Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

bestcombi 260 dans mon atelier

+6
bilou(te)
touchatout
passionair
toutikini
diomedea
brico16
10 participants

Aller en bas

bestcombi 260 dans mon atelier Empty bestcombi 260 dans mon atelier

Message  brico16 Mer 26 Mar 2014 - 23:22

bonsoir a tous

après vous avoir poser pas mal de questions sur les combinés et un moment de réflexion je me suis décidé .  
je vous présente donc celui qui vient de garnir mon atelier
bestcombi 260 dans mon atelier P1030112

bestcombi 260 dans mon atelier P1030113

après les vérifications d'usage j'ai mis la bête en marche , pour commencer je me lance dans la réalisation
d'une paire de volets en douglas .je n'ai utiliser que la scie la degau et rabot
je dois dire que je suis amusé comme un gamin .
avec presque deux sacs de copeaux
bestcombi 260 dans mon atelier P1030114 
voila le travail , je suis assez fier de moi.
bestcombi 260 dans mon atelier P1030115
il y a pour l'instant que les opérations de corroyage la suite plus tard

brico16
brico16
brico16
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 170
Points : 351
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 61
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

bestcombi 260 dans mon atelier Empty Re: bestcombi 260 dans mon atelier

Message  diomedea Jeu 27 Mar 2014 - 6:48

Bonjour,
brico16 a écrit:voila le travail , je suis assez fier de moi.
Il y a de quoi!
Belle machine! Le chariot rassemble assez à celui des petites Lurem, pour lequel je suis en train de fabriquer un guide parallèle... pourrais tu faire quelques photos de ton guide? J'aimerais bien voir celui de la Kity de plus près.
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12524
Points : 23326
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

bestcombi 260 dans mon atelier Empty Re: bestcombi 260 dans mon atelier

Message  toutikini Jeu 27 Mar 2014 - 7:07

Bonjour,

Belle acquisition ... j'ai exactement la même à la maison et je doit dire qu'a chaque fois que je l'utilise c'est un plaisir !!! pour le moment ...
J'ai néanmoins apporté quelques modif, par exemple sur le guide angulaire. Il manque de précision et nécessite d’être réglé à chaque fois qu'on le dépose et le repose sur la machine ... quand, dans mon cas, il est utilisé à 90% pour des coupe à 90°, j'ai opté pour en créer un qui reste à 90 en permanence ... je te ferais des photo si ça t’intéresse. Autre point, un faible cette fois, j'en suis à 3 courroie d'entrainement des rouleaux presseur de la rabot .... j'ai constaté la finesse de celle ci pour une gorge pouvant accepter le double de largeur. Pour le moment, la dernière semble tenir, mais je cherche à commander une plus large de même longueur bien sur !!

Éclate toi bien avec ton joujou ... attention à l'euphorie qui peut conduire à des gestes parfois dramatique !!! un autre conseil (même si parfois c'est gavant) fais gaffe au enfants ... on a vite fait de s'absenter 3sec pour aller chercher un bout de bois ou autre dans la pièce d’à coté alors que la scie (par exemple) tourne encore, quand tu revient et que ton gosse de 4 ans te demande "c'est quoi ça, papa ?" en te montrant l'outil en fonctionnement d'un doigt tendu, ça te laisse un froid ... j'ai bien dit 3 sec... pas plus !!

Au plaisir de lire tes fils sur tes futures créations .
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

bestcombi 260 dans mon atelier Empty Re: bestcombi 260 dans mon atelier

Message  brico16 Jeu 27 Mar 2014 - 9:24

bonjour

diomedea a écrit:
je suis en train de fabriquer un guide parallèle... pourrais tu faire quelques photos de ton guide? J'aimerais bien voir celui de la Kity de plus près.
diomedea voici quelques photos si tu en veux d'autres c'est possible
bestcombi 260 dans mon atelier P1030117
bestcombi 260 dans mon atelier P1030118
bestcombi 260 dans mon atelier P1030119

toutikini a écrit:
attention à l'euphorie qui peut conduire à des gestes parfois dramatique !!! un autre conseil (même si parfois c'est gavant) fais gaffe au enfants
le seul poste que je n'ai jamais utiliser c'est la toupie pour les autres j'avais des petites stationnaires
mais il faut toujours faire attention les doigts ne font pas le poids sur ses machines.Pour les enfants les miens sont grands et puis mon atelier c'est mon chez moi ,il faut reconnaitre qu'avec le bruit personne ne rentre .
je te ferais des photo si ça t’intéresse
 
oui je veux bien des photos

brico16
brico16
brico16
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 170
Points : 351
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 61
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

bestcombi 260 dans mon atelier Empty Re: bestcombi 260 dans mon atelier

Message  passionair Jeu 27 Mar 2014 - 9:34

Bonjour

Voila de quoi faire de bien belles choses en prenant du plaisir, que demander de plus.
Par contre +1 avec toutikini sur la sécurité et pas seulement avec les enfants.
J'ai interdit à toute la famille de m'appeler ou de rentrer dans l'atelier si une machine tourne, c'est toujours là que tu te retourne ou tu est surpris et paf le chien....!
Pense aussi à la poussière fine quand tu fais de la série, un nez de cochon est largement suffisant et pas trop embêtant à porter.
Prendre son temps et rester concentré et tout se passe bien.
Je te souhaite une longue expérience avec ta machine, tu verras on en apprend toujours.
Cdlt
Philippe
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

bestcombi 260 dans mon atelier Empty Bestcombi 260 dans mon atelier

Message  touchatout Jeu 27 Mar 2014 - 10:04

Salut à tous,
j'ai moi aussi la même achetée d'occase il y a 4/5 ans et c'est une bonne petite machine. Je confirme les propos de Toutikini et Passionair sur la vigilance car même avec des enfants grands (ce qui est mon cas) et des chats à la maison il suffit que l'un ou l'autre détourne votre attention et c'est la cata!!!! Pour mon cas j'ai toujours mes dix doigts parce que d'une je n'accepte personne dans l'atelier et je vérifie à plusieurs reprise mes réglages et blocages, etc. D'autre part quand je ne l'utilise pas (chose simple) les trois arrêts "coup de poing" sont enfoncés et la machine est débranchée (la rallonge qui la relie est enlevée). Pour la toupie c'est du bonheur suivant les outils utilisés. Bon copeaux à tous.

PS: Je suis intéressé par tes photos et améliorations Toutikini. Par avance merci
touchatout
touchatout
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 512
Points : 706
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 65
Localisation : Pignan 34

Revenir en haut Aller en bas

bestcombi 260 dans mon atelier Empty Re: bestcombi 260 dans mon atelier

Message  bilou(te) Jeu 27 Mar 2014 - 11:01

Bonjour à tous

Je me permets de poster ici car il s'agit d'une recherche d'accessoire pour combinée (je ne voulais pas créer un post juste pour ça).
J'ai des vues sur une combinée (j'attends des infos en plus), l'arbre de la toupie est en diamètre 40 apparemment, je ne connaissais pas (je connais juste 20, 30 et 50), et je n'arrive pas à trouver d'outils avec cet alésage...
Est-ce une erreur du vendeur ? Si non, où puis-je trouver des outils dans cet alésage ? (si je me décide pour la machine, je n'aurai pas besoin des outils tout de suite, mais je veux être sûr de pouvoir en trouver, ou au moins un adaptateur)
Merci d'avance

Boris
bilou(te)
bilou(te)
complétement accro
complétement accro

Messages : 1784
Points : 3068
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 39
Localisation : Gironde, dans la banlieue bordelaise

Revenir en haut Aller en bas

bestcombi 260 dans mon atelier Empty Re: bestcombi 260 dans mon atelier

Message  dudu Jeu 27 Mar 2014 - 20:53

BOnjour,

Je suis également possesseur d'une combinée identique, et j'en suis satisfait.... sauf pour le guide angulaire, comme touttikini:

J'ai néanmoins apporté quelques modif, par exemple sur le guide angulaire. Il manque de précision et nécessite d’être réglé à chaque fois qu'on le dépose et le repose sur la machine ... quand, dans mon cas, il est utilisé à 90% pour des coupe à 90°, j'ai opté pour en créer un qui reste à 90 en permanence ... je te ferais des photo si ça t’intéresse

Je suis preneur de tes photos!

@+

_________________
bestcombi 260 dans mon atelier Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

bestcombi 260 dans mon atelier Empty Re: bestcombi 260 dans mon atelier

Message  pilpoil84 Jeu 27 Mar 2014 - 21:17

bilou(te) a écrit:Bonjour à tous

Je me permets de poster ici car il s'agit d'une recherche d'accessoire pour combinée (je ne voulais pas créer un post juste pour ça).
J'ai des vues sur une combinée (j'attends des infos en plus), l'arbre de la toupie est en diamètre 40 apparemment, je ne connaissais pas (je connais juste 20, 30 et 50), et je n'arrive pas à trouver d'outils avec cet alésage...
Est-ce une erreur du vendeur ? Si non, où puis-je trouver des outils dans cet alésage ? (si je me décide pour la machine, je n'aurai pas besoin des outils tout de suite, mais je veux être sûr de pouvoir en trouver, ou au moins un adaptateur)
Merci d'avance

Boris

non,ce n'est pas une erreur,je posséde une toupie arbre de 40,avec un manchon de 50

bonne soirée
pilpoil84
pilpoil84
complétement accro
complétement accro

Messages : 845
Points : 1651
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

bestcombi 260 dans mon atelier Empty Re: bestcombi 260 dans mon atelier

Message  diomedea Ven 28 Mar 2014 - 6:55

Bonjour à tous,
Merci brico16 pour les photos.
Que lui reprochez vous, à votre guide angulaire?
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12524
Points : 23326
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

bestcombi 260 dans mon atelier Empty Re: bestcombi 260 dans mon atelier

Message  brico16 Ven 28 Mar 2014 - 8:22

bonjour
diomedea a écrit:
Que lui reprochez vous, à votre guide angulaire?
JP

c'est le manque de précision , même s' il n'y a pas longtemps que j'ai ma machine il est vrai que tu dois reprendre
les réglages a chaque remontage .

brico16
brico16
brico16
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 170
Points : 351
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 61
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

bestcombi 260 dans mon atelier Empty Re: bestcombi 260 dans mon atelier

Message  le pat Ven 28 Mar 2014 - 18:33

salut tout le monde
toutikini a écrit:

Autre point, un faible cette fois, j'en suis à 3 courroie d'entrainement des rouleaux presseur de la rabot .... j'ai constaté la finesse de celle ci pour une gorge pouvant accepter le double de largeur. Pour le moment, la dernière semble tenir, mais je cherche à commander une plus large de même longueur bien sur !!



quand j'ai acheté mon bestcombi 2000 ( je pense que c'est pareil ), le revendeur kity avait beaucoup insisté que pour enclencher les rouleaux entraineurs , il fallait le faire moteur arreté , pour justement , proteger la courroie et en 8 ans , je l'ai jamais changé ou alors , elle est trop tendue !

et si elle est si fine , c'est quelle sert de "fusible" alors je serais toi , je ne mettrais pas autre chose .

A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1282
Points : 2132
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

bestcombi 260 dans mon atelier Empty Re: bestcombi 260 dans mon atelier

Message  toutikini Sam 29 Mar 2014 - 7:56

le pat a écrit:salut tout le monde
le revendeur kity avait beaucoup insisté que pour enclencher les rouleaux entraineurs , il fallait le faire moteur arreté , pour justement , proteger la courroie et en 8 ans , je l'ai jamais changé

Ok ... j'en prends note  Very Happy ... merci du partage
toutikini
toutikini
complétement accro
complétement accro

Messages : 886
Points : 1687
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53
Localisation : Poitiers (86)

Revenir en haut Aller en bas

bestcombi 260 dans mon atelier Empty Re: bestcombi 260 dans mon atelier

Message  diomedea Sam 29 Mar 2014 - 9:21

Bonjour à tous,
brico16 a écrit:c'est le manque de précision , même s' il n'y a pas longtemps que j'ai ma machine il est vrai que tu dois reprendre
les réglages a chaque remontage .
Quel moyen utilise tu pour le régler?

le pat a écrit:quand j'ai acheté mon bestcombi 2000 ( je pense que c'est pareil ), le revendeur kity avait beaucoup insisté que pour enclencher les rouleaux entraineurs , il fallait le faire moteur arreté , pour justement , proteger la courroie et en 8 ans , je l'ai jamais changé ou alors , elle est trop tendue !
et si elle est si fine , c'est quelle sert de "fusible" alors je serais toi , je ne mettrais pas autre chose .
Sur la Bestcombi 2000, la R/D est une 439, et il me semble bien que la notice précise de démarrer la machine avance débrayée... C'est ce que je faisais, et je n'ai jamais cassé de courroie.
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12524
Points : 23326
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

bestcombi 260 dans mon atelier Empty Re: bestcombi 260 dans mon atelier

Message  david16260 Sam 29 Mar 2014 - 18:02

bonjour brico 16

je suis bien content pour toi que tu as trouvé ton bonheur tu vas pouvoir faire tout dont ce que tu rêvais.
pour ma part je suis allé voir une toupie scie KITY la 608 soit disant en très bon état , hélas tout grippé à l'intérieur moteur de la toupie HS guide de la scie HS guide de la toupie absent et la table de travail complètement tordu !!! je n'aurai même pas mis 200 euros dedans, ferraille direct.
les gens n'ont vraiment aucun scrupule toute cette route pour rien !! enfin bref ce sera encore pour une prochaine fois.
allez bons copeaux. vive le faux rhum 
david16260
david16260
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 9
Points : 25
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 47
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

bestcombi 260 dans mon atelier Empty Re: bestcombi 260 dans mon atelier

Message  brico16 Lun 31 Mar 2014 - 19:45

bonjour
diomedea a écrit:
Quel moyen utilise tu pour le régler?
JP

j'utilise la bonne veille équerre et le résultat est je trouve pas mal
bestcombi 260 dans mon atelier P1030120
il est vrai que la photo ne donne pas grand chose  
bestcombi 260 dans mon atelier P1030121

ce week-end prise en mains de la toupie , super machine , je vous rassure elle a tournée avec les protections .
bestcombi 260 dans mon atelier P1030210

voici le travail du jour
bestcombi 260 dans mon atelier P1030211

brico16
brico16
brico16
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 170
Points : 351
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 61
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

bestcombi 260 dans mon atelier Empty Re: bestcombi 260 dans mon atelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum