-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

identification de la qualité d'un inox pour revente à un recycleur

3 participants

Aller en bas

identification de la qualité d'un inox pour revente à un recycleur Empty identification de la qualité d'un inox pour revente à un recycleur

Message  grafo Mer 18 Déc 2013 - 17:00

Bonjour à tous les métabricoleurs,
je vous sollicite car j'ai récupérer dans le laboratoire de recherche dans lequel je travaille une quantité non-négligeable d'inox, démonté sur du matériel de labo qui partait à la benne, j'ai donc proposé de me charger de l’enlèvement (je possède un camion caisse) en échange de le récupérer.
Je comptais le stocké en attendant de voir les cours montés, mais un besoin d'argent urgent me pousse à le revendre au plus vite.
Je me suis renseigné sur la qualité des inox généralement utilisé sur le matériel de labo (il s'agit ici principalement d'étuve de culture), il semblerait qu'il s'agisse en générale de 316L (ce qui justifierai quelque peu le prix d'achat),
enfin ma question concerne la revente à un ferrailleur, après avoir pris contact avec celui se trouvant près de chez moi, il se trouve qu'ils reprennent l'inox amagnétique 0.50 eur et le 316L 0.96 eur,
alors comment s'assurer qu'ils me le reprennent au bon prix (pour moi) Very Happy 
il existe un réactif qui permet de caractériser la présence de molybdène mais peut probable qu'ils s'en servent,
donc si vous avez des retours d'expérience ou conseil sur la revente d'inox je suis preneur, pas envie de me faire filouter.
je sais pas si ma question est posé ds le bon forum, je m'en excuse par avance si ce n'est pas le cas.
merci d'avance pour vos contribution.

Flo

grafo
grafo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 15
Points : 25
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

identification de la qualité d'un inox pour revente à un recycleur Empty identification de la qualité d'un inox pour revente à un recycleur

Message  Invité Mer 18 Déc 2013 - 17:56


Bonsoir

les récupérateurs utilisent tout simplement un aimant !!!

à+ Lulu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

identification de la qualité d'un inox pour revente à un recycleur Empty Re: identification de la qualité d'un inox pour revente à un recycleur

Message  jb53 Mer 18 Déc 2013 - 18:31

Bonsoir à tous,
D'accord pour l'aimant Lulu mais pour la qualité de l'inox, comment la différencier ?
salutations
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

identification de la qualité d'un inox pour revente à un recycleur Empty Re: identification de la qualité d'un inox pour revente à un recycleur

Message  gaetan 16 Mer 18 Déc 2013 - 18:42

Tu ne peux malheureusement pas différencier une matière
Inox 304 L d'un Inox 316 L. Il y a aussi le 314 L qui existe.
Le ferraileur, va te le reprendre, mais pour du 304 L.
Après il faudrait justifier le numéro de coulée avec un bon de commande pour la matière et
encore pas sure que cela fonctionnerait.

Peut etre qu'il existe un moyen, et je n'en doute pas, mais pour nous en tant que particulier et juste
pour un bout de matière je pense que c'est pas possible.

Cordialement

gaetan 16
gaetan 16
très actif
très actif

Messages : 368
Points : 725
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 40
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

identification de la qualité d'un inox pour revente à un recycleur Empty Re: identification de la qualité d'un inox pour revente à un recycleur

Message  grafo Jeu 19 Déc 2013 - 11:40

Merci pour vos réponses, Very Happy 
l'aimant c'est pour savoir s'il contient du nickel en plus du chrome, si il s'aimante il ne vaut pas bien plus que de la ferraille. en effet gaetan16 ça semble compliqué à justifier, j'y vais vendredi A-M,
je vous direz comment ça s'est passé (si j'ai fais fortune  cheers  )
kenavo
grafo
grafo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 15
Points : 25
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

identification de la qualité d'un inox pour revente à un recycleur Empty Re: identification de la qualité d'un inox pour revente à un recycleur

Message  grafo Ven 20 Déc 2013 - 15:52

Bon j'ai pas fais fortune, 50 eur d'inox c'est pas si mal.
Pour repondre à la question de la qualité d'inox, le gars a sortis un spectromètre portable vérifier le taux de nickel présent dans l'inox, il étais de 11%, donc payer au prix l'inox de base, à 17% il me le prenait presque le double!!!

Bonnes fêtes à tous
grafo
grafo
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 15
Points : 25
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 41
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

identification de la qualité d'un inox pour revente à un recycleur Empty Re: identification de la qualité d'un inox pour revente à un recycleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum