Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Bonjour à tous

+5
grosb
FredM
yves40160
f1pzy
beve
9 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  beve Jeu 21 Nov 2013 - 22:24

Salut !

Ca fait quelques temps que je parcours le forum, il est grand temps de me présenter.

Je suis développeur dans le monde du libre. Côté loisir hors informatique, je fais pas mal de modelisme hélico. J'aime autant faire voler les modèles que les bricoler et fabriquer des pièces.

J'ai une imprimante 3D de type Reprap Huxley depuis quelques mois et une petite CNC eShapeoko commandée par une smoothieboard. J'aime beaucoup cette carte, elle permet de faire beaucoup de chose et son côté totalement ouvert que ce soit au niveau hardware ou software en font un chouette compagnon de jeu.

La CNC a fait son premier homing le weekend dernier, vivement demain que j'aille lui chercher un martyr Smile
Voilà la belle:



Je suis vraiment débutant dans le domaine de la CNC, je lis, je lis et je .. lis.

Le but est de réaliser des pièces pour mes hélicos, que ce soit les micros ou les plus gros. Donc travailler des plaques d'epoxy de 1 à 3mm, du derlin, plus rarement de l'alu et peut etre des plaques de carbon de 1 à 3mm si j'ai une bonne aspiration.

Je pense équiper la CNC d'une Kress 1050 FME-1. Enfin pour noël d'ici là ma fidèle petite proxxon me servira à faire mes premiers pas.

Je pense que j'ai tout dit, à bientôt dans le coin Smile
beve
beve
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 18
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  f1pzy Ven 22 Nov 2013 - 8:49

Bonjour et bienvenu03 

en effet chouette materiel et tu trouvera ici des afficionados de la cnc pour plein d'infos. sinon des photos ou video des vols d'helico ?
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415