Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

+8
diomedea
ericvda4
Strib
jb53
meles
noebus86
dh42
kevart
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  ericvda4 Sam 14 Déc 2013 - 23:16

Bonjour,

Je découpe du PVC de 2mm à 15mm sans soucis avec une TS75 de chez Festool + Aspirateur Festool certifié "L" (avec tuyau antistatique) C'est le CTL 26 AC avec Cache poussière maison pour la scie + lame industrielle CMT Orange Spéciale PVC.

Voici les infos :
lame 296.210.64M (c'est une 64 dents)
http://www.cmtutensili.com/fr/show_items.asp?pars=SB~296-297
LAMES CIRCULAIRES INDUSTRIELLES POUR MATÉRIAUX NON FERREUX, PLASTIQUE ET LAMINÉS.


Coté scie :
http://www.festool.fr/Produits/Pages/ProductDetail.aspx?pid=561184&name=Scies-plongeantes-TS-75-EBQ
Le fait d'avoir un variateur permet de tourner moins vite et d'éviter que le PVC ou le plexi fondent…
Bien sur il faut prévoir un second rail selon la grandeur de tes panneaux + fixation avec serre joints ! Et ensuite cela va tout seul !
Aspirateur :
http://www.festool.fr/Produits/Pages/ProductDetail.aspx?pid=584017&name=Aspirateur-CLEANTEX-CTL-26-AC-CTL-26-E-AC



Le cache maison que l'on voit en action dans cette video de découpe de MDF.
https://www.youtube.com/watch?v=7q4SQ7fE5JQ
On voit le cache vers 35 secondes au début de la video.

Et demain certainement le soir tard, je vais mettre en ligne une autre video avec découpe de vitre synthétique de 2mm avec lame CMT 296 donc je parle plus haut et avec le cache pour faire que rien ne sorte !

Ah que + l'ami et bon dimanche à tous !

eric


ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Date d'inscription : 06/04/2011

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  ericvda4 Dim 15 Déc 2013 - 13:00

Hi,

j'ai avancé la fin de mon montage pour que tu puisses voir la video de cette lame CMT 296.

Ne pas oublier selon ce que tu choisis comme scie, les 2 autres lames chez CMT Orange qui sont les 222 et 223 mais il y a moins de tailles disponibles.

voici la video en cours de chargement sur youtube… https://youtu.be/sXzMCaUU0-M

A +

eric
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 60
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  ericvda4 Dim 15 Déc 2013 - 13:27

ça y es c'est en ligne !

j'en ferais une prochaine (video) avec une plaque plus épaisse… (selon les besoins de mon amie qui utilise les plaques en questions)

A +
ericvda4
ericvda4
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 497
Points : 1427
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 60
Localisation : metz - lorraine - France - Europe - Monde

http://boisetmetal.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  kevart Ven 29 Mai 2015 - 13:31

Bonjour,

Le temps passe, nous avons déménagé et nous ne nous sommes toujours pas équipé.
Sauf que, maintenant la donne à changée, le budget peu être revu à la hausse (sans le faire exploser) et nous avons l'accord du CA!

Je vous demande donc, pour vous, qu'elle serai les avantages et inconvénient entre une panneauteuse verticale et une scie à format (cf Diomedea).

Mon fournisseur en plexi, qui coupe également beaucoup de panneau comme je dois en faire, lui a une scie à format SCM. Ce qu'il m'en dit:
+ Plus précis qu'une verticale
+ Coupe de très petite taille possible
+ Coupe en angle
+ Rattraper un hors d'équerre
- Place
- Lame moins protégée
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  diomedea Ven 29 Mai 2015 - 13:45

Bonjour kevart
Ton fournisseur à très bien résumé la situation!
La scie à format est bien plus versatile... Mais demande de la place. Compte 35m² pour une scie comme ma minimax, pour pouvoir travailler des panneaux de 3100 x 1550 sans être gêné.
Bon après midi,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12527
Points : 23329
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  kevart Ven 29 Mai 2015 - 21:30

Bonsoir,

Je ne pense pas avoir besoin de 3200mm de longueur de coupe.
Car les panneaux que nous commandons sont couper au format près pour la production. Car la coupe est "offerte" et le but n'est pas de commander des plaques entières et de les couper nous même...car cette opération devra être répercutée sur le client...alors que si on commande les panneaux aux formats "prêt à travailler" ça ne nous coute rien et on gagne de la main d'oeuvre.

Le but de cette machine est de pouvoir utiliser les chutes...car quand on commande un panneau de 600x300mm chez notre fournisseur en Dibon 3mm, ça vient d'une plaque entière de 1000x2000, donc on se retrouve avec des chutes. Dans le cas pris en exemple, on aura deux chutes, l'une de 400x2000 et l'autre de 1700x600.

Il est assez rare quand on utilise une chute supérieur à 2000mm de longueur à couper. Je dirai qu'on ait 70% des coupes à des dimensions de maximum 1000mm.
Coté place, on devrait pouvoir lui en faire...même si une verticale sur un mur est mieux. (mais je n'en ai pas trouvé de concluante qui n'explose pas les prix - j'en parle plus bas dans un autre post). (On a 400m2 d'atelier, déjà bien équipé).

Je pensait tout de même ne pas m'orienter vers des machines chinoises, donc pas de Bernardo, pas de Jean Lébéniste...mais plutôt aller vers des Hammer, Robland ou autre Holzprofi? Minimax?
Chez Hammer, la K3 winner comfort est affichée à 5.137,66 € (2050mm).
Chez Robland, j'ai vu la E300 à 5 664,00€ sur internet (en 2500mm). Je n'ai pas vu le prix de la NXZ.
A voir les options de rallonge de table et de guide. Plus l'achat d'un aspirateur et une bonne lame.

Les Minimax sont dans quel gamme de prix? La SC3 Classic par exemple.


Dernière édition par kevart le Ven 29 Mai 2015 - 21:35, édité 1 fois
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  kevart Ven 29 Mai 2015 - 21:33

Coté Scie Vertical,

J'ai vu ceci:
SCIE À PANNEAUX VERTICALE 1500/3TTRM chez dmb.
Mais c'est en France, et le prix est tout de même plus élevé qu'une Hammer ou une Robland cité plus haut.

Ou les Safety Speed chez V-Sign, vendu à différent endroit.
Un poil plus chère. Mais...pas de déplacement horizontal du moteur (donc il faut pousser le panneau pour le couper). Et je me demande si c'est un peu de la gamme Bernardo et autre chinoiserie.


Les Striebig ou Format4 etc...j'ose même pas imaginer.
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  kevart Sam 30 Mai 2015 - 17:20

Je suis tombé là dessus coté Scie Vertical.

Sagatech ZM
ou
Sagatech KoolKut
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  kevart Ven 5 Juin 2015 - 10:52

Comme c'est chiant d'être chef!

Alors ... dans l'équipe, les réactions par rapport à la scie à format
- "Moi, ça, je ne l'utilise pas...c'est trop dangereux! Tu fais ce que tu veux, mais je coupe pas avec ça!"
- "Ouais, mais ça fait de la poussière!"
- "C'est pas précis ce genre de truc, le cousin de la copine de mon meilleurs pote il a une verticale!"
- "Je sais pas me servir de ça, donc je l'utiliserai pas"
- "De toute façons, ça sera une au rabet encore...c'est le genre de machine, soit tu mets le prix pour avoir la meilleur, soit ça vaut rien"

Coté scie verticale
- "Chez eux ils ont ça, c'est nickel, tu entres ta mesure et ça coupe tout seul."
- "Ouais, il faut au moins qu'elle coupe sur 5 mètres." (Pour faire max 3 mètres découpe, chercher l'erreur)
- "Moi je veux ça, sinon je m'en sert pas."  

Donc...je pense que je vais faire mon chef chiant...plus de concertation, je prend ce qui me semble être le meilleur compromis pour faire 10 coupes semaines!
Et celui qui ne veut pas s'en servir aura un point supplémentaire à sa BadList pour l'évaluation annuel!  
Une Scie Verticale, c'est hors budget et je n'ai pas confiance dans les chassis de coupe prévu pour recevoir une scie plongeante et je ne veut pas d'occasion de 30 ans!
Une Scie à Format, je vais peser le pour et le contre après avoir été voir la petite Robland.
Mais au finale, je pense réellement que ça va être la solution un bon plan de travail avec une planche martyrs et des outils Festool! Ca sera, je pense, le meilleur rapport qualité/prix utilisation. On veut faire plaisir à investir dans du matériel plus facile et rapide d'utilisation...mais ils ne sont jamais content, ils auront un truc qui marche très bien et on va pouvoir se dégager du budget pour autre chose!
En plus, grace à ça, plus tard on peu invertir dans une OF1010 avec système pour le rail, une bonne fraise à 90° CMT et on pourra faire du pliage!

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Captur10

@+
Kev
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  Ouss Ven 5 Juin 2015 - 11:40

scratch
Ouss
Ouss
complétement accro
complétement accro

Messages : 731
Points : 1812
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 53
Localisation : Elbeuf 76500

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  Ugo Ven 5 Juin 2015 - 22:32

Eh eh... comme disait Brassens :

"Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on
Est plus de quatre on est une bande de cons."

Sinon pour de grandes distances et les rails Festool, je tiens tout de même à signaler un point : ils sont flexibles. Quand tu commences à les mettre bout à bout, même avec le système d'éclisses, il ne faut pas pousser perpendiculairement sur le rail pendant la coupe car tu peux vite te retrouver avec une coupe en banane. Naturellement c'est limité mais quand même il faut faire attention ; et s'il faut commencer à créer des butées derrière le rail à différents points, tu perds nettement en productivité. A voir si cela ne te pose pas de problème. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  6°sens Sam 6 Juin 2015 - 9:03

Salut,
Tu as vu la solution Mafell, je suppose.
Si oui, quelles sont tes raisons de l'avoir écartée ?
Dis nous tout, STP.
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9347
Points : 16103
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  kevart Sam 6 Juin 2015 - 9:49

Salut,

Oui, j'ai vu...elle est affichée à 2280euro chez Debonix.
Qu'apporterai la solution auto-tractée? Si ce n'est qu'il ne faut pas la pousser?

Avec lame adéquate et aspirateur, on arrive à 2927euro TTC.
Soit plus du double de la solution TS55.
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  6°sens Sam 6 Juin 2015 - 12:04

Réponse bien argumentée.
Merci,

C'est vrai que c'est un engin de chantier facilement logeable entre les emplois.
Mais, dans un atelier et installée en permanence cet aspect n'a pas de raison d'être.
Bon achat.

Tu nous diras comment tes gars prennent la solution Festool.

++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9347
Points : 16103
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  kevart Mer 1 Juil 2015 - 22:45

Qu'utilisez vous comme matériau pour la planche martyr?

Je pense utiliser dans un premier temps des traiteaux avec une ou deux planche martyr, qui comme son nom l'indique, prendra d coups de scie et aura également la charge de soutenir le materiau à couper. Ca sera donc un consommable, donc je ne vois pas l'intérêt d'aller chercher un panneau de coffrage anti-derapant.

Je dit plus haut "dans un premier temps" car si je vois que ça devient récurant de couper, je ferai quelque chose de fix.
Surtout qu'un client va nous libérer de la place en stockant lui même ses deux stands.
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  jb53 Jeu 2 Juil 2015 - 6:14

Bonjour Kevart et à tous,

La solution des tréteaux est la moins coûteuse, avec 3 bastaings fixés dessus (tu t'arranges pour couper entre les bastaings) ce qui te permet de ne pas donner des traits de scie dans ceux-ci; çà t'offre de la rigidité pour les pièces longues et c'est ce qu'il y a de moins onéreux.
Personnellement je fais rarement des coupes avec mes scies plongeantes quand je suis à l'atelier, c'est tellement plus pratique une radiale  jesors  jesuisdehors , j'ai la chance d'avoir çà:Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Dscn1323

bonne journée
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  kevart Jeu 2 Juil 2015 - 6:56

jb53,

J'ai pensé en effet à la Scie à format, moins onéreuse qu'une scie à panneaux (verticale). La petite Robland NXZ et la Hammer K3 winner comfort étaient mes choix.
Mais, il y en a qui ne veulent pas bosser avec..."trop dangereux", "je ne sais m'en servir", "je suis pas un ouvrier", "ça fait de la poussière"...alors tant pis.

Puis je ne suis pas sur que ça soit rentable pour faire 4 panneaux semaines.

De plus, c'est vrai que la place n'est pas négligeable, car il faut non seulement la longueur de la machine, mais prévoir le dégagement pour le mouvement du rail de coupe.

Deux bastaings entre tréteaux ne me suffiront pas, il me faut une plaque rigide car mes panneaux vont de 1 à 13mm...le plus souvent entre 3 et 5mm, en PVC ou en AluComposite...donc il faut quelque chose pour les soutenir comme il faut.

Merci pour tes remarques.
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  jb53 Jeu 2 Juil 2015 - 7:23

Re

j'ai dit 3 bastaings, parce que le troisième sert à soutenir la pièce en place (c'est rigide des bastaings, surtout si c'est pour une portée de 2 m ou 2.5 m ).
Si tu fabriques tes tréteaux avec une largeur de la taille maxi de tes panneaux et que tu y incorpores tes bastaings sur chant, çà te fait une belle table de découpe...

On voit que tes gars ne connaissent pas le plaisir qu'on a de travailler avec une scie à format, surtout pour les coupes répétitives, pas de mesures à reprendre, réglages précis, etc...

bonne journée
joël


avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  kevart Mar 4 Aoû 2015 - 12:24

Nous ne nous sommes toujours pas décidé.
Ca semble tout de même assez galère de faire des coupes à répétition...exemple 20 panneaux 500x1000mm ou 50x100mm qui doivent être identique au mm prêt!
Il y a serte la table MF3, mais le format est tout de même limité (700mm) et 774,40euro la table.

De plus...je me dit tout de même que de l'électroportatif doit avoir une durée de vie inférieur à une scie à format de marque Hammer, Minimax ou Robland.

J'ai demandé un prix chez Hammer, ils ont des promos en ce moment.
Il me propose une K3 Winner
- Guide de scie version pro largeur de coupe 1250mm
- Réglage fin pour guide de coupe parallèle
- Chariot anodisé Hammer - longueur de coupe 2050mm
- Guide de coupe à onglet 1300mm avec système de fixation pour table coulissante 1100 gradué par 5°
En dessous de 5000euro htva. Avec l'aspirateur AF14, tout les raccords d'aspiration et une lame spéciale pour nos matières en 300mm (z88) on arrive à 4726,20euro htva.
Il faut compter 300euro de frais de livraison. On est donc à 6000eur TTC livrée.

J'ai envoyé des demandes pour une SCM Classic 3 et il faut que j'ai voir chez Schène pour une NXZ.
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  kevart Jeu 13 Aoû 2015 - 16:13

kevart a écrit:J'ai envoyé des demandes pour une SCM Classic 3

Je viens de recevoir des offres. (Comme je sais que les prix intéresse toujours, je les postes).

Minimax SC3 Classic
La machine de base : 4316euro
Chariot pour coupe à 2660mm : 227euro
Largeur de coupe pour guide parallèle 1270mm : 149euro
Table supplémentaire sur le chariot coulissant : 66euro
Protecteur suspendu : 470euro
Ils font 8% sur le tout : Total 4809euro htva.

Pour la Robland Z2500
La machine : 6300euro
Support de chariot supplémentaire : 100
Il font aussi 8% : 5888euro


Coté aspiration, ils me propose un Leman ASP150 à 265euro + 280euro pour les flexibles et les raccords.
Livraison et mise en service compris.

On est 720euro htva plus chère sur la Minimax que sur la Hammer, mais on a 2660mm de coupe contre 2050mm et on a une cape de protection suspendu au lieu d'une cape sur couteau diviseur.
J'aime bien l'option du protecteur suspendu, car c'est une sécurité non négligeable!
Pas dispo en option chez Hammer.
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  jb53 Jeu 13 Aoû 2015 - 18:51

Bonjour kevart et à tous,

Que ce soit l'une ou l'autre solution, tu verras que le confort de travail est incomparable avec de telles machines.

Bon choix
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  kevart Mar 18 Aoû 2015 - 15:34

Bon, voilà.
Pour le choix, c'est fait.
Je pense aller vers la Minimax plutôt que la Hammer.
- Longueur 2660 VS 2050
- Cape de protection Oui VS Non
- Prix 5462euro VS 5026euro

Soit une différence de prix de 436euro htva...je pense que le surcout vaut bien la cape de protection, les 610mm de coupe supplémentaire et la mise en service de la machine, car la Hammer n'est que livrée.

Reste plus qu'au patron à signer le devis.
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  diomedea Mar 18 Aoû 2015 - 16:45

Bonjour,
C'est quelle Minimax VS quelle Hammer ?
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12527
Points : 23329
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  EricSud Mar 18 Aoû 2015 - 17:11

kevart a écrit:Mais, il y en a qui ne veulent pas bosser avec..."trop dangereux", "je ne sais m'en servir", "je suis pas un ouvrier", "ça fait de la poussière"...
Ho la la ! c'est quoi ça ??? j’hallucine !! Ha bon tu veux pas couper ? ok ben demain reste chez toi alors  ! Je suis pas un ouvrier ? Tu fais quoi ici ? ben reste chez toi aussi alors ! Bref ! tu perds ton temps de discuter ! (à mon avis)

kevart a écrit:Puis je ne suis pas sur que ça soit rentable pour faire 4 panneaux semaines.
non mais... Le but c'est quoi de couper de l'alu ? alors ! une TS55 + rail + disque alu + aspi (pour les petites bronches des gars) et c'est tout ! tu poses un martir MDF par terre et voilà

Faut quoi pour avancer l'ouvrage ? discuter ? Tu factures quoi à la fin du mois ?
Tsss..  drunken
A+
EricSud
EricSud
très actif
très actif

Messages : 291
Points : 577
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 60
Localisation : Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  diomedea Mar 18 Aoû 2015 - 17:22

Je n'interviendrais pas dans ce débat, sinon juste pour dire que la SAF c'est quand même bien plus confortable! Par contre, le martyr en MDF n'est pas une bonne idée, ce matériaux est bien trop désafutant pour les lames...
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12527
Points : 23329
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  kevart Mar 18 Aoû 2015 - 18:00

diomedea a écrit:Bonjour,C'est quelle Minimax VS quelle Hammer ?

La Minimax SC3 Classic VS la Hammer K3 Winner.

Je pense qu'entre les deux, il y une autre différence en faveur de la Hammer, c'est le guide d'angles. Que je n'ai pas rajouté au option de la Minimax, vu qu'on coupe toujours à 90°.

Pour la TS55, ce fut une option, assez alléchante au vu du prix.
Mais ce n'est pas tout pratique pour des coupes répétitives (ex. 10 panneaux de 120x200mm). A moins de se faire un gabarit, qui restera de toutes façons du bricolage.

J'ai regardé les Scie à panneau verticale, mais on est hors budget...ça débute au double du prix d'une horizontale.
kevart
kevart
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 457
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 40
Localisation : Liège (BE)

Revenir en haut Aller en bas

Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC. - Page 2 Empty Re: Solution de sciage Panneaux Aluminium/PVC.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum