Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Bonjour à tous

+5
grosb
FredM
yves40160
f1pzy
beve
9 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  beve Jeu 21 Nov 2013 - 22:24

Salut !

Ca fait quelques temps que je parcours le forum, il est grand temps de me présenter.

Je suis développeur dans le monde du libre. Côté loisir hors informatique, je fais pas mal de modelisme hélico. J'aime autant faire voler les modèles que les bricoler et fabriquer des pièces.

J'ai une imprimante 3D de type Reprap Huxley depuis quelques mois et une petite CNC eShapeoko commandée par une smoothieboard. J'aime beaucoup cette carte, elle permet de faire beaucoup de chose et son côté totalement ouvert que ce soit au niveau hardware ou software en font un chouette compagnon de jeu.

La CNC a fait son premier homing le weekend dernier, vivement demain que j'aille lui chercher un martyr Smile
Voilà la belle:



Je suis vraiment débutant dans le domaine de la CNC, je lis, je lis et je .. lis.

Le but est de réaliser des pièces pour mes hélicos, que ce soit les micros ou les plus gros. Donc travailler des plaques d'epoxy de 1 à 3mm, du derlin, plus rarement de l'alu et peut etre des plaques de carbon de 1 à 3mm si j'ai une bonne aspiration.

Je pense équiper la CNC d'une Kress 1050 FME-1. Enfin pour noël d'ici là ma fidèle petite proxxon me servira à faire mes premiers pas.

Je pense que j'ai tout dit, à bientôt dans le coin Smile
beve
beve
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 18
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  f1pzy Ven 22 Nov 2013 - 8:49

Bonjour et bienvenu03 

en effet chouette materiel et tu trouvera ici des afficionados de la cnc pour plein d'infos. sinon des photos ou video des vols d'helico ?
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  yves40160 Ven 22 Nov 2013 - 10:41

le bonjour des landes de Gascogne bienvenu02 

@+yves
yves40160
yves40160
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 450
Points : 900
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  beve Ven 22 Nov 2013 - 16:08

Merci pour l'accueil Smile

Pour ce qui est des vidéos je n'ai rien de récent ni de bien intéressant.
Je vais faire quelques photos dès que mon établi sera un peu ranger, là je ne sais même pas où poser mon verre de café Very Happy

beve
beve
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 18
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  FredM Ven 22 Nov 2013 - 18:51

Bonjour, bienvenue Beve,

C'est vrai que ce serait chouette de voir tes hélicos et ce qu'ils sont capables de faire !!! Ce sont des hélicos "normaux" ou à 4 rotors ???
Je ne m'y connais pas du tout, mais je reste un vrai gosse devant tout ce qui est radiocommandé.. alors si en plus ça vole, et en surplace...drunken 

bien cordialement,
FredM

FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  grosb Ven 22 Nov 2013 - 19:19

Bienvenue Beve,

AAHHHH, les hélico, cela me rappelle de beaux souvenirs, j'ai moi-même un Schluter avec un 10cm3, quelle aventure à l'époque que d'essayer de piloter sans gyro, venu bien après.
Des heures d'entrainements fixé sur une roue de vélo uniquement pour essayer de maitriser l'anti couple en ayant pris soin de ne pas boire de café avant l'entrainement !
Je ne parle pas des casses fréquentes au bout de quelques minutes seulement ou encore dislocation de tout ce qui n'était pas fixé à la Loctite....
Pour moi c'est du passé, mais j'ai encore l'hélico en "stationnaire" sur une étagère.

Impatient de voir des vidéo ou des photos de tes réalisations pour nous faire rêver.

Amicalement, Bernard. vive le faux rhum 


grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5677
Points : 7301
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  tonyproof Ven 22 Nov 2013 - 19:22

bienvenue
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2210
Points : 2930
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  beve Ven 22 Nov 2013 - 19:42

Ca fait plaisir un tel accueil !

Promis demain je vous fait des photos de la flotille.

FredM: Ce sont bien des hélicos et non des "Multicopters" ce qu'à la télé ils appellent "drone" mais qui n'en sont pas car pilotés par des humains.
Je n'ai pas de très gros, mon plus grand est une classe 500, ce n'est pas très parlant mais disons que le diamètre du rotor principal est d'un mètre environ.
Le plus petit a un diamètre rotor de 20 cm pour 19g prêt à voler. Pourtant il est à "pas collectif" comme un grand, il est capable de faire du vol dos sans aucun problème.

grosb: Je n'ai que de l'électrique moi par contre, c'est pas l'envie qui manque d'avoir un "kipue" mais madame a posé son veto Wink
Voler sans gyro, ça c'est sport ! Maintenant avec les modules "flybarless" on est vraiment aidés, le pilotage reste complexe mais au moins tous les mouvements parasites sont gommés. Tu n'aurais plus besoin de ta roue de velo ça c'est sur. D'ailleurs pourquoi pas un peu de simulateur, il y en a de très bons maintenant sur PC et franchement d'un réalisme sans faille.

Si certains sont dans la région de Montpellier, je vous embarque au terrain avec grand plaisir. Et pourquoi pas faire de la double commande en avion pour les curieux, l'hélico c'est vraiment impossible sans entrainement mais l'avion c'est tout à faire jouable.

N'hésitez pas si vous avez des questions j'y répondrai avec grand plaisir et si certains veulent se lancer dans l'aéromodelisme, allez y ! De nos jours il y a vraiment de quoi se faire plaisir pour pas cher du tout. Pour donner une idée, un petit avion mousse qui permet de faire ses armes revient à 80€ tout compris. Quelques euros de plus pour une radio et roule. Il faut juste le monter soit même (très très simple) et bidouiller un peu, mais ce n'est pas aux personnes qui hantent le forum à qui j'apprendrai que ça fait partie du plaisir.
beve
beve
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 18
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  beve Sam 23 Nov 2013 - 18:45

Voici quelques photos comme promis Smile

Les 3 hélicos ensemble. Un 4e est en pièces il attend de se faire transformer.

Bonjour à tous DghsjAl

Bonjour à tous 4JMDbdl

Mes deux machines:

Bonjour à tous 7txsJ1l

L'imprimante 3D permet de faire des pièces qui font 140x140x110


La carte justement, une Smoothieboard qui permet de driver une CNC, une imprimante 3D ou un laser cutter:

Bonjour à tous SuThjVl

L'alim bricolée avec 2 alims de serveur. Ca permet de sortir du 24v 47A pour moins de 50€ avec un niveau sonore tout à fait correct.
À la base c'est pour charger les accus des hélicos un tel ampérage mais je m'en sers aussi pour alimenter la carte  de la CNC.

Bonjour à tous UiniVHl

Voilou Smile
beve
beve
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 18
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  topaze Sam 23 Nov 2013 - 20:07

Bonsoir Beve,

et
bienvenu03 
topaze
topaze
complétement accro
complétement accro

Messages : 888
Points : 1388
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 67
Localisation : Braine l'Alleud Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  michel.be Sam 23 Nov 2013 - 20:50

Salut,

Intéressant !!
je te souhaite la bienvenue !!

++
michel be
michel.be
michel.be
complétement accro
complétement accro

Messages : 826
Points : 2005
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56
Localisation : Belgique - Namur/Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  FredM Sam 23 Nov 2013 - 22:18

Bonsoir,

super, merci pour les photos !!!

c'est abuser que de demander une petite video en action ?? je dis ça juste au cas ou..; Very Happy 

bien cordialement,
FredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  noebus86 Dim 24 Nov 2013 - 11:14

bienvenu03 beve

là je doit dire que tu risque fort t'intéresser certains !!!!! ( entre autre mon fils ) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum