demande d'aide diag électronique poste souder..

+3
noebus86
Slibo
den's
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

demande d'aide diag électronique poste souder.. - Page 2 Empty Re: demande d'aide diag électronique poste souder..

Message  KY260 Lun 31 Mar 2014 - 11:10

je n'avais pas lu courant continu jesors jesors 

KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide diag électronique poste souder.. - Page 2 Empty Re: demande d'aide diag électronique poste souder..

Message  BICKFORD Lun 31 Mar 2014 - 11:54

t'as bien raison de sortir moi aussi vu qu'il fait beau Smile

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide diag électronique poste souder.. - Page 2 Empty Re: demande d'aide diag électronique poste souder..

Message  den's Ven 18 Avr 2014 - 10:20

salut à tous..

la suite des news sur ce problème..
bon, aprés avoir remué ciel et terre et téléphoné à pierre paul et jacques, j'ai fini par savoir que le poste n'est jamais allé chez Gys, il est resté au Sav de chez AD, qui n'a pas pris le temps de le regarder.. pas cool..
la semaine dernière, un gars y a jeté un oeil, a pensé que c'était juste le potar, mais une fois changé toujours pareil, en panne..
là il m'a téléphoné (enfin..!), pour me dire "je sais pas trop, je ne pense pas que ce soit la carte électronique, peut-être un transfo, mais bon, donc çà vaut pas le coup de le réparer.."
traduit en bon francais, çà veut dire "je suis incompétent pour faire le diag, et votre histoire m'enquiquine, achetez du neuf ..!"

il me reste donc à récupérer la bête,je ne sais toujours pas ce qu'il a, et j'ai perdu deux mois dans l'histoire, avec pas mal de bricoles qui m'attendent sur des motos et les compétitions de l'été qui approchent, bref je suis dépité ...

soit je me trouve un électronicien qui veuille bien s'y pencher..
soit je rachète vite fait un petit mig (mais quelle marque prendre, j'avais choisi Gys pour le suivi, mais l'histoire montre que c'était une mauvaise raison..)
soit je passe directement au tig, mais j'aurai un délai, le temps d'apprendre, et je manque de temps..

avez-vous des conseils les gars..?

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide diag électronique poste souder.. - Page 2 Empty Re: demande d'aide diag électronique poste souder..

Message  BICKFORD Ven 18 Avr 2014 - 11:48

Mon conseil est :

Un choix fait dans la précipitation sera un mauvais choix.

Essaye de louer ou de te faire prêter un poste en attendant et une fois que tu auras du temps regarde pour investir.

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide diag électronique poste souder.. - Page 2 Empty Re: demande d'aide diag électronique poste souder..

Message  Strib Ven 18 Avr 2014 - 13:21

Salut !

Den's, t'as pas moyen de tester les enroulements des transfos pour vérifier qu'ils ne soient pas en cours jus ?

Tu en auras le cœur net !

Stéphane
Strib
Strib
complétement accro
complétement accro

Messages : 2444
Points : 4649
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 51
Localisation : Corse du Sud

http://www.strib.fr

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide diag électronique poste souder.. - Page 2 Empty Re: demande d'aide diag électronique poste souder..

Message  den's Ven 18 Avr 2014 - 16:46

salut ami strib..!
je n'ai pas encore récupéré la bestiole à ce jour..
effectivement, il faudrait peut-être chercher plus loin que ce que j'avais fait..
mais quand c'est trop abstrait, je déconnecte..!!  Very Happy 
ceci dit, effectivement, un transfo fait vite le prix d'un appareil neuf, de nos jours..
j'avais payé le mien environ 600 roros il y a 5 ou 6 ans, l'équivalent est à 400 roros à présent..


@ bick:
oups, ce n'est pas la réponse que j'attendais.. mais c'est certainement la réponse dont j'avais besoin..
réfléchir posément..
effectivement, si je réfléchis déjà un peu plus, je me dis que Gys est la seule marque distribuée dans ma petite ville, avec les consommables facilement disponibles, donc çà m'inciterait à continuer avec mon revendeur AD, malgré le couac du sav..
et puis en y réfléchissant encore, je manie pas trop mal le mig, j'aime bien ce procédé, le Tig il faudrait que je fasse une petite "formation", donc çà peut attendre..
je leur ai demandé de me faire quelques devis sur certains mig interressants de la gamme, çà me donnera un élément de réflexion supplémentaire..

affaire à suivre..

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide diag électronique poste souder.. - Page 2 Empty Re: demande d'aide diag électronique poste souder..

Message  den's Sam 17 Mai 2014 - 14:59

salut à tous!

suite et fin (au moins provisoire ..) de l'épisode..

j'ai enfin récupéré ma bestiole, donc non réparée et non diagnostiquée, mais ayant bien réfléchi à la question, j'ai conclu que je maitrisais plutôt pas mal le mig, donc j'ai réinvesti dans un autre modèle, plus performant..

bestiole juste arrivée..:
demande d'aide diag électronique poste souder.. - Page 2 1_11


je verrai à l'avenir que faire du petit en panne, soit me lancer à tête reposée dans de vrais controles, soit le confier à un vrai electronicien..
et pour le Tig, on verra plus tard, soit trouver un petit stage dabord, soit acheter un petit pas cher pour se faire la main et investir en vrai ensuite..

amitiés à tous!

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide diag électronique poste souder.. - Page 2 Empty Re: demande d'aide diag électronique poste souder..

Message  Slibo Dim 18 Mai 2014 - 11:04

den's a écrit:
je verrai à l'avenir que faire du petit en panne, soit me lancer à tête reposée dans de vrais controles, soit le confier à un vrai electronicien..
et pour le Tig, on verra plus tard, soit trouver un petit stage dabord, soit acheter un petit pas cher pour se faire la main et investir en vrai ensuite..

amitiés à tous!

den's


Dommage que la distance soit présente. J'aurais pu t'aider à diagnostiquer et réparer ton appareil. Et si moi-même je devais "caler", j'ai un copain qui est aussi très costaud dans la matière et avec plaisir serait venu en "renfort".

Etienne
Slibo
Slibo
très actif
très actif

Messages : 308
Points : 489
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 65
Localisation : Clabecq (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide diag électronique poste souder.. - Page 2 Empty Re: demande d'aide diag électronique poste souder..

Message  zarok Dim 18 Mai 2014 - 23:04

Bonjour den's, désoler d'apprendre que ton petit mig et malade je ne peux t'aider aucune connaissance en électronique.
Jolie bête que tu as acheter mais moi je recherche plus petit était tu content de ton petit mig et aurais tu un liens pur que je le vois ou son nom je ferais moi même les recherches Wink

bonne soirée.
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide diag électronique poste souder.. - Page 2 Empty Re: demande d'aide diag électronique poste souder..

Message  den's Lun 19 Mai 2014 - 13:16

salut à tous!

merci slibo, qui sait, seules les montagnes ne se rencontrent pas parait-il ..!!
en tout cas le mig malade a pris la direction du grenier, un jour peut-être son prince charmant viendra, pour le réveiller..!!

@ zarok:
le petit monomig 161 ne se fait plus, son équivalent serait le smartmig 162:
http://www.gys.fr/prod-033160-832/MIG_MAG/SMARTMIG_162/fr
"serait", car il a quand même un peu moins de réglages que le mien, réglages de puissance en particulier..
mais il semble que leurs modèles n'aient plus trop ce type de réglage par potar à présent..
en tout cas, si j'avais du reprendre l'équivalent, c'est celui-là que j'aurais choisi..
là j'ai voulu passer à du plus gros..
en tout cas ne pas prendre chez Gys les smartmig 110 et 142, non équipés de torches démontables, le mini à prendre c'est le 162 donc..

den's


Dernière édition par den's le Lun 19 Mai 2014 - 23:00, édité 1 fois
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide diag électronique poste souder.. - Page 2 Empty Re: demande d'aide diag électronique poste souder..

Message  zarok Lun 19 Mai 2014 - 15:53

Qu'elle est l'avantage du torche démontable soudure au mma ? SI ses cela pas besoin j'ai un poste qui donne 160A
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide diag électronique poste souder.. - Page 2 Empty Re: demande d'aide diag électronique poste souder..

Message  den's Lun 19 Mai 2014 - 22:59

salut!

la torche démontable te permet d'être dans de la torche normalisée, et donc de pouvoir facilement remplacer des éléments de celle-ci, gaine en particulier..
au passage, si un jour tu veux gouter de l'alu, la gaine est spéciale, en téflon..
quand la torche est fixe, elle est difficilement réparable en général, à ma connaissance..

den's
den's
den's
complétement accro
complétement accro

Messages : 780
Points : 1285
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 59
Localisation : béarn

Revenir en haut Aller en bas

demande d'aide diag électronique poste souder.. - Page 2 Empty Re: demande d'aide diag électronique poste souder..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum