-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Meubles de salle de bain en robinier

+23
vincent91
noebus86
toutenbois
diomedea
meta_screw
vincent7531
Guilhèlmus
WMLogistic
chado
tinou031
Rcz21
Rémi(de la Montagne Noire
boiseux33
niaproun
jieff
tomailya
meles
6°sens
sangten
FredM
AlexDSL
michel.be
tvtorre
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Empty Re: Meubles de salle de bain en robinier

Message  Guilhèlmus Mar 6 Mai 2014 - 17:40

Alors là, chapeau !
Même avec mon super gabarit je n'y arrive pas aussi bien, alors les faire à la main et les réussir aussi bien, je m'incline, tu peux être fier !

@+ Guilhèlmus

Guilhèlmus
complétement accro
complétement accro

Messages : 3296
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Empty Re: Meubles de salle de bain en robinier

Message  meta_screw Mar 6 Mai 2014 - 18:09

Bonjour,

C'est vraiment superbe
Et le style me plait beaucoup
Bravo

Je voudrais revenir  sur le meuble lui-même pour une  question
Comment tient le fond ?
Sur le plan on voit très bien un "épaulement" sur les traverses latérales basses
Mais sur la photo ci-dessous on le voit pas, il y a juste la traverse du milieu qui peut soutenir le fond mais rien d'autre sur les cotés
Alors comment as-tu fait ?


Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 P1060211

Amicalement
Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Empty Re: Meubles de salle de bain en robinier

Message  tvtorre Mar 6 Mai 2014 - 18:20

meta_screw a écrit:Bonjour,

Comment tient le fond ?
Sur le plan on voit très bien un "épaulement" sur les traverses latérales basses
Mais sur la photo ci-dessous on le voit pas, il y a juste la traverse du milieu qui peut soutenir le fond mais rien d'autre sur les cotés

Bonjour Jacques,

Et merci! Pour répondre à ta question, j'ai bien fait comme sur le plan. J'ai simplement vissé des tasseaux sur les traverses latérales pour que le fond tienne sur les côtés. Ces tasseaux n'étaient pas encore fixés au moment de faire cette photo.
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Empty Re: Meubles de salle de bain en robinier

Message  meta_screw Mar 6 Mai 2014 - 18:52

Ok
Simple et efficace !

Il faudra que je me lance aussi dans du meuble pour ma future salle de bain
Ce que tu as fait m'inspire beaucoup
Mais je doute de réussir aussi bien ...

Merci
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Empty Re: Meubles de salle de bain en robinier

Message  tvtorre Mar 6 Mai 2014 - 19:28

meta_screw a écrit:Ok
Simple et efficace !

Il faudra que je me lance aussi dans du meuble pour ma future salle de bain
Ce que tu as fait m'inspire beaucoup
Mais je doute de réussir aussi bien ...

Merci

Si ça peut te donner du courage, c'est le premier vrai meuble que je réalise et je suis loin d'être du métier. Pour moi, le secret (s'il y en a un), c'est de prendre le temps : le temps de faire un bon plan, le temps d'imaginer comment on va faire les choses et surtout le temps de les réaliser. Et puis n'oublions pas le forum qui aide énormément! Personnellement, j'apprends déjà beaucoup rien qu'en observant les réalisations des membres (surtout celles détaillées pas à pas).
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Empty Re: Meubles de salle de bain en robinier

Message  meta_screw Mar 6 Mai 2014 - 19:38

Merci pour cet encouragement
Ceux qui détaillent ici n'hésitent pas à partager leur "petits secrets"
Ils ont raison : c'est le partage qui permet de progresser

En parlant de plans tu as fait les tiens avec SU ?

Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Empty Re: Meubles de salle de bain en robinier

Message  tvtorre Mar 6 Mai 2014 - 20:13

meta_screw a écrit:Merci pour cet encouragement

En parlant de plans tu as fait les tiens avec SU ?

Jacques

Oui. Logiciel indispensable pour moi (et simple d'utilisation pour qui sait se servir d'un ordi). Lors de la réalisation, je consulte constamment mes plans... Ça évite les grosses mauvaises surprises!
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Empty Re: Meubles de salle de bain en robinier

Message  sangten Mar 6 Mai 2014 - 21:19

tvtorre a écrit:
meta_screw a écrit:Ok
Simple et efficace !

Il faudra que je me lance aussi dans du meuble pour ma future salle de bain
Ce que tu as fait m'inspire beaucoup
Mais je doute de réussir aussi bien ...

Merci

Si ça peut te donner du courage, c'est le premier vrai meuble que je réalise et je suis loin d'être du métier. Pour moi, le secret (s'il y en a un), c'est de prendre le temps : le temps de faire un bon plan, le temps d'imaginer comment on va faire les choses et surtout le temps de les réaliser. Et puis n'oublions pas le forum qui aide énormément! Personnellement, j'apprends déjà beaucoup rien qu'en observant les réalisations des membres (surtout celles détaillées pas à pas).

Alors là, respect.
Surtout se lancer dans de la queue d'aronde à la main sur un premier meuble, et le réussir aussi joliment, et en plus, avec un bois qui quelquefois se rebelle sous l'outil, je ne peux qu'être profondément admiratif. Surleculté, même.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Empty Re: Meubles de salle de bain en robinier

Message  tvtorre Mer 7 Mai 2014 - 8:47

Pour les QA, j'ai quand même reçu un petit cours particulier d'un ami ébéniste. La technique n'est pas très différente de celle que l'on peut voir sur les vidéos youtube... J'utilise une scie japonaise qui offre un trait de coupe assez fin et donc une bonne précision. S'il y a lieu, je peaufine mes découpes avec mon racloir.
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Empty Re: Meubles de salle de bain en robinier

Message  tvtorre Jeu 8 Mai 2014 - 17:19

Et voilà! Le lavabo est enfin raccordé (arrivées d'eau + évacuation). Quelques posts plus haut, je m'interrogeais sur la méthode pour le fixer sur mon meuble. La solution retenue est un cordon de silicone sur le pourtour du lavabo posé sur le meuble. Ça ne devrait pas bouger. Et puis, le jour où il faut démonter tout ça pour raison x, ça sera facile.
Photos de famille :
Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Ensemb12
Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Ensemb13
Celle-ci est prise directement depuis mon trône. J'apprécie la vue!

A+
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Empty Re: Meubles de salle de bain en robinier

Message  diomedea Jeu 8 Mai 2014 - 17:36

Bonjour tvtorre
Bravo, j'aime beaucoup!  cheers 
Très beau travail.
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Empty Re: Meubles de salle de bain en robinier

Message  sangten Jeu 8 Mai 2014 - 18:06

Superbe. J'adore. Vive le Roi !

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Empty Re: Meubles de salle de bain en robinier

Message  meta_screw Jeu 8 Mai 2014 - 19:09

Bonjour

Oui c'est vraiment superbe !

Les portes rendent bien
Tu n'as pas détaillé leur fabrication
Tu pourrais nous en dire plus ?

Amicalement
Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Empty Re: Meubles de salle de bain en robinier

Message  toutenbois Jeu 8 Mai 2014 - 19:16

Rien à redire c'est un belle ensemble

@+

Samuel
toutenbois
toutenbois
complétement accro
complétement accro

Messages : 2049
Points : 4170
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 48

https://plus.google.com/u/0/111436452009601116830/posts

Revenir en haut Aller en bas

Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Empty Re: Meubles de salle de bain en robinier

Message  WMLogistic Jeu 8 Mai 2014 - 19:18

je plussoie tout ce qui a été dit Smile

l'ensemble est superbe Smile
WMLogistic
WMLogistic
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 198
Points : 472
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)

http://www.skins-dreamteam.eu

Revenir en haut Aller en bas

Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Empty Re: Meubles de salle de bain en robinier

Message  noebus86 Jeu 8 Mai 2014 - 20:15

simple , efficaces , et surtout tout à fait fonctionnel qui dire de + que ce qui a été dit déjà ; donc je me joint au collègues pour te félicité pour cette réalisation
cdlt
noebus86
noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Points : 3922
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 64
Localisation : France / Vienne 86000

Revenir en haut Aller en bas

Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Empty Re: Meubles de salle de bain en robinier

Message  tvtorre Jeu 8 Mai 2014 - 21:20

Bonsoir à tous,

Et grand merci pour vos messages. C'est très encourageant pour la suite de mes aventures dans le bois...

meta_screw a écrit:Bonjour

Les portes rendent bien
Tu n'as pas détaillé leur fabrication
Tu pourrais nous en dire plus ?


Concernant les portes, c'est ce qui m'a donné le plus de fil à retordre. L'idée de départ est simple : un cadre avec deux montants et deux traverses "rempli" par des lattes de même largeur et identiquement espacées. A la réalisation, c'est bien plus compliqué!
J'ai assemblé montants et traverses comme ceci :
Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Porte_10

Pour le lattage à l'intérieur du cadre, j'ai fait comme cela (vue du revers de la porte) :
Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Porte_11

C'est cette dernière partie qui fut compliquée. Une fois les lattes découpées à bonne mesure, j'ai réalisé les assemblages avec ma toupie (Kity 626) et un simple jeu de fers à feuillurer. Je n'ai pas de chariot à tenonner. J'ai donc fait comme sur l'image suivante mais avec un serre-joint pour maintenir la pièce contre le guide d'angle :
Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Guide_10

Cette solution n'est pas bonne à mon goût. La pièce n'est pas bien maintenue malgré le serre-joint. Sur quelques lattes, j'ai eu une belle imprécision de l'usinage (la toupie a mangé un peu trop de bois...). Les lattes ainsi usinées, sont ensuite collées par leurs extrémités sur les montants eux aussi feuillurés. Je peux vous dire qu'un tel collage n'est pas simple à mettre en place! Il faut à la fois respecter le parallélisme des lattes par rapport aux traverses et veiller à l'écart entre les lattes. Pour ça, j'ai usiné des blocs de bois dont l'épaisseur vaut l'écart entre deux lattes. Entre deux lattes, j'intercale deux blocs, etc.
Pour finir, une fois assemblées, quelques lattes et traverses ont eu la mauvaise idée de se cintrer légèrement. Evil or Very Mad  Ça se voit un peu mais, chaque jour, je m'en accommode un peu plus!!!
Je vais devoir refaire ce type de porte pour un autre petit meuble. Je dois donc réfléchir à en améliorer la réalisation. Je suis preneur de bonnes idées Very Happy .

Pour les "poignées", j'ai percé les trous à l'aide d'une mèche type Fortsner en oubliant pas d'intercaler quelques blocs de bois au bon endroit afin d'éviter les éclats en sortie. Stressant mais sans réelle difficulté.

Voilà Jacques!

A+

P.S.: J'aurais pu expliquer les choses plus facilement en faisant un mini-reportage photo! J'y penserai lors de mes prochaines réalisations...


Dernière édition par tvtorre le Jeu 8 Mai 2014 - 23:17, édité 1 fois
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Empty Re: Meubles de salle de bain en robinier

Message  meta_screw Jeu 8 Mai 2014 - 23:12

Merci pour cette explication Tvtorre
Je me doutais bien que ça avait été compliqué pour les portes ....  Cool 

Bonne soirée
Jacques
meta_screw
meta_screw
complétement accro
complétement accro

Messages : 1671
Points : 2299
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 67
Localisation : Essonne nord ouest

Revenir en haut Aller en bas

Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Empty Re: Meubles de salle de bain en robinier

Message  FredM Mar 13 Mai 2014 - 10:20

Bonjour,
Avec un train de retard, félicitations pour ce meuble superbe !! il va en inspirer quelques uns !!

bien cordialement,
fredM
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4116
Points : 7231
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Empty Re: Meubles de salle de bain en robinier

Message  6°sens Ven 16 Mai 2014 - 17:45

sangten a écrit:Superbe. J'adore. Vive le Roi !
+1
Vive le Roi et le Robinier...
(°I=)
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Empty Re: Meubles de salle de bain en robinier

Message  vincent91 Ven 16 Mai 2014 - 20:06

J'arrive après la bataille mais je me joint au concert: bravo tvtorre!
Ces meubles sont  bien conçus, élégants,  bien réalisé bien finis . Le résultat  témoigne de beaucoup de goût et de sens du détail et a beaucoup de classe.

J'approuve sans réserve l'utilisation de ce modèle de  lavabo qui relève  d'un choix et non d'une erreur d'achat!   Il fonctionne bien visuellement, et techniquement dès lors qu'il s'adapte et qu'il est bien posé,  où est le problème?
(Je suppose qu'il n'existait  pas de version à poser ou encastrer de ce modèle de lavabo  simple et intemporel, et avec mon mauvais esprit, je pense  que  cette absence est voulue:  les designers et les fabricants doivent  pousser, pour les installations posées ou encastrées un peu haut-de-gamme   l'utilisation de modèles spécifiques  plus chers et  plus rentables . Je ne peux donc qu'être réjoui par l'idée d'utiliser  dans une création originale ce  matériel de qualité et  de  prix raisonnable, quitte  à  compisser les dictats de designers  crétinoïdes prétentieux !)

Par ailleurs j'aime moi aussi beaucoup le robinier, comme toi tvtorre, ou comme sangten (salut Alain!).
Je dirais  (avec un très léger  risque de  paraitre immodeste ou de mauvaise foi) que c'est un bois qui me ressemble beaucoup: il n'a aucun vrai défaut, mais  juste son petit caractère,  qu'il faut respecter et savoir prendre comme il est  pour bénéficier de ses immenses qualités!  Bon c'est vrai que les grincheux vont dire qu'il est  lourd, nerveux, désaffûtant,  qu'il a  du contrefil et des  échardes. Bon, c'est du bois; quoi! Il se travaille en fait assez normalement et,  sec et  bien utilisé, il  est tout à fait stable.  Et si on en vient au qualités, mon Dieu que la liste est longue ! Il est  dur, solide, beau, il se finit bien, il est  imputrescible, ety il n'est  pas cher (j'en trouve  à 1000€le m3, mais c'est vrai pas avivé, sec,  sans défaut et au détail) . Il est  écologique  (c'est un bois exotique acclimaté devenu même un peu envahissant), abondant et  sous-utilisé ( il est  méconnu en menuiserie  et  en déclin dans  ses autres utilisations traverses de rails et  piquets de vigne)

On en fait parfois un succédané du teck, c'est une injustice:  il vaut dix fois mieux!
Le teck  est cher,  bien moins dur et   moins solide, objet de trafics (ou  de faible qualité s'il provient  de plantations) , et  pas toujours   résistant à la pourriture ( j'ai  suffisamment réparé de meubles de jardin en teck avec du robinier  pour l'affirmer).  
.


Dernière édition par vincent91 le Ven 16 Mai 2014 - 20:15, édité 1 fois
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Empty Re: Meubles de salle de bain en robinier

Message  sangten Ven 16 Mai 2014 - 20:13

Bonjour à tous, bonjour à toi Vincent, heureux de te voir ici.


vincent91 a écrit:
Par ailleurs j'aime moi aussi beaucoup le robinier, comme toi ou comme sangten(salut Alain!).
Je dirais  (avec le léger risque de  risque  paraitre immodeste ou de mauvaise foi) que c'est un bois qui me ressemble beaucoup. En fait i n'a aucun vrai défaut, mais  juste son petit caractère,  qu'il faut prendre comme il est  pour bénéficier de ses immenses qualités!  Bon c'est vrai que les grincheux vont dire qu'il est  lourd, nerveux, désaffûtant,  qu'il a  du contrefil et des  échardes. Bon, c'est du bois, qui se travaille en fait tout a fait normalement et qui,  sec et  bien utilisé  est tout à fait stable.  Et si on en vient au qualités la liste est longue! d il est  dur, très solide, beau,se finit bien il est  imputrescible,  pas cher (j'en trouve  à 1000€le m3, pas forcement, avivé, sec,  sans défaut et au détail, c'est vrai) . Il est  écologique  (c'est un bois exotique acclimaté devenu m^me un peu envahissant), abondant et  sous-utilisé ( il est  méconnu en menuiserie  et  déclinant dans  ses utilisations traditionnelles  ( traverses de rail,  piquets de vigne).

Et tu oublies aussi : c'est un excellent bois de chauffage.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Empty Re: Meubles de salle de bain en robinier

Message  vincent91 Ven 16 Mai 2014 - 20:28

C'est exact, Alain et comme il a la propriété comme le frêne ou le hickory d'être résistant à la flexion et au cisaillement et ne ne pas casser d'un seul coup mais de céder "en bois vert" , qu'il se qu'il se clive bien; qu'il se cintre bien à la vapeur, il fait d'excellents pièces et barreaux de chaises , barreaux d’échelle , manches d'outils ainsi que d'excellents bâtons pour taper sur sa femme, ses enfants, les voisins, les flics.. hein, pardon? oui, vous avez raison, en fait pas sur les flics .
vincent91
vincent91
complétement accro
complétement accro

Messages : 1320
Points : 2571
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Empty Re: Meubles de salle de bain en robinier

Message  tvtorre Ven 16 Mai 2014 - 21:04

vincent91 a écrit:ainsi que d'excellents  bâtons pour taper sur sa femme, ses enfants, les voisins,  les flics.. hein, pardon?  oui, vous avez raison, en fait pas sur les flics .

 scratch Ce robinier me semble être un bois un peu trop noble pour taper quoi que ce soit avec!
Blague à part, il semble que les GSB s'intéressent également à cette essence. Voici ce qu'on peut trouver par chez nous, en Belgique une fois :
Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Captur13
Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Captur15
Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Captur16

A quand les meubles de salle de bain en robinier en vente en GSB?!
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Empty Re: Meubles de salle de bain en robinier

Message  James17 Ven 16 Mai 2014 - 23:28

On commence à trouver aussi des articles de jardin en acacia dans nos grandes surfaces nationales...
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1677
Points : 2821
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Empty Re: Meubles de salle de bain en robinier

Message  sangten Sam 17 Mai 2014 - 8:49

Bonjour

vincent91 a écrit:C'est exact, Alain  et  comme il a la propriété comme le frêne ou le hickory d'être résistant à la flexion et au cisaillement et ne ne pas casser d'un seul coup mais de céder "en bois vert" , qu'il se  qu'il se clive bien; qu'il se cintre bien à la vapeur,   il fait d'excellents pièces et barreaux de chaises , barreaux d’échelle , manches d'outils ainsi que d'excellents  bâtons pour ...

Je ne savais pas qu'on peut le cintrer, je pensais qu'il n'était pas très souple, étant quand même assez nerveux. Cela dépend peut-être aussi des terroirs où il pousse.
Celui que j'ai acheté est nerveux et très siliceux. Donc très désaffutant.
Tous les robiniers que j'ai vus, et en ce moment, période de floraison, ils sont faciles à repérer, étaient de relativement petits arbres. J'en ai un grand à Moissac, 20 à 30m de haut, mais il est bien moins gros qu'un chêne de la même taille, par exemple.

J'ai aussi ouï dire qu'il s'en importe beaucoup de Roumanie.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Meubles de salle de bain en robinier - Page 4 Empty Re: Meubles de salle de bain en robinier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum