Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Fabrication] Faites vos cadres... bis!

+15
pompom37
sd74
Patrick le Belge
silmarils94
Antoine86
Ty Coat
sangten
oliver67
ebe3
grosb
6°sens
damien58
FredM
topaze
diomedea
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 Empty Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!

Message  ebe3 Dim 9 Nov 2014 - 11:57

Moi je suis pour le progrès je suis personnellement tenu par la rentabilités
mais toute les techniques sont bonne du moment que le resultat est là.

ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4233
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 Empty Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!

Message  oliver67 Dim 9 Nov 2014 - 14:25

diomedea a écrit:
Ça n'était pas franchement des reproches! disons plutôt qu'il s'agissait d'une personne (Qui se présentait comme un pro à la retraite) qui semblait refuser tout ce qui pouvais ressembler à quelque chose de moderne sur une machine... et par conséquent de leurs utilisations.  

[

J'ai quitté un forum voisin pour le même profil de personnage. C'est drôle. Sans polémique, une modération intelligente ,telle que pratiquée ici, est le meilleur garant de la qualité du site.

En tout cas, merci une nouvelle fois pour ton partage, même sil faut bien l'avouer, ton récent changement d'atelier s'est accompagné par une évolution conséquente de ton matériel.
Autant auparavant tes poste portaient sur des réalisations adaptables pour moi, autant aujourd'hui je ne peux que baver devant les machines utilisées.
Mais on se rend compte aussi que c'est une évolution logique d' un passionné. Souvent les bidouilles machines pour les faire évoluer sont remplacées par qque chose d e plus sérieux. Et on ne peux que s' en féliciter.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 Empty Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!

Message  diomedea Dim 9 Nov 2014 - 16:27

grosb a écrit:Ben pour moi c'est réglé, je n'ai pas de guide // sur ma combinée... Very Happy
C'est pourtant bien utile! Wink

ebe3 a écrit:Moi je suis pour le progrès je suis personnellement tenu par la rentabilités
les deux vont de paire!


oliver67 a écrit:Souvent les bidouilles machines pour les faire évoluer sont remplacées par qque chose d e plus sérieux
Cela ne m’empêche pas de continuer à bidouiller!
http://www.metabricoleur.com/t4647-amelioration-rabot-degau-holztech-fs320
http://www.metabricoleur.com/t1531-modification-de-l-amplitute-de-levee-descente-sur-arbre-de-toupie
Et j'ai encore plein de projets d'améliorations!  Very Happy
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 Empty Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!

Message  sangten Dim 9 Nov 2014 - 17:05

bonsoir

JP, tes cadres sont tip top. Très beaux. Je vais aussi m'en faire, j'ai quelques encadrements à réaliser dans ma future nouvelle demeure. Je m'inspirerai de ta technique, avec ta permission.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14826
Points : 20246
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 Empty Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!

Message  Ty Coat Jeu 4 Déc 2014 - 15:16

Bonjour Jean Paul,

Je découvre le fil sur le tard. Je n'ai pas suivi non plus la polémique et je ne m'en plains pas...

Toujours un superbe travail, méthodique et didactique. chapeau.

J'aurais une question très basique. Pourquoi as tu choisi le frêne pour tes cadre? Meme façon serusé, tu perds une partie de l'aspect bois. Est ce que d'autres parametres ont été pris en compte?
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2101
Points : 3060
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 Empty Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!

Message  diomedea Jeu 4 Déc 2014 - 16:16

Bonjour Ty Coat,
Le frêne a été choisi parce que c'est un bois à pores ouverts, comme le chêne, le châtaigné ou l'orme. J'utilise également le Sapin, qui, bien que très différent des ces essences, marche bien avec la finition cérusée (suis le lien en première page pour voir d'autres exemples).
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 Empty Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!

Message  Antoine86 Sam 27 Déc 2014 - 19:54

J'avais raté ce fil ! Superbe, comme d'habitude avec Jean Paul Wink

Il est intéressant de voir comment tu arrives à te passer complètement de la dégau, chouette méthode !
Je travaille actuellement sur une cuisine en frêne avec mon père, et on part comme toi de plateau de 65mm d'épaisseur. Pour nous par contre, la dégau est obligatoire car la combiné de mon père n'a pas de charriot ras de lame. Je garde quand même ton astuce en tête, qui fait un solide argument de plus le jour ou peut-être j'achèterai une scie à format. Chacun fait avec son matériel et son atelier, le plus important c'est le résultat final.

Merci pour ton partage Jean Paul, et ne prête pas attention aux leçons des vieux aigris qui ont tout vu et tout fait ! Smile
Antoine86
Antoine86
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 196
Points : 514
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 Empty Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!

Message  diomedea Lun 26 Jan 2015 - 10:56

Bonjour à tous,
Je n'avais pas lu ton dernier message Antoine.
Oui, le chariot ras de lame permet bien des choses, il simplifie la vie et surtout améliore grandement la sécurité!
Quelques nouveautés:
Pour faire suite aux petits poissons, voici d'autres exemples d'utilisation de vieux bois.
Ici pour une carte marine ancienne de ma région.
[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 05_dyc10

Collages à plats joints sans renfort. Il n'est pas toujours facile d'avoir des joints parfait avec des bois qui ne sont pas droit, et que, de fait, on ne peut pas dégauchir!
[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 05_dyc11

Autre série toujours à base de bois ancien. Cette fois la gravure est maintenue entre deux verres synthétiques et laisse voir le mur par transparence.
[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 05_dyc12

Plus classique. Cadres en sapin peint et patiné à la cire à céruser.
[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 05_dyc13

Valves de coquilles St Jacques et cadre en obier de padouk. Le cadre est simplement vissé sur le CP du fond. Le fond est peint en blanc mat, le cadre à été vernis avec un vitrificateur en phase aqueuse satiné.
[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 21_jan10

Faux bois flotté pour ce miroir.
[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 07_jan10

C'est du sapin passé à la brosse métallique, peint en bleu, puis copieusement poncé. J'ai terminé en frottant l’ensemble avec du gris foncé passé à l'éponge.
Ce sont des peintures acrylique à l'eau.
Les angles sont renforcés par des fausses languettes en CP.
[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 07_jan11

JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 Empty Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!

Message  6°sens Lun 26 Jan 2015 - 13:50

Belle panoplie Jean-Paul,
On va t"appeler "l'encadreur".
Amitiés, Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9350
Points : 16106
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 Empty Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!

Message  silmarils94 Lun 26 Jan 2015 - 13:57

bonjour diomedea, bonjour à tous,
toujours aussi bon goût, le coup du sapin brossé je pense que je vais te le piquer.
Moi aussi j'ai de l'aubier de padouck , mais il est beaucoup plus blanc et très cassant.
Cordialement
Cyrille
silmarils94
silmarils94
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 400
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 55
Localisation : Fraisse des corbières ( aude )

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 Empty Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!

Message  diomedea Lun 26 Jan 2015 - 15:13

6°sens a écrit:On va t"appeler "l'encadreur".
My name is... encadratorrr!... zombie
C'est vrai que je m'en suis bouffé quelques uns! et tout ça sans sans scie à onglet ni boites à recaler!

silmarils94 a écrit:Moi aussi j'ai de l'aubier de padouck , mais il est beaucoup plus blanc et très cassant.
Effectivement, avant d'être vernis il était plus blanc. Par contre je ne l'ai pas trouvé spécialement cassant.
[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 07_jan12

++
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 Empty Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!

Message  silmarils94 Mar 27 Jan 2015 - 6:18

bonjour à tous, bonjour Diomedea,
connais-tu une finition qui permet de conserver ce rouge si vif du padouck lorsque fraîchement coupé?
Cordialement
Cyrille
silmarils94
silmarils94
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 199
Points : 400
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 55
Localisation : Fraisse des corbières ( aude )

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 Empty Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!

Message  Patrick le Belge Mar 27 Jan 2015 - 7:11

Je n'ai que de l'outillage portatif, souvent je suis amené en tant que peintre artistique à devoir me fabriquer des cadres.
Je trouve ici pas mal d'idées à faire concernant le bidouillage de mes portatives. Ca n'a l'air de rien, mais plusieurs fois le long de ce fil, je me disais "Tiens, je pourrais faire telle chose comme ci, ou comme ça" rien qu'en voyant la technique que tu utilise avec tes superbes machines.
De ce fait, je pique des bonnes idées rien qu'en lisant ce fil, et tout en restant dans l'optique d'une bonne sécurité. Merci JP! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 Empty Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!

Message  diomedea Mar 27 Jan 2015 - 8:02

Bonjour à tous, bonjour Cyrille,
silmarils94 a écrit:connais-tu une finition qui permet de conserver ce rouge si vif du padouck lorsque fraîchement coupé?
Non, je ne me suis pas encore penché sur la question... Je sais seulement qu'il faut le faire rapidement avant qu'il ne s’oxyde.

Bonjour Patrick,
Y'a pas d'quoi!
Je dessine également un peu à temps perdu...
Les trois coquillages, par exemple, on été fait aux crayons de couleurs.
++
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 Empty Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!

Message  Patrick le Belge Mar 27 Jan 2015 - 8:25

Vu comme ça de loin, ça rend bien tes coquillage, on dirait presque du pastel sec! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 Empty Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!

Message  sd74 Mar 27 Jan 2015 - 10:06

Les cadres sont beaux, ainsi que les dessins!!!
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 Empty Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!

Message  diomedea Mar 27 Jan 2015 - 10:29

Patrick le Belge a écrit:on dirait presque du pastel sec!
Ce sont des crayons aquarellables à la térébenthine.
Seules les touches de blanc sont faites à la gouache.
Requins blanc sur Canson 240X320. de mémoire il m'a fallu une quinzaine de gris différents.
[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 2010

Baleine franche, toujours sur Canson 240X320.
[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 3010

Ces petites bébêtes ont fait parties de mon univers pendant de nombreuses années...

Merci SD!
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 Empty Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!

Message  pompom37 Mar 27 Jan 2015 - 11:01

Bonjour JP

diomedea a écrit:Bonjour à tous, bonjour Cyrille,
silmarils94 a écrit:connais-tu une finition qui permet de conserver ce rouge si vif du padouck lorsque fraîchement coupé?
Non, je ne me suis pas encore penché sur la question... Je sais seulement qu'il faut le faire rapidement avant qu'il ne s’oxyde.

Bonjour Patrick,
Y'a pas d'quoi!
Je dessine également un peu à temps perdu...
Les trois coquillages, par exemple, on été fait aux crayons de couleurs.
++
JP

Juste une question
comment fait-tu pour avoir du temps perdu avec tout ce que tu fais Very Happy
autrement que dire devant des cadres aussi beau
je pense que c'est surtout l'idée qu'il faut avoir apres une grosse touche de savoir faire Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5954
Points : 8352
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 Empty Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!

Message  Patrick le Belge Mar 27 Jan 2015 - 11:45

Ha oui, de la gouache pour le blanc! Normalement, les blancs dans une aquarelle, donc avec des crayons aquarelle ou même des crayons de couleur aquarellable, on les trouve dans le papier lui même en laissant les blanc "vides". Ce n'est pas évident à faire, mais tu peux remarquer que dans une boîte d'aquarelle le blanc est inexistant.
Maintenant on peut entre parentaise, retoucher des blancs avec ce que l'on appelle du blanc de chine qui ressemble plus à de l'aquarelle que la gouache, car la gouache n'est pas transparente comme l'aquarelle!
Bref je ne vais quand-même pas commencer ici à donner un cours, ce n'est pas le lieu! Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 Empty Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!

Message  diomedea Mar 27 Jan 2015 - 12:02

Patrick le Belge a écrit:Normalement, les blancs dans une aquarelle, donc avec des crayons aquarelle ou même des crayons de couleur aquarellable, on les trouve dans le papier lui même en laissant les blanc "vides"...
A la condition que le papier soit blanc! Ce qui n'est pas le cas pour ces dessins.

Merci Christian!
pompom37 a écrit:comment fait-tu pour avoir du temps perdu avec tout ce que tu fais
C'est un problème! What a Face
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 Empty Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!

Message  Scorpio Mar 27 Jan 2015 - 12:41

Bonjour à tous ,
très beaux dessins , la classe
je payerais cher pour savoir ce que tu fais mal , ou alors
tu nous caches tes casseroles Very Happy
Et il y a également un gros soucis avec la rédaction de tes sujets ,
je suis passé voir tes cadres , avec un lien vers les cadres version 1 , la table cerusée , qui m'ont entrainés vers la modif de ta scie à format , de la mortaiseuse et j'en passe ...
A l'avenir j'ouvrirai un de tes sujets en fin de journée pour être sûr de pouvoir m'en décoller
pour allez coucher Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 Empty Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!

Message  tomailya Mar 27 Jan 2015 - 14:36

bonjour JP

magnifiques tes dessins...ils donnent un tres bon ressenti de vie et lumiere ,encore bravo
comme d'autres je me demande comment tu peux faire autant de choses...bois ,cnc,modelisme,photo,SW,dessin...

comme ca j'aurai dit que c'est parce que tu n'as pas d'enfant ,mais en plus tes fils nous ont prouvé le contraire .!!

a plus
toma
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 Empty Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!

Message  Patrick le Belge Mar 27 Jan 2015 - 17:22

diomedea a écrit:
Patrick le Belge a écrit:Normalement, les blancs dans une aquarelle, donc avec des crayons aquarelle ou même des crayons de couleur aquarellable, on les trouve dans le papier lui même en laissant les blanc "vides"...
A la condition que le papier soit blanc! Ce qui n'est pas le cas pour ces dessins.
Ben oui, c'est pour ça que j'ai écris "Normalement"
En général on utilise le papier blanc, les papiers couleurs étant plutôt réservés au pastel sec ou autre. Parfois, certains peintre dérogent à cette tradition et utilisent des papiers jaunis tirant même sur le maron, et là bien évidemment, on ne peut pas faire autrement que d'utiliser du blanc de Chine ou encore le blanc de Meudon, lequel sert pour la fabrication de l'aquarelle mais aussi du pastel et d'autres peintures!
Les autres papiers de couleurs sont réservés au pastel et à la gouache.
On retrouve souvent dans les crayons pastel, le blanc de Meudon, et parfois dans les crayons aquarellisable (crayon de couleur humidifiable), qui n'est pas de l'aquarelle. Le blanc ne faisant pas partie de la palette de l'aquarelle est vendue à part. Very Happy
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 Empty Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!

Message  Scorpio Mar 27 Jan 2015 - 18:36

Patrick le Belge a écrit:
Bref je ne vais quand-même pas commencer ici à donner un cours, ce n'est pas le lieu! Very Happy

lol!
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 Empty Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!

Message  diomedea Mar 27 Jan 2015 - 19:17

Scorpio a écrit:très beaux dessins , la classe
je payerais cher pour savoir ce que tu fais mal  , ou alors
tu nous caches tes casseroles Very Happy
Et il y a également un gros soucis avec la rédaction de tes sujets ,
je suis passé voir tes cadres , avec un lien vers les cadres version 1 , la table cerusée , qui m'ont entrainés vers la modif de ta scie à format , de la mortaiseuse et j'en passe ...
A l'avenir j'ouvrirai un de tes sujets en fin de journée pour être sûr de pouvoir m'en décoller
pour allez coucher  Very Happy
Merci Scorpio! et désolé... tongue
J'ai été voir mon profil, j'ai quand même ouvert 270 sujets (env 9000 photos)... j'imaginais pas en avoir fait tant que ça!



tomailya a écrit:magnifiques tes dessins...ils donnent un tres bon ressenti de vie et lumiere ,encore bravo
comme d'autres je me demande comment tu peux faire autant de choses...bois ,cnc,modelisme,photo,SW,dessin...

comme ca j'aurai dit que c'est parce que tu n'as pas d'enfant ,mais en plus tes fils nous ont prouvé le contraire .!!
Merci toma!
J'ai bien deux enfants, mais c'est garçon et fille!


Patrick,
le blanc fait bien parti du nuancier mais il n'est utilisable que pour éclaircir une autre teinte.
[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 22_fyv11
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12528
Points : 23330
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 Empty Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!

Message  meles Mar 27 Jan 2015 - 19:21

diomedea a écrit:
tomailya a écrit:comme ca j'aurai dit que c'est parce que tu n'as pas d'enfant ,mais en plus tes fils nous ont prouvé le contraire .!!
Merci toma!
J'ai bien deux enfants, mais c'est garçon et fille!

La confusion est aisée, mais je pense que toma parle de fils (au sens de sujets/posts) pas au sens de 2 garçons jesuisdehors

@+

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14558
Points : 21517
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[Fabrication] Faites vos cadres... bis! - Page 2 Empty Re: [Fabrication] Faites vos cadres... bis!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum