-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction

+12
Shitopicker
Totem
Guilhèlmus
JeanPierre
Lextraterestre
No vis
loweike
noebus86
6°sens
niaproun
zapetou
meles
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction - Page 2 Empty Re: Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction

Message  meles Sam 21 Déc 2013 - 14:16

6°sens a écrit:Ps. un petit changement du titre ?

C'est fait, avant c'était "Bessey Kliklamp = déception" mais je suis preneur de toutes bonnes idées.

@+

meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction - Page 2 Empty Re: Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction

Message  6°sens Sam 21 Déc 2013 - 14:29

Salut,
Pour moi c'eût été :
Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction - Page 2 Empty Re: Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction

Message  Totem Dim 22 Déc 2013 - 8:57

Hello,

Ce serait bien d'orthographier Dictum correctement dans le titre, sans le K Wink


Par ailleurs, je suis aussi très, très satisfait de cette boutique.

++
Lio
Totem
Totem
complétement accro
complétement accro

Messages : 4033
Points : 10896
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29
Localisation : 67 alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction - Page 2 Empty Re: Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction

Message  meles Dim 22 Déc 2013 - 9:10

Effectivement, je me suis acharné à leur mettre un K fictif, mais pas si fictif en fait, avant ça s'appelait DICK tout court,mais ils ont du avoir eu vent de la signification anglo saxonne de la chose, alors ils ont rebaptisé lors de la fusion avec HERDIM.

http://www.mehr-als-werkzeug.de/page/10_01_00_00_unternehmen_firmengschichte.htm

DICTUM unites the two brands DICK and HERDIM. DICK as brand further on represents the tool devision, HERDIM for products of the instrument making line.

C'est ça qui m'a induit en erreur:
Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction - Page 2 Logo%20dictum%20klein

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction - Page 2 Empty Re: Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction

Message  Shitopicker Dim 22 Déc 2013 - 10:09

Bonjour,

petit message :

ne confondez pas Dictum (ex Dick) situé uniquement en Allemagne avec F. Dick (fabricant de couteaux, outils, limes et de râpes...)  qui a une agence en France (67 Schiltigheim).

Pour le mois de décembre, 6 personnes ont été gentiment aiguillé vers la bonne adresse.

Le distributeur français de Dictum est Gaignard Millon Sarl :

http://www.mehr-als-werkzeug.de/page/14_00_00_00_vertriebspartner.htm

Le lien avec meles : une dame de Marseille qui souhaitait des scies japonaises pour un membre de la famille apprenti menuisier.

mais ils ont du avoir eu vent de la signification anglo saxonne de la chose

Dick und Doof est un couple célèbre en Allemagne, autrement dit Stan (Doof) & Ollie (Dick) ou Laurel et Hardy...
Shitopicker
Shitopicker
complétement accro
complétement accro

Messages : 1120
Points : 2405
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 62
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction - Page 2 Empty Re: Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction

Message  meles Dim 22 Déc 2013 - 11:24

Shitopicker a écrit:
Le lien avec meles : une dame de Marseille qui souhaitait des scies japonaises pour un membre de la famille apprenti menuisier.

Trop cool, je vais peut être avoir une scie japonaise à Nöel  cheers 

Sinon, la Quincaillerie Empereur, vieille maison à Marseille, sise en bas de la rue d'Aubagne, a des outils Dick (ma ryoba vient de chez eux).

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction - Page 2 Empty Re: Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction

Message  meles Sam 28 Déc 2013 - 11:12

Epilogue:

j'ai fini par demander comment il comptait me rembourser les frais de transport du retour. La réponse,le lendemain, était qu'il allait me recréditer via ma carte de crédit (celle qui avait servi à l'achat en 2011), sauf que j'ai changé de numéro de CB, ce que je me suis empressé de leur faire savoir. Je trouve ce point un peu négatif, car ça prouve qu'il garde une copie des coordonnées de CB de leurs clients (c'est interdit en France, je l'ignore pour l'Allemagne) et que je jour ou il se feront pirater, ça fera mal.

On est donc tombé d'accord pour que cet argent soit crédité pour mon prochain achat. A la réflexion, j'aurais du leur dire ça d'emblée et profiter du renvoi de la presse pour bénéficier d'un port gratuit sur un autre article.

Mes prochains achat chez eux se feront donc probablement par paypal histoire de ne pas les laisser stocker mes nouvelles coordonnées de CB.

Dernier détail, tout au long de mes échanges avec eux, j'ai eu la même correspondante (en tous cas, la même signature sur les emails qui m'étaient destinés)

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction - Page 2 Empty Re: Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction

Message  AlexDSL Sam 28 Déc 2013 - 12:54

Bon à savoir !

Il faut dire quand ça ne va pas, mais il faut aussi savoir dire quand ça va..   Wink
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 527
Points : 1376
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 45
Localisation : Belgium

http://www.travaillerlebois.com

Revenir en haut Aller en bas

Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction - Page 2 Empty Re: Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction

Message  f1pzy Sam 28 Déc 2013 - 19:01

meles a écrit:Epilogue:

Je trouve ce point un peu négatif, car ça prouve qu'il garde une copie des coordonnées de CB de leurs clients (c'est interdit en France, je l'ignore pour l'Allemagne) et que je jour ou il se feront pirater, ça fera mal.


@+

c'est leur banque qui conserve les données, pas eux directement, ensuite pour le piratage c'est tjrs possible mais la banque(la tienne) te couvre et te rembourse ( faut pas être presse c'est vrai) au cas ou .   et il me semble pas que ce soit interdit en France c'est d'ailleur de +en + utilisé par les boutiques du net. (Amazon par exemple)
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction - Page 2 Empty Re: Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction

Message  meles Sam 28 Déc 2013 - 19:07

f1pzy a écrit:
c'est leur banque qui conserve les données, pas eux directement, ensuite pour le piratage c'est tjrs possible mais la banque(la tienne) te couvre et te rembourse ( faut pas être presse c'est vrai) au cas ou .   et il me semble pas que ce soit interdit en France c'est d'ailleur de +en + utilisé par les boutiques du net. (Amazon par exemple)

Ce n'est pas parce que plein de monde le fait que c'est légal : http://www.cnil.fr/linstitution/actualite/article/article/un-site-marchand-peut-il-conserver-mes-donnees-bancaires/ et amazon n'a jamais été un modèle vertueux.

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction - Page 2 Empty Re: Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction

Message  f1pzy Sam 28 Déc 2013 - 22:44

[quote="meles"]
f1pzy a écrit:

Ce n'est pas parce que plein de monde le fait que c'est légal : http://www.cnil.fr/linstitution/actualite/article/article/un-site-marchand-peut-il-conserver-mes-donnees-bancaires/ et amazon n'a jamais été un modèle vertueux.

@+

tout à fait d'accord, ce doit être écrit dans les conditons de vente, que l'on ne lit jamais
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction - Page 2 Empty Re: Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction

Message  marty Dim 29 Déc 2013 - 10:33

Bonjour,

Meles;
"Mes prochains achat chez eux se feront donc probablement par paypal histoire de ne pas les laisser stocker mes nouvelles coordonnées de CB."

Attention à ce point concernant paypal;

"Ne pas déclarer son compte Paypal est une fraude fiscale" voir cet article

Amitiés

Marty
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction - Page 2 Empty Re: Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction

Message  meles Dim 29 Déc 2013 - 10:53

marty a écrit:Attention à ce point concernant paypal;
"Ne pas déclarer son compte Paypal est une fraude fiscale" voir cet article

Hélas, mais ce compte, je l'ai pour mes achats à l'étranger (UK notamment). Cette histoire de comptes à l'étranger prouve à quelle point l'administration est incapable d'évoluer avec la société.

Edit : après une brève recherche, le mec condamné à Pau avait effectivement fraudé (il avait un compte dans le cadre de son activité commercial), les simples quidams qui ne s'en servent que pour régler des achats ne sont normalement pas concernés : http://www.slate.fr/economie/78636/paypal-declaration-fraude-fisc-impot et http://www.latribune.fr/vos-finances/impots/20131008trib000789369/ne-pas-declarer-son-compte-paypal-peut-il-etre-assimile-a-de-la-fraude-fiscale.html

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction - Page 2 Empty Re: Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction

Message  Benji Ven 4 Avr 2014 - 23:35

Bonsoir,

A propos de Dictum, je suis déjà passé deux fois chez eux à Metten, et ils m'ont à chaque fois fait une excellente impression.
J'ai déjà eu plusieurs commandes en ligne, sans le moindre souci, et la seule fois que j'ai eu un "souci", un coup de téléphone et tout a été réglé avec une facilité déconcertante:"non, Monsieur, ce n'est pas un problème...". Pour moi, c'est vraiment une adresse de confiance, et je repasserai sans aucun doute la prochaine fois que je suis dans le coin.

P.S.: DHL, c'est la Poste Allemande...

Benji
Benji
Benji
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 115
Points : 254
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 52
Localisation : Belgique, Fenffe

Revenir en haut Aller en bas

Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction - Page 2 Empty Re: Bessey Kliklamp = Déception >>> Dictum = Satisfaction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum