-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

cablage servo moteur

4 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

cablage servo moteur - Page 6 Empty Re: cablage servo moteur

Message  brinus974 Mer 16 Avr 2014 - 17:42

bonjour,
je confirme pas top son anglais mais bon c'est déja bien qu il me réponde.

dans son message il m oriente sur 5 pistes
câblé blindé oui ou non chez moi oui donc réglé
il me demande aussi de dessiner sur une feuille, pour éliminer l’impact de la coupe et avoir un tracé “pur” du mouvement : placer  une feuille sur la table et  remplacer  l’outil par un crayon je vais le faire
- il me demande de vérifier que les paramètres des drivers X et Y sont parfaitement identiques vérifié ce matin
il me demande de mettre P13 à 4 c'est fait ce matin
pour le 5 v je comprends pas

Par contre les paramètres de P10 a p14 règle le gain et la rigidité de même que le P21 et P22

j'ai fait qu'elles essais ce matin mais bon sans trop savoir qu elle valeur il fallait enregistrer ........
ca se complique notre histoire on tourne en rond grrrrrrrrrrrrrrrrrr

brinus974
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2013

http://www.cartonsdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

cablage servo moteur - Page 6 Empty Re: cablage servo moteur

Message  dh42 Mer 16 Avr 2014 - 17:56

C'est le gars qui t'a vendu le matos, ou c'est un technicien de chez Panasonic ?

Ce qui est curieux, c'est que l'ensemble devait bien être déjà configuré si les moteurs étaient déjà branchés sur ces drivers  scratch 

Tu n'aurais pas eu la bonne idée de noter tous les réglages d'origine par hasard ?

Pense aussi à éloigner ton câble // de toute source de 220V ou autres câbles ; j'ai déjà eu des problèmes à cause de ça ; le câble // est très facilement parasitable. (dans mon cas, c'était le câble 220V de la broche qui passait trop prêt)

Tu peut aussi essayer de tourner avec une fréquence plus faible sur Mach3 ; ça limitera la V maxi mais ça permettra de voir si ça à un rapport quelconque. (j'en doute, mais ça ne coute rien d'essayer)

Tu a testé ton "A" avec différentes vitesses d'avance ? essai à 100 mm/min, 500, 1000 etc (donc réglage de la V d'avance dans Cambam)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cablage servo moteur - Page 6 Empty Re: cablage servo moteur

Message  brinus974 Mer 16 Avr 2014 - 18:53

re,
au faite merci pour la traduction j'avais zappé tout a l hr

le gars qui ma vendu ne réponds plus a mes messages depuis fort longtemps ,il y a meme eu un conflit sur paypal mais bon passons

Le gars qui me réponds a mes email est un ingénieur de panasonic Allemagne.

Hé oui j'avais noté les valeurs avant de toucher ou de modifier certaine valeur ,il y a très peut de chose qui diffère de plus depuis je les ai remit hormis une ou 2 suivant ma configuration (autrement cela fonctionne pas)
ok je note pour le câble parallèle ,je vais le faire passer en dehors du pupitre
ok je vais changer la fréquence sur match3 j etais a 65K je vais descendre  a 45 on verra bien

Par contre je vais mettre un crayon de papier dans la défonceuse et faire une vidéo cela sera beaucoup + parlant

j'ai usiné une pièce ce soir pour un de mes meubles ,je confirme bien que c'est bien mon axe X qui pose probléme

Le Y il a un déplacement fluide sans accoue le X par contre il saccade ,mais avec un crayon et la vidéo avec on va surement mieux comprendre ce qu il se passe

j'ai bien testé sous différente vitesse 50 jusqu’à 2500 je crois (la on oublie le 2500 )  mais c'est vrai + je vais vite + la forme d'escalier est prononcé ,mais je l'ai quand même a 50 en vitesse constante sous CAMBAM

Par contre je me pose une question ,ce soir j'ai fait des déplacements de mon axe X  sous match3 a 10%,20% ainsi de suite
+je monte en vitesse + le déplacement est fluide sans accoue ,a 10% ca avance par accoue mais ca avance.on va dire a 40% c'est nickel la vitesse sous match 3 indique 3580tours qui n'est pas une vitesse importante

DEMAIN ,je vais essayer de faire une vidéo de tout ca ,parce que mon agenda est bourré de taf ,et de plus je prépare le grand salon a la Réunion qui doit etre le 3 emme + grand salon de France qui me procure 8 mois de taf derrière donc pas le droit a l erreur et a l'approximatif
ca fait déja 5 ans que je le fais  ,11 jours debout a vendre mon bazar

voila voilou,de plus ce soir je fais faire un schéma détaillé du cablage des cables allant des moteurs au drivers
le truc de 5V m intrique
merci encore pour tout
brinus974
brinus974
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 188
Points : 486
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 56

http://www.cartonsdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

cablage servo moteur - Page 6 Empty Re: cablage servo moteur

Message  dh42 Mer 16 Avr 2014 - 19:23

Re

Le Y il a un déplacement fluide sans accoue le X par contre il saccade ,mais avec un crayon et la vidéo avec on va surement mieux comprendre ce qu il se passe


Ahhh !!  ça je n'avais pas compris ; je croyais que ça saccadait sur les 2 axes ; dans ce cas il devrait y avoir moyen de faire quelques tests si il y en a un qui marche correctement.

Tu peut intervertir les sorties de la breakout board vers les drivers, piloter le driver X avec la sortie Y de la BoB et inversement, Si le problème change d'axe, c'est la BoB qui a un soucis (ou un pb de config des sorties sous mach3), sinon c'est le driver ou le moteur.

Si pas de changement, essai de brancher le moteur X sur le driver Y et inversement, si le problème change d'axe, c'est le driver, sinon c'est le moteur (ou le câblage)

Si le gars qui te les a vendu ne répond plus au mail, c'est peut être bien parce qu'il t'a vendu un truc défectueux !! ... dans ce cas, on peut chercher les réglages longtemps !!

Peut tu mettre ton fichier de config de mach3 (le fichier XML) en PJ, que je regarde si tu n'a pas un pb de config des pin d'entrée/sortie.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cablage servo moteur - Page 6 Empty Re: cablage servo moteur

Message  brinus974 Mer 16 Avr 2014 - 20:58

Pour les modification au niveau câblage demain ,si j'ai le temps
par contre je t'adresse 3 vidéos

la 1er marquage avec un crayon vitesse 300 sous cambam
2 emme vitesse a 10 % sous match3 :

3 emme vitesse a 40% sous match3 :

Tu comprends mieux mon problème je pense désormais ,l écriture parle d elle même

je te donne le fichier xml aussi

bonne vidéo
Fichiers joints
cablage servo moteur - Page 6 Attachment
sergio.zip fichier xml sous match3Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(33 Ko) Téléchargé 1 fois
brinus974
brinus974
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 188
Points : 486
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 56

http://www.cartonsdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

cablage servo moteur - Page 6 Empty Re: cablage servo moteur

Message  dh42 Mer 16 Avr 2014 - 22:01

Salut,

Bon, rien vu d'anormal sur le fichier de config au niveau des pin.

C'est l'axe qui fait clac clac dans la vidéo ??

- quelques bricole à changer dans ta config: (mais sans effet pour ton problème)

Ça pose généralement des problèmes lorsque l'on utilise l'émulation d'une entrée par une touche du clavier en plus d'avoir la "vraie" entrée ; il faudrait que tu enlève l'émulation touche sur l'entrée du E-Stop (colonne HotKey à 0 ; clique dans la cellule (109), et ferme la fenêtre qui te demande une touche sans taper de touche)

cablage servo moteur - Page 6 Hotkey10

Dans la config générale, en haut à gauche de la fenêtre, tu a "ignorer les changements d'outil" de coché, il faut cocher la ligne d'en dessous "arrêter la broche ...", sinon les changements d'outil générés par Cambam ne seront pas pris en compte et la machine ne s'arrêtera pas pour te permettre de changer l'outil  affraid 

Il y a par contre un réglage qui peux (peut être) éliminer les parasites s'il y en a, mais je ne connais pas comment déterminer les valeurs (à voir sur la doc de mach ..) ; c'est complétement en haut à droite, j'ignore comment c'est traduit dans la VF (en anglais: noise rejection).  Sur la BZT, j'ai 10000 dans la ligne "debounce interval" et 500 dans "index debounce" ... mais pas sur que ça ai un quelconque effet.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cablage servo moteur - Page 6 Empty Re: cablage servo moteur

Message  brinus974 Jeu 17 Avr 2014 - 5:58

bonjour,

je vais faire les changements dont tu viens de me parler et regarder sur la documentation match3 concernant les parasites

oui le bruit que l on entends il s'agit bien de l'axe X qui claque ou saccade .

Je prends le temps ce matin pour intervertir le câblage de l'axe X en Y et je tiens au courant des résultats

merci encore

brinus974
brinus974
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 188
Points : 486
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 56

http://www.cartonsdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

cablage servo moteur - Page 6 Empty Re: cablage servo moteur

Message  brinus974 Jeu 17 Avr 2014 - 19:52

bonjour,

je viens de faire quelques tests:
échange drivers X en Y même problème
échange calage X en Y sur la carte Board idem même problème
échange moteur toujours le même problème sur l'axe X
modification sur match3 en 10000 et 500 pour la 2 emme valeur même problème
Passage du cable LPT1 extérieur de la console même problème

j'en déduis après tout ca ou c'est un problème mécanique mais franchement je doute ou les valeur P10 a P14 et P21 et P22 sont pas bonne

aussi j'ai changé la fréquence sur match en 45khz même problème

je vais envoyé les liens avec le câblage filaire et le dessin du A a notre copain Allemands ,

Punaise ,une panne pas simple ,mais on va trouver

J'ai tendu davantage mon câble sous la table ,le résultat est le même

voila les NEWS

brinus974
brinus974
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 188
Points : 486
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 56

http://www.cartonsdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

cablage servo moteur - Page 6 Empty Re: cablage servo moteur

Message  dh42 Jeu 17 Avr 2014 - 20:09

Salut,

Tu a inversé le câble entre le moteur et le drivers en débranchant coté moteur ou coté drivers ?  Si c'est coté driver, il peut aussi y avoir un problème avec le câble moteur/drivers.

j'en déduis après tout ca ou c'est un problème mécanique mais franchement je doute ......

Tu a essayé de couper le jus et de faire tourner tes moteurs à la main pour voir si tu a des points durs ?

Ça ne le fait que si les 2 moteurs tournent en même temps, ou le X saccade aussi s'il est seul à bouger ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cablage servo moteur - Page 6 Empty Re: cablage servo moteur

Message  dh42 Jeu 17 Avr 2014 - 20:15

Re

Autre truc à essayer, désaccouple les moteurs de la mécanique, de façon à ce qu'ils n'entrainent rien, et lance ton Gcode du "A" ; tu verra bien si ça saccade ou si le moteur X tourne de manière fluide.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cablage servo moteur - Page 6 Empty Re: cablage servo moteur

Message  brinus974 Jeu 17 Avr 2014 - 20:56

re
j'ai permuté au niveau des drivers concernant le câble ,donc toujours le même câblé qui arrive sur l'axe X

autrement concernant le moteur j'ai regardé ce soir au niveau de la vis trapézoïdale de l'axe X ,ça saccade pas du tout ,il tourne normalement c'est fluide.
le problème il est du moment que le moteur X tourne sa saccade ,seul ou avec le mouvement de l'axe Y
brinus974
brinus974
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 188
Points : 486
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 56

http://www.cartonsdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

cablage servo moteur - Page 6 Empty Re: cablage servo moteur

Message  brinus974 Jeu 17 Avr 2014 - 21:07

ha oui un truc aussi j'ai hormis de dire :

depuis que j'ai tendu le câble sous la table les bruits mécanique que l on pouvait entendre sur la vidéo se sont estompés ,on entends plus rien

en GO c'est nickel c'est en bas régime que ça saccade

Surtout quand tu l’arrête et que tu redémarre l'axe X que tu vois le problème et surtout a vitesse très lente -de 15%
sur match3 donc en usinage je suis vers 300 donc faible vitesse j'ai essayé d'aller plus vite 800 voir 1500 mais on a le problème d'escalier amplifié

voila
brinus974
brinus974
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 188
Points : 486
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 56

http://www.cartonsdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

cablage servo moteur - Page 6 Empty Re: cablage servo moteur

Message  brinus974 Jeu 17 Avr 2014 - 21:15

ha oui autre chose ,

j'ai détendu le câble ,comme si on avait rien ,alors la j en parle même pas ,elle avance en crabe ,sans ce câble la CNC ne fonctionne pas du tout .
mais je me pose la question comment il font les professionnels pour des tables de 3 M ,ils mettent des crémaillères de chaque coté ? et ceux qui mettent comme moi une vis centrale ils font comment? pour faire avancer les 2 cotés en même temps ? les gens en parle peux sur les forums et pourtant je suis pas le seul a fabriquer une table de 2000 mm par 1800mm
c'est sur une table de 1000/1000 c'est beaucoup + simple

Je suis curieux de nature et j'aime savoir et comprendre d'ou mes questions
brinus974
brinus974
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 188
Points : 486
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 56

http://www.cartonsdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

cablage servo moteur - Page 6 Empty Re: cablage servo moteur

Message  dh42 Jeu 17 Avr 2014 - 21:35

Re

j'ai détendu le câble ,comme si on avait rien ,alors la j en parle même pas ,elle avance en crabe ,sans ce câble la CNC ne fonctionne pas du tout .

Humm ... il semblerait donc bien que le problème soit mécanique ... même si je ne comprends pas vraiment ce que fait ce câble  scratch 

Tu a essayé, avec les moteurs désaccouplés pour voir si le X saccade avec ton Gcode du A ?

mais je me pose la question comment il font les professionnels pour des tables de 3 M ,ils mettent des crémaillères de chaque coté ?

Regarde ma BZT, une vis de chaque coté ... et elle ne fait pas 3m
http://www.metabricoleur.com/t704-cnc-bzt-pf-750p

Avec une seule vis centrale, il faut une machine TRES rigide, que ce soit au niveau des guidages ou du châssis lui même, ou alors un portique étroit.

Dans tous les cas, tout doit être réglé avec une grande précision ; les vis à billes et les guidages ne sont pas fait pour encaisser des écarts de géométrie.

Plus une machine est grande, plus c'est difficile à construire (avec des moyens amateur) pour avoir quelque chose de fiable et de précis et plus c'est difficile à régler mécaniquement ; régler un guide à 1 ou 2 centièmes sur 20 cm c'est une chose, sur 2 m c'est autrement plus difficile !! (et surtout de faire en sorte que ça ne fléchisse pas en fonction des efforts)

Il y a des photos détaillées de ta machine quelque part ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cablage servo moteur - Page 6 Empty Re: cablage servo moteur

Message  brinus974 Jeu 17 Avr 2014 - 21:44

re

a la base je me suis inspiré de cette vidéo

le câble te permets de rigidifier ton axe, 4 roues a gorge en inox sur chaque montant et fixé sur ton bras Y

pour les photos détaillés, je n en ai pas de ma machine mais cela peut etre fait si tu veux

Pour les réglages ,je vais voir ca dimanche ,caler ca au mm ,



brinus974
brinus974
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 188
Points : 486
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 56

http://www.cartonsdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

cablage servo moteur - Page 6 Empty Re: cablage servo moteur

Message  dh42 Jeu 17 Avr 2014 - 22:07

Salut,

Ah oui, c'est bien étrange comme conception pour une fraiseuse ; très "light" et surement très peu rigide  affraid 

Il y a en plus un truc très mauvais, c'est les guides du portique, il sont trop rapprochés, il faudrait les écarter pour avoir plus de stabilité, à la fois pour le déplacement en crabe, mais aussi pour le ballant d'avant en arrière du portique.

Il faudrait aussi rigidifier le portique avec une jambe de force.

cablage servo moteur - Page 6 Refort10

Une fraiseuse, ça doit être aussi rigide qu'un menhir  Twisted Evil  Laughing 

PS, tant qu'à copier une machine, il vaut mieux copier un modèle du commerce, qui à fait ses preuves, que de copier les délires d'un gars qui est bon sous SolidWorks, mais qui ne dois pas avoir de grandes connaissances en conception de machine outil Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cablage servo moteur - Page 6 Empty Re: cablage servo moteur

Message  brinus974 Dim 18 Mai 2014 - 14:39

bonjour,

enfin un peu de temps libre pour mes occupations....

j'ai refait les modifications du support de guidage des X et installé une équerre en IPN  comme sur ton dessin

Tu veux savoir la réponse ,ca tourne a merveille plus se problème d escalier cool enfin, de plus j'ai même enlevé le filin sous la machine
merci encore pour toutes tes informations qui ont été précieuses

Aujourd’hui je suis entrain de travailler sur des lambrequins ci joint photos

c'est une image BMP je voudrais savoir comment on fait pour l'ouvrir sous CAMBAM,j'ai essayé en pdf et après j'ai utiliser un convertisseur PDF en DXF mais il me manque une grosse partie

Peux tu me renseigner a propos de ca?

merci
brinus974
brinus974
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 188
Points : 486
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 56

http://www.cartonsdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

cablage servo moteur - Page 6 Empty Re: cablage servo moteur

Message  dh42 Dim 18 Mai 2014 - 18:19

Salut,

 cheers  je me demandais ce que tu était devenu Wink...

Tu veux savoir la réponse ,ca tourne a merveille plus se problème d escalier cool enfin, de plus j'ai même enlevé le filin sous la machine
merci encore pour toutes tes informations qui ont été précieuses


Comme quoi, on a cherché le problème au mauvais endroit un bon moment !  Cool si ça marche Wink

c'est une image BMP je voudrais savoir comment on fait pour l'ouvrir sous CAMBAM,j'ai essayé en pdf et après j'ai utiliser un convertisseur PDF en DXF mais il me manque une grosse partie

Peux tu me renseigner a propos de ca?

On ne peux pas directement ouvrir une image sous CB pour la convertir en tracé, et les softs de conversion ne font pas un super boulot ; il y a toujours des escaliers et il faut passer des heures à retravailler le dessin

Pour ma part, pour ce genre de trucs, j'utilise autocad, solidworks ou Illustrator ; j'ouvre l'image, je redessine par dessus et je sauve en DXF.

Avec CB, il y a une méthode, qui consiste à utiliser la fonction de conversion d'image en objet 3D, puis à effectuer un tranchage vertical de l'objet pour obtenir un contour, mais la aussi, il y a beaucoup de job pour retravailler le contour obtenu et il est plus simple de redessiner par dessus. Le fait que ton image n'ai pas une bonne résolution n'arrange pas les choses non plus.

Je te fais une petite vidéo de la méthode avec Cambam, et je poste ça dans un moment Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cablage servo moteur - Page 6 Empty Re: cablage servo moteur

Message  brinus974 Dim 18 Mai 2014 - 18:40

re,

j'ai préparé un gros salon ici a la réunion, 11 jours de présence ,mais cela en vaut la peine au moins 6 mois de taf ,donc j'ai été obligé de préparer et construire la nouvelle collection ,donc pas beaucoup de temps .

de plus ,vu les modifications a faire il était préférable de les faire maintenant ;mais je suis bien vivant je te rassure

ha oui ,je vais te commander début du mois une version de cam bam ,il y a t il des remises tu sais des trucs comme 50% ,mais il me faudra une facture

Aussi ,suite au salon j'ai 3 personnes qui sont intéressé pas une CNC ,ils passent semaine prochaine pour voir la mienne mais quand je vois le budget environ 100 000€ pour une machine qui vont utiliser ka 20% ca me fait pitié d’où l intérêt peut être de commercialiser une bécanne ici a la réunion A VOIR.....

je me doutais bien que cela était pas simple pour mon fichier en BMP grrrrrrrrrrrrrr ,mais j'attends ta vidéo

merci encore
serge



brinus974
brinus974
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 188
Points : 486
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 56

http://www.cartonsdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

cablage servo moteur - Page 6 Empty Re: cablage servo moteur

Message  dh42 Dim 18 Mai 2014 - 19:11

Re

ha oui ,je vais te commander début du mois une version de cam bam ,il y a t il des remises tu sais des trucs comme 50% ,mais il me faudra une facture

Je ne vends pas Cambam  Very Happy , et il n'y a pas de réductions à ma connaissance.

pour l'acheter, c'est ici
http://sites.fastspring.com/hexray/product/all



je te met le résultat en PJ (sans l'objet 3D ; trop gros)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cablage servo moteur - Page 6 Empty Re: cablage servo moteur

Message  brinus974 Dim 18 Mai 2014 - 19:26

re

cool la vidéo et explicite ,tu es trop fort ,bon demain soir je m occupe de ça,

merci encore

serge
brinus974
brinus974
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 188
Points : 486
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 56

http://www.cartonsdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

cablage servo moteur - Page 6 Empty Re: cablage servo moteur

Message  brinus974 Mer 28 Mai 2014 - 18:28

bonjour,
je viens de remarquer lors de l'usinage de cercle qu'ils étaient  ovales  ,je m explique :

j'ai fait un cercle de 10cm de diamètre sous cam bam ,vitesse constante a  300

je vais sous match 3 je l 'envoi a ma machine et ça démarre ,le drivers X (on voit sur la vidéo la vitesse du moteur X celui du milieu)envoi les informations sur mon moteur mais arrivé a cette moitié pendant au moins 1voir 2 secondes mon drivers ne décolle pas du Zéro et apres ,il reprends sont court

J'ai aussi regardé sous MATCH3 si on avait le même problème Du X en visu et la ,aucun probléme ,il est perpétuellement en mouvement

Donc je me pose la question d’où vient ce problème ,match 3 envoi bien l information mais n'arrive pas en totalité sur mon driver

ci joint la vidéo ,relativement explicite

merci de vos réponses
brinus974
brinus974
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 188
Points : 486
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 56

http://www.cartonsdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

cablage servo moteur - Page 6 Empty Re: cablage servo moteur

Message  dh42 Mer 28 Mai 2014 - 18:49

Salut,

Si tu découpe un carré, à t'il les bonnes dimensions ?

Si oui, alors tu a probablement encore un souci mécanique quelque part, si non, alors il te faut vérifier le calibrage de tes axes (celui qui ne donnera pas la bonne cote sur le carré n'a probablement pas la bonne valeur de pas/mm = step per)

PS, je ne peux pas regarder ta vidéo, mon internet fonctionne mal, et je ne décolle pas d'un débit de 128k depuis quelques jours ... What a Face 

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cablage servo moteur - Page 6 Empty Re: cablage servo moteur

Message  brinus974 Ven 30 Mai 2014 - 11:54

bonjour,

je viens de refaire des calibrages ,je vais commander un pied a coulisse pour avoir des valeurs beaucoup + précises au 0.000,
je suis actuellement au mm donc pas suffisant.

En rentrant les nouvelles valeurs ,mon cercle est déjà mieux , mais c'est pas encore ça ,de plus je viens de remarquer une chose sur les cercles ,quand il finit le cercle je dois avoir 1.5 mm de décalage entre le début et la fin du parcours (j'ai rfait la manipulation a plusieurs reprises et idem)

Pour les formes rectangle ou carré aucun problème le point de départ et le même que le point d'arrivé

Alors je me pose la question s'agit t il plus un problème de configuration match 3 et cam bam ,a force de toucher et de changer des paramètres ,je sais plus

Je pourrais de te demander une faveur ,si tu peux copier un fichier cercle diamètre 100 mm sous cam bam vitesse constante 300 diamètre fraise 3 ( hémisphérique) pour match 3 et de plus ton fichiers XML de match 3 afin de recopier ta config (bien sur les sorties et entrées et vitesse moteurs resteront a changer) et de me le transmettre je te remercie par avance

Je suis sur la dernière ligne droite ,plus de câbles sous la machine,elle saccade plus du tout ,un beau bruit ,mais il me reste ce derniers truc a traiter afin de pouvoir commencer a l'exploiter
merci d'avance
serge
brinus974
brinus974
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 188
Points : 486
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 56

http://www.cartonsdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

cablage servo moteur - Page 6 Empty Re: cablage servo moteur

Message  dh42 Ven 30 Mai 2014 - 13:47

Salut,

Aucun risque que le problème vienne de Cambam Wink

Pour ce qui est de Mach3, les réglages, c'est justement les V moteur, accélérations et les entrées sorties ... donc si tu change tout ça, mon fichier n'a plus aucun intérêt, tu te retrouvera dans la même config que tu a déjà Wink

sur le Gcode, 0,0 au centre du cercle, 0 en Z à la surface de la pièce, 1 seule passe de 1mm

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25078
Points : 37794
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cablage servo moteur - Page 6 Empty Re: cablage servo moteur

Message  brinus974 Ven 30 Mai 2014 - 18:34

Merci d'avance ,
je regarde tout ça a tête reposé

merci encore

serge
brinus974
brinus974
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 188
Points : 486
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 56

http://www.cartonsdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

cablage servo moteur - Page 6 Empty Re: cablage servo moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum