu dans le temps, je pense que ça pourra venir des roulements. Je ne sais pas quelle qualité de roulement Fartools équipe ses machines, dans le pire des cas il suffira de les remplacer par des modèles de qualité.
neox
neox
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 95
Points : 219
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une perceuse d'établi. - Page 5 Empty Re: Choisir une perceuse d'établi.

Message  futurx Ven 25 Jan 2013 - 15:30

Commande de la perceuse LEMAN PRE023 annulée !

Après plusieurs relance chez le revendeur (outillage-on...) , il m'annonce qu'il sont en rupture de stock avec un délai en Avril What a Face
Il annonçait 5 jours de délai à la commande...

Bref, je cherche un autre revendeur qui aurai du stock.

futurx
futurx
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 23
Points : 69
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une perceuse d'établi. - Page 5 Empty Re: Choisir une perceuse d'établi.

Message  VeniVidiDidici Ven 25 Jan 2013 - 21:10

Bonjour,

Je sais pas si ça peut être une piste mais FTFI vend ce modèle http://www.ftfi.fr/bois/articles/machines/gamme-leman/fiches/pre023-perceuse-d-etabli-leman-pre023-23mm-550w.htm et en général M. Pironnie a du stock.

Ce ne sont pas les moins chers sûrement mais ils sont sérieux, enfin selon mon expérience

Medhy
VeniVidiDidici
VeniVidiDidici
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 36
Points : 108
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une perceuse d'établi. - Page 5 Empty Re: Choisir une perceuse d'établi.

Message  SergioLeone7 Ven 25 Jan 2013 - 21:53

Bonjour,

J'ai commandé la mienne chez Arondia (à 314 €)

Suivi de commande pas terrible mais livrée en 6 jours.
SergioLeone7
SergioLeone7
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 14
Points : 32
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 69
Localisation : Sathonay-Camp (69)

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une perceuse d'établi. - Page 5 Empty Re: Choisir une perceuse d'établi.

Message  desmo57 Jeu 21 Fév 2013 - 8:57

Bonjour à tous,

Petite information sur les perceuses colonne FARTOOLS:

Actuellement le model DP35e (750W) est à 309 euros ici:

http://www.le-paradis-des-affaires.com/produits.asp?idproduit=1004898329

Perso j'en ai acheté une la semaine dernière.
desmo57
desmo57
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 11
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 63
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une perceuse d'établi. - Page 5 Empty cde Fartools DP35E

Message  Oldwest Mar 28 Mai 2013 - 14:52

Bonjour,
J'aimerai cder aussi cette perceuse à colonne sur paradis des affaires, car elles est à 450/500 euro dans tous les autres mag, c'est une super affaire..

Donc Desmos avez vous cder cette perceuse sur ce site, elle il fiable et surtout avez vous recu cette perceuse dans un etat correct et neuve svp, dans le delais dis.

Merci d'avance, une reponse rapide serait sympa, car il en reste que 2 en stock.

Slts.

Oldwest
Oldwest
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 27
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une perceuse d'établi. - Page 5 Empty Re: Choisir une perceuse d'établi.

Message  Invité Mar 28 Mai 2013 - 17:14

Salut.

J'ai commandé un moteur électrique chez eux.
La commande a été envoyée le lendemain du soir ou je l'ai passée, je l'ai reçue au bout de trois ou quatre jours.
Le matériel était en parfait état.

Pour la qualité, c'est du "pas cher" donc forcément ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une perceuse d'établi. - Page 5 Empty Re: Choisir une perceuse d'établi.

Message  desmo57 Mar 28 Mai 2013 - 17:22

Bonjour Oldwest,

La perceuse est une 'made in China' mais est correcte dans l'ensemble et le mandrin tourne rond.
Le matériel livré par le paradis des affaires est neuf et la livraison a été effectuée dans les 24 heures.
Elle a était livrée en 2 colis et donc la boite d'origine a été ouverte par l'expéditeur. En fait il font cette manip pour éviter d'avoir un colis trop lours (La perceuse complète fait environ 60kg)
J'ai eu 2 soucis avec la perceuse.
- Le viseur laser ne fonctionnait pas: La pièce complète a été renvoyée par le site et quand j'ai fait le montage je me suis rendu compte que le problème était lié à un fil dessoudé. J'ai donc un viseur en rab. (Bon ce n’est pas très utile car à l'utilisation c'est asse chiant à régler)
- Problème avec la crémaillère permettant de remonter le plateau. J'ai eu des échanges de mail et téléphonique avec le site et après l'envoie de plusieurs pièces le problème a été résolu.
Maintenant tout marche nickel et je suis très content de mon achat et malgré les soucis du début je recommande ce site car ils ont été asse réactif pour trouver des solutions.
R.
desmo57
desmo57
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 11
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 63
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une perceuse d'établi. - Page 5 Empty Re: Choisir une perceuse d'établi.

Message  tachou66 Mar 25 Juin 2013 - 17:15

Bonjour,
J’espère ne pas être tombé aux abonné absents.
Après avoir pris connaissance de vos posts a ce sujet, il faut reconnaître que je suis toujours indécis dans le choix d'une perceuse (établi ou colonne)
Même si ma future perceuse sera orientée bois , il est incontestable qu'elle servira parfois pour le perçage métal. Il faut donc s'orienter vers une perceuse simple (utilisation sporadique) mais suffisamment performante pour ce que j'ai a faire.
N'ayant pas de 380 en tension, le marché de l'occasion étant réservé surtout au triphasé ,mon choix est donc déjà limité.
Cependant qu'en est il de ces perceuses 220- 380 où, d’après ce que j'ai lu, on peut aboutir par l'intermédiaire de certaines manipulations ,a les faire tourner en 220 triphasé (qui ne se fait plus au dire de certains) et qui permettrait ainsi de monter un variateur inverseur alimenté en mono mais restituant du 220 triphasé' pour la perceuse :voirhttp://www.metabricoleur.com/t1309-installer-un-inverseur-sur-perceuse-a-colonne?highlight=perceuse+%C3%A0+colonne. Ne vaut il pas mieux s'orienter vers des triphasé alors ? J'avoue que je ne connais pas grand chose en ce qui concerne les subtilités électriques
Sinon le choix d'une Syrette ET 23-32 ou d'une Optimum B23 me semble raisonnable .
Qu'en pensez vous ?
tachou66
tachou66
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 17
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une perceuse d'établi. - Page 5 Empty Re: Choisir une perceuse d'établi.

Message  tachou66 Sam 20 Juil 2013 - 9:31

Hello !
une petite réponse SVP serait vraiment très utile
tachou66
tachou66
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 17
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une perceuse d'établi. - Page 5 Empty Re: Choisir une perceuse d'établi.

Message  meles Sam 20 Juil 2013 - 10:06

Pour résumer, tu hésites entre une perceuse neuve (Syrette ET 23-32 ou Optimum B23), ou une occaz en 220/380 + VFD!

A mon avis une vieille ancienne sera meilleure qu'une neuve actuelle, mais, çà implique de les restaurer avant, de savoir qu'il va être difficile de trouver des pièces et d'acheter un VFD ce qui augmente le budget de 150€. De plus suivant les régions, c'est plus ou moins facile de trouver un ancienne à prix interessant (en PACA, mission impossible, mais en Rhônes alpes, c'est assez facile).


Pour la syrette, un de nos co forumeurs a eu quelques déboires avec une (gauthier13, voir ce fil : http://www.metabricoleur.com/t4104-perceuse-d-etabli-syrette-et23n )

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une perceuse d'établi. - Page 5 Empty Re: Choisir une perceuse d'établi.

Message  tachou66 Mer 7 Aoû 2013 - 15:58

Ouf, disponible.
merci pour ta réponse.
Je surveille le marché de l'occasion mais ,comme je l'ai signalé , on tombe a 95% sur du 380V quand on veut une bonne occas.
J'aimerai que l'on m'éclaire un peu sur la partie 220- 380 de ces machines, 220V triphasé (?) . Voir mon post précédent.
tachou66
tachou66
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 7
Points : 17
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une perceuse d'établi. - Page 5 Empty Re: Choisir une perceuse d'établi.

Message  Eric l Ven 31 Jan 2014 - 12:35

futurx a écrit:Commande de la perceuse LEMAN PRE023 annulée !

Après plusieurs relance chez le revendeur (outillage-on...) , il m'annonce qu'il sont en rupture de stock avec un délai en Avril What a Face
Il annonçait 5 jours de délai à la commande...

Bref, je cherche un autre revendeur qui aurai du stock.


C'est "marrant" je suis dans la même situation chez eux ...

Perceuse Leman PRE023 dispo sur le site , livrable sous 5 jours et ils me servent la même musique : Pas dispo avant mi-Avril  What a Face 

J'ai aussi annulé la commande .
Eric l
Eric l
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 110
Points : 242
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une perceuse d'établi. - Page 5 Empty choisir une perceuse d'établi

Message  arno52 Ven 31 Jan 2014 - 16:07

Bonjour,suite a vos déboires je viens vous faire par de mon expérience:j'ai commandé sur arondia le dimanche 12 janvier une perceuse LEMAN PRE 023 je l'ai reçue le mardi 14 janvier soit meme pas 24 h après et ce pour la somme de 300 euros transport compris.Suivant la notice je pense qu'il s'agit d'un modèle 2012 au mieux mais bon la garantie est toujours de 2 ans donc cela ne me pose pas de problème.
arno52
arno52
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 16
Points : 40
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 60
Localisation : vignory 52

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une perceuse d'établi. - Page 5 Empty Re: Choisir une perceuse d'établi.

Message  Eric l Ven 31 Jan 2014 - 21:07

Bonsoir Arno,

Merci , je suis allé voir chez Arondia et elle est chez eux aussi en rupture .
Eric l
Eric l
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 110
Points : 242
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une perceuse d'établi. - Page 5 Empty prix et disponibilité Fartools DP35E

Message  profmbo Jeu 12 Juin 2014 - 20:01

bonjour et  salut 

après lecture de ce sujet, j'ai cherché à acheter une Fartools DP35E

j'ai trouvé une pub sur coin² et un prix intéressant de 360.2 + 40€ de frais d'envoi TTC, le vendeur (dans le 42) a son propre site et répond aux mail dans les 24 h
Je précise que je suis pas de cette société et n'ai pas de lien avec eux.
Les prix que j'ai pu constaté souvent 550, 488 et jusque 751 €
Je vais sans doute commander...
le site référencé + haut dans cette discussion n existe plus
profmbo
profmbo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une perceuse d'établi. - Page 5 Empty Re: Choisir une perceuse d'établi.

Message  sd74 Ven 11 Juil 2014 - 14:56

Salut,

J'ai peut être trouvé une Syderic SP6 mais internet ne me donne pas bcp d'infos.

Existe t'il une bible Syderic?

Merci.
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une perceuse d'établi. - Page 5 Empty Re: Choisir une perceuse d'établi.

Message  oliver67 Ven 11 Juil 2014 - 15:13

Yopi,
Je commencerais par appeler la société Syderic.
Quelque chose me dit qu'ils t informerons sur la machine. Ils ont plans et peut être même encore des pièces.
http://www.syderic.fr/
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une perceuse d'établi. - Page 5 Empty Re: Choisir une perceuse d'établi.

Message  sd74 Mar 15 Juil 2014 - 14:22

Salut,

Syderic m'a répondu (en moins de 2h! Trop fort).

Ils m'ont transmis une doc avec schéma et éclaté.
Dans les options possibles à l'époque (que je ne connais pas) il était possible de prendre "Broche pour mandrin, cône DIN B12".

Est ce que cela me donnerai la possibilité de changer le mandrin pour un peu plus de capacité?

Que penser de cette machine pour un usage bois et un peu mécanique (M6 à M8 tout au plus).
Moteur 0,33cv. 3000t/min.
vitesse 780 à 12 200.
Course broche 88mm.
Mandrin 3 mors jacobs.

J'essaie de poursuivre le déchiffrage de la doc.

Merci.

edit : Syderic m'indique la période : année 60 (!)
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une perceuse d'établi. - Page 5 Empty Re: Choisir une perceuse d'établi.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum