Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Meuble avec lift TV (ascenseur)

+9
Ty Coat
AllerHop
Patrick le Belge
6°sens
frelon
tvtorre
f1pzy
JeanPierre
Ugo
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Meuble avec lift TV (ascenseur) Empty Meuble avec lift TV (ascenseur)

Message  Ugo Sam 22 Mar 2014 - 15:16

Après avoir longtemps pris du plaisir à lire les sujets des autres et à demander des conseils, voici ma 1re contribution à la communauté métabricoleuse.
Le projet était de réaliser un buffet moderne pouvant abriter notre télé lorsque nous ne la regardons pas. En effet, nous ne sommes pas très téléphages (on ne reçoit pas les chaînes) et plusieurs raisons nous poussaient à souhaiter ce type de système :
- protéger la télé de nos petits monstres
- cacher la télé que nous ne jugeons pas très esthétique
- ne pas faire de la télé le centre de notre salon
Du coup j'ai commencé par trouver sur eBay un système de TV lift (ascenseur) et une télé qui soit des bonnes dimensions pour pouvoir rentrer dans un meuble de dimensions +/- strandard et qui soit compatible avec le système d'élévateur trouvé. Ceci étant fait, j'ai décidé de travailler avec du résineux (épicéa 1er et 2e choix et sapin) car c'est ma 1re réalisation un peu 'sérieuse' et quitte à faire des bêtises je préférais les faire avec une essence pas trop chère. Je n'avais pas de R/D et j'ai donc acheté le bois tout corroyé et sec dans une raboterie du secteur.
Je n'ai malheureusement pas fait de reportage sur la réalisation en atelier du meuble : collage/rabotage/ponçage des panneaux, usinage des entailles (défonceuse et ciseaux à bois, lamellos), tests pour trouver les charnières et le positionnement du lift, vitrification avant collage... Je ferai des photos du collage du plateau supérieur qui n'est que posé actuellement. L'assemblage de l'ensemble des panneaux entre eux se fait par lamellos.
Il manque les planches de séparation des caissons latéraux et les portes des deux côtés du meuble. Pour ces dernières j'ai pour projet de les réaliser en un grand panneau qui sera découpé à la bonne largeur pour garder la continuité des fibres sur toute la largeur du meuble. Pour éviter/limiter les déformations et le travail du bois je pense intégrer des inclusions verticales à mi-bois près de chaque bord de la face cachée des portes. Ce n'est pas encore réalisé, j'essayerai de faire un petit reportage photo.
Pour l'électricité, le système de lift TV vient d'Angleterre, donc prises UK. Il a donc faillu bidouiller un brin. J'ai intégré 5 prises au fond du meuble dont 3 qui se coupent automatiquement lorsque la télé rentre dans le meuble, ce qui permet de mettre hors tension le lecteur et tous les matériels qui n'ont pas besoin de rester connectés en permanence, alors que les autres prises vont servir à alimenter des matériels qui resteront constamment en tension, comme le chargeur du casque audio.
Le système de télé fonctionne soit manuellement (bouton en façade), soit par télécommande.

Voilà pour l'intro, maintenant place aux images :

De 3/4 face


De profil


De dos


Je posterai quelques photos plus tard.  tongue
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Meuble avec lift TV (ascenseur) Empty Re: Meuble avec lift TV (ascenseur)

Message  JeanPierre Sam 22 Mar 2014 - 15:48

Bonjour à tous,
Pour une première contribution,tu mets la barre très haut! Chapeau!
J'aime beaucoup le principe que la télé ne soit pas le "centre " du salon.
Encore bravo
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre
JeanPierre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1622
Points : 2723
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 73
Localisation : 34560

Revenir en haut Aller en bas

Meuble avec lift TV (ascenseur) Empty Re: Meuble avec lift TV (ascenseur)

Message  f1pzy Sam 22 Mar 2014 - 17:50

ça fait James Bond... mais c'est une bonne idée, une petite question, y a t il une possibilité de débrayage pour une montée/descente manuelle en cas de panne par exemple.
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

Meuble avec lift TV (ascenseur) Empty Re: Meuble avec lift TV (ascenseur)

Message  tvtorre Sam 22 Mar 2014 - 18:42

Je dis WOUAW! Très classe, comme dans les grands hôtels...
Bravo!
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Meuble avec lift TV (ascenseur) Empty Re: Meuble avec lift TV (ascenseur)

Message  frelon Sam 22 Mar 2014 - 19:04

salut,j'adore! cheers 
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

Meuble avec lift TV (ascenseur) Empty Re: Meuble avec lift TV (ascenseur)

Message  6°sens Sam 22 Mar 2014 - 19:24

Salut,
Epatant !
Amicalement,
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9354
Points : 16110
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 70
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Meuble avec lift TV (ascenseur) Empty Re: Meuble avec lift TV (ascenseur)

Message  Ugo Sam 22 Mar 2014 - 19:46

Merci à vous !

@f1pzy : pas de débrayage manuel... Je compte laisser le panneau postérieur facilement démontable, ne seriat-ce que pour aller récupérer les trucs que les enfants finiront toujours par y faire tomber. Au pire je pourrai toujours assez facilement sortir tout le système s'il tombe en panne.  pancoops 
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Meuble avec lift TV (ascenseur) Empty Re: Meuble avec lift TV (ascenseur)

Message  Patrick le Belge Dim 23 Mar 2014 - 8:19

Génial ce système, en cas de panne tu pourra toujours passer par derrière de toutes façon!
Ne crains-tu pas que des objets soient placés en face de la télé, le cas où il faudrait tout déplacer quand tu la fait aller? Les femmes adorent aller mettre un tas de pots de fleurs ou encore des petits cadres photos... des petits objets de décoration (statuettes) etc... En tout cas c'est le cas de ma femme, elle en met partout, et même essayé d'en mettre sur mon bureau mais là, j'ai tout rué en bas!... Very Happy 
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Meuble avec lift TV (ascenseur) Empty Re: Meuble avec lift TV (ascenseur)

Message  AllerHop Mar 1 Avr 2014 - 15:04

Vraiment sympa comme meuble !

Et pis tu peux imaginer plein de déclinaison possible, par rapport au style, au bois, taille de la télé etc !

En plus avec une freebox et sa télécommande radio, tu peux la planquer aussi ... donc rien qui dépasse. Sympa, vraiment !

tu peux nous en dire un peu plus niveau budget ?
AllerHop
AllerHop
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 321
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 41
Localisation : Pontoise / neufchatel-en-bray

Revenir en haut Aller en bas

Meuble avec lift TV (ascenseur) Empty Re: Meuble avec lift TV (ascenseur)

Message  Ugo Mar 1 Avr 2014 - 18:18

Oups, j'avais un peu délaissé le fil...

Alors pour les objets je gendarme et j'ai aussi demandé aux petiots de ne pas jouer avec des jouets durs sur le meuble car l'essence est fragile (résineux) et marque très vite.

Pour le budget, je n'ai pas tenu de comptes très précis, mais je peux te donner quelques prix :
- système de lift : 350€ livré
- bois 1er/2e choix : +/- 500€ en tout (acheté en raboterie déjà corroyé et sec) mais je me trompe p-ê un peu car j'ai acheté en plusieurs fois et en quantités supérieures à mes besoins pour le meuble seul (autres projets en cours)
- électricité : un peu moins de 100€ avec les prises, boîtiers, câbles, adaptateur UK->EU...
Je pense qu'il est raisonnable de tabler sur un petit 1000€ pour un meuble de ces dimensions-là (2m de long, +/- 65 de profondeur et +/- 80 de haut).
A propos des dimensions de la télé, il faut faire attention car le système de lift est encombrant et déborde en dessous de la télé par son moteur. Dans mon cas j'ai percé la plaque de fond pour gagner quelques cm en hauteur et le moteur affleure avec le sol, et malgré cela le meuble est déjà assez haut ; pour une télé plus grande, cela finirait par donner un meuble disgracieux dans ses proportions à mon avis. Wink
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Meuble avec lift TV (ascenseur) Empty Re: Meuble avec lift TV (ascenseur)

Message  Patrick le Belge Mar 1 Avr 2014 - 18:30

Ce serait bien de mettre les plans dans les tutos de MB.
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Meuble avec lift TV (ascenseur) Empty Re: Meuble avec lift TV (ascenseur)

Message  Ugo Mar 1 Avr 2014 - 20:30

Humm... Je ne fais jamais de plans en fait : je fais toujours par étapes, et je conçois l'étape suivante en fonction de ce que j'ai fait le jour. Etant donné que je bricole en occasionnel et que je ne refais pas le même meuble plusieurs fois ça me convient, mais c'est vrai que ce n'est pas très pro dans la démarche. Par ailleurs je ne maîtrise pas du tout les logiciels de dessin 3D, et mes quelques essais sous Sketchup m'ont convaincu que le nombre d'heures nécessaires à son apprentissage seraient mieux investies ailleurs. Wink

Cela dit si ça intéresse quelqu'un, je peux reprendre les cotes et faire un croquis que je scannerai pour le mettre en ligne. J'ai aussi fait quelques photos de détails qui demandent juste à être traitées pour être mises en ligne dès que je trouverai le temps de le faire.  scratch
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Meuble avec lift TV (ascenseur) Empty Re: Meuble avec lift TV (ascenseur)

Message  AllerHop Mer 2 Avr 2014 - 8:25

Merci beaucoup pour tes précisions !

en effet 80 pour le meuble est déjà pas mal , après il faut ruser en perçant le sol alors Wink

Et 350 euros le lift, pas donné, j'aurais imaginé ça moins cher.

bonne continuation Smile
AllerHop
AllerHop
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 161
Points : 321
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 41
Localisation : Pontoise / neufchatel-en-bray

Revenir en haut Aller en bas

Meuble avec lift TV (ascenseur) Empty Re: Meuble avec lift TV (ascenseur)

Message  Patrick le Belge Mer 2 Avr 2014 - 8:45

Ben oui, Hugo, moi non plus je ne suis pas adepte de plans et compagnie pour une seule pièce, et je crée également mes "œuvre" au pifomètre. Souvent je ne prend même pas de mesure, reportant simplement un côté pour en avoir le même de l'autre, parfois avec une ficelle ou encore un marteau, une feuille de papier... etc.
Parlant de plan un simple schéma suffirait pour ceux qui en seraient intéressés, avec toutes les côtes reprises sur l'objet. Ceux qui veulent un beau plan bien fait, peuvent très bien le faire eux-mêmes à partir de tes données.
Pour ma part, travailler comme ça a toujours été en tant que bricoleur, il est évident que sur le travail les plans étaient obligatoires, ce n'est pas faute de ne pas savoir les faire que je n'en fait pas pour bricoler. Je viens à me dire pourquoi je devrais faire un plan alors qu'il sera changé à la première occasion, ne suivant plus mon plan il ne sert plus à rien.
Par contre souvent je refait les plans d'un objet comme dans mon temps avec une règle et des crayons, non pas parce que je ne connais pas de logiciels, mais je vais bien plus vite et fait moins d'erreurs. Cela pour faire bénéficier les autres de mes idées, partage oblige pour ma part!...
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Meuble avec lift TV (ascenseur) Empty Re: Meuble avec lift TV (ascenseur)

Message  frelon Mer 2 Avr 2014 - 9:21

Bonjour,
j ai l impretion de me relire qd je voi ce que tu écrits,Patrick,je suis absolument du meme avis, je ne fait quasi jamais dd plan,si ce n est un croquis vite fait pour y mettre le gros des côtes,car comme toi je m adapte au fur et a mesure,et suivant les dimentions des matiéres premiére utilisé,et j avoue que je me fait plus plaisir en m adaptant ainsi,que si je "perdais" du temps ,que je n est de toute façon
jamais^^,a faire des plans que je sais que je ne suivrai pas jusqu au bout^^
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

Meuble avec lift TV (ascenseur) Empty Re: Meuble avec lift TV (ascenseur)

Message  Patrick le Belge Mer 2 Avr 2014 - 10:04

Oups, frelon... je n'ai pas dit que les plans ne sont pas nécessaire ou pas utiles, bien au contraire, ce n'est que quand je crée quelque chose que j'y vais au piffomètre.
Je suis tout à fait d'accord avec les gars qui font tout avec un plan cela est très utile, et ce n'est pas parce que moi j'utilise le piffomètre que je le conseille à d'autres, car il m'arrive parfois de ce fait, que je rate complètement ce que je veux faire, tout ça parce que je n'ai pas fait de plan. Je suis alors quitte, si ce n'est qu'à transformer, tout recommencer à zéro.
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Meuble avec lift TV (ascenseur) Empty Re: Meuble avec lift TV (ascenseur)

Message  frelon Mer 2 Avr 2014 - 12:18

Oui je sais bien,je m est pas dit le contraire,je voulai juste dire par la que je procéde de la meme façon que toi,avec ,comme tu l as dis, les désagqéments que ça peut entrainer;-)
frelon
frelon
complétement accro
complétement accro

Messages : 827
Points : 1690
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 40
Localisation : eywiller alsace

Revenir en haut Aller en bas

Meuble avec lift TV (ascenseur) Empty Re: Meuble avec lift TV (ascenseur)

Message  Patrick le Belge Mer 2 Avr 2014 - 17:55

Ben oui, il faut dire que certaine façons de faire se valent, cette façon là est en plus amusante car on ne sait jamais comment cela va réellement finir, et puis, la recherche quand tu me tient.
Patrick.
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Meuble avec lift TV (ascenseur) Empty Re: Meuble avec lift TV (ascenseur)

Message  Ugo Mer 2 Avr 2014 - 22:21

Tiens je pensais que le fait de ne pas faire de plans me rangeait dans la case des cas désespérés, ça me rassure un peu de vous lire.  tongue 
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Meuble avec lift TV (ascenseur) Empty Re: Meuble avec lift TV (ascenseur)

Message  Patrick le Belge Jeu 3 Avr 2014 - 4:47

Je rassure quand-même ceux qui utilisent toujours les plans que je ne suis pas "anti plans". Je les utilise toujours quand il s'agit de refaire un objet déjà existant. De plus souvent, ça je l'ai déjà dis, je refait les plans d'une création dans le but de les fournir à qui les veux!
Patrick
Patrick le Belge
Patrick le Belge
complétement accro
complétement accro

Messages : 2822
Points : 6440
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 75
Localisation : Comines Belgique

http://cloetpatrick.eu

Revenir en haut Aller en bas

Meuble avec lift TV (ascenseur) Empty Re: Meuble avec lift TV (ascenseur)

Message  Ty Coat Sam 28 Fév 2015 - 16:57

Bonjour Ugo,

Je resors ce fil en faisant une recherche d'ascenseur pour téléviseur. Dommage que tu n'ais pas fait de plan. Personnellement, je passe des heures à essayer de faire des plans sur Sketchup, et puis au,moment de la réalisation, je m'aperçois que je ne les suis pas! What a Face
Alors, je ferais mieux de faire comme toi. Mais je m'égare.

Si j'ai rouvert le fil, c'est que je vais avoir le meme type de projet à réaliser. Avec une complication en plus, je voudrais qu'une fois sorti, le téléviseur puisse pivoter de 180°. Tes superbes vidéos montrent bien la cinématique du téléviseur. J'ai l'impression qu'avec ce type d'élévateur, il soit impossible de faire pivoter le téléviseur.
Qu'en penses-tu? Quelqu'un a t-il réalisé un tel projet ou mon idée est-elle farfelue? Y a t-il un concept d'élévateur qui permettrait cette rotation?

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Meuble avec lift TV (ascenseur) Empty Re: Meuble avec lift TV (ascenseur)

Message  phil59 Sam 28 Fév 2015 - 17:36

Bonjour Ty coat,

il faut croire que le système existe : http://www.futureautomation.co.uk/Product/Details/MLS Je n'ai pas vu le prix  What a Face

Attends un peu que Diomedea termine l'ascenseur  sa raboteuse  avant de te lancer.  Ses expériences en automatisme vont nous permettre d'envisager d'autres applications.  Very Happy


Bon week end

Philippe
phil59
phil59
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 448
Points : 731
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Meuble avec lift TV (ascenseur) Empty Re: Meuble avec lift TV (ascenseur)

Message  Ugo Sam 28 Fév 2015 - 18:40

Merci pour le déterrage du sujet ! Alors le système que j'ai n'a en effet pas de possibilité de pivoter. Ça me semblerait assez compliqué à faire, et je me pose surtout des questions quant à l'utilisation : en effet, si tu ne remets pas la TV bien dans l'axe avant de la redescendre, ou qu'elle pivote un peu dans le meuble avant d'actionner le mécanisme, et c'est la catastrophe au moment de monter/descendre ! Pas question de laisser des enfants utiliser le système s'il n'est pas pourvu d'une sécurité empêchant par exemple le mouvement vertical tant que la télé n'est pas dans l'axe voulu.

Niveau plan, je peux par contre te faire un croquis avec les cotes du caisson technique, en sachant que cela ne sera valable que pour le système de lift que j'ai acheté.
Ugo
Ugo
complétement accro
complétement accro

Messages : 1653
Points : 2819
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Meuble avec lift TV (ascenseur) Empty Re: Meuble avec lift TV (ascenseur)

Message  Ty Coat Sam 28 Fév 2015 - 20:05

phil59 a écrit:Bonjour Ty coat,

il faut croire que le système existe : http://www.futureautomation.co.uk/Product/Details/MLS  Je n'ai pas vu le prix  What a Face

Attends un peu que Diomedea termine l'ascenseur  sa raboteuse  avant de te lancer.  Ses expériences en automatisme vont nous permettre d'envisager d'autres applications.  Very Happy


Bon week end

Philippe

Merci Philippe, c'est exactement ce que je cherchais. Maintenant, je ne sais pas où le trouver. Je ne suis pas pressé, c'est pour l'an prochain, j'aime bien réfléchir un peu en avance. J'ai l'impression d'ailleurs que cela ne doit pas être infaisable par soi-même. Je suis sûr que si je me lance dans ce projet, je trouverais ici plein de fana pour me donner un coup de main.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Meuble avec lift TV (ascenseur) Empty Re: Meuble avec lift TV (ascenseur)

Message  Ty Coat Sam 28 Fév 2015 - 20:15

Ugo a écrit:Merci pour le déterrage du sujet ! Alors le système que j'ai n'a en effet pas de possibilité de pivoter. Ça me semblerait assez compliqué à faire, et je me pose surtout des questions quant à l'utilisation : en effet, si tu ne remets pas la TV bien dans l'axe avant de la redescendre, ou qu'elle pivote un peu dans le meuble avant d'actionner le mécanisme, et c'est la catastrophe au moment de monter/descendre ! Pas question de laisser des enfants utiliser le système s'il n'est pas pourvu d'une sécurité empêchant par exemple le mouvement vertical tant que la télé n'est pas dans l'axe voulu.

Niveau plan, je peux par contre te faire un croquis avec les cotes du caisson technique, en sachant que cela ne sera valable que pour le système de lift que j'ai acheté.

Re bonsoir Ugo,

Effectivement, avec ton système, ça parait difficile. Mais apparemment, voir message de Philippe, il y a d'autres solutions sans doute plus complexes pour, comme tu le souligne remettre l'écran dans l'axe avant de le redescendre. Quelques automatismes pour sécuriser cela doivent être possible. En espérant ne pas en faire une usine à gaz.! What a Face
Il y a peut être une autre solution plus simple, celle là manuelle: L'écran étant fixé sur une base qui coulisse verticalement, sans jeu de rotation dans des rails ad'hoc, avec un système de contrepoids comme dans les ascenseurs ( type palan moufle ) pour équilibrer le poids de l'écran. Ensuite, entre la base et l'écran on peut envisager un axe vertical sur roulement pour faire pivoter l'écran. Bien sûr, il faut assure les mouvements des câbles. Voilà un beau sujet à cogiter.  drunken  Je ne suis pas pressé pour ce projet.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Meuble avec lift TV (ascenseur) Empty Re: Meuble avec lift TV (ascenseur)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum