-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

electricité

+8
noebus86
bricolimo
Slibo
jougui
bello
pompom37
minifree
dewear
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

electricité - Page 2 Empty Re: electricité

Message  noebus86 Mar 7 Jan 2014 - 12:17

autrement il y a aussi un exsorciste bon ok  jesors 

noebus86
complétement accro
complétement accro

Messages : 2281
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

electricité - Page 2 Empty Re: electricité

Message  PLUME87 Mar 7 Jan 2014 - 17:53

Bonjour,
Si le 30mA saute, c'est qu'il y a un courant de fuite. Si, le circuit est isolé après le disjoncteur et que ça saute encore, alors le disjoncteur 30 mA est surement défectueux.
PLUME87
PLUME87
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 904
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 68
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

electricité - Page 2 Empty Re: electricité

Message  No vis Mar 7 Jan 2014 - 18:50

Tu as une perte de masse, je confirme Plume, et ça se teste aussi dans les PC car même en débranchant tous les appareils tu n'as pas la garantie que ce n'est pas le circuit lui-même qui est en cause.

Y a-t-il une tension sur une des terres du circuit en cause?

Quand tu l'auras trouvée tu te rappelleras qu'avant que tu ne fasses les trous pour ton meuble plaqué au mur où passe le cablage ,tout marchais bien. Le pire c'est la tête que tu feras quand tu verras ton testeur s'allumer sur une....des vis du meuble en question. La perte reste faible ,même aléatoire car le contact n'est pas franc d'autant que l'arc bouffe le cuivre en contact
No vis
No vis
très actif
très actif

Messages : 339
Points : 852
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 67
Localisation : seine saint denis

http://drhousefish.hd.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

electricité - Page 2 Empty Re: electricité

Message  ChouBa-Ka Mar 7 Jan 2014 - 19:24

PLUME87 a écrit:Bonjour,
Si le 30mA saute, c'est qu'il y a un courant de fuite. Si, le circuit est isolé après le disjoncteur et que ça saute encore, alors le disjoncteur 30 mA est surement défectueux.

Hello,
Tout à fait d'accord, le déclenchement du différentiel uniquement ne peut être dû qu'à un courant de fuite à la terre et en aucun cas une surcharge ou un court-circuit. Il faut donc trouver quel circuit branché sur ce contacteur HC et sur ce différentiel a une fuite à la terre, et le soucis c'est lorsque cette fuite est ponctuelle. Procéder par élimination en commençant par les endroits ou on été faits des travaux récents ou soumis à humidité. Il arrive qu'un mur soit humide à cause de la pluie ou condensation, et si par malchance une prise encastrée à un léger défaut de câblage, ou qu'un circuit ancien avec des fils dont l'isolant est craquelé puisse produire ce courant de fuite. Il est possible mais peu probable que le circuit du contacteur lui-même soit en défaut, est ce que la protection de la bobine de ce contacteur HC est branchée sur ce même différentiel? Si oui il y a une phase en sortie de disjoncteur qui doit être reliée au contact J/N du disjoncteur abonné puis revenir à la bobine du contacteur: à vérifier si ce fil est en bon état également. Bon courage pour repérer le défaut, ça peut peut être long mais il faut procéder avec méthode!  Rolling Eyes 
ChouBa-Ka
ChouBa-Ka
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 151
Points : 225
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

electricité - Page 2 Empty electricité

Message  dewear Mar 7 Jan 2014 - 20:46

bon voila j'y ai bossé une partie de l'apres midi-

j'ai donc fait une simule d'HC -
pour cela j'ai repiqué endirect sur une phase en amont du 30 ml et paf, bien sur il a lacher!!
ensuite j'ai esayer sur la phase en aval!!! bingo !!! ca n'a pas lacher -ma bobine est passé en hc sans disjoncter-
a mon avis defaut sur le disjoncteur 30 ml type A 40 A-
je vais donc le changer ensuite je verrais les résultats-
dewear
dewear
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 298
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 74
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

electricité - Page 2 Empty Re: electricité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum