-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Dispositif de demarrage automatique

+22
FXF
L'Ankou
sangten
Roland
Mastrociliegia
CVS67
KOKO 57
grosb
Philtav
izzyjp
Gunther
tonyproof
meles
James17
Calamentran
Wyldix
fazer
Ty Coat
moselle
Shitopicker
Ugo
Lenrof
26 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Dispositif de demarrage automatique Empty Dispositif de demarrage automatique

Message  Lenrof Mer 20 Nov 2013 - 10:56

Bonjour,
Je cherche un schéma de montage pour le dispositif à démarrage retardé pour 1 - 8 machines Hammer (réf.: 02.0.340) ( http://www.felder-outillage.fr/8head-019920/8head-absauga-00920/8head-absauga-01020/8df-02034020.html ).
Comment se monte les bobines de transformateur (Réf.: 02.0.346) ( http://www.felder-outillage.fr/8head-019920/8head-absauga-00920/8head-absauga-01020/8020346-text-0110-3x400v-3x230v.html ) ?
Je n'arrive pas à avoir les renseignements par Hammer malgré de nombreux mail et appels téléphonique.
Sinon quelqu'un connait-il un système similaire pour plusieurs machines, je sais qu'il existe des déclencheurs automatiques pour aspirateur à copeaux (tel que celui vendu par HM Diffusion) mais je cherche un dispositif unique pour plusieurs machines.
Merci par avance pour vos réponse
Lenrof
Lenrof
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 9
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de demarrage automatique Empty Re: Dispositif de demarrage automatique

Message  Ugo Mer 20 Nov 2013 - 11:03

Le fait que Felder ne donne pas ses 'secrets' ne m'étonne qu'à moitié. C'est vrai que c'est bien intéressant comme dispositif. Tu cherches à le fabriquer parce que le leur est vraiment cher au fait ?
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de demarrage automatique Empty Re: Dispositif de demarrage automatique

Message  Shitopicker Mer 20 Nov 2013 - 14:08

Bonjour,

Ugo a écrit:Le fait que Felder ne donne pas ses 'secrets' ne m'étonne qu'à moitié. C'est vrai que c'est bien intéressant comme dispositif. Tu cherches à le fabriquer parce que le leur est vraiment cher au fait ?
pourquoi spéculer... il faut remonter à la source.
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de demarrage automatique Empty Re: Dispositif de demarrage automatique

Message  Lenrof Mer 20 Nov 2013 - 14:18

Je cherche simplement commander monter leur dispositif et en particulier comment monter les bobines de transformateur . Où se mettent-elles ...
Bref je cherche à avoir un schéma de montage électrique clair.
C' est incroyable qu'Hammer ne donne pas avant achat le schéma de montage !!!
Donc si quelqu'un peut m'aider....

Lenrof
Lenrof
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 3
Points : 9
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de demarrage automatique Empty Re: Dispositif de demarrage automatique

Message  Shitopicker Mer 20 Nov 2013 - 14:23

Il me semble avoir communiqué le schéma dans source.

Module STW 1K: L3;  la première bobine entre 0 & 1 (pince ampèremétrique, effet Hall...).
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de demarrage automatique Empty Re: Dispositif de demarrage automatique

Message  moselle Mer 20 Nov 2013 - 19:41

Bonsoir à tous


C/J système de fabrication maison pour le démarrage de mon aspirateur pour les 2 machines (RD et TS).



ICI .

Bonne lecture.
moselle
moselle
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 63
Localisation : Moselle proche Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de demarrage automatique Empty Bobine de démarrage HAmmer

Message  Ty Coat Mer 1 Oct 2014 - 17:09

Bonjour,

Comme Lenrof, je cherche à monter les bobines de détection d'intensité Hammer sur mon tableau électrique pour démarrer l'aspirateur avec ou sans retard ( ça ne me parait pas très important vue l'inertie du ventilateur). Désolé, mais je n'ai rien compris aux explications de Moselle. Je suis nul en ce domaine.
Est ce que Lenrof a résolu son problème, la solution m'intéresse.

Merci et bons copeaux
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2101
Points : 3060
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de demarrage automatique Empty Re: Dispositif de demarrage automatique

Message  fazer Lun 23 Fév 2015 - 16:32

bonjour
Je cherche quel relai il faut mettre  :  Ausgangsrelais 1 Wechsler
Typ 2  sur le descriptif en allemand
Amicalement J G
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1570
Points : 1769
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 66
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de demarrage automatique Empty Re: Dispositif de demarrage automatique

Message  fazer Jeu 26 Fév 2015 - 18:20

bonjour
Bon apparemment y a pas d'électricien sur Meta !!!!
On va se débrouiller autrement
Amicalement J G
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1570
Points : 1769
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 66
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de demarrage automatique Empty Re: Dispositif de demarrage automatique

Message  Wyldix Jeu 26 Fév 2015 - 21:55

Bonsoir,

Ausgangsrelais 1 Wechsler signifie relais à contact inverseur.

Dispositif de demarrage automatique RelaisSchaltsymbol

Bonne soirée.
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Messages : 721
Points : 1615
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 29
Localisation : Fribourg/CH

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de demarrage automatique Empty Re: Dispositif de demarrage automatique

Message  fazer Sam 28 Fév 2015 - 19:52

bonsoir
Ne serais pas plutôt un Relais électromécanique
@+ j g
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1570
Points : 1769
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 66
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de demarrage automatique Empty Re: Dispositif de demarrage automatique

Message  Calamentran Dim 1 Mar 2015 - 8:56

Bonjour

fazer a écrit:Bon apparemment y a pas d'électricien sur Meta !!!!
Si si ... il y en a au moins un ... Very Happy

Mais je ne comprends pas complètement la question (les liens que tu donnes n'aboutissent pas).

Avec quel relais comptes-tu réaliser la fonction ? Soit avec un relais de courant à entrées multiples comme le STW 1K ou un relais de courant commun à toutes tes machines ?

En relais commun, tu peux utiliser le relais de courant RM17JC00MW (à tore intégré) de chez Schneider Electric ou celui-ci de chez Crouzet (en fait c'est la même fabrication) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/507358/Relais-de-controle-courant-24-240-V-ACDC-1-inverseur-gamme-de-mesure-2-20-A-Crouzet-84871122-MIC

Merci de préciser ... Je peux te faire un bout de schéma avec tes choix.

A te lire ...
Calamentran
Calamentran
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 262
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 74
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de demarrage automatique Empty Re: Dispositif de demarrage automatique

Message  Calamentran Dim 1 Mar 2015 - 9:29

Re

Tu as aussi ce relais "commun" en Finder ici :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/503277/Relais-de-controle-ACDC-controleur-universel-de-courant-Finder-715182301021

Avec la temporisation intégrée
Calamentran
Calamentran
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 262
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 74
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de demarrage automatique Empty Re: Dispositif de demarrage automatique

Message  Ty Coat Dim 1 Mar 2015 - 10:00

Bonjour à tous,

Calamentran, merci pour le lien. On arrive au prix du module vendu par Felder ou presque. L'idée que je me faisais du système était plus simple, en tout cas moins onéreuse. Je dois être à coté de la plaque.

Et avec cela, est ce que cela peut marcher? et comment le connecter?

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2101
Points : 3060
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de demarrage automatique Empty Re: Dispositif de demarrage automatique

Message  James17 Dim 1 Mar 2015 - 10:27

Ty Coat a écrit:

Et avec cela, est ce que cela peut marcher? et comment le connecter?

Ty Coat

Oui ça marche très bien : c'est avec ça que j'ai fait ma commande d'aspirateur. Il faut juste intercaler un relais type chauffe-eau (10€ sur LBC) pour alimenter l'aspirateur (en plus, ça permet d'avoir aussi un fonctionnement manuel autonome de l'aspirateur ).
Je fais un schéma des que possible

A+
Fred
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1670
Points : 2812
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de demarrage automatique Empty Re: Dispositif de demarrage automatique

Message  Calamentran Dim 1 Mar 2015 - 11:40

Re

On peut très bien réaliser la chose avec des relais maître/esclave comme l'indique Ty Coat. On peut aussi faire avec de simples relais.

L'idée serait de doter chaque machine d'un simple relais électromagnétique raccordé directement au moteur (*). Lorsque la machine tourne, le relais colle. Tous les contacts de ces relais sont mis en parallèle pour créer une sorte de "ligne pilote", le tout agissant sur un relais K1 temporisé à la retombée qui commandera ton aspiro :

Dispositif de demarrage automatique Relais10

(*) j'imagine que tu es en triphasé, non ?

Qu'en penses-tu ?
Calamentran
Calamentran
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 262
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 74
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de demarrage automatique Empty Re: Dispositif de demarrage automatique

Message  Ty Coat Dim 1 Mar 2015 - 18:11

Bonjour James17,

Ce serait super si tu pouvais pster un schéma. Merci d'avance.

@ Calamentran, merci pour ta réponse. Oui je suis en triphasé. Peut être faut-il utiliser ce Module du même type que l'autre Kino mais semble-t-il adapté au triphasé.

C'était l'idée que j'avais au départ et qui m'a fait installer en parallèle de l'alimentation des machines fait passer un cable 2 conducteur pour la ligne pilote. J'hésite a poursuivre dans cette voie car il me faudrait brancher les modules aux bornes des differents moteurs: Sar, toupie, Scie format et R/D. Or elles sont encore sous garantie et j'imagine mal Felder voir cela d'un bon oeil en cas de panne.

L'autre solution serait de mettre le relais que tu mentionne plus haut, relais de courant RM17JC00MW, pour détecter le passage de courant dans une des phases de chaque moteur, directement sur mon tableau principal. Cela me permettrait de garder les cables déjà passés pour mettre des switch sur les guillotines de façon à ne pas mettre l'aspi en fonction si une guillotine au moins n'est pas ouverte. ( je suis tete de linotte ) et arrêter l'aspi à la fermeture de la guillotine de la machine concernée aprés son arrêt. Qu'en penses tu?

Ty Coat

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2101
Points : 3060
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de demarrage automatique Empty Re: Dispositif de demarrage automatique

Message  Calamentran Dim 1 Mar 2015 - 18:41

Re

Ty Coat a écrit:J'hésite a poursuivre dans cette voie car il me faudrait brancher les modules aux bornes des differents moteurs: Sar, toupie, Scie format et R/D. Or elles sont encore sous garantie et j'imagine mal Felder voir cela d'un bon oeil en cas de panne
James17 devrait effectivement faire un bout de schéma mais je crains que dans les deux cas, relais ou maître/esclave, il faille "piquer" l'information "marche" quelque part au niveau de chaque machine ...

Il faut continuer à y réfléchir, mais la solution "relais de courant" me semble la moins intrusive.

Nota : Je suis plutôt métallo (pour le bois, je me sers des machines de mon frangin) ... mais que signifie Sar ?
Calamentran
Calamentran
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 90
Points : 262
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 74
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de demarrage automatique Empty Re: Dispositif de demarrage automatique

Message  Ty Coat Dim 1 Mar 2015 - 19:03

SAR= Scie à Ruban, Idea c'est bête, mais au début , il y a quelques mois j'ai aussi cherché. Alors tu es tout excusé.
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2101
Points : 3060
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de demarrage automatique Empty Re: Dispositif de demarrage automatique

Message  meles Dim 1 Mar 2015 - 19:09

Calamentran a écrit:Nota : Je suis plutôt métallo (pour le bois, je me sers des machines de mon frangin) ... mais que signifie Sar ?

Scie a Ruban en fait.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14555
Points : 21514
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de demarrage automatique Empty Re: Dispositif de demarrage automatique

Message  fazer Dim 1 Mar 2015 - 19:38

Calamentran a écrit:Bonjour

fazer a écrit:Bon apparemment y a pas d'électricien sur Meta !!!!
Si si ... il y en a au moins un ... Very Happy

Mais je ne comprends pas complètement la question (les liens que tu donnes n'aboutissent pas).

Avec quel relais comptes-tu réaliser la fonction ? Soit avec un relais de courant à entrées multiples comme le STW 1K ou un relais de courant commun à toutes tes machines ?

En relais commun, tu peux utiliser le relais de courant RM17JC00MW (à tore intégré) de chez Schneider Electric ou celui-ci de chez Crouzet (en fait c'est la même fabrication) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/507358/Relais-de-controle-courant-24-240-V-ACDC-1-inverseur-gamme-de-mesure-2-20-A-Crouzet-84871122-MIC

Merci de préciser ... Je peux te faire un bout de schéma avec tes choix.

A te lire ...

Bonsoir
j'ai acheté le dispositif de démarrage automatique de felder  STW 1K avec deux bobines STWA .Le commercial de felder ma dit qu'en plus il fallait un relais pour que l'installation fonctionne mais il ne savait pas lequel pale
C'est ce relais  que je cherche
Pour le schéma je suis aussi preneur Very Happy


Dernière édition par fazer le Lun 2 Mar 2015 - 19:31, édité 1 fois
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1570
Points : 1769
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 66
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de demarrage automatique Empty Re: Dispositif de demarrage automatique

Message  James17 Dim 1 Mar 2015 - 23:22

Calamentran a écrit:Re

Ty Coat a écrit:J'hésite a poursuivre dans cette voie car il me faudrait brancher les modules aux bornes des differents moteurs: Sar, toupie, Scie format et R/D. Or elles sont encore sous garantie et j'imagine mal Felder voir cela d'un bon oeil en cas de panne
James17 devrait effectivement faire un bout de schéma mais je crains que dans les deux cas, relais ou maître/esclave, il faille "piquer" l'information "marche" quelque part au niveau de chaque machine ...

Il faut continuer à y réfléchir, mais la solution "relais de courant" me semble la moins intrusive.

Nota : Je suis plutôt métallo (pour le bois, je me sers des machines de mon frangin) ... mais que signifie Sar ?

En fait, le dispositif est au tableau, et surveille une phase commune à toutes les machines, en amont des disjoncteurs dédies à chaque machine (le tableau de l'atelier est protégé en amont par interrupteur différentiel et disjoncteur.)
A+
Fred
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1670
Points : 2812
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de demarrage automatique Empty Re: Dispositif de demarrage automatique

Message  moselle Lun 2 Mar 2015 - 8:35

Bonjour à tous

Même système que James17 surveillance avec un relais ED180 de Hager

A+
moselle
moselle
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 63
Localisation : Moselle proche Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de demarrage automatique Empty Re: Dispositif de demarrage automatique

Message  Ty Coat Lun 2 Mar 2015 - 14:07

Bonjour Moselle et bonjour à tous,

En regardant la notice du relais Hager ED 180, je vois que le déclenchement nécessite 3A. or avec une scie à ruban triphasée, on doit guère dépasser 1A, avec un pic de démarrage de peut être tout juste 3A. Ca risque de jouer au yoyo! Pour une R/D c'est peut être différent, le couple demandé est sans doute plus élevé à vide vu la vitesse, idem pour la toupie ou scie format. Et toi, Qu'est ce que tu as comme machine branchée sur ce relais?

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2101
Points : 3060
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de demarrage automatique Empty Re: Dispositif de demarrage automatique

Message  moselle Lun 2 Mar 2015 - 14:49

bonjour à tous

J'utilise le ED180 avec des machines en mono donc pas de pb
les deux machines sont une RD et une TS de Hammer


A+
moselle
moselle
très actif
très actif

Messages : 201
Points : 399
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 63
Localisation : Moselle proche Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Dispositif de demarrage automatique Empty Re: Dispositif de demarrage automatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum